Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage très lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage très lent

n°4430972
willce1
Posté le 09-11-2005 à 08:44:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon cas particulier: achat d'un maxtor 200 Go (16 Mo).
 
- Première partition à 10 Go =ok
- Puis je me suis aperçu qu'il n'y avait que 118 Go pour la seconde partition => après mettre renseigné j'ai modifié le registre comme expliqué sur le site"touslesdrivers.com"
= ok les 118 Go se sont transformé en 188 Go.
- J'ai voulu formater cette partition: au boutr de 3h00, seulement 2% de réalisé !! :fou:  
 
J'ai vu sur ce site des personnes avec même pb mais aucune résolution !
 
Dois-je supprimer ma première partition et recommencer ?
Autre ?
 
Merci pour vos remarques et réponses :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 08:44:04  profilanswer
 

n°4431020
deumilcat
Posté le 09-11-2005 à 09:32:00  profilanswer
 

repars de 0
install->supprimer toutes les partitions, creer partition de 10 (quoi que c est peu, tu desequilibres peut etre le disk)
mets windows dessus
une fois dans windows, patch registre puis  
contente toi de faire un formatage rapide de la deuxieme partition dans le gestionnaire de disque..
Je dirais meme , fais en fait deux partitions, parce que 120Go c est un peu lourd a gerer (defrag, virusscan.. et formatage..) avec deux fois 60 ton systeme sera plus reactif..
 
(et check tes parametres BIOS pour le disque, il est peut etre pas relié et reconnu comme il devrait et la liaison
avec le systeme en est d autant plus ralentie) si c est un PATA , es tu sure du jump slave master, si c est un sata est il sur bonne nappe avec settings bios ok?  


Message édité par deumilcat le 09-11-2005 à 09:35:21
n°4431093
willce1
Posté le 09-11-2005 à 10:07:49  profilanswer
 

Oulà,
 
déjà merci pour ta réponse très rapide + tes commentaires. Du coup j'ai d'autres questions:
 
1/Es tu sur que c'est conseillé de faire un formatage rapide sur une partie du disque qui n'a jamais été formatée ?
2/Faire 2 autres partitions => je n'y avais pas pensé = très bonne idée !
3/Pourquoi me conseilles tu d'installer windows sur la première partition avant de formater les autres partitions ? Pour moi, je ne sais formater qu'en passant par le gestionnaire de disque = je n'ai pas besoin d'avoir mis Windows.
4/Ce n'est pas un SATA (c'est donc un PATA ?) et pour l'instant mon ancien DD avec windows est en master et le nouveau en slave. Par contre les 2 sont sur la même nappe (je peux difficilement faire autrement cause graveur etc...). Quand tu dis "Check les paramètres BIOS", en pratique, on fait comment (c'est quoi le chemin ?)
 
Encore merci pour les réponses à venir....

n°4431268
deumilcat
Posté le 09-11-2005 à 11:35:05  profilanswer
 

willce1 a écrit :

Oulà,
 
déjà merci pour ta réponse très rapide + tes commentaires. Du coup j'ai d'autres questions:
 
1/Es tu sur que c'est conseillé de faire un formatage rapide sur une partie du disque qui n'a jamais été formatée ?
2/Faire 2 autres partitions => je n'y avais pas pensé = très bonne idée !
3/Pourquoi me conseilles tu d'installer windows sur la première partition avant de formater les autres partitions ? Pour moi, je ne sais formater qu'en passant par le gestionnaire de disque = je n'ai pas besoin d'avoir mis Windows.
4/Ce n'est pas un SATA (c'est donc un PATA ?) et pour l'instant mon ancien DD avec windows est en master et le nouveau en slave. Par contre les 2 sont sur la même nappe (je peux difficilement faire autrement cause graveur etc...). Quand tu dis "Check les paramètres BIOS", en pratique, on fait comment (c'est quoi le chemin ?)
 
Encore merci pour les réponses à venir....


 
1/ j en suis pas sur. Si tu as la possibilité faire un formatage complet normal c est peut etre necessaire effectivemenet
2/ eh oui!  
3/ ah oui en fait tu geres a partir de ton windows qu iest sur l autre disque , ben pas de probleme c est encore mieux..
4/ l important pour du PATA  est que ton disque ou est windows soit en master (jumper plus position en bout de nappe)
le disque annexe que tu essayes de formater est en slave donc c est bon. Tu formates tranquille.. Je te rassure le formatage lent integral de mon 300Go a pris 3h et encore c etait du SATA.. Si tu ne comptes pas mettre windows sur ce disque, degage toutes les partitions, et fais des partitions assez equlibrés (genre 20,20,80,80 bref des volumes pas trop desequilibrés, rien au dessus de 90 en tout cas je dirais.) puis formate en mode lent chaque partition, t auras moins de risque de paumer ton process en route..  
 
Derniere chose est ce que tes deux disques ont des caracteristiques identiques? si ton disque en master est par exemple plus lent (cache de 8Mo alors que slave est a 16Mo ca peut ralentir l ensemble)  
 
 

n°4431311
willce1
Posté le 09-11-2005 à 11:53:14  profilanswer
 

Le 10 Go c'est pour installer Windows et l'enlever de mon précédent DD (à ce moment là j'échangerai le master et slave)
Mon précédent DD a 8 Mo de cache=> toutefois ça n'explique pas  le formatage de 2% en 3h00 !!!
 
Je vais qd même suivre ton conseil: supprimer la partition et recommencer...en espérant que ça ira + vite....Gloups !!....
 
Si qqun a une autre idée elle est bien sur la bienvenue.

n°4431366
deumilcat
Posté le 09-11-2005 à 12:16:04  profilanswer
 

tiens nous au courant :D

n°4432911
willce
Posté le 09-11-2005 à 22:29:06  profilanswer
 

A y'est !!!
 
Au départ j'ai supprimé/re-créé la partition puis le formatage (avec Windows donc) => méga long: je l'ai stoppé.
 
Puis j'ai vu d'autres sites que formatage Maxtor était associé à MaxBlast.J'ai téléchargé le MaxBlast3 et là, en 5 mn, j'ai partitionné et formaté !
 
Du coup ça me paraît trop court ! Mais tout semble ok...(Y'a un moyen de vérifier que c'est bon ? j'ai rebooté, copier un film  et une macro xl = tout est ok)

n°4433548
deumilcat
Posté le 10-11-2005 à 11:11:32  profilanswer
 

ah oui j avais oublié de te parler de maxblast..t as fait combien de partoches? ca serait pas mal de faire un formatage lent sur chaque histoire d etre sure que tout est clean

n°4433611
willce1
Posté le 10-11-2005 à 11:37:27  profilanswer
 

Bonjour deumilcat,
J'ai fait 3 partitions (j'ai conservé celle de 10 Go pour windows & Co)
 
Par contre MaxBlast3 ne m'a pas proposé un formatage lent (c'est en anglais peut être que je ne l'ai pas vu ?!!)
 
Si tu as une info à ce sujet, alors effectivement j'ai intérêt à recommencer (je n'ai encore rien installé)

n°4433649
deumilcat
Posté le 10-11-2005 à 11:55:58  profilanswer
 

dans l explorateur,pour chaque lecteur, fais click droit sur chaque disque et "format" (ne coche pas "formatage rapide" et attends. :D

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 11:55:58  profilanswer
 

n°4433737
willce1
Posté le 10-11-2005 à 12:31:30  profilanswer
 

Oui mais mon pb de départ était un formatage (avec Windows) très long => si je fais ce que tu me conseilles, est ce que ça ne risque pas de recommencer ?!!

n°4435210
willce
Posté le 10-11-2005 à 23:00:37  profilanswer
 

J'ai tenté de formater mes 10 GO en passant par l'explorateur => c'est bien sur très long !! (je l'ai annulé au bout de 10mn = il ne devait y avoir que 5% de réalisé)

n°4438242
willce1
Posté le 12-11-2005 à 15:32:04  profilanswer
 

MaxBlast 3: comment fait-on pour un formatage lent ? Et sinon, le partitionement/formatage qui a duré 3 minutes pour mes 200 Go est-il normal ??!! (d'après ce que je lis ça aurait dû durer plutôt [3;5]h00 !!
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage très lent

 

Sujets relatifs
pc plante pendant la lecture de divx meme apres formatageconfig tres special
Formatage quels logiciels?Formatage bas niveau
problème formatageProblème très très compliqué
Serial ata plus lent que l'ide ??!Partition, Image systeme, Formatage... HELP!!!
Formatage devenu grosse galère!!!recherche alim très silencieuse...
Plus de sujets relatifs à : Formatage très lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR