Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe: SATA vs Firewire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe: SATA vs Firewire ?

n°4428007
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 20:23:17  answer
 

bonjour
 
en quete un ordi portable prochainement, j'envisage de remplacer son DD interne pour plus de velocite
 
par contre, vu le prix des DD 2.5" interne, je me limiterai a un DD de petite taille
 
et je prends en plus, un DD externe 3.5"
 
sachant que le firewire sera plus performant que l'usb 2 (debit constant, ressources proc...)
 
j'hesite cependant a acheter une carte PCMCIA pour avoir 2 ports SATA externe et prendre un DD externe SATA (plus cher qu'un DD normal)
 
et me prendre un DD de grande marque tres veloce en firewire (genre WD 7200 ou 10000 tours) et de plus grande capacite
 
 
en theorie sur le papier, le SATA bat le fw, mais dans la realite, vu que de toute facon, le debit de transfert d'un DD quelque soit sa structure est tjrs plus lent que l'interface, SATA ou FW400/800, l'achat en vaut il la chandelle pour le DD externe SATA ou puis je me contenter un firewire qui sera amplement suffisant  ?
 
certes ma question comporte un peu la reponse mais j'aimerai bien avoir le temoignage de gens ayant achete ces produits
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 20:23:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe: SATA vs Firewire ?

 

Sujets relatifs
probleme de vitesse maxtor 250go sata!!!!Problème d'installation de linux Mandrake 10.1 sur disque dur externe
Installer WIN XP sur un dd SATAdisque dur externe non reconnu
SATA Maxtor plus reconnu (alors que hier oui !)"Decrochage" Rack FireWire
p4p800 et dd sataQuestion savoir si SATA I ou SATA 2
Conseil pour l'achat d'un disque dur externeProbleme reconnaissance DD SATA sous windows
Plus de sujets relatifs à : DD externe: SATA vs Firewire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR