Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Western Digital My book - My Passport and Co (All Rev)

n°5004423
Flyingboy
Posté le 21-08-2006 à 23:22:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le formatage : clic droit sous explorateur et formatage en NTFS
 
Et pour les programmes : tu fais une sauvegarde sur ton PC avant !

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 23:22:11  profilanswer
 

n°5004782
Alphapocke​t
Posté le 22-08-2006 à 10:27:59  profilanswer
 

Flyingboy a écrit :

Pour le formatage : clic droit sous explorateur et formatage en NTFS
 
Et pour les programmes : tu fais une sauvegarde sur ton PC avant !


 
 
 :hello: Merci pour ta réponse mais le clic droit sous explorer ne fonctionne pas dans ce cas de figure. Je crois qu'il faut passer par le cd d'instal de xp comme si tu voulais faire une nouvelle instal , puis sélectionner le My Book et supprimer sa partition avant d en recréer une sous NTFS .
 
Merci aux autres bonnes âmes de confirmer la procédure   :jap:

n°5005145
Flyingboy
Posté le 22-08-2006 à 13:11:11  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait pourtant !???
 
clic droit : formatage en NTFS (normal)
 
J'ai fermé l'explorateur (seul programme en tache de fond) avant de lancer le truc
 
Et 2 heures plus tard, c'était bon ! ;)
 

n°5007104
ersatz
Posté le 23-08-2006 à 11:04:24  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je compte acheter un my book 500, et j'aurai qu'une question : LA CHAUFFE ???
 
Je dois dire que j'ai déjà un LaCie porsche 250 qui chauffe horriblement. Si copie des fichiers volumineux, ou pendant longtemps, le boitier devient littéralement brulant au toucher
 
Je vais encore céder à ce beau rapport px/capacité, mais j'ai peur qu'en même pour la chauffe.  
Merci ;)

n°5007125
Flyingboy
Posté le 23-08-2006 à 11:13:03  profilanswer
 

La chauffe ?
 
Après son formatage en NTFS : il étai chaud mais pas brulant loin de là..
 
Après un transfert de 40 Go (en 26 mn!) : pas de problème non plus de surchauffe ;)
 
Il faut dire que les Caviar SE16 (inside) sont réputés sur ce point !

n°5007169
Alphapocke​t
Posté le 23-08-2006 à 11:33:20  profilanswer
 

:)  J'ai obtenu le mode opératoire par le SAV de WD. La seule chose à ajouter à ce dernier joint ci dessous est qu'il faut supprimer la partition avant de pouvoir en recreer une nouvelle. Si on procède autrement, WD m a indiqué qu"il y avait un risque de perdre la totalité des données.  Après formatage, on obtient bien 232 GO sur les 250.  :hello:  
 
" Nos disques externes sont vendus en FAT 32 a l'origine et ne peuvent pas recevoir plus de 4 gigas a la fois.
 
Nous vendons nos disques en FAT 32 car c'est le seul format de fichiers compatible : Win 98 SE/ ME/ XP/ 2000/ MAC OS
 
Pour que vous reussissiez a copier plus de 4 gigas en une seule fois : il vous faut reformatter le disque en NTFS, attention vous perdrez  
la totalite des donnees sur le disque externe. Donc faites une sauvegarde avant de reformatter le disque.
 
Clique droit de la souris sur poste de travail, gerer, stockage, puis gestion des disques : Sur la partie basse de l'ecran :
Disque 0 est votre disque maitre portant windows, le disque 1 est peut etre l'externe ?
Faites un clique droit sur l'espace du disque lui meme la ou vous voyez FAT 32 puis selectionnez : supprimer puis
 
nouvelle partition, suivez les etapes de facon basic puis laissez le disque formatter sans toucher au PC.  
Formattage en cours .... : ON NE TRAVAIL PAS AVEC LE PC DURANT LE FORMATTAGE D'UN DISQUE.
 
 
 

Flyingboy a écrit :

C'est ce que j'ai fait pourtant !???
 
clic droit : formatage en NTFS (normal)
 
J'ai fermé l'explorateur (seul programme en tache de fond) avant de lancer le truc
 
Et 2 heures plus tard, c'était bon ! ;)


n°5007179
ersatz
Posté le 23-08-2006 à 11:37:58  profilanswer
 

wow la rapidité! :D
 
Et alors qu'en penses-tu en utilisation longue durée ? Par exemple regarde/écoute un film/musique depuis ton HDD externe, comment réagit-il ?
 
Je me permet d'insiter car pour mon LaCie j'ai vu des commentaires de gars qui trouvaient qu'il ne chauffait pas du tout et d'autres (comme moi) que biensur que oui!!
 
Pareil pour le my book, j'ai lu tout les commentaires possibles en fr, en, es.. et dans l'ensembe ils disent qu'il reste à température moyenne, mais certains se plaignent qu'en même de la chauffe.
 
Et tu vois, c'est ces derniers qui me font peur :(  
 
Je l'achète dès que j'ai t'as réponse :)
 
Merci encore

n°5007230
Flyingboy
Posté le 23-08-2006 à 11:56:11  profilanswer
 

Alphapocket a écrit :


 
nouvelle partition, suivez les etapes de facon basic puis laissez le disque formatter sans toucher au PC.  
Formattage en cours .... : ON NE TRAVAIL PAS AVEC LE PC DURANT LE FORMATTAGE D'UN DISQUE.


 
J'espère que j'ai pas fait de bêtises  :sweat:  
 
En tout cas, ça marche et j'ai même fait une petite defrag après suppression des 40 Go !

n°5007249
Flyingboy
Posté le 23-08-2006 à 12:01:10  profilanswer
 

Petite question :
 
j'ai testé WD Backup et j'avoue que ça ne me convient pas du tout comme logiciel puisque les fichiers ne sont pas récupérables directement sur le My Book (format comprimé...)
 
Honnêtement à part le Firewire qui évite au My Book de s'allumer en même temps que le PC (à la différence de l'USB visiblement), je ne vois pas trop l'intérêt du premium.
 
ma question, j'oubliais presque :)
 
est-ce que vous connaissez des logiciels de synchronisation de dossier gratuit qui pourrait faire une mise à jour régulière des dossiers que j'aurais sélectionné sur mon PC vers mon My Book ?
 
Le Porte document  de XP le fait mais bon c'est quand même fastidieux et pas convivial pour un sous.
 
 
 

n°5007299
ersatz
Posté le 23-08-2006 à 12:18:57  profilanswer
 

Et bien tu as Microsof SyncToy qui fait 1Mo je crois
et puis sinon y'a le soft WD backup qui le fait et qui est aussi sur le Premium, qui va ou qui est déjà disponible sur le site internet.
 
Mais dis moi pourrais-tu m'en dire plus sur l'utilisation en longue durée ? Parceque si pour le transfert d'un coup ca chauffe pas, comme ca se passse pour le l'utilisation prolongée?
 
Et les 4Go de transfert, c'est un fichier d'un volume de 4 gigas qui ne peut pas être transférer ou plusieurs d'une totalité de 4Go ??
 
Merci
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 12:18:57  profilanswer
 

n°5016803
ersatz
Posté le 27-08-2006 à 15:02:53  profilanswer
 

Ca y'est je l'ai reçu :°
il marche au poil, pas de bruit, chauffe pas, nickel quoi
Reste plus qu'a se montrer fiable à travers le temps.

n°5018310
prunevieil​le
Posté le 28-08-2006 à 08:33:59  profilanswer
 

petite question:
est-il vrai qu'avec un formatage NTFS on ne peut pas brancher son DD sur un mac? moi j'ai un MYBOOK 250G que je viens d'acheter. mais mon ancien DD était en fat 32 et j'ai toujhours put transférer des fichier supérieurs à 4G tel des DVD ou autre. avez vous déjà fait des testou bien est-ce juste théorique le coup des 4G. en gros quelles sont les grosses différences entre NTFS et FAT32? y compris concernant la taille des )partitionnages possibles et les compatibilités mac et PC?
merci de vos réponses

n°5018311
prunevieil​le
Posté le 28-08-2006 à 08:34:32  profilanswer
 

petite question:
est-il vrai qu'avec un formatage NTFS on ne peut pas brancher son DD sur un mac? moi j'ai un MYBOOK 250G que je viens d'acheter. mais mon ancien DD était en fat 32 et j'ai toujhours put transférer des fichier supérieurs à 4G tel des DVD ou autre. avez vous déjà fait des testou bien est-ce juste théorique le coup des 4G. en gros quelles sont les grosses différences entre NTFS et FAT32? y compris concernant la taille des )partitionnages possibles et les compatibilités mac et PC?
merci de vos réponses

n°5018312
prunevieil​le
Posté le 28-08-2006 à 08:35:08  profilanswer
 

petite question:
est-il vrai qu'avec un formatage NTFS on ne peut pas brancher son DD sur un mac? moi j'ai un MYBOOK 250G que je viens d'acheter. mais mon ancien DD était en fat 32 et j'ai toujhours put transférer des fichier supérieurs à 4G tel des DVD ou autre. avez vous déjà fait des testou bien est-ce juste théorique le coup des 4G. en gros quelles sont les grosses différences entre NTFS et FAT32? y compris concernant la taille des )partitionnages possibles et les compatibilités mac et PC?
merci de vos réponses

n°5024038
lilo26
Posté le 30-08-2006 à 14:14:59  profilanswer
 

Djay24 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ben voila moi g de gros problème avec ce (beau) disque dur...
 
Il s'allume quand il veut...pas de problème pour exporter des données depuis le PC mais impossibe de copier depuis le disque vers le PC...J'ai essayé sur 3 ordinateurs différents (windows XP) et rien n'y fait...comme c'est la je vais le retourner chez mon fournisseur.
 
Ca empire de jours en jours maintenant le temoin ne s'allume meme plus mais pourtant windows XP reconnait bien un periphérique USB, mais impossible à installer...j'ai bien désactivé la fonction de windows qui gère l'alimentation des pérphériques USB.
 
Bon si quelqu'un a une idée sur ce que je peux faire...
 
J'ai copier toutes mes données et je peux plus les récupérer....je suis bien triste aujourd'hui...lol
 
Allez bonne journée et bon courage à tous


 
Même problème (my book 320Go Premium)... suis passé en firewire (ca marche, je retrouve bien mes partitions et mes données) mais il n'est plus reconnu en USB...
Si quelqu'un a la solution
 

n°5122295
Rory the B​reaker
Posté le 23-10-2006 à 11:17:06  profilanswer
 

Bon samedi j'ai acheté le "My Book" 320 Giga Premium Edition et il marche nikel.
Je l'ai formaté en NTFS et les copies marchent très bien dans les deux sens.
 
Par contre je voulais vous poser quelques questions :  
- est ce que lors de vos premières utilisations avec cet appareil, ca sentait pas très bon au niveau des trous d'aération qui se trouvent en haut et en bas du DD ? Perso ça sent pas terrible mais je me dis que peut être que ca sent le neuf !!!
- comment faites vous pour éteindre ? Pour ma part je passe par le petit icône en bas à droite de l'écran ("retirer le périphérique en toute sécurité" ) Je l'arrête de cette manière puis après j'éteinds mon ordinateur.
Est ce que c'est bon de faire de cette façon. Faut-il faire autrement ?
 
Merci d'avance pour vos précisions.

n°5133481
temaa
Posté le 29-10-2006 à 10:57:22  profilanswer
 

Je voulais savoir pour allumer ou eteindre ce disque dur ya un interrupteur ou on est obligé d'attendre que ca se passe par l'allumage et la fermuture de windows  
non car moi ce system ne m'interesse pas
un bon vieux interupteur c'est mieux  
alors ?

n°5135140
Flyingboy
Posté le 29-10-2006 à 23:40:08  profilanswer
 

L'interrupteur est juste en facade : on appuie dessus et ... il s'éteind ;)

n°5135562
temaa
Posté le 30-10-2006 à 11:13:22  profilanswer
 

oui mais si je ne veux pas que le hdd s'allume a chaque ouverture du pc :s ?

n°5136518
Flyingboy
Posté le 30-10-2006 à 19:33:04  profilanswer
 

je l'ai branché en firewire.  
 
Eteint, il ne se rallume pas en même temps que le PC ;)

n°5136697
temaa
Posté le 30-10-2006 à 20:40:03  profilanswer
 

oué mais bon en usb aparament on peux pas changé ...
de toute facon j'ai choisi le lacie :D

n°5138750
PRyann
Posté le 31-10-2006 à 20:36:40  profilanswer
 

je voudrai m'acheter ke WD My Book Premium edition 250 Go sur fnac.com...
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] d21dd&Fr=2
mais a l'inverse de tous les autres DD, ils disent pas si il y a le cable avec
je sais c'est une question conne mais y a bien le cable ?

n°5138804
Modprobe
Posté le 31-10-2006 à 20:51:57  profilanswer
 

Sur les versions Essential il y est... Donc je vois pas pourquoi sur les Premium il n'y serait pas ;).
 
Même les boitiers premier prix sont fournis avec un cable :D.

n°5177673
Grinejayan​te
Posté le 19-11-2006 à 14:04:06  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Tout d'abbord, dans les versions premium (c'est ce que j'ai en 320Gig), tous les cables sont fournis (usb, firewire, et alim -bien sur-)
 
Ensuite en ce qui concerne les sauvegardes, j'ai desinstallé le programme WD Backup et j'utilise tout simplement l'assistant windows de sauvegarde de fichier (dans le panneau de config).
 
Maintenant, mon probleme est tout autre, et si quelqu'un a la solution please! help me!
Windows ne veut pas s'eteindre lorsque mon WD Mybook est branché (il est branché en USB2)
 
Quand j'allume mon pc, mon My Book s'allume automatiquement, il est reconnu par windows, je peut m'en servir sans probleme, mais quand j'eteins windows, mon pc reste figé sur l'ecran bleu "fermeture de windows en cours".
 
J'ai essayé de deconnecter le dd par l'assistant de retraits de peripheriques externes, par le bouton de safe shut down et meme par le petit logiciel fourni WD button manager, mais rien n'y fait.
 
Si je débranche completement mon WD My Book, je peux allumer et surtout eteindre mon ordi sans probleme.
 
So please help!


Message édité par Grinejayante le 19-11-2006 à 14:15:43
n°5182502
bene
Posté le 21-11-2006 à 16:50:41  profilanswer
 

Je viens d'acheter moi aussi "My Book" 250 Giga Premium, formaté en FAT  32 que je vias sans doute reformater en NTFS après avoir récupéré les progs internes.  
Je me pose quelques questions sur le fonctionnement du bouton Safe Shutdown d'arrêt du disque, en effet il ne fonctionne pas toujours ?
De plus le mesureur de capacité (led bleue) n'a pas l'air de fonctionner j'ai chargé le disque à 30 % et je ne vois pas de différence !  
Pour une utilisation en firewire sur un portable, WD indique un câble 6 broches J'ai mis un 4 broches et çà l'air de fonctionner quant même  

n°5186030
faabweb
Posté le 23-11-2006 à 01:18:36  profilanswer
 


 Bonjour,
 
 MA question est simple: pour ceux ayant acheté le Western Digital My Book ESSENTIAL 320 Go.
 
 EN êtes-vous satisfait de ce DD EXTERNE ?
 
  Personnellement je recherche AVANT tout la FIABILITE !
   
 (par contre concernant l'interrupteur en façade, j'ai trouvé plusieurs avis et de conseils d'utilisation TRES DIFFERENTS  :??: )
 
 ET VOUS ?

n°5186504
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 23-11-2006 à 13:54:50  profilanswer
 

bah moi jdois le recevoir demain donc je vais bien voir...
 
mais c'est vrai que j'ai lu plusieurs avis sur la déconnexion du dd au pc ou également comment l'éteindre...
 
je ne voudrais pas faire de conneries et perdre tout ce que j'ai :( !


---------------
Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com
n°5189502
thedreamof​surf
Posté le 24-11-2006 à 21:22:45  profilanswer
 

Bonjours a tous est ce que quelqu'un a reussi a ouvrir un MyBook pour par exemple remplacement du disque dur par un plus grand  
Si Oui  
Comment avez vous fait pour l'ouvrir ?????????

n°5189531
Modprobe
Posté le 24-11-2006 à 21:38:47  profilanswer
 

J'ai essayé rapidos aussi pour voir, mais pas réussi... J'ose pas forcer :D.
 
A mon avis c'est des clips plastiques, mais dans le doute...

Message cité 1 fois
Message édité par Modprobe le 24-11-2006 à 21:42:33
n°5189861
faabweb
Posté le 25-11-2006 à 03:32:53  profilanswer
 

Re Bonjour,
 
 MA question est simple: pour ceux ayant acheté le Western Digital My Book ESSENTIAL 320 Go.
 
 EN êtes-vous satisfait de ce DD EXTERNE ?  
 
MERCIIIII

n°5189907
thedreamof​surf
Posté le 25-11-2006 à 07:46:04  profilanswer
 

faabweb a écrit :

Re Bonjour,
 
 MA question est simple: pour ceux ayant acheté le Western Digital My Book ESSENTIAL 320 Go.
 
 EN êtes-vous satisfait de ce DD EXTERNE ?  
 
MERCIIIII


 
j'en est un j'en suis tres tres tres Satisfait c'est de la bonne qualiter

n°5189911
thedreamof​surf
Posté le 25-11-2006 à 07:49:44  profilanswer
 

Modprobe a écrit :

J'ai essayé rapidos aussi pour voir, mais pas réussi... J'ose pas forcer :D.
 
A mon avis c'est des clips plastiques, mais dans le doute...


 
 
oui j'ais vu qu'en haut et en bas coter facade au desus et au dessous du disque dur il y avait un clips a apuier avec un tournevis je pense que toutes l'airation ( tous le plastique ayant des fente d'aeration ) doit se retirais en apuyant sur le clips du haut et du bas tout en tirans la grille vers l'arriere par rapport a la facade

n°5195293
Skyman_t
Posté le 27-11-2006 à 17:26:54  profilanswer
 

Faut-il prendre la version Essentiel ou Premium ?

n°5197521
faabweb
Posté le 28-11-2006 à 17:50:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
 MA question est simple: pour ceux ayant acheté le Western Digital My Book ESSENTIAL 320 Go.
 
 EN êtes-vous satisfait de ce DD EXTERNE ?
 
  Personnellement je recherche AVANT tout la FIABILITE !
   
 (par contre concernant l'interrupteur en façade, j'ai trouvé plusieurs avis et de conseils d'utilisation TRES DIFFERENTS  :??: )
 
 ET VOUS ?
 
merci,

n°5197724
millo
Posté le 28-11-2006 à 19:17:33  profilanswer
 

Bonjour,je vais faire l'acquisition du digital my book premium 500 go et je voulais savoir si ce disque dur était compatible Esata, si quelqu'un a la réponse qu'il m'en fasse part car pour l'instant j'ai bien peur que les doc techniques que j'ai suivi me font penser qu'il n'est pas compatible esata.  
 
Sinon, cela vaut-il le coup d'investir dans une carte pci firewire800 ou  est-il préférable de rester en usb2 (économiquement parlant^^).

n°5199024
faabweb
Posté le 29-11-2006 à 13:23:43  profilanswer
 

thedreamofsurf a écrit :

j'en est un j'en suis tres tres tres Satisfait c'est de la bonne qualiter


 
Merci, d'avoir répondu... :)  
 
D'autres avis sur le WD MY BOOK 320 GO  ?   Fiabilité surtout ! ?
 
 

n°5199048
DoctorChou​chou
Posté le 29-11-2006 à 13:35:07  profilanswer
 

J'en ai offert un a mon frere, il ne s'en plein pas...
 
Il est classe, pas trop bruyant, se coupe dés que tu débranche l'usb, bref je le trouve nickel. Le prix, un peu moins, mais c'est raisonnable...

n°5199205
millo
Posté le 29-11-2006 à 14:49:22  profilanswer
 

Est-ce que les cartes pci/firewire800 64 se branchent sur une interface pci 32 ??? Si oui quelle est la différence? Cela réduit t'il les performances?
 
Je m'y perd :/ , est ce que quelqu'un aurait l'aimabilité de m'aider ??? :) please ^^


Message édité par millo le 29-11-2006 à 19:13:13
n°5199705
Modprobe
Posté le 29-11-2006 à 19:12:58  profilanswer
 

DoctorChouchou a écrit :

J'en ai offert un a mon frere, il ne s'en plein pas...
 
Il est classe, pas trop bruyant, se coupe dés que tu débranche l'usb, bref je le trouve nickel. Le prix, un peu moins, mais c'est raisonnable...


 
Sauf que si tu redémarres le PC avec le disque dur branché, il se coupe/relance 2 fois...
 
Moi je trouve ça totalement merdique, comme la mise en veille non désactivable toutes les 10 minutes.

n°5199734
Piu
Posté le 29-11-2006 à 19:29:02  profilanswer
 

Salut, comme bons DD Externes tu as aussi les LaCie.
Notamment les D2 "Triple Interface" qui offrent le FW800 : débit du tonnerre ! Le prix reste je trouve très acceptable. (250 Go: 180 euros).

n°5199795
faabweb
Posté le 29-11-2006 à 19:54:25  profilanswer
 

Modprobe a écrit :

Sauf que si tu redémarres le PC avec le disque dur branché, il se coupe/relance 2 fois...
 
Moi je trouve ça totalement merdique, comme la mise en veille non désactivable toutes les 10 minutes.


 
 
 
 
C'est vrai que j'ai deja vu des commentaires comme le tient, concernant la mise en veille.... :o  
 
 Mais regrette tu ton achat ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Western Digital WD600BBWestern, ecriture sur le disque plante ?
Problème avec DD western WD1600JS (SataII)HDD western non detecté
[INFO] DD Western Digital WD300JBRecherche HDD Western Digital 80Go WD800BB-75CAA0
Maxtor ou Western Digital ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Western Digital My book - My Passport and Co (All Rev)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR