Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'alimentation ou Windows 2003 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'alimentation ou Windows 2003 ??

n°4427466
Gozon
Posté le 07-11-2005 à 16:28:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma carte vidéo (une Geforce Leadtek FX5900) m'envoit un message systeme lorsque je joue à des jeux 3D me disant qu'en raison d'un manque de puissance elle se met en mode dégradé ! De fait, j'ai 'limpression dès lors d'avoir une carte 2D qui se trainent comme un vieux solex dans le galibier.
 
Je dispose d'un AMD Athlon 2500XP,  1Go de RAM PC3200 noname, sur carte mère asus K8N. Ma carte vidéo est donc une Leadtek FX5900, les drivers graphiques sont les derniers de chez Nvidia et tous mes chipsets d'origines. Par ailleurs j'ai 2 HDrives (40 et 160Go) en IDE (même pas de SATA) et un vieux lecteur simple de DvD. Je dois avoir une souris USB branchée en permanence et c'est tout au niveau des composants USB branchés.. Mon boitier d'alim est un Enermax EG375AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 370W quasiment flambant neuf (date de juillet) et j'ose supposer qu'il est bien assez puissant pour fournir le peu de périphériques dont je dispose...  
Je suis par contre en Windows 2003 Server SP1 ce qui m'occasionne des soucis sous les jeux (peu fonctionnent) mais je ne m'explique pas du tout les raisons de ce message "Manque de puissance".  Avez vous des idées ??? Est ce Win2003 qui n'est absolument pas fait pour les jeux vidéos qui provoquent ce genre de comportement du driver Nvidia ? Est ce une surchauffe de la carte ? (j'ai pas vérifié la température mais surement rien d'extra car je n'ai pas d'alertes système de ce coté la et mes ventilos d'alims ne s'énervent pas).
 
PS : Evidemment mon connecteur d'alimentation supplémentaire est bien branché sur la carte vidéo.
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 16:28:51  profilanswer
 

n°4427479
keos92
This is the way..
Posté le 07-11-2005 à 16:34:06  profilanswer
 

faire du windows 2003 avec du jeux video .... n'importe quoi :o .. c'est un os serveur.. il na rien a faire sur une station bureautique/multimedia etc ... il fait pour etre utilise comme serveur un point c tout
 
et pour ton pb il ya avait un topic sur ce sujte qui indiquait qu il fallait mettre à jour le bios de la cg me semble t il ..

n°4490354
Elmoricq
Posté le 06-12-2005 à 13:39:36  profilanswer
 

Gozon > Si tout est bien branché, tu as essayé plusieurs jeux différents pour voir si le problème n'était pas localisé à un seul titre ?
Tu as tenté de faire un test type "charger la machine à mort", avec des cpuburn + des trucs qui bouffent ton HDD et ta carte graphique, pour voir si ça ne vient pas de l'alim' ?
M'enfin à part ça je ne pense pas que ça vienne de là, à priori une enermax 370W c'est suffisant pour ta config'. Alors soit elle varie un poil trop quand ton GPU est fortement sollicité, soit tes drivers sont trop sourcilleux (because Win2003 peut-être)... voire une MAJ du BIOS à tester ?
 

keos92 a écrit :

faire du windows 2003 avec du jeux video .... n'importe quoi :o .. c'est un os serveur.. il na rien a faire sur une station bureautique/multimedia etc ... il fait pour etre utilise comme serveur un point c tout


 
C'est un peu comme cet idiot de William A. Higinbotham, qui nous a détourné un oscilloscope pour jouer à Pong. Quel crétin de chercheur, alors qu'il aurait pu utiliser son appareil pour faire des découvertes intéressantes !
Quels abrutis, tous ces gens qui ne veulent pas utiliser les objets qu'on leur donne pour l'exact usage prévu à la base.
Après tout, un caillou c'est un caillou, je vois pas quelle idée on a eu d'en faire des étincelles ou des pointes de lance avec.
 [:daria]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'alimentation ou Windows 2003 ??

 

Sujets relatifs
Compatibilité alimentation PC portableprobleme de vitesse maxtor 250go sata!!!!
Problème HITACHI 250 Go UDMA 100 8MoProblème d'installation de linux Mandrake 10.1 sur disque dur externe
probleme maxtorproblème surchauffe CPU
PROBLEME PCMCIA USB 2.0probleme avec un ibm aptiva 2194
plantage tout au debut de l'instal de windowsprobleme winbond voice editor
Plus de sujets relatifs à : Problème d'alimentation ou Windows 2003 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR