Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAZ disque dur avec PC Inspector e-maxx : très lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAZ disque dur avec PC Inspector e-maxx : très lent

n°4446810
zar
Posté le 16-11-2005 à 07:56:04  profilanswer
 

bonjour,
je rencontrais sur mon portable sous XP SP2 de plus en plus de problèmes de fichiers corrompus ou endommagés et des bugs assez bizarres de mes applications.
Mon disque dur (marque SAMSUNG, modèle MP0402H) semblait donc en être la cause.
J'ai tenté de faire une réparation de XP à partir du CD mais plusieurs fichiers étaient signalés comme impossible à copier (pour info : j'avais installé le système sur ce disque neuf à sa réception avec ce même CD sans aucun problème particulier).
Je choisis donc finalement la réinstallation complète de XP, et là même soucis : les fichiers posent autant problème alors même que l'installation à reformater mon disque dur !
Je prends alors mon Ultimate Boot CD (http://www.ultimatebootcd.com), pour tenter d'utiliser des utilitaires de disque.
Le seul utilitaire Samsung présent sur le cd m'affiche des infos sur le disque et me permet de RAZ le MBR, ce que je fait.
Mais l'install d'XP ne veut plus rien savoir : le système boote sur le CD, ma configuation est inspectée (1er écran) puis reboot de la machine.
Je me décide alors à utiliser PC Inspector e-maxx présent sur le même Ultimate Boot CD qui me proposer d'effacer totalement mon disque : c'est ce que je veux pour repartir de la base.
Et voici ma question : j'ai lancé cet effacement hier à 23h, ce matin à 6h30 il n'y avait que 2% d'effectués !!
Est-ce normal que ce processus soit aussi long ?
Mon disque fait 40 Go.
Si qqn a une idée sur les utilitaires d'effacement de disque, ou connait PC Inspector  
Je suis preneur ;)
merci bcp d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 07:56:04  profilanswer
 

n°4447159
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-11-2005 à 12:19:43  profilanswer
 

Cet utilitaire procède probablement à plusieurs passes d'effacement pour s'assurer qu'il n'y a vraiment plus aucun moyen d'accéder aux données (il écrit plusieurs fois sur le même secteur pour neutraliser les phénomènes de rémanence magnétique). Le processus est donc assez long en temps normal, mais là c'est vrai que ça semble excessif, ton disque est donc probablement en train de rendre l'âme.
 
Sur Ultimate Boot CD il y a SHDIAG, qui semble dédié aux diagnostics de disques Samsung : essaye de le passer pour voir les erreurs qu'il remonte. Et laisse tomber PC Inspector, dans ton cas si tu reformates ça suffit à Windows pour ne plus voir les anciens fichiers (sauf si le disque a un problème matériel, ce qui risque d'être ton cas).

n°4447339
zar
Posté le 16-11-2005 à 13:44:07  profilanswer
 

le disque a à peine 2 mois, étrange, non ?
j'ai envoyé un mail à Samsung, j'espere qu'il me demanderont de leur envoyer le disque

n°4447444
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-11-2005 à 14:25:58  profilanswer
 

Citation :

le disque a à peine 2 mois, étrange, non ?


Ca peut arriver, le zéro défaut, y compris (et srutout ?) dans l'informatique, ça n'existe pas... Perso j'ai eu un Maxtor qui a cramé en 2-3 mois, celui qui m'a été envoyé en remplacement semble mieux tenir le coup pour l'instant.
 

Citation :

j'ai envoyé un mail à Samsung, j'espere qu'il me demanderont de leur envoyer le disque


Probable qu'ils te demandent d'abord de le tester avec un de leurs utilitaires, autant le faire maintenant avec SHDIAG.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAZ disque dur avec PC Inspector e-maxx : très lent

 

Sujets relatifs
Conflit disque dur, appel ame charitable =)[Réglé] Mon disque n'arrête pas de tourner
Disque dur Maxtor 120go reconnu en 20go!!!petit soucis disque dur
disque dur invisible dans l'explorateurétat de mon disque dur
PC éteint : problème de disque dur ? (pb a7n8xe/radeon 9250 ?)Probleme Graveur 8X trop lent
Prob Install xp sur disque SATA (écran noir)C'est normal 2 disque dur Maxtor cassés en 9 mois?
Plus de sujets relatifs à : RAZ disque dur avec PC Inspector e-maxx : très lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR