Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Western Digital My book - My Passport and Co (All Rev)

n°7061519
-heat-
Posté le 05-08-2009 à 03:40:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui et j'ai surtout paumé 200 go de données :o
 
J'ai testé la méthode du congélo, la méthode du "je tape sur mon DD pour le remettre dans l'axe", mais impossible de récupérer le moindre document dessus.... :o
 
Quelqu'un aurait une recette de grande mère miracle par hasard ?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 03:40:15  profilanswer
 

n°7069859
Terenas
Posté le 11-08-2009 à 17:33:41  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Merci pour l'info
 
Le mien c'est celui ci : http://wdc.custhelp.com/cgi-bin/wd [...] faqid=1413
 
2 ans de garantie en Europe, donc elle est largement dépassée... en plus j'ai réussi à le désosser, j'ai essayé de le brancher directement en sata sur la carte mère de mon PC, et toujours pareil, un gros claquement se fait entendre toutes les 10/15 secondes, et le DD reste invisible sous windows, quelle merde...
 
Connaissez vous une "méthode miracle" qui me permettrait d'accéder aux données du DD ne serait ce que quelques minutes pour tenter de récupérer quelque chose ? il va partir à la poubelle de toute facon, mais j'aimerais pouvoir récupérer un minimum de trucs... :o
 
edit : j'ai posté aussi ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1915419  
 
avec notamment le lien vers une vidéo que j'ai uploadé sur dailymotion, histoire que vous entendiez le bruit en question. Au fait j'ai retrouvé la facture d'achat et il a été acheté en janvier 2007.... :o


 
J'ai trouvé un soft pas mal qui pourrait t'aider. j'ai pas le nom sous le coude mais il m'a aidé à récupérer mes 500 go de données suite à une panne SMART de mon My Book


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°7070312
-heat-
Posté le 11-08-2009 à 22:59:39  profilanswer
 

Terenas a écrit :


 
J'ai trouvé un soft pas mal qui pourrait t'aider. j'ai pas le nom sous le coude mais il m'a aidé à récupérer mes 500 go de données suite à une panne SMART de mon My Book


 
Ah ?? tu m'intéresse là !! quels étaient les symptomes de ton My Book ?
 
Si tu retrouves le nom ca m'intéresse bien entendu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 11-08-2009 à 23:00:06
n°7070364
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 11-08-2009 à 23:30:55  profilanswer
 

Testdisk et Photorec m'ont permis de récupérer presque 400Go de données, intactes : je n'ai rien perdu dans l'histoire, si ce n'est quelques heures :)


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°7070673
Terenas
Posté le 12-08-2009 à 11:11:45  profilanswer
 

-heat- a écrit :


 
Ah ?? tu m'intéresse là !! quels étaient les symptomes de ton My Book ?
 
Si tu retrouves le nom ca m'intéresse bien entendu ;)


 
Désolé j'ai oublié de chercher le nom du soft. :sweat:  
 
Bah en fait je regardais tout bêtement un épisode de Dr House quand soudain XP me dit "L'écriture décalée a échouée".
Bon je me dis c'est pas si terrible que ça. Le DD était bloqué et ralentissait mon PC.
Je coupe le courant et je le redémarre et là plus rien avec "Disque non formaté". les accès disque sont super lents et ralentissent de plus en plus l'OS.
 
Une petit coup de l'outil de diagnostique WD qui me dit SMART HS
Je l'ai donc démonté pour voir si ce n'était pas la carte du Mybook mais non le DD est bien cramé.
 
Donc au final aucun symptôme précurseur et un DD mort.
Je l'ai remplacé par un GreenPower qui chauffe beaucoup moins et est plus silencieux. En plus c'est facile j'ai un 2ème Mybook identique pour comparer et la différence est flagrante.


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°7070690
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 12-08-2009 à 11:29:12  profilanswer
 

Essaye le logiciel R-Studio pour avoir accès aux données sur des partitions endommagés/illisibles/inaccessibles ou supprimés.J'utilise ça ou boulots, c'est efficace :)

n°7071528
Terenas
Posté le 12-08-2009 à 21:17:36  profilanswer
 

Voilà le soft : testdisk
en ligne de commande mais très efficace


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°7071711
-heat-
Posté le 13-08-2009 à 00:10:58  profilanswer
 

Merci pour vos infos :jap:
 
En revanche quand je branche mon DD, il n'est plus du tout reconnu sous windows... avec ce type de logiciels vous pensez que j'arriverais à le voir quand même ?
 
Merci

n°7074938
-heat-
Posté le 15-08-2009 à 21:45:58  profilanswer
 

Up svp merci :D

n°7075016
Terenas
Posté le 15-08-2009 à 23:07:12  profilanswer
 

essayes tu verras bien. c'est pas une science exacte


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 23:07:12  profilanswer
 

n°7078272
cooltwan
Posté le 18-08-2009 à 21:58:05  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Merci pour vos infos :jap:
 
En revanche quand je branche mon DD, il n'est plus du tout reconnu sous windows... avec ce type de logiciels vous pensez que j'arriverais à le voir quand même ?
 
Merci


 
ça te dit quoi sous windows ?

n°7078412
-heat-
Posté le 18-08-2009 à 23:27:28  profilanswer
 

Pas eu le temps d'essayer vos logiciels... en fait sous windows il est tout simplement pas reconnu, d'ailleurs au boot il gratte tellement qu'il ralentit considérablement le lancement du pc... au point que je croyais au début que le pc booterait pas.
 
Faudrait justement que je vois si avec l'un de ces logiciels il serait reconnu sous windows, contrairement à maintenant... :o

n°7078649
jbenoit
Posté le 19-08-2009 à 10:27:03  profilanswer
 

Salut, j'ai un DD WD 320 Go, j'ai viré le logiciel de gestion, j'ai formaté en NTFS, tout va bien.
Seul ombre à mon avis, la vitesse de transfert, un peu lente.
 
Sinon, j'ai une question, il mouline au démarrage pour reconnaitre le contenu, c'est obligatoire ça, ou il y a un bidouillage à faire pour aaccélèrer le mouvement ?


Message édité par jbenoit le 19-08-2009 à 10:29:06

---------------
Destination Tanganyika.
n°7079700
cooltwan
Posté le 20-08-2009 à 08:51:13  profilanswer
 

:hello:  
 
ils sont bien les mybooks avec 2 disques ?

n°7140920
igarimasho
Posté le 30-09-2009 à 16:39:51  profilanswer
 

C'est chiant de rebooter le pc avec un mybook branché, ce con tente de booter dessus. C'est au niveau de la carte mère que ça pinaille?

n°7141587
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-09-2009 à 22:13:48  profilanswer
 

Mon "My Book Pro Edition" de 500Go est en train de me lâcher. Impossible d'accéder à des fichiers ou de faire du copier coller après 5min d'utilisation.
J'ai pu faire un backup complet du disque grâce à la technique du "congélo" qui a bien marché pour moi et j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'il est encore sous garantie (merci cooltwan pour le lien).
 
Pour ceux qui ont expérimenté le SAV, combien de temps va t'il falloir que j'attende avant de recevoir le nouveau disque ?
 
Sinon, cet incident me fait un peu froid dans le dos car il est survenu soudainement sans qu'il y ait eu de choc ou autre manipulation hasardeuse. Du coup, j'ai bien envie de m'orienter vers une autre marque. Avez vous des conseils pour un disque externe plus fiable ?
 
 
 

igarimasho a écrit :

C'est chiant de rebooter le pc avec un mybook branché, ce con tente de booter dessus. C'est au niveau de la carte mère que ça pinaille?


Je ne connais pas ta config, mais j'ai eu un problème de boot infini. Dans le bios, il a fallu que je désactive le ligne "legacy USB storage detected" (carte mère gigabyte)

n°7142075
igarimasho
Posté le 01-10-2009 à 09:19:51  profilanswer
 

Ouais c'était exactement ça, j'ai aussi une carte gigabyte :)
 
Mais au final je débranche carrément ce disque que j'utilise uniquement en backup parce que cet abruti de windows passe son temps à y accéder pour rien et ça me ralenti tout le système.

n°7142090
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-10-2009 à 09:39:30  profilanswer
 

Oui, c'est aussi une solution ... :)  :)  :)

n°7152229
cooltwan
Posté le 07-10-2009 à 17:23:33  profilanswer
 

igarimasho a écrit :

Ouais c'était exactement ça, j'ai aussi une carte gigabyte :)
 
Mais au final je débranche carrément ce disque que j'utilise uniquement en backup parce que cet abruti de windows passe son temps à y accéder pour rien et ça me ralenti tout le système.


 
+1  :pt1cable:

n°7157915
yoggibat
Canapêche !
Posté le 11-10-2009 à 16:36:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'aide concernant un gros problème que je rencontre avec mon disque dur externe USB Western Digital My Book 1T. Ce problème est certainement dû à un débranchement à chaud. Je m'explique :
 
- Premier symptôme
 
Apparaissant normalement comme "My Book" dans le poste de travail, le disque dur s'affiche désormais en disque "logique"
 
- Deuxième symptôme (le plus gênant)
 
Impossible d'accéder aux données sur ce disque. Quand j'ouvre mon disque pas de problème d'accés, mais une page blanche et vierge à la place de mes données. J'ai essayé d'afficher les "dossiers cachés" mais pas de différence
 
- Test de récupération de données
 
Afin de tester de récupérer mes données et après des recherches sur le net, j'ai donc utilisé "Pc Inspector Files Recovery" mais après 12heures de travail il n'avait pas encore terminé. Trouvant cela bizarre j'ai arr été le processus et essayé de restaurer quelques fichiers (notamment Jpeg) mais une fois enregistrer sur windows, impossible d'afficher l'image en question. De plus après l'utilisation de ce soft, mon disque dur s'est partitionné
 
Voilà en image ce que j'obtiens dans le gestionnaire des disques
 
http://img38.imageshack.us/img38/9279/problememybookgestionna.jpg
 
On peut donc croire que mes données se trouvent bien sur I: occupant 47% de l'espace
 
J'ai donc lancé il y a quelques minutes GetDataBack....à voir
 
J'en appel donc à vos aides, connaissances, expérience dans ce domaine. Cela viendrai t-il du MBR ? à savoir que quand je connecte mon DD externe il n'y a plus d'exécution automatique? Le disque dur est bien reconnu, j'ai essayer de réinstaller les drivers également.
 
Dans l'attente de réponses (et solutions de votre part  :ange: ).
 
Merci à tous


---------------
Photoblog /\ Flick r
n°7157938
igarimasho
Posté le 11-10-2009 à 16:47:45  profilanswer
 

P'têt que la TOC du disque a déconné. Essaye voir avec TestDisk, en 5 minutes tu seras fixé.

n°7158287
yoggibat
Canapêche !
Posté le 11-10-2009 à 19:42:32  profilanswer
 

igarimasho a écrit :

P'têt que la TOC du disque a déconné. Essaye voir avec TestDisk, en 5 minutes tu seras fixé.


 
Merci à toi ! J'ai fait un est avec GetDataBack et ça a fonctionné à merveille...je le lance donc cette fois ci pour son cycle complet et ainsi récupérer l'intégralité de mes données...à moins que tu connaisses un moyen de reparer/restructurer la TOC ...? et ainsi éviter les 12h d'attente =)
 
Bon j'ai trouvé avec Testdisk, j'ai réécrit le MBR mais ça n'a rien changé, c'est donc parti pour 12h...


Message édité par yoggibat le 11-10-2009 à 19:56:00

---------------
Photoblog /\ Flick r
n°7162805
thonio95
Posté le 14-10-2009 à 21:27:03  profilanswer
 

Salut à tous
 
Voila je dois envoyer mon disque dur externe au sav de western digital mais j'aimerais savoir si il me suffit juste de coller le grand étiquette que le site m'a fournis ou si je dois écrire sur le carton .
 
Merci à toute personne pouvant m'aider.


Message édité par thonio95 le 14-10-2009 à 21:36:21
n°7162896
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-10-2009 à 22:36:01  profilanswer
 

J'ai collé les deux étiquettes + envoi en Colissimo recommandé + écriture du n°RMA sur trois faces différentes du carton comme demandé.


Message édité par mesh le 14-10-2009 à 22:36:21
n°7163959
thonio95
Posté le 15-10-2009 à 17:57:18  profilanswer
 

Merci de ta réponse , j'aurais aussi aimer savoir pour combien d'euros tu a payer  pour la boite et l'envoie.

n°7164185
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2009 à 20:00:37  profilanswer
 

J'avais conservé la boite d'origine que j'ai mise dans un carton. L'envoi en recommandé R2 m'a coûté 10,85 €

n°7170210
big e
Posté le 20-10-2009 à 00:49:46  profilanswer
 

On dirait qu'ils ont enfin fiabilisé leurs disques chez wd.  :o

n°7170607
igarimasho
Posté le 20-10-2009 à 12:30:30  profilanswer
 

Jamais aucun problème avec WD. C'est loin d'être le cas avec Matrox, ou pire encore Hitachi :sweat:

n°7192248
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 03-11-2009 à 20:26:05  profilanswer
 

Peut on effectuer un RMA si le disque est devenu hyper lent en écriture ?
 
Lorsque je veux faire une copie de hdd externe usb mon my book essentiel 500 gigas vers un disque sata de mon pc, la copie démarre à 25 mo/sec puis chute à 1 mo/sec...
 
Merci  :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7193301
frederikk
Posté le 04-11-2009 à 17:13:44  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Peut on effectuer un RMA si le disque est devenu hyper lent en écriture ?
 
Lorsque je veux faire une copie de hdd externe usb mon my book essentiel 500 gigas vers un disque sata de mon pc, la copie démarre à 25 mo/sec puis chute à 1 mo/sec...
 
Merci  :jap:


 
Perso je dirai que t'es fragmenté ou t'es presque au bout de ton espace de stockage ou ta source a du mal à lancer la copie.
Entre nous, si ca repart toujours à 25 au début, je doute qu'il y ait un souci.. En lecture as-tu aussi ce souci de perfs ?  
 
Ciao
Fred

n°7193404
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 04-11-2009 à 18:21:04  profilanswer
 

Merci pour ton aide :)
 
J'ai complètement vidé mon disque, j'ai eu peur qu'il me lache  [:kzimir]  
Et j'ai des débits qui semblent être revenu normal, peux tu confirmé ?
 
Alors pour tester la lecture c'est copier un fichier de ce disque vers un disque interne de mon pc c'est bien cela ?
 
Et pour tester l'écriture c'est copier un fichier d'un de mes disque interne vers ce disque ?  [:cerveau aurelie22]  
 
Ce qui me donne pour la copie de mon disque vers un disque interne de mon pc: environ 25 mo/sec
Et pour une copie d'un disque interne de mon pc vers ce disque: environ 24-25 mo/sec
 
Par contre voici ce que donne HD TUNE 2.55, ça chute dangereusement par moment non ?
http://img217.imageshack.us/img217/7686/hdtunebenchmarkwd5000aah.png
 
 
Merci pour ton aide  :jap:  
 


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7193554
frederikk
Posté le 04-11-2009 à 19:23:54  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Merci pour ton aide :)
 
J'ai complètement vidé mon disque, j'ai eu peur qu'il me lache  [:kzimir]  
Et j'ai des débits qui semblent être revenu normal, peux tu confirmé ?
 
Alors pour tester la lecture c'est copier un fichier de ce disque vers un disque interne de mon pc c'est bien cela ?
 
Et pour tester l'écriture c'est copier un fichier d'un de mes disque interne vers ce disque ?  [:cerveau aurelie22]  
 
Ce qui me donne pour la copie de mon disque vers un disque interne de mon pc: environ 25 mo/sec
Et pour une copie d'un disque interne de mon pc vers ce disque: environ 24-25 mo/sec
 
Par contre voici ce que donne HD TUNE 2.55, ça chute dangereusement par moment non ?
http://img217.imageshack.us/img217 [...] 000aah.png
 
 
Merci pour ton aide  :jap:  
 


 
 
Oui pour les test d'écriture / lecture.
Maintenant concernant les chutes je suis pas assez calé pour te répondre... peut être un truc avec le contrôleur USB... après globalement ca me paraît pas mauvais !! Essaye peut être à partir d'un autre ordinateur... histoire de valider si le MyBook est au taquet ou si c'est le contrôleur USB de ton PC qui a du mal...
Mais bon je répète, 30Mo/s c'est pas si mauvais... après ca dépend aussi si tu copies des petits ou gros fichiers.
Maintenant un DD ca sert à être rempli donc utilises le et essayes de le défragmenter de temps en temps...  
 
Ciao
Fred


Message édité par frederikk le 04-11-2009 à 19:24:34
n°7195936
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 06-11-2009 à 15:34:41  profilanswer
 

Merci je vais le tester sur le pc du salon ;)
 
Pour le défragmenter, je peux le faire lorsqu'il est complètement vide ?
 
Si j'utilise le défragmenteur de vista c'est suffisant ?
 
 :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7195980
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-11-2009 à 16:01:49  profilanswer
 

mesh a écrit :

Mon "My Book Pro Edition" de 500Go est en train de me lâcher. Impossible d'accéder à des fichiers ou de faire du copier coller après 5min d'utilisation.
J'ai pu faire un backup complet du disque grâce à la technique du "congélo" qui a bien marché pour moi et j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'il est encore sous garantie (merci cooltwan pour le lien).
 
...


DD revenu du SAV hier. Ça marche nickel maintenant.  :)

n°7200392
frederikk
Posté le 10-11-2009 à 10:45:51  profilanswer
 

Non s'il est vide y'a rien à défragmenter... :)
 
Sinon sans aucune pub ou actions chez eux, j'aime bien auslogic disk defrag.
 
Ciao
Fred

n°7203697
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 12-11-2009 à 18:23:22  profilanswer
 

frederikk a écrit :

Non s'il est vide y'a rien à défragmenter... :)
 
Sinon sans aucune pub ou actions chez eux, j'aime bien auslogic disk defrag.
 
Ciao
Fred


 
merci, c'est gratuit ?  :p


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7204865
frederikk
Posté le 13-11-2009 à 16:29:31  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :


 
merci, c'est gratuit ?  :p


 
Bien sûr.... à par l'OS j'ai plus rien de payant sur ma machine :)
 
Ciao
Fred

n°7208909
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 16-11-2009 à 18:19:01  profilanswer
 

frederikk a écrit :


 
Bien sûr.... à par l'OS j'ai plus rien de payant sur ma machine :)
 
Ciao
Fred


 
merci :)


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7237780
guilltes
Posté le 07-12-2009 à 22:00:48  profilanswer
 

mesh a écrit :


Je ne connais pas ta config, mais j'ai eu un problème de boot infini. Dans le bios, il a fallu que je désactive le ligne "legacy USB storage detected" (carte mère gigabyte)


 
Salut, j'ai moi aussi ce probleme de boot depuis le debut avec ce disque, et j'ai effecivement un gigabyte en CM, jusqu'a maintenant, au boot je debranche le DD histoire de laisser W7 se lancer...
 
Peut tu m'en dire plus sur le "legacy USB storage detected", tu le trouve dans le Bios ? cela a -t-il une incidence sur les autres periph usb si je le decoche ?
 
Merci pour cette astuce... ca va changer ma vie !!!  [:charlest]  


---------------
Site d'entre-aide sur la Bbox de Bouygues Telecom: http://www.bbox-forum.net
n°7238079
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-12-2009 à 09:39:23  profilanswer
 

guilltes a écrit :


 
Salut, j'ai moi aussi ce probleme de boot depuis le debut avec ce disque, et j'ai effecivement un gigabyte en CM, jusqu'a maintenant, au boot je debranche le DD histoire de laisser W7 se lancer...
 
Peut tu m'en dire plus sur le "legacy USB storage detected", tu le trouve dans le Bios ? cela a -t-il une incidence sur les autres periph usb si je le decoche ?
 
Merci pour cette astuce... ca va changer ma vie !!!  [:charlest]  


"legacy USB storage detected" se trouve dans le menu "Integrated Peripherals" du BIOS.
 
Il désactive toutes les détections USB lors du démarrage au niveau BIOS. Les couches supérieures (OS), elles, activeront l'USB par la suite, donc aucune incidence si tu es sur W7.

n°7248788
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 16-12-2009 à 12:06:35  profilanswer
 

juste pour dire que mon MyBook Essential Edition que j'utilise tres rarement 1 x 2 mois , monte tres haut en temperature meme à l'arret : 52°c .
 
mes 3 autres DD dans le pc ne depassent pas 28/32°c et le proc Q6600@3.6 ne depasse pas 38/40°c , juste pour dire qu'il fait plutot frais dans ce coin de la piece 18/20°c
 
52°c alors qu'il est posé à la verticale , bien degagé tout autour et en mode " pause " .
 
52°c données par Hard DIsk Sentinel , logiciel gratuit est tres sympas .
 
quelle temp° chez vous ?
 
 :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Western Digital WD600BBWestern, ecriture sur le disque plante ?
Problème avec DD western WD1600JS (SataII)HDD western non detecté
[INFO] DD Western Digital WD300JBRecherche HDD Western Digital 80Go WD800BB-75CAA0
Maxtor ou Western Digital ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Western Digital My book - My Passport and Co (All Rev)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR