Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ajout nouveau disque dur non reconnu sous seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout nouveau disque dur non reconnu sous seven

n°7250303
kiki4
Posté le 17-12-2009 à 14:41:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai monté un pc avec un disque dur sata, bios à jour sous seven. J ai décidé de lui rajouter un disque ide de 160 go formaté en ntfs sous xp et contenant des données que je souhaitais garder, il est reconnu dans le bios mais aucune trace sur seven meme en faisant clique droit sur ordinateur et gérer, rien de rien.
 
CM : gigabyte p55 ud3  (bios f5)
 
reglage dans le bios :
 
Integrated peripherals
 
extreme hard drives - disabled
pch sata control mode - ide
sata port 0-3 native mode - enabled
 
 
standard cmos features
 
Ide channel 0 master - mon disque sata de 500gb avec seven d installé
Ide channel 1 master - mon graveur dvd installé et reconnu sous seven
Ide channel 4 master - disque dur ide reconnu sous le bios mais invisible sous seven  :pt1cable:  
 
Quelqu'un pourrait me dire ou j ai fais une erreur ?

Message cité 1 fois
Message édité par kiki4 le 17-12-2009 à 14:46:05
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 14:41:29  profilanswer
 

n°7250725
embar_go
Posté le 17-12-2009 à 18:37:00  profilanswer
 

Il faut que tu ailles dansz ton panneau de config => Système et sécurité => Outils d'administration => Gestion de l'ordinateur => Stockage => gestion des disques
 
Là normalement tu devrais l'avoir en "grisé", si c'est bien le cas clic droit dessus et dans la liste tu vas avoir un libellé bizarre du style "importer nouveau disque" je me souviens plus exactement mais tu le reconnaitras quand tu le verras.

n°7250903
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 17-12-2009 à 20:46:41  profilanswer
 

kiki4 a écrit :

...meme en faisant clique droit sur ordinateur et gérer, rien de rien....


 
La quote c'est pour embar_go :)
 
Bonjour
 
Ton port IDE doit etre déactiver dans le bios.
 
Une réactivation du JMicron (ou autre controlleur) dans le bios reglerait sans doute ton probleme.
 
alp

Message cité 1 fois
Message édité par madmike41 le 17-12-2009 à 20:47:36

---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°7250936
kiki4
Posté le 17-12-2009 à 21:09:48  profilanswer
 

madmike41 a écrit :


 
La quote c'est pour embar_go :)
 
Bonjour
 
Ton port IDE doit etre déactiver dans le bios.
 
Une réactivation du JMicron (ou autre controlleur) dans le bios reglerait sans doute ton probleme.
 
alp


je voudrais bien mais je ne sais ou le trouver :
 
http://img685.imageshack.us/img685/5030/spa0314.th.jpg
 
http://img63.imageshack.us/img63/3/spa0316.th.jpg
 
y a rien du tout, a savoir qu au menu hard disk boot priority, je peux démarrer dessus.
 
peut etre une idée du coté de "onboard sata/ide ctrl mode" il est indiqué dans le manuel :  
IDE : disables raid for the sata controller and configures the sata controller to ide
AHCI : configures the sata controller to ahci mode.Advanced host controller interface is an interface specification that allows the storage driver to enable advanced
RAID/IDE : Enables raid for the sata controller, the ide controller still operates in ide mode
 
J ai pas envi de réinstaller tout ce que g deja mit donc ....
 
"Il faut que tu ailles dansz ton panneau de config => Système et sécurité => Outils d'administration => Gestion de l'ordinateur => Stockage => gestion des disques "

comme décrit, plus haut, deja fait et rien donné


Message édité par kiki4 le 17-12-2009 à 21:10:35
n°7250992
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 17-12-2009 à 21:54:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Réactive le SMART pour les hdd.
Met le delay for hdd a 5 sec.
 
Pour le reste tout est ok.
 
Je ne voit vraiment pas d'ou vient l'erreur :(
 
alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°7251040
kiki4
Posté le 17-12-2009 à 22:40:23  profilanswer
 

madmike41 a écrit :

Bonjour
 
Réactive le SMART pour les hdd.
Met le delay for hdd a 5 sec.
 
 
alp


 
ok, j'ai mis ces options, pour le reste pas de changement, quand je branche le disque non reconnu sous seven sur le pc d ou je l ai pris, pas de probleme il est bien reconnu et en esclave sous xp (comme il etait en enlevant le jumper)

n°7251053
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 17-12-2009 à 22:49:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Ide channel 4 master - disque dur ide reconnu sous le bios mais invisible sous seven
 
Le jumper du hdd est sur slave ou master ?
 
Les disques Western Digital ne prennent pas de jumpers quand il sont seuls sur la nappe ide. C'est a verifier donc.
 
alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°7251348
kiki4
Posté le 18-12-2009 à 09:00:47  profilanswer
 

jumper sur master, si pas de jumper il est reconnu en slave sur le channel 4, c'est un seagate de 160go fonctionnel sous xp.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ajout nouveau disque dur non reconnu sous seven

 

Sujets relatifs
Problème de boot avec disque SATA et Windows vistaProbleme de detection de 2 disque dur
lire disque dur d'un enregistreur DVD sur un PCNouveau PC ou evolution de l'actuel ?
Le disque dur du point de vue de l'automatiqueCreer un raid avec un disque dur contenant déja des données
Garantie sur disque WesternDigital : via western ou via topachat.comDeuxième écran reconnu mais qui n'affiche rien !
Disque de moins en moins accessible...Quel est le meilleure disque dur externe entre WD, Iomega et Lacie ???
Plus de sujets relatifs à : Ajout nouveau disque dur non reconnu sous seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR