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Auteur Sujet :

Western Digital = SAV très long mais sérieux

n°4463511
Louis Syfe​r
Posté le 23-11-2005 à 16:15:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@jld73 => joke evidemment !
 

Velocity a écrit :

Par contre quand ca marche bien, c'est normal - il a acheté le produit avec son argent le client alors il veut que ça marche sans failles, par ce que lui, le client, il fait toujours tous sans erreurs.


 
Ben oui, normal...

mood
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Posté le 23-11-2005 à 16:15:10  profilanswer
 

n°4464858
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 23-11-2005 à 23:29:53  profilanswer
 

ben moi 2 raptors 74 en Sav en avril dernier... 2 semaines j'ai pas trouvé ça enorme.


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°4465128
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 24-11-2005 à 08:10:33  profilanswer
 

2 semaines non .... j'ai commencé ma procédure le 03/10, fais le caclul :o
Ca commence à dater !

n°4465140
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 24-11-2005 à 08:36:07  profilanswer
 

ouch oui


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°4465169
neogts
Posté le 24-11-2005 à 09:13:03  profilanswer
 

Puré quel SAV de merde, j'espère que mon raptor ne lachera jamais, en tout cas bon courage pour la suite !
 
 :hello: Foufou81, copeing de castres !

n°4465211
Louis Syfe​r
Posté le 24-11-2005 à 10:01:36  profilanswer
 

Pour ma part, procédure commencée le 26/10, c pas énorme mais je sens que ça va durer...  :cry:  
 

neogts a écrit :

:hello: Foufou81, copeing de castres !


 
 :hello: eh, ancien albigeois moi !!!!

n°4468133
Louis Syfe​r
Posté le 25-11-2005 à 18:23:54  profilanswer
 

UP...
 
Il y a d'autres personnes en SAV chez Western Digital ?
 
Vous avez quelles infos ? Depuis combien de temps ?

n°4473636
Louis Syfe​r
Posté le 28-11-2005 à 11:56:05  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Je viens de voir que mon nouveau disque serait en cours d'envoi depuis le 25.
 
Reception prévue le 29 ou 30, reste encore à voir s'il va marche celui-là.....  :heink:  
 
Et toi e2d2, tu en es où ?  :hello:

n°4473719
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 28-11-2005 à 12:56:58  profilanswer
 

envoyer ausi depuis le 25/11 ....  
Par contre le transporteur est UPS ... j'ai peur de ne pas être présent à la livraison

n°4473887
Louis Syfe​r
Posté le 28-11-2005 à 13:58:44  profilanswer
 

Arf, t'es plus à 1 ou 2 jours près  :lol:  
 
La soluce, c'est les voisins, je vais prévenir les miens ce soir :hap:
 
Maintenant je croise les doigts pour qu'il marche...  :pt1cable:
 
Au fait, tu l'as toi ton n° de tracking ?


Message édité par Louis Syfer le 28-11-2005 à 15:15:41
mood
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Posté le 28-11-2005 à 13:58:44  profilanswer
 

n°4476318
Louis Syfe​r
Posté le 29-11-2005 à 15:13:47  profilanswer
 

Put...  ce que c'est long, n'ayant pas eu de nouvelles, coup de téléphone au SAV, là, il m'ont expliqué que les disques partaient de Hongrie pour aller en Allemagne pour nous être envoyés.
 
En fait la date du 25/11 correspond à l'envoi en Allemagne !!!  :fou:  
 
Comme il n'y a rien d'enregisté sur le site UPS (il faut rentrer le n° de RMA), cela veut dire que mon disque est soit en transit en Hongrie et Allemagne, soit qu'il y est est mais n'est pas parti (pas scanné par UPS). :gun:
 
Concrètement, je ne sais même pas s'il vont être foutus de me le faire parvenir d'ici fin de semaine  :cry:  
 
Le seul point positif est que la personne que j'ai eue m'a proposé de faire le tracking et de m'envoyer un mail dès qu'il est enregistré chez UPS.
 
Je sens que cela va encore prendre du temps ces conneries   :pfff:

n°4476636
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 29-11-2005 à 17:56:19  profilanswer
 

pas de chance :( ... donc théoriquement, pour suivre le raptor il faut le n° de RMA pour l'identifier sur le site d'UPS ?

n°4476717
Louis Syfe​r
Posté le 29-11-2005 à 18:19:29  profilanswer
 

Yesssssssssss
A l'instant, je viens de voir mon envoi sur le site UPS => scanné à Francfort à 17h => je l'aurai peut être demain.
Vas à cette page : http://www.ups.com/WebTracking/ref [...] svl=SubNav
Tu rentres ton numéro de rma comme ça "RMA XXXXXXXX" en mettant bien un espace entre RMA et le n°.

n°4476776
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 29-11-2005 à 18:42:08  profilanswer
 

Tiens c'est bizarre ... pareil pour moi :P  
francfort 17H ...

n°4476783
Louis Syfe​r
Posté le 29-11-2005 à 18:45:33  profilanswer
 

Je viens de bricoler sur le site UPS, on aura nos disques Jeudi 1er : 2 jours pour un départ Francfort.
Note pour ce soir : prévenir les voisins :lol:

n°4480449
Louis Syfe​r
Posté le 01-12-2005 à 14:25:21  profilanswer
 

Livré ce midi, essai ce soir...

n°4480531
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 01-12-2005 à 15:15:17  profilanswer
 

peut e^tre livré ... mais je ne suis pas chez moi
Je sens la galère pour récupérer le colis ...

n°4480560
Louis Syfe​r
Posté le 01-12-2005 à 15:30:32  profilanswer
 

Repasseront demain sinon.
Tu peux appeler UPS pour t'arranger au 0800877877.

n°4482036
Louis Syfe​r
Posté le 02-12-2005 à 09:43:07  profilanswer
 

Monté, installé, fonctionne à merveille (pour le moment)  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Je modifie un peu le titre, parce que le SAV reste très long, beaucoup plus qu'indiqué sur leur site.
 
Par contre j'ai reçu un disque neuf  :sol: , garantie 5 ans comme l'original et pas un "refurbished"  :kaola:  
 
Et toi e2d2, où en es-tu ?

n°4482081
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 02-12-2005 à 10:22:41  profilanswer
 

Le gars d'UPS (très sympa au passage) me le livre cet aprem sur mon lieu de travail :D
 
Par contre j'ai vu sur le site de WD que c'était un 36Go série FNA0 ...  
Je connaissais les FLA0/1/2, mais pas FNA0
QQun aurait-il des infos svp ?

n°4482901
Louis Syfe​r
Posté le 02-12-2005 à 17:38:28  profilanswer
 

Excellent.
 
A vue de nez, les disques que nous avons reçu ont juste été fabriqués (octobre 2005 pour moi).
Peut être ont-ils fait évoluer leurs n°.
 
Ou alors, tu as la primeur d'une nouvelle série plus optimisée...  :love:

n°4484080
Ming75
Posté le 03-12-2005 à 07:53:19  profilanswer
 

Mais cette histoire de SAV long est propre au Raptor et peut etre tombé a un mauvais moment ?


Message édité par Ming75 le 03-12-2005 à 08:25:16
n°4484093
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-12-2005 à 08:43:37  profilanswer
 

Pour mon WD200BB, la demande de rma + aller retour a pris 3 semaines. Ça me semble plus que raisonnable...
Et même sur ce topic, ça n'a pas étét très long au final...

n°4488487
Louis Syfe​r
Posté le 05-12-2005 à 14:24:03  profilanswer
 

Sauf que annoncé sur leur site = 15 jours, réel = 5 semaines. C'est donc très long par rapport à ce qui est annoncé sachant que ce type d'infos peuvent aider à choisir un constructeur plutôt qu'un autre.

n°4488502
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 05-12-2005 à 14:32:30  profilanswer
 

Ça doit être 15 jours entre le moment où ils reçoivent ton disque et le moment où ils renvoient le nouveau...
Ils ne peuvent pas être responsable du temps de circulation des disques dans le circuit postal... Mais bon, c'est sûr que si c'est le seul disque que tu as, c'est bien casse burnes...

n°4488971
Louis Syfe​r
Posté le 05-12-2005 à 18:36:24  profilanswer
 

Voui je confirme c'était assez chiant.
Par contre sur les délais, ils indiquent bien que le délai postal est inclus dans le délai global de 2 semaines.
Sachant qu'il ont déjà mis 5 jours à rentrer mon disque dans leur base de donnée à la reception, forcément ils perdent du temps...

n°4491152
lba_gege
Posté le 06-12-2005 à 19:00:04  profilanswer
 

je vais vous raconter mon expérience du SAV chez WD
alors je possédait le WD CAVIAR SE 120go S-ATAII et il est tombé en panne apres 1 mois car javait branché la molex 4 pins + la molex s-ata
jai du payé 18 euro de FDP et 3 semaine plus tard j'ai recu le tout nouveau HDD
donc SAV serieu et rapide pour moi

n°4491275
neo7
Posté le 06-12-2005 à 19:47:49  profilanswer
 

j'espere ne pas être copain de galére avec louis syfer,je viens de poster mon raptor au sav aujourd'hui. :cry:
Déjà ce qui est innadmissible c'est de devoir poster en allemagne:ca fait cher.

n°4492149
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 07-12-2005 à 02:46:34  profilanswer
 

j'ai eu à faire au SAV WD en septembre pour un simple 80go IDE 2mo ATA100 et en 10jours tout a été fait, cerise sur le gateau j'ai eu droit à un modèle 8mo de cache :)

n°4492833
Ming75
Posté le 07-12-2005 à 15:54:19  profilanswer
 

neo7 a écrit :

Déjà ce qui est innadmissible c'est de devoir poster en allemagne:ca fait cher.


 
Ils peuvent pas mettre leurs SAV ds tout les pays du monde...

n°4492841
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 07-12-2005 à 15:57:45  profilanswer
 

drapal :d

n°4492845
neo7
Posté le 07-12-2005 à 15:58:41  profilanswer
 

Bah,si :heink:
une boite pareil sa devrait au moins servir la france quand même :/

n°4493007
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 07-12-2005 à 17:40:16  profilanswer
 

neo7 a écrit :

j'espere ne pas être copain de galére avec louis syfer,je viens de poster mon raptor au sav aujourd'hui. :cry:
Déjà ce qui est innadmissible c'est de devoir poster en allemagne:ca fait cher.


 
Pas plus qu'en France... Merci l'Europe :)
(A confirmer mais il me semble bien que j'ai raison)

Message cité 2 fois
Message édité par Fraisouille le 07-12-2005 à 17:41:37
n°4493056
Imagine6
Posté le 07-12-2005 à 17:59:53  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Pas plus qu'en France... Merci l'Europe :)
(A confirmer mais il me semble bien que j'ai raison)


 
Heu oui, quelle différence au niveau de la poste ? Rien je crois...
 
Pour ma part j'ai commencé ma RMA (anticipée) aujourd'hui... et ils veulent pas entendre parler de ma carte banquaire, ça commence bien...  :)

n°4493086
freduche
Posté le 07-12-2005 à 18:19:54  profilanswer
 

Louis Syfer a écrit :

Pour ma part, c'est plutôt coup de gueule :  
Raptor HS à réception de commande => RMA chez Western Digital
Sur le site : 15 jours pour l'échange  :bounce:  
 
J'essaie la RMA anticipée => marche pas  :fou:  
 
Le disque met déjà 1 semaine pour rentrer dans leur p... de base de donnée  :fou:  
 
Depuis, on me dit au SAV que vu le peu de Raptor en SAV, aucun disque de remplacement n'est dispo  :heink:  
1 semaine après, "les disques sont en commande aux USA"  :(  
Depuis, pas de nouvelles, plus de réponses aux mails, bref, politique de l'autruche  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Juste un conseil, ne vous fiez vraiment pas aux délais indiqués sur les sites pour acheter (c'est ce que j'avais fait) et jusqu'à preuve du contraire evitez WD  :kaola:


 
Idem et même expérience en ce qui me concerne.
J'avais un Raptor 36Go qui a claqué, mais je précise suite à une erreur de manipulation de ma part. Encore sous Garantie.
J'ai effectué une Advance RMA le 17 octobre 2005 et après qq mails de relance de ma part voici la réponse comme d'autres parmis vous:
 
"Cher Client,
 
Votre RMA a ete mis a jour pour qu'un depart de disque s'effectue le plus rapidement possible.
Notez que nous sommes en rupture de stock de facon mondial.
Nous avons pris en compte votre impatience et votre deception face a cette situation.  
Nous sommes sincerement desoles de vous demander encore d'attendre.
Cordialement
L'equipe du support technique."
 
Ceci étant, j'ai reçu mon disque le 06 décembre via UPS, série fabriquée en octobre 2005. Donc c'est un dique qui est fabriqué en Hongrie, parti d'Allemagne, bref un méli-mélo.
 
http://perso.numericable.fr/sapporo/raptor2004.jpg  
 
http://perso.numericable.fr/sapporo/raptor2005.jpg


Message édité par freduche le 07-12-2005 à 18:47:40
n°4493089
freduche
Posté le 07-12-2005 à 18:22:08  profilanswer
 

Une question me taraude l'esprit: je conserve définitivement le nouveau disque reçu ou il répare le miens défectueux puis je leur ré-expédie le tout neuf :cry:  ?

n°4493125
neo7
Posté le 07-12-2005 à 18:41:49  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Pas plus qu'en France... Merci l'Europe :)
(A confirmer mais il me semble bien que j'ai raison)


 
j'ai payer 10 euros de frais de port alors que d'habituse je paye la moitier pour ce poids là :/

n°4493127
Louis Syfe​r
Posté le 07-12-2005 à 18:42:59  profilanswer
 

Euh, pour moi tu gardes le nouveau. A confirmer par WD.  :??:  
Amusant, j'ai exactement les mêmes mails (copier-coller quand tu nous tiens)
 
Par contre je te conseille de modifier tes photos du disque pour cacher le n° de série, on ne sait jamais quelqu'un de mal intentionné pourrait en faire usage !!!  :heink:
 
 
Edit : ton disque est en fait un recertified (pour cela qu'il était en Hongrie), pas un neuf => donc tu le gardes.

Message cité 1 fois
Message édité par Louis Syfer le 07-12-2005 à 18:46:01
n°4493131
freduche
Posté le 07-12-2005 à 18:44:11  profilanswer
 

C'était déjà en cours de retouchage ;-)

n°4493143
freduche
Posté le 07-12-2005 à 18:50:49  profilanswer
 

Louis Syfer a écrit :

Euh, pour moi tu gardes le nouveau. A confirmer par WD.  :??:  
Amusant, j'ai exactement les mêmes mails (copier-coller quand tu nous tiens)
 
Par contre je te conseille de modifier tes photos du disque pour cacher le n° de série, on ne sait jamais quelqu'un de mal intentionné pourrait en faire usage !!!  :heink:
 
 
Edit : ton disque est en fait un recertified (pour cela qu'il était en Hongrie), pas un neuf => donc tu le gardes.


 
Tiens, j'avais même pas fait gaffe... pourtant sur l'étiquette, il date du 22 novembre 2005.
Sinon dans l'état SMART du nouveau disque, tous les "compteurs" étaient à 0 lorsque je l'ai reçu (nbr de démarrages/extinctions entre autre.)

n°4493151
Louis Syfe​r
Posté le 07-12-2005 à 18:53:52  profilanswer
 

Normal, ça doit être un disque a eu un pb electronique qu'il ont réparé en Hongrie => compteurs remis à zéro.
Vérifie ta garantie, il est aussi garanti 5 ans comme un neuf ? http://websupport.wdc.com/warranty [...] ty&lang=fr

mood
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