|
Auteur | Sujet : Les nouveau Western Digital WD15EARS? |
---|
sylbano | Reprise du message précédent : --------------- Mon feed-back |
![]() Publicité | Posté le 24-01-2010 à 15:07:26 ![]() ![]() |
sylbano | Merci SarangDo mais sinon je verrai une différence notable de performance pour un disque système entre le WD15ears et mon ancien F1 ? --------------- Mon feed-back |
meni54 | Voila maintenant que j 'hesite avec un samsung ecogreen, ils sont plus performant ca c 'est sur, mais pour le bruit si quelqu'un a pu tester ? |
meni54 | Alors Galak_ tu as recus tes disque dure ? tu en pense quoi ? |
futurama2300 | Perso, j'ai commandé ce qui suit sur PixMania mais je les ai retourné pour remboursement et échange.
Message édité par futurama2300 le 27-01-2010 à 17:33:53 --------------- http://noobconseil.free.fr/phpBB3/ Forum d'Entraide - http://www.topachatvente.fr Petite Annonce - Enchere Gratuit - http://www.e-solutionsweb.com Hebergeur - Concepteur Site Discount |
![]() Publicité | Posté le 27-01-2010 à 17:13:22 ![]() ![]() |
poiuytr \o/ | Caviar Green = 5400 rpm.
|
Galak_ | J'ai reçu mes 2 WD15EARS accompagnés d'un ICY BOX IB-STUS-B. Colis envoyé en colissimo lundi, resté en attente de distribution depuis mardi, arrivé jeudi... J'ai juste monté un des 2 en eSATA dans le boitier, jumper 7-8 sous XP SP3, formatage rapide partition unique, et balancé un HD Tune sur ce disque, un Caviar Blue 640Go, un 7200.11 1.5To et un bon vieux Samsung T166 500Go : On voit que Western maitrise toujours aussi bien les temps d'accès, moins de 14ms sur un 5400rpm. Seulement 10Mo/s de moins que le Caviar Blue et 20 de moins que le 7200.11. Le T166, qui était très performant à sa sortie, se prend 1ms et 20Mo/s dans la tête. Autre point positif, alors que je suis un peu un parano de la surchauffe de disque (à juste titre, j'ai déjà eu un disque qui a commencé à partir en live à 55°, et puis il fait chaud l'été à Montpellier), j'ai toujours un ventilo de 12cm en aspiration qui souffle sur mes disques, et je n'achète que des boitiers externes ventilés. Du coup, autant mon Antec MX-1 est parfait pour de la backup, autant le grésillement de son ventilo exclu son utilisation prolongée (assez audible à 70cm de mes oreilles sur le bureau). Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 01-02-2010 à 10:58:34 |
meni54 | Et tu pense quoi au niveau du bruit ? |
arachnosoft |
|
TheBigO ShowTime! | j'ai une question
--------------- HFR tools |
Sniper wolf 974 |
|
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
edit : trouvé la http://www.wdc.com/fr/products/adv [...] /index.asp Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 02-02-2010 à 22:58:02 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Galak_ |
Je trouve quand même incomparablement plus simple, transparent et portable d'utiliser le jumper (certes non livré, faut en avoir en stock). 1 disque = 1 partition, 1 type de données = 1 dossier. Déjà assez dur de s'organiser proprement sans que ça devienne le boxon dés qu'on a plusieurs disques, si en plus faut avoir plusieurs partitions sur chacun... Meuh non je ne suis pas HS. Sinon toujours aussi sympa ces EARS, j'ai toujours pas vraiment étudié le bruit puisque je n'ai pas éteint le MX-1 contenant le 7200.11 qui couvre l'éventuel bruit de l'EARS externe, mais je ne les ai pas entendus gratter jusque là alors que je les ai fait énormément travailler depuis 1 semaine. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 03-02-2010 à 11:37:29 |
SarangDo |
Pour les disques de stockage, une partition c'est le mieux. Après pour les disques système, difficile d'avoir une seule partition... Et créer une partition musique/videos/etc c'est un peu débile Message édité par SarangDo le 04-02-2010 à 09:52:47 |
SarangDo | Vous aussi le cache de 64mo n'est pas détecté par les différents logiciels style HD Tune, Everest...? |
Roth Welles |
|
Galak_ |
Avec un de mes EARS : 100Mo me paraissant limite pour avoir quelque chose de représentatif, la même avec 1Go : A noter que le disque est crypté (TrueCrypt AES). Message édité par Galak_ le 06-03-2010 à 19:27:50 |
heinze77 |
heinze77 | j'ai des debit de merde non ? |
SarangDo | Je pense en reprendre un par contre j'ai besoin de savoir un truc : D'après le site http://www.wdc.com/fr/products/adv [...] /index.asp On ne peut pas les brancher en USB directement sur XP?! D'abord, je dois formater sous XP obligatoirement? Ou Sous 7 c'est ok? Et ensuite, quand je veux aller sur XP, je met le jumper sur la position 7-8, mais je le laisse tout le temps ou pas? Ca bride? Message cité 1 fois Message édité par SarangDo le 09-03-2010 à 18:34:57 |
Tiger X |
--------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
Tiger X | Si tu crées tes partitions sous seven : les partitions sont alignées et le disque est utilisables sur tous les os sans être bridé en usb ou en e-sata. Si tu crées tes partitions sous xp (ou clone sur tous les os windows): les partitions doivent être alignées avec wd align. Une fois que c'est fait, idem le dique est utilisable sur tous les os sans être bridé en usb ou e-sata. Perso, ni vitesse de rotation, ni cache sur crystaldiskinfo mais les spécifications constructeurs, et mes benchs et expérience pratique ne laissent planer aucun doute sur la présence des 64 Mo. Message édité par Tiger X le 10-03-2010 à 00:37:11 --------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
Pere_U | Drapal! |
RomainD2 | Des tests de mon 1.5To si ça peut aider à comparer, je précise que le disque est en e-sata :
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
SarangDo |
DepZ Me choose to Go Face. |
|
Tiger X |
--------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
DepZ Me choose to Go Face. | Petit ajout, visiblement c'est juste l esata qui ne fonctionne pas... |
Tiger X | Le formatage long n'apporte rien de spécial, après il y a 2 softs d'alignement et j'aurais tendance à conseiller celui d'acronis sous dos. Je sais pas si tu essayé ?
Message édité par Tiger X le 13-03-2010 à 19:09:05 --------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |