Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupérer 1 windows installé sur 1 IDE pour le mettre sur 1 sata ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer 1 windows installé sur 1 IDE pour le mettre sur 1 sata ?

n°3477793
nighthawki​i
Posté le 07-09-2004 à 19:16:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai commandé 1 disk sata, et mon win xp est sur 1 ide actuellement, que je veux retirer.
 
Je sais qu'à l'install de windows il faut faire F6 pour installer les drivers sata, mais si je fais 1 ghost de mon ancien disk sur le nouveau, sera-t-il possible de "réparer" l'ancien windows qui sera sur le disk sata, ce qui éviterait de tout réinstaller ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 19:16:51  profilanswer
 

n°3478030
gon165
Posté le 07-09-2004 à 20:27:54  profilanswer
 

nope ca marche pas
 te reste plus qu'a reinstaller :hello:

n°3478103
nighthawki​i
Posté le 07-09-2004 à 20:47:24  profilanswer
 

:cry: merci pour ta réponse :cry:

n°3478113
The Real P​hoenix
Posté le 07-09-2004 à 20:50:46  profilanswer
 

gon165 a écrit :

nope ca marche pas
 te reste plus qu'a reinstaller :hello:


Heu.. Bin ecoute c'est ce que j'ai fait sur mon system... Donc comment j'ai pu faire un truc qui n'est pas sensé marcher?
 
Il suffit de relancer l'installation à partir du CD, de faire F6 pour foutre les drivers S-ata et faire une réparation du systeme.  [:spamafote]
 
Par contre attention. Xp risque de couinner et de te dire que ta config à subit des "modifications importantes" et va vouloir une réactivation...


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°3478173
gon165
Posté le 07-09-2004 à 21:14:19  profilanswer
 

ce qui equivaut en gros à une reinstalle  
en fait jai preferé te dire de reinstaller parce que c'est assez aleatoire
vu que le chemin de boot est different entre ide et s-ata
au mieux ca marche avec le message d'erreur au pire ca marche une fois et ca redemarre plus

n°3478176
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 07-09-2004 à 21:15:40  profilanswer
 

rien de tel pr avoir une systeme ac des fondations bancales...
 
dtf winzobe  :D

n°3478201
The Real P​hoenix
Posté le 07-09-2004 à 21:24:28  profilanswer
 

gon165 a écrit :

ce qui equivaut en gros à une reinstalle  
en fait jai preferé te dire de reinstaller parce que c'est assez aleatoire
vu que le chemin de boot est different entre ide et s-ata
au mieux ca marche avec le message d'erreur au pire ca marche une fois et ca redemarre plus


 
Han han...
 
Alors explique moi comment mon systeme peux encore fonctionner depuis presque 1 an? [:totozzz]  
 
Sinon la grosse (très grosse) différence c'est que les applis déjà installées fonctionnent toujours.
 
 
 
Enfin en relisant le topic je me suis apperçu d'une chose.
 
nighthawkii -> Si tu utilises ghost, tu va faire çà sous Win? Car si tu passe par une disquette de boot Ghost, comment va-tu lui faire comprendre qu'il faut rappatrier ton image vers un hdd S-ata?
 
(Dans mon cas ma carte mère à permet de mapper le s-ata sur le primary IDE et c'est comm çà que j'ai pu m'en sortir)


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°3478208
gon165
Posté le 07-09-2004 à 21:27:44  profilanswer
 

bein u ncoup de chance :d

n°3478534
nighthawki​i
Posté le 07-09-2004 à 23:28:05  profilanswer
 

ghost marche pas avec les satas ? si c'est le cas, je serai bien obligé de tout réinstaller...
 
d'1 autre côté ca permettra d'avoir 1 système tout propre...
 
je vous dirai qd j'aurai recu mon disk, merci à tous pour vos réponses en tous cas :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupérer 1 windows installé sur 1 IDE pour le mettre sur 1 sata ?

 

Sujets relatifs
[INFO] hitachi 160Go (sata et IDE) à nouveau disponibles :-)Gros problem disque dur sous windows Xp
Interet de passer d'un 7K250 SATA a du SCSIquels proco max je peux mettre sur cette cm ??
installer xp sur sataInstallation XP pro avec un seul HDD SATA sur carte asus ???
"Windows n'a pas pu formater le disque" ... C'est balot.[help] problème hdd suite a update windows
Plantages Windows XP et SD Ram 
Plus de sujets relatifs à : récupérer 1 windows installé sur 1 IDE pour le mettre sur 1 sata ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR