Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  cohabitation disques SATA/PATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cohabitation disques SATA/PATA

n°4430014
centsix
Posté le 08-11-2005 à 18:41:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de changer ma configuration avec une CM Asus A8N-E, un disque dur Sata DiamondMax 9 Plus comme support système et enfin mon vieux DD IBM ATA 100 comme disque de stockage. Après quelques jours d’utilisation, il apparaît qu’il y a un conflit entre les deux disques durs entraînant une instabilité du système  :fou: , qui n’a été résolue qu’en débranchant mon Disque ATA 100 . :pfff:  
Le disque PATA est bien reconnu comme esclave dans le bios et le SATA est bien désigné comme disque de boot . Aurais-je oublié quelque chose   :??: ou la cohabitation SATA/PATA ne fonctionne que si le disque PATA est le disque système ?
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 18:41:54  profilanswer
 

n°4431238
deumilcat
Posté le 09-11-2005 à 11:20:43  profilanswer
 

je pense qu il faut voir tes reglages bios, il y a peut etre une priorité a attribuer au sata et un mode "non legacy" ou enhanced ide a mettre qqpart. En tout cas ca marche comme ca sur ma p4p800Vm

n°4431286
centsix
Posté le 09-11-2005 à 11:43:59  profilanswer
 

Merci pour l'info  ;)  
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°4431368
deumilcat
Posté le 09-11-2005 à 12:17:04  profilanswer
 

toujours bien lire le manuel de la carte mere :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  cohabitation disques SATA/PATA

 

Sujets relatifs
SATA non reconnuDrivers pour Hitachi SATA
DD externe: SATA vs Firewire ?probleme de vitesse maxtor 250go sata!!!!
Installer WIN XP sur un dd SATASATA Maxtor plus reconnu (alors que hier oui !)
p4p800 et dd sataQuestion savoir si SATA I ou SATA 2
Probleme reconnaissance DD SATA sous windowsDrivers SATA pour Gigabyte 7VT600P-RZ
Plus de sujets relatifs à : cohabitation disques SATA/PATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR