Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Western Digital My book - My Passport and Co (All Rev)

n°8197789
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 25-01-2012 à 06:23:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pl4y4z a écrit :

Hello,
 
Quelqu'un aurait quelques retour (Avec assez d'antériorité) sur le Desktop Element ? Je viens de m'en prendre un en 1.5T mais au vu de ce topic ça peut faire peur...


 
Qu'est ce qui te fait peur sur ce topic ?  [:c4h8o3]  


---------------
Mes vANTes HFR
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 06:23:50  profilanswer
 

n°8205836
tato71
Posté le 01-02-2012 à 23:41:36  profilanswer
 

Mon WD my book 500Go de 2007 étant sur le point de rendre l’âme, je viens d’acheter un WD my book Essential 1 To. J’ai installé WD smartware et je m’interroge sur l’efficacité de ce logiciel
Au départ je trouvais sympa d’avoir un logiciel capable de détecter les mises à jours des documents et de remplacer l’ancienne version du document par la nouvelle. Pour info, j’ai paramétré la gestion d’une seule version de chaque fichier dans la sauvegarde de Smartware
Au bout de 2 jours, je commence à déchanter. Voila la liste de mes griefs
 
 Le démarrage du PC est très ralenti
 Dés que celui-ci est démarré, Smartware effectue une catégorisation des fichiers (recherche les documents modifiées puis remplacement dans la sauvegarde de l’ancienne version par la nouvelle. Durant cette période, impossible de faire autre chose. Je suis sous XP SP3 avec un dual core Intel 2,8ghz et 3 Go de ram
 J’ai effectué des contrôles sur la sauvegarde. Les fichiers modifiés sont bien remplacés par la nouvelle version. Mais si on effectue un déplacement de dossier, l’ancien emplacement du dossier n’est pas supprimé dans la sauvegarde. Par contre, le nouvel emplacement apparaît bien. Du coup, j’ai 2 fois le même dossier et tout son contenu à l’ancien et au nouvel emplacement
 Apparemment, il y a un process WDDMstatus qui consomme régulièrement de la CPU et qui a une sortie permanente sur le réseau même une fois le disque arrêté. Peut-on arrêter ce process voir interdire son démarrage au boot ?
 
Le paramétrage du logiciel est plutôt léger. J’aurais aimé pouvoir indiquer quand effectuer cette mise à jour de sauvegarde, voir supprimer l’automatisme pour le lancer manuellement lorsque je n’utilise pas le PC
 
Par ailleurs, si j’arrête le disque avec le bouton situé à l’arrêt, Est-ce qu’il démarrera automatiquement au prochain boot ?  Si ne redémarre pas, ce serait la solution : le démarrer uniquement lorsque j’aurai besoin du disque. Je n’ai pas encore fait l’essai, je verrai demain matin  
 
Généralement, pour ceux qui utilisent ou ont utilisé Smarware qu’en pensez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par tato71 le 01-02-2012 à 23:43:14
n°8206874
tato71
Posté le 02-02-2012 à 23:41:22  profilanswer
 

Cela ne s’arrange pas.
Au boot, le PC se bloque sur l’écran bleu ; celui ou on trouve l’accès au menu démarrage et au setup
Obligé d’effectuer un arrêt électrique
ce n’est pas systématique mais quand ça marche il reste au moins 1 mn sur cet écran.
A la question d’hier sur l’arrêt du disque : il redémarre automatiquement au boot. C’est bien ce que je craignais
Pour éviter ces problèmes il va falloir débrancher le cable USB. On n’arrête pas le progrès  
Ce soir, en espérant une amélioration du fonctionnement,  j’ai fait une maj du firmware et du logiciel Smartware
Et, comme d’habitude, après le reboot, le process WDFME.exe, consomme une très grande partie de la CPU (bien qu’il fonctionne en priorité basse). Et il est quasiment impossible de travailler avec le PC. Ce process, toujours actif à l’heure actuelle a déjà effectuée 30 millions d’écriture
Smartware m’indique qu’il effectue une catégorisation des fichiers
Quand je vois la somme dépensée à l’achat de ce disque (les tarifs ont explosés avec les inondations en Thaïlande), je suis de plus en plus déçu par ce disque


Message édité par tato71 le 02-02-2012 à 23:42:08
n°8206900
MATAMATA
Posté le 03-02-2012 à 00:16:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Ma compagne a fait tombé son HDD externe WD My passport (usb 2).
 
Impossible de la reconnaitre désormais.
Je l'ai même chargé sous nunux et ma conclusion est que le dd est verrouillé physiquement (Média protégé en écriture).
 
Quelqu'un a t'il un utilitaire pour forcer le déverrouillage ? j'ai bien entendue le mot de passe.
 
 
MATA

n°8207015
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 03-02-2012 à 08:57:52  profilanswer
 

tato71 a écrit :

Mon WD my book 500Go de 2007 étant sur le point de rendre l’âme, je viens d’acheter un WD my book Essential 1 To. J’ai installé WD smartware et je m’interroge sur l’efficacité de ce logiciel
Au départ je trouvais sympa d’avoir un logiciel capable de détecter les mises à jours des documents et de remplacer l’ancienne version du document par la nouvelle. Pour info, j’ai paramétré la gestion d’une seule version de chaque fichier dans la sauvegarde de Smartware
Au bout de 2 jours, je commence à déchanter. Voila la liste de mes griefs
 
 Le démarrage du PC est très ralenti
 Dés que celui-ci est démarré, Smartware effectue une catégorisation des fichiers (recherche les documents modifiées puis remplacement dans la sauvegarde de l’ancienne version par la nouvelle. Durant cette période, impossible de faire autre chose. Je suis sous XP SP3 avec un dual core Intel 2,8ghz et 3 Go de ram
 J’ai effectué des contrôles sur la sauvegarde. Les fichiers modifiés sont bien remplacés par la nouvelle version. Mais si on effectue un déplacement de dossier, l’ancien emplacement du dossier n’est pas supprimé dans la sauvegarde. Par contre, le nouvel emplacement apparaît bien. Du coup, j’ai 2 fois le même dossier et tout son contenu à l’ancien et au nouvel emplacement
 Apparemment, il y a un process WDDMstatus qui consomme régulièrement de la CPU et qui a une sortie permanente sur le réseau même une fois le disque arrêté. Peut-on arrêter ce process voir interdire son démarrage au boot ?
 
Le paramétrage du logiciel est plutôt léger. J’aurais aimé pouvoir indiquer quand effectuer cette mise à jour de sauvegarde, voir supprimer l’automatisme pour le lancer manuellement lorsque je n’utilise pas le PC
 
Par ailleurs, si j’arrête le disque avec le bouton situé à l’arrêt, Est-ce qu’il démarrera automatiquement au prochain boot ?  Si ne redémarre pas, ce serait la solution : le démarrer uniquement lorsque j’aurai besoin du disque. Je n’ai pas encore fait l’essai, je verrai demain matin  
 
Généralement, pour ceux qui utilisent ou ont utilisé Smarware qu’en pensez-vous ?


 
je te conseille de virer tous les logiciel WD (de désactiver les services)  et de te trouver un autre logiciel de sauvegarde.  
 
En logiciel libre tu devrais trouver ton bonheur ou du coté des payants il y a Acronis True Image qui est pas mal apparemment.
 
 :hello:  
 
 


---------------
Mes vANTes HFR
n°8207017
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 03-02-2012 à 09:03:33  profilanswer
 

MATAMATA a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Ma compagne a fait tombé son HDD externe WD My passport (usb 2).
 
Impossible de la reconnaitre désormais.
Je l'ai même chargé sous nunux et ma conclusion est que le dd est verrouillé physiquement (Média protégé en écriture).
 
Quelqu'un a t'il un utilitaire pour forcer le déverrouillage ? j'ai bien entendue le mot de passe.
 
 
MATA


 
qu'est ce que tu veux dire par impossible de le reconnaitre ? tu le branche sur port USB et l'O.S. ne le détecte pas ? si oui il est mort !  


---------------
Mes vANTes HFR
n°8207071
MATAMATA
Posté le 03-02-2012 à 10:08:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci Acrylic pour ta rapide réponse.
 
Le disque dur n'est en effet plus reconnue, en revanche dans le gestionnaire de disque je le vois mais à l'initialisation windows me dis que le disque est protégé en écriture.
 
De même depuis Ubuntu, le disque ne se monte pas mais je le vois dans le gestionnaire de disque, si j'essaye de faire tourner un testdisk dessus il m'indique que le disque est physiquement protégé en lecture et écriture.
 
le choc n'était pas violent (le disque dur a glisser du bout de la table basse, suspendue au pc portable par le câble usb quelques instant puis à taper contre le pied de la table basse dans le mouvement de balancement. Je pense donc qu'il y a un genre de "sécurité" qui fait que le HDD c'est verrouiller.
 
J'ai les mots de passe de ma compagne, mais aucune idée de comment déverrouiller ce WD.
 
Une idée ?

n°8207233
tato71
Posté le 03-02-2012 à 12:57:03  profilanswer
 

Ce matin, le PC a bien démarré en restant que 30s figé sur l’écran bleu d’accès au menu démarrage et step
J’ai observé les process en cours durant le cycle de démarrage.
WDFME est resté bien sage durant quelques minutes puis a commencé à consommer de la CPU. Comme la veille, avant d’arréter le PC et suite à la maj firmware et Smartware il avait déja synchronisé les fichiers, je ne comprends pas ce qu’il cherche à faire. D’autant qu’aujourd’hui dans Smartware, il n’y avait pas de message de catégorisation des fichiers.
Incroyable mais vrai, durant cette forte phase d’activité il est impossible de passer d’un onglet de Smartware à un autre. Il faut arréter Smartware puis le relancer pour avoir une chance d’y parvenir
Enfin, j’y suis parvenu. Dans l’onglet sauvegarde il y a un bouton arreter la sauvegarde. Mais y a-t-il une sauvegarde en cours. Pour moi non. Le dernier document modifié hier est bien a jour dans le disque WD.
je clique sur ce bouton, son statut change et devient « commencer la sauvegarde ». Mais WDFME continue son activité folle. Il se calmera après 30mn et 24 millions d’écritures. De quelles écritures s’agit-il ? mystère le plus complet puisque que le volume de my book n’a pas bougé. Et il consomme régulièrement jusqu’à 5% de CPU
 
Après cette maj  (version 1.5.1.6  pour smartware et 1.0007 pour le firmware) j’ai observé quelques changements. Lorsque le passe la souris sur l’icône WDSmartware dans la zone de notification de Windows, on ne voit plus le nom du lecteur (avec % de remplissage et températue). Losque le clique avec le bouton droit de la souris le menu contextuel  n’affiche plus « retirer en toute sécurité my book essential ». J’ai uniquement « a propos de la présentation rapide WD » et « WD smartware »  
 
En lisant le guide d’utilisation, j’ai aussi constaté que certaines options n’apparaissent pas dans l’interface de Smartware comme «  activation des fonctions de sauvegarde »
 
J’ai aussi visité le forum de WD. Un peu difficile pour moi car je n’ai une maitrise suffisante de l’anglais. Déjà que lorsque qu’il faut lire des dizaines de pages sur un forum français ….
Sur le forum WD, il y a un sujet sur WDFME. Toute le monde se plaint de la consommation CPU quelque soit le système d’exploitation : XP, vista ou Windows 7. Apparemment les ingénieurs de WD se penchent sur le problème. Mais cette information ancienne. Ce sujet a été clos il y a 6 mois par WD sous pretexte qu’une nouvelle version Smartware était disponible. J’irai voir si je trouve d’autres infos
 
J’insiste un peu pour obtenir des infos et continuer d’essayer de comprendre mais je pense que cela se terminera par une désinstallation de Smartware et que mon prochain achat ne sera pas un disque WD
 
J’ai aussi mis un commentaire dans le sujet : [ wd ses device usb device ] En cas de souci... Ca passe ici
car j’ai eu un problème à l’install sur wd ses device et je m’interroge sur son utilité


Message édité par tato71 le 03-02-2012 à 13:02:40
n°8207238
tato71
Posté le 03-02-2012 à 13:01:37  profilanswer
 

Bonjour Acrylic
supprimer tous les logiciels WD. C'est bien ce que j'imagine faire depuis le début. Mais, c'est dommage! Quand on voit le prix actuel des disques externes, on peut s'attendre à ce que les logiciels qui les accompagnent soient efficaces et fonctionnent correctement. 169€ pour ça, c'est sur que la prochaine fois je n'achete pas du WD
Merci pour ton avis. Mais avant je vais un peu pousser mes recherches

n°8207488
tato71
Posté le 03-02-2012 à 17:46:45  profilanswer
 

Je viens de mettre à jour le driver SES device USB, mise à  jour manuelle avec le gestionnaire de périphérique n allant chercher ce driver dans le dossier du disque WD
cela a solutionné plusieurs problèmes
Lorsque jle passe la souris sur l’icône WDSmartware dans la zone de notification de Windows, on  voit maintenant le nom du lecteur (avec % de remplissage et température) et losqu’on fait un  clic avec le bouton droit de la souris le menu contextuel  affiche bien « retirer en toute sécurité my book essential ».
Tout cela est conforme au guide d’utilisation
Dans l’interface de Smartware, je n’ai remarqué aucun changement et surtout pas vu le bouton « activation des fonctions de sauvegarde » dont on parle dans le guide

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 17:46:45  profilanswer
 

n°8208021
tato71
Posté le 04-02-2012 à 11:47:06  profilanswer
 

Je poursuis mon monologue. J'espère que mon récit des problèmes rencontrés avec WD sera utile à d'autres
Hier, j’ai entrepris 2 actions qui j’espérais, mais sans trop y croire, amélioreraient le comportement de WD mybook et Smartware
Petit rappel :
- J’ai réinstallé le  driver « driver SES device »
- Sur Smarware dans l’onglet sauvegarde, j’ai arrêté la sauvegarde et le bouton est devenu « commencer la sauvegarde » J’avais espoir que WDFME soit plus calme
Le bilan est mitigé
Au boot du PC, j’ai toujours l’écran bleu figé durant environ 30 à 40s. Mais, il n’est pas resté bloqué et je n’ai pas du effectué un arrêt électrique
Après le boot et le démarrage des autres process, WDFME a recommencé sa folle activité. M’étant absenté une petite 1/2h (dur de rester devant l’ordi sans rien pouvoir faire). A mon retour, il s’était calmé. En consultant, le gestionnaire des taches, j’ai constaté que son activité avait été moindre que la veille. Et en regardant les dossiers sauvegardés sur My Book, j’ai observé que les fichiers modifiés la veille n’avait pas été sauvegardés
C’est donc, un petit progrès dans la mesure où on peut arrêter la sauvegarde permanente et la lancer lorsqu’on n’utilise pas le PC. Une fois par semaine me parait être un bon rythme. Avec WDbackup qui était associé a mon ancien disque WD, je faisais cela une fois par mois mais en sélectionnant les dossiers qui pour moi sont  importants
Mais que fait WDFME après le boot alors que la sauvegarde a été rendu inactive ?  
 

n°8208448
MATAMATA
Posté le 04-02-2012 à 20:21:07  profilanswer
 

Aucune idée pour ton problème  :sweat:  
 
Par contre pour le mien j'ai aussi essayé de m'installer WD SmartWare et upgrader le firmware mais sans aucuns changement des symptômes pour mon disque dur externe a savoir :
 
Petit bruit au démarrage puis il s'indique comme vérouiller.
 
Je viens de le mettre au congelo sous vide avec sac absorbeur d'humidité. On sais jamais si ce n'est que les têtes de lectures qui sont bloqués ca lui rafraichira peut être les idée.

n°8208558
tato71
Posté le 04-02-2012 à 23:45:31  profilanswer
 

Je demande s'il s'agit vraiment d'un problème. C'est tout simplement le mode de fonctionnement du disque WD et de Smartware.
Le problème du WDFME a été évoqué de nombreuses fois sur le forum de WD. Problème reconnu par WD. Les ingénieurs travaillent parait-il dessus Mais tout cela remonte a plus de 6 mois. Et le sujet a été fermé fin Juin 2011 sous prétexte qu'il y avait une nouvelle version de Smartware, version qui n'a rien apporté de plus.
De meme que l'écran bleu au boot. Dans la base de connaissance de WD ils préconisent de déactiver des fonctions du BIOS
En visitant leur forum, j'ai eu l'impression qu'ils se foutaient des remarques des clients et que leurs réponses étaient du flan.
Il faut prendre leur produit comme il est. Utiliser ou non leur logiciel.
Prendre le coté positif et fermer les yeux sur les cotés négatifs.
A ce jour, je ne sais pas si je vais continuer avec Smartware ou passer à un autre logiciel. Mais le prix payé me reste en travers de la gorge
 
Durant cette semaine, j'ai fait le tour de la question et je me suis fait une raison
Mais j'aurais bien aimé que d'autres usagers de hardware fassent part de leur expérience. D'après ce que j'ai lu sur le forum WD, on doit etre très nombreux a rencontrer ce problème de performance.
C'est pas honteux de dire qu'on a acheté un produit et qu'il ne donne pas complètement satisfaction
Peut etre que pour beaucoup c'est satisfaisant mais moi je suis très exigeant
 
je voudrais surtout savoir si ces problèmes apparaissent aussi dans d'autres version de Windows. Je suis sous XP SP3


Message édité par tato71 le 05-02-2012 à 11:48:55
n°8208561
tato71
Posté le 04-02-2012 à 23:51:46  profilanswer
 

Bonjour Acrylic
tu as écrit cela "En logiciel libre tu devrais trouver ton bonheur ou du coté des payants il y a Acronis True Image qui est pas mal apparemment."
 
Acronis est souvent cité. Et apparemment cela semble etre un bon produit. Mais je n'ai pas envie de dépenser encore plus.
En logiciel gratuit, quels sont les produits que tu connais et qui fonctionneraient correctement?

n°8208690
MATAMATA
Posté le 05-02-2012 à 10:00:14  profilanswer
 

Renseignes toi sut le "droit à la conformité" dans le code de la consommation, si un produit ne correspond pas à ta convenance tu peux exiger le remboursement dans les 6 mois.
 
 
Bon sinon pour mon problème de WD My essentiel complétement verrouiller, voici les nouveautés suite au passage au pays des pingouins :
 
Pas de gros changements a part que à la première reconnexion, windows 7 ne reconnait plus le driver usb.
 

n°8208765
tato71
Posté le 05-02-2012 à 11:50:15  profilanswer
 

Ce matin, boot du PC, écran bleu mais celui-ci reste figé. Après 3 ou 4 mn, au lieu d’effectuer un arrêt électrique, je débranche le cable USB du disque WD. Auparavant, j’avais essayé d’utilisé les touches echap et F5 du menu de l’écran bleu (des choix proposés sur l’écran bleu). Sans aucun effet.
Après avoir enlevé le cable USB, l’écran bleu disparaît et sans rien faire de plus, j’obtiens le setup (que préalablement j’avais activé avec la touche F1 mais rien obtenu) Donc WD bloque le fonctionnement du PC en tout cas dans la phase de démarrage
Je laisse le cable débranché et je laisse se poursuivre le démarrage du PC. Le tout en observant le gestionnaire de tache. Tous les process de WD apparaissent dans le gestionnaire. Au bout de quelques mn, mon ennemi WDFME s’active. Et durant une dizaine de mn, il consomme de la CPU et réalise 6 million d’écriture. Que fait-il ? Pour appel, j’ai arrêté il y a 2 jours la sauvegarde permanente (çà marche puisque les documents modifiés n’ont pas été transférés dans la sauvegarde) et le disque n’est plus connecté au PC (cable USB toujours débranché).
Je ne peux émette que des hypothèses : je pense que WDFME analyse les documents à la recherche de ceux qui ont été modifiés. Si c’est bien le cas, les programmeurs de WD n’ont rien fait depuis que le problème a été évoqué. Si mon hypothèse est juste, cela ne doit pas être difficile à résoudre. Il faut juste un peu de volonté
En passant la souris sur l’icône WD de la zone de notification, je constate que les choix liés au disque n’apparaissent pas. Rien de plus normal puisque le disque est débranché. On a seulement l’accès à la présentation rapide de WD et au démarrage de Smartware
Je démarre Smartware, on ne voit que le disque C (on ne voit pas le disque WD), ce qui est normal. Et les seuls onglets accessibles sont accueil et Aide
En tout cas, sympa d’avoir un PC qui ne rame pas.
Je rebrancherai le disque plus tard et je vous décrirai comme cela se passe

n°8208883
tato71
Posté le 05-02-2012 à 14:21:13  profilanswer
 

A 12h40, Je rebranche le cable USB du disque WD
Le disque s’allume
Execution automatique puis les infos sur l’icône WD de la zone de notification apparaissent bien
Le disque a bien été reconnu
WDFME reste sage, pas plus de 15% de consommation CPU, très peu d’écriture
Le disque clignote en permanence
Je démarre Smartware. Il met une bonne minute avant d’afficher l’interface
Les 2 disques C et WD apparaissent bien sur Smartware
Pour ceux qui ne connaissent pas, la représentation graphique des données sur chacun des disques est segmentée par famille de fichiers : documents, image, vidéos, messages, autres. On peut décocher une ou plusieurs familles pour qu’elles ne soient plus sauvegardées
En passant l’icone sur chaque secteur on obtient le nombre de fichiers et l’espace utilisé
Par différence entre les 2 disques, on connaît le nombre de fichiers non sauvegardés (j’ai bloqué la sauvegarde permanent il y a 2 jours). Et cette différence semble correcte. Je viens d’ajouter 3 photos et je retrouve cette différence
 
Finalement, ce ne serait pas si mal s’il n’y avait pas ces dysfonctionnements et lourdeurs de fonctionnement
A partir du moment qu’il fait toujours l’inventaire des fichiers modifiés ou ajoutés, quel dommage que dans l’onglet sauvegarde il n’affiche pas le nombre de fichier non sauvegardé. Cette indication serait utile pour savoir s’il est opportun de relancer la sauvegarde permanente
Après environ 20 mn, le comportement de WDFME est très acceptable. Il continue à consommer un peu de temps CPU : environ 2mn sur une durée de 20 mn. Très acceptable (6mn 30 avant le rebracnchent du cable et 8mn30 actuellement)
La solution serait-il de laisser le disque débranché ?
Au bout de 1h30, WDFME a consommé 12mn30 de CPU
 
Prochaine étape: réactiver la sauvegarde pendant que je pars affronter le froid et faire quelques photos


Message édité par tato71 le 05-02-2012 à 14:22:19
n°8208996
tato71
Posté le 05-02-2012 à 16:15:08  profilanswer
 

14h30. Je m’absente et j’en profite pour réactiver la sauvegarde permanente sur Smartware
De retour à 16h, la sauvegarde est terminée
WDFME totalise 51mn de consommation cpu, et 25 millions d’écritures
Dans l’onglet sauvegarde, il y a un petit triangle jaune avec un point d’exclamation à coté de chaque disque
Cela ressemble à une alerte mais quelle signification ?  
J’ai un écart de 5 fichiers en plus sur le disque WD. Probablement ceux qui correspondent au test de déplacement réalisés il y a quelques jours qui sont en double a l’ancien et au nouvel emplacement
Petit control rapide suer les fichiers dont je me souviens les avoir modifiés. Les dernières versions sont bien sauvegardées.
 
J’arrête la sauvegarde permanente et WDFME se met à consommer de la CPU : 60%
Sur l’interface de Smartware, j’ai de nouveau : catégorisation de vos fichiers
Au bout d’un 1/4h, le message « catégorisation de vos fichiers » est remplacé par « sauvegarde arrêtée »
Et WDFME s’est calmé.La consommation cpu est monté à 1h01 et le nombre d'écriture à 33 millions. Cela doit être son mode de fonctionnement normal. Ne pas s’inquiéter
J’ai vraiment du mal à comprendre ce fonctionnement
 
Faites-vous les mêmes constats que moi. Sur XP, Vista ou Windows 7 ?


Message édité par tato71 le 05-02-2012 à 16:17:58
n°8209857
tato71
Posté le 06-02-2012 à 15:07:49  profilanswer
 

Ce matin j'ai débranché le disque WD dès que l'écran bleu est apparu. Je ne le rebrancherai que lorsque j'en aurai besoin
 
J'ai noté une incohérence entre l'aide de Smartware, le guide de l'utilisateur et la réalité des options du logiciel
Dans l’aide de l’interface de Smartware, il y a un chapitre « Bouton pour passer à la sauvegarde par catégories/passer à la sauvegarde par fichiers »
Dans le manuel d’utilisation, cette fonctionnalité n’est pas signalée
Et dans l’interface de WD Smartware ce bouton n’existe pas
Quelqu'un a t-il vu ce bouton?

n°8210477
MATAMATA
Posté le 07-02-2012 à 00:50:13  profilanswer
 

2 jours d'analyse du HDD avec "PC Inspector file recovery" pour arriver à la conclusion "no filesystem detected" ... c'est la loose.  :sweat:  
 
Personne n'a LA solution pour un WD passport qui fait un petit bruit au démarrage puis s'indique comme physiquement verouiller ?
 
Car la je vais mettre le HDD de coté puis m'amuser à le démonter complet en salle blanche si ca continue.  :cry:


Message édité par MATAMATA le 07-02-2012 à 15:30:31
n°8210687
tato71
Posté le 07-02-2012 à 12:20:56  profilanswer
 

Désolé Matamata, je n'ai pas de solution
Sous quelles version de Windows est-tu?
 
Depuis quelques jours, mon ancien disque est débranché. Je l'économise avant qu'il lache définitivement.Je n'ai pas terminé de copier quelques dossiers qui ne figurent que sur ce disque
Depuis sa dernière utilisation j'ai réinstallé le driver WD SES
Hier, je rebranche mon ancien disque pour terminer mes copies
Et surprise, il n'est plus reconnu. Apparemment il est bien alimenté électriquement et au son le disque tourne. Je pense que c'est le nouveau driver SES qui est la source du problème mais sans etre formel
Je vais refaire un essai et probablement ressayer en supprimant ce driver
 
Je n'ai pas eu besoin de supprimer ce driver
Boot PC avec les 2 disques WD débranché
je branche l'ancien disque et il est reconnu
puis le nouveau, pas de problème
 
J'ai pu copier quelques dossiers, puis je suis arrété lorsque la température de l'ancien disque a atteint 55°
je poursuivrai demain


Message édité par tato71 le 07-02-2012 à 15:42:42
n°8210830
MATAMATA
Posté le 07-02-2012 à 15:50:42  profilanswer
 

Je tourne actuellement sous un dual boot windows 7 / ubuntu et le problème reste le même dans les deux cas. J'ai mis la main sur l'utilitaire "unlock.exe" de WD mais il ne detecte pas mon HDD My passport relié au PC.
 
En ce qui concerne ton problème j'ai l'impression que ton pc lors du démarrage ne reconnait pas ton disque / n'arrive pas à le deverouiller (d'ou l'écran bleu). Si je devais monter une sauvegarde je pense que je virerais la suite WD SmartWare pour utiliser le HDD dans son mode nominale avec un outil de sauvegarde gratuit et paramètrable à souhait comme une copie règulière avec un outil tel que Cobian backup.
 
Pour ton vieux HDD, l'option congelo (sachet sous vide + aspirateur d'humidité) pourra te procurer après 3 heures environ 15 minutes d'utilisation "comme neuf", attention opération non sans risques. A toi de voir :)  :na:


Message édité par MATAMATA le 07-02-2012 à 15:56:14
n°8211267
tato71
Posté le 07-02-2012 à 23:15:27  profilanswer
 

Oui, c'est bien cela, mon PC ne reconnait pas le disque car il cherche une zone d'amorçage qui n'existe pas. Le Driver SES simule un disque SCSI et permet l'utilisation de certaines fonctions particulières de my book
Il suffit de débrancher le disque pour que le boot se poursuivre
Du coup, je ne branche le disque WD uniquement lorsque j'en ai besoin et toujours après le boot
Pour l'usage des logiciels WD, j'ai envisagé de les supprimer et mettre un logiciel de synchronisation des fichiers
 
C'est dommage, car l'idée de la sauvegarde permanente me plaisait bien
Avec mon ancien disque, j'utilisai WD backup. une sauvegarde des dossiers les plus importants une fois par mois. Enfin quand j'y pensais. Mais, en cas de problème je n'avais jamais une sauvegarde à jour
 
As-tu d'autres référence de logiciel sauvegarde ou synchro des fichiers?
 
Ce soir, j'ai rebranché mon ancien disque et j'ai pu terminer la copie des dossiers que je voulais conserver. Ce disque va maintenant finir au grenier


Message édité par tato71 le 07-02-2012 à 23:16:24
n°8212966
MATAMATA
Posté le 09-02-2012 à 19:58:46  profilanswer
 

Bonsoir, tato,
 
Tout dépend de ton idée de la sauvegarde. En gratuit je recommande Cobian qui est simple et intuitif. EN payant bah pas de pub ici  :non:  
 
Afin de résoudre ton problème je pense qu'en paramétrant ton bios afin qu'il ne charge que ton disque dur système au démarrage le problème de l'écran bleue devrait disparaitre.
 
Tout dépend de ta bécane, mais certains bios ou des niveaux de paramétrage suffisamment bas pour que tu puisses enlever ça.
 
Après si c'est ton OS qui le charge à son démarrage ca va être plus délicat.
 
Concernant mon problème j'ai un tournevis avec les bon embouts, je me tâte vraiment à l'ouvrir le salopio ...

n°8215919
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 13-02-2012 à 00:03:27  profilanswer
 

+1 cobian pour les backups, les utilitaires fournis c'est poubelle direct hein :D
et matamata ton hdd est nické je pense  


Message édité par Bitman le 13-02-2012 à 00:03:35
n°8216126
chouenlai
Posté le 13-02-2012 à 11:51:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour tato71,
 
En logiciel de sauvegarde, tu peux essayer Kibup :
 
http://www.kibup.com/
 
Logiciel gratuit qui possède une interface simple et minimaliste, mais qui à l'air de faire son boulot.
 
Cordialement,

n°8216656
tato71
Posté le 13-02-2012 à 20:23:54  profilanswer
 

MATAMATA a écrit :

Bonsoir, tato,
 
Tout dépend de ton idée de la sauvegarde. En gratuit je recommande Cobian qui est simple et intuitif. EN payant bah pas de pub ici  :non:  
 
Afin de résoudre ton problème je pense qu'en paramétrant ton bios afin qu'il ne charge que ton disque dur système au démarrage le problème de l'écran bleue devrait disparaitre.
 
Tout dépend de ta bécane, mais certains bios ou des niveaux de paramétrage suffisamment bas pour que tu puisses enlever ça.
 
Après si c'est ton OS qui le charge à son démarrage ca va être plus délicat.
 
Concernant mon problème j'ai un tournevis avec les bon embouts, je me tâte vraiment à l'ouvrir le salopio ...


 
Merci pour ta réponse
La solution est effectivement de regarder si un changement de paramètre dans le BIOS est possible
C'est ce que recommande WD sur leur site
 
Je vais certainement essayer Cobian, ou Synchrofiles ou Syncback
et probablement tester les 3
 

n°8218468
Jandano
Posté le 15-02-2012 à 15:59:53  profilanswer
 

tato71,
j'ai le problème que toi avec un My Book 1To usb 3.0 neuf.
 
Je suis sur seven 64-bit. Disque sytème SSD Crucial M4 et 8 Gb de Ram, processeur Intel i7 2600k.
 
Symptôme : démarrage incroyablement ralenti.
Avant de brancher ce disque externe, je démarrais en 30 secondes. Maintenant il me faut au moins 5 minutes. Ça reste très longtemps figé sur l'écran du boot du Bios puis le démarrage reprend à vitesse normale.
 
Dès que je débranche le disque, le démarrage retourne à la normale. Donc le problème n'est pas Smartware mais bien le disque lui-même et ses drivers. D'ailleurs j'ai désinstalé Smartware et le problème est identique tant que le disque est branché.
 
Je suis allé dans le Bios, j'ai désactivé "USB boot" : ça ne change rien. J'ai vérifié l'ordre de boot : mon disque système est bien en tête. Par contre je n'ai pas désactivé "USB Facility" car je ne peux pas brancher mon clavier en PS/2 et je ne pourrai plus du tout accéder au Bios ensuite. J'ai essayé de désactiver dans le gestionnaire de périphériques le pilote WD SES qui est également mis en cause sur le forum WD : ça ne change rien.
 
Donc je ne vois aucune solution à part débrancher le disque. Mais je voulais justement l'utiliser pour une sauvegarde permanente en tâche de fond sans me prendre la tête (j'ai la config pour faire ça sans ralentir mon PC). Et là il faudrait que je débranche-rebranche manuellement le disque à chaque arrêt-démarrage-redémarrage ! Ce disque (et les modèles similaires) est une saloperie vendue très cher qui plombe (voire empêche) le démarrage des PC. Dire que j'ai longtemps hésité avec le Seagate ...
 
Tenons-nous au courant si on a du nouveau.
 
Edit : je viens de remarquer qui j'arrête simplement l'ordinateur (sans faire "Redémarrer" ), que j'attends que la LED du disque externe soit éteinte et qu'ensuite je démarre, le problème est nettement atténué (mais pas complètement) : démarrage en 50 secondes (c'est quand même 2 fois plus que la normale). il semble qu'en redémarrant le disque externe ne s'éteigne pas complètement et c'est là que le souci est le pire. Mais ça ne change pas grand-chose au problème : je voudrais quand même utiliser librement la commande Redémarrer de mon PC !


Message édité par Jandano le 15-02-2012 à 16:48:24
n°8218914
tato71
Posté le 15-02-2012 à 21:52:57  profilanswer
 

Cet après midi, j'ai desinstallé Smartware. Le driver SES Device a aussi disparu. Je n'ai pas booté donc je ne connais pas l'effet. Je verrais demain matin.
Je vais tester plusieurs logiciels de backup: Syncback et Synchrofiles.
je pense que le 2eme correspond le mieux a mon attente.
J'ai regardé le backup de Cobian mais d'après les présentations que j'ai lu, ce n'est à priori pas ce que je recherche. En plus, j'ai lu des commentaires qui indiquaient des dysfonctionnement dans les sauvegardes incrementielles.
J'ai vu qu'il y avait une option mode différentiel. De quoi s'agit il? C'est peut etre ce qui se rapprocherait le plus de mon besoin. Mais, s'il y a des problèmes avec l'incrémentiel je doute que ce mode n'est pas les memes soucis

n°8219279
tato71
Posté le 16-02-2012 à 12:59:38  profilanswer
 

Acrylic a écrit :


 
Qu'est ce qui te fait peur sur ce topic ?  [:c4h8o3]  


 
Je suppose que c'est tous les dysfonctionnements constatés et peut etre ceux que j'ai longuement évoqué (bien que j'ai commencé à parler des problèmes rencontrés avec WD après le message de pl4y4z)
J'ai acheté un disque WD les yeux fermés et je suis très déçu par le comportement de ce disque. En plus l'achat d'un disque est devenu très cher

Message cité 1 fois
Message édité par tato71 le 16-02-2012 à 14:25:52
n°8219285
tato71
Posté le 16-02-2012 à 13:09:34  profilanswer
 

Après la  désinstallation de Smartware, le boot du PC ne s’est que légèrement amélioré
je ne suis plus obligé de débrancher le disque WD pour poursuivre
Disque WD connecté, il y a toujours cet écran bleu durant environ 1 mn avec impossibilité d’utiliser les touches Echap et F1 (setup).
Au bout d’environ 1 mn , le boot se poursuit et au démarrage de Windows on voit apparaître la fenetre « assistant ajout matériel détecté »
bien sur, je fais annuler et dans la zone de notification j’ai le message «  nouveau matériel détecté, un incient est parvenu durant l’installation »
Et c’est comme ça à chaque démarrage du PC
le disque WD est bien accessible. C'est le principal
 
vraiment déçu par ce disque. j'ai cru un instant que c'était un problème XP, mais d'après Jandano c'est la meme chose avec Windows 7.
En plus, Jandano a une belle config de PC
Ne mauitrisant pas suffisamment l'anglais, j'ai du mal a suivre le forum de WD. Quelqu'un a t-il essayé? Que dis exactement WD concernant ses problèmes
 
Sinon, Smartware désinstallé, j'ai 4 ou 5 process de moins qui tournent, un ordinateur qui ne consomme pas des ressources pour ne rien faire.
Et je n'ai plus des connexions sortantes permanentes, ce qui était le cas avec les process WD

n°8219877
Jandano
Posté le 17-02-2012 à 00:36:07  profilanswer
 

Citation :

Que dis exactement WD concernant ses problèmes


Ils disent (pour le problème de démarrage bloqué ou ralenti) :
- de désactiver le driver SES dans le Bios (j'ai pas trouvé comment on pouvait faire)
- de désactiver le "USB legacy mode" dans le Bios (à ne faire que si on peut brancher son clavier en PS/2)
- de désactiver le "Boot from USB" dans le Bios
- que si rien de tout ça ne marche, on n'a plus qu'à débrancher le Disque My Book du PC avant tout démarrage pour éviter les problèmes (j'ai envie d'ajouter : et le mettre à la poubelle).

n°8219884
tato71
Posté le 17-02-2012 à 00:57:49  profilanswer
 

Bonjour Jandano
 
J'avais bien vu cela dans la base de connaissance
Je voulais surtout savoir ce que WD répond aux personnes qui soulèvent ces problèmes sur leur forum.
Il y a  6 à 7 mois, ils avaient  dit que leurs ingénieurs étaiebnt dessus. Depuis le post a été fermé en indiquant qu'une nouvelle version Smartware était sorti et que ce post n'avait plus de raison d'etre. Ils avaient évoqué un nouveau post pour poursuivre la discussion mais je n'ai rien trouvé. En plus, je ne retrouve pas l'ancien post

n°8219886
tato71
Posté le 17-02-2012 à 01:05:21  profilanswer
 

Ayant desinstallé Smartware, j'ai commencé a tester d'autres outils de sauvegarde. J'avais préparé une liste d'outils à tester. Et le 1er me donne satisfaction et son interface me plait
IL s'agit de Syncback
on peut définir et planifier plusieurs sauvegardes (appelées profils), sélectionner la source et la cible, exclure des dossiers, des types de fichiers et surtout définir ce que Syncback doit faire par rapport à chaque cas de figure
Une fois la première sauvegarde faite, il synchronise les dossiers et fichiers en fonction de votre paramétrage
Mes tests sur un dossier avec des sous-dossiers et 624 fichiers ont été concluants. Je l'adopte et je renonce à tester les suivants

n°8220008
MATAMATA
Posté le 17-02-2012 à 10:54:28  profilanswer
 

Content que tu trouves une solution alternatif.
 
Après le démarrage avec écran bleu c'est quand même bien moche, surtout que le support WD n'avance pas de solution ...
 
Un mauvais point pour eux, je bannis cette marque pour les disques dur "externes".
 
Concernant mon problème, je recherche qqun me vendant l'ancien modèle :
 
"Western Digital My Passport Essential 500 Go / USB 2.0 / 5400 rpm".
 
Oui oui le modèle en USB 2.0 UNIQUEMENT, celui qui présente nombre de topic pour problème de connectique ou fiche sata defetueuse.
 
Je compte remplacer le circuit imprimé pour tenter l'ultime test de recupération de mes données,donc l'état m'importe peux.
 
 

n°8220058
tato71
Posté le 17-02-2012 à 12:06:51  profilanswer
 

Bonjour  
je viens de retrouver le sujet que j'ai évoqué sur le forum WD  
http://community.wdc.com/t5/WD-Sma [...] 252/page/7
 
et voici le lien du sujet qui le remplace
http://community.wdc.com/t5/WD-Sma [...] d-p/220458
 
je ne l'ai pas lu: 8 pages en anglais. J'ai pas le courage
 
J'ai quand meme regardé la dernière page, en date du 16/08/2011
voila le dernier message
 
We have just released an update for WD SmartWare for Windows.  This thread is now close
 
Et les problèmes continuent. Ils n'ont rien réglè. Qu'il fabriquent des disques (ils ne sont pas vraiment mauvais) et cessent de les livrer avec des logiciels  
Pas beaucoup de respect des clients C'est bien le dernier disque WD que j'achète
 
Quand on regarde le forum WD, c'est incroyable le nombre de problème que rencontres les acheteurs de disques WD


Message édité par tato71 le 17-02-2012 à 12:14:34
n°8220132
MATAMATA
Posté le 17-02-2012 à 13:56:06  profilanswer
 

Ouep je viens de lire les 3 premières pages des posts de ce forum et je suis ...o_O  :heink:  
 
La plupart des problèmes soit disant "résolus" ne le sont pas et on vois pas beaucoup de post officiel de membre de WD.
 
Pour mon problème je ne suis pas le seul à mon grand désespoir et aucune solution n'existe.
 
N'ayant pas vu de personnes assez folle pour tenter de toucher au Hard je vais quand même tenter le faire. (une fois que j'aurais trouvé le même modèle que mon HDD défectueux)
 
Mais bon, avoir des disques dur externes avec des connecteur "custo/propriétaire/constructeur" directement souder sur le circuit imprimer c'est très limite  :kaola: chiant.


Message édité par MATAMATA le 17-02-2012 à 13:57:05
n°8224674
anchois
Posté le 22-02-2012 à 19:49:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un WD0740 (500Go, 2,5" ) et mon ordi (sous Vista-32) n'arrive pas à détecter le disque dur.
Quand je branche l'usb, j'obtiens une fenêtre Windows qui dit qu'il faut installer le pilote logiciel de mon WD0740, ce que j'ai fait.
 
La fenêtre indique que le matériel est prêt à être utilisé ... mais le disque n'apparaît pas dans l'explorateur windows.
 
J'espère que la description de mon problème est suffisante pour que vous ayez une idée de ce qui pourrait clocher.
 
Merci pour l'aide.

n°8284994
themotar81
Posté le 21-04-2012 à 22:07:17  profilanswer
 

Bonsoir les gens,
 
J'ai craqué cet aprem pour un My Book world edition II (2*1to en raid 0) et voila j'aimerais savoir comme pouvoir accéder simplement au nas depuis ma freebox v6 ?
 
car j'ai bien le périphérique UPnP , mais il ne voit rien dedans, je n'arrive pas à savoir dans quel dossier il cherche
 
Merci d'avance les gens :)

n°8305798
big e
Posté le 08-05-2012 à 22:37:45  profilanswer
 

Jandano a écrit :

Citation :

Que dis exactement WD concernant ses problèmes


Ils disent (pour le problème de démarrage bloqué ou ralenti) :
- de désactiver le driver SES dans le Bios (j'ai pas trouvé comment on pouvait faire)
- de désactiver le "USB legacy mode" dans le Bios (à ne faire que si on peut brancher son clavier en PS/2)
- de désactiver le "Boot from USB" dans le Bios
- que si rien de tout ça ne marche, on n'a plus qu'à débrancher le Disque My Book du PC avant tout démarrage pour éviter les problèmes (j'ai envie d'ajouter : et le mettre à la poubelle).


C'est clair.  :D  
 
On devrait pouvoir le laisser branché en permanance, qu'il n'influe en rien sur les performances du système, qu'il soit toujours reconnu et accessible. Et ce à chaque démarrage...  
 
C'est trop demandé ça?  [:poutrella:5]

n°8348942
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-06-2012 à 11:54:12  profilanswer
 

salut
 
je suis interessé par un mypassport 500G
 
j'aimerai pouvoir le brancher sur mon téléphone galaxy S2 en usb host
avec les clefs usb ça marche direct
mais pour les disques sur il faut une alim usb plus puissante en général
 
avez vous déjà testé ce genre de choses ?
est ce que le disque est vendu avec un cable en Y ?
 
je me demandais si il existait des disques pouvant fonctionner avec très peu de courant, de façon à ce que ça fonctionne direct sur le GS2, ou bien des disques possédant une batterie.
 
il existe des battery pack permettant de recharger les téléphones hors secteur, est ce que ça pourrait servir pour alimenter un disque dur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Western Digital WD600BBWestern, ecriture sur le disque plante ?
Problème avec DD western WD1600JS (SataII)HDD western non detecté
[INFO] DD Western Digital WD300JBRecherche HDD Western Digital 80Go WD800BB-75CAA0
Maxtor ou Western Digital ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Western Digital My book - My Passport and Co (All Rev)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR