Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Problème HDD 3 TO WD30EZRX / boîtiers externes Connectland

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème HDD 3 TO WD30EZRX / boîtiers externes Connectland

n°10611559
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 02-08-2019 à 20:01:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je sèche sur un petit problème qui me tarabusque depuis hier...
 
J'ai un ordinateur avec Windows 10, et ancien disque dur interne 3,5" SATA de la marque Western Digital, le modèle n° WD30EZRX, qui fait donc 3 TO. Ce disque a des données dessus et il est en GPT. Il a servi dans un ancien ordinateur à tour en temps que disque SATA de sauvegarde.
 
Je peux lire sans problème ce disque avec une station d'accueil Connectland en USB 3.0 ou 2.0. Il est reconnu immédiatement sans aucune difficulté.
 
Hier j'ai acheté un boitier externe, de la même marque Connectland, le modèle suivant : http://www.connectland.eu/products [...] disque-dur
J'ai tout dévissé, installé le disque dur, tout revissé, et hop, je branche...
Et là, c'est le drame... Il ne se passe rien, hormis la petite musique de connexion USB. Le disque réagit, mais il n’apparaît pas dans la Poste de travail... Je débranche, je rebranche, mais rien.
Je vais voir dans la Gestion des disques de Windows, et là je vois bien le disque, en deux morceaux, une partition de 2 to et une autre partition avec ce qui reste... Mais impossible de formater ou de faire quoi que ce soit d'autre.
Je me dis que le boitier externe a peut-être un défaut, alors avant de le rapporter en boutique, je le teste avec un autre disque dur internet de 1 TO, je dévisse tout, je change le disque, je revisse...
Et là... eh bien ça fonctionne très bien ! Le disque dur est parfaitement reconnu et est pleinement utilisable.
Je redévisse, je remets mon disque de 3 TO, je rerevisse...
Et ça ne fonctionne pas...
 
Ayant un doute sur la capacité du modèle que j'ai acheté à gérer les disques durs de plus de 2 TO, je retourne en magasin et prends un autre modèle en expliquant que mon disque fait 3 TO.
On me vend un autre modèle de boitier externe, toujours de Connectland, mais le suivant : http://www.connectland.eu/products [...] disque-dur
On me confirme que ça fonctionnera, et d'ailleurs sur le site internet il est bien indiqué qu'il prend en charge du 3 TO, 4 TO et voire plus.
Je file chez moi, j'installe le disque dans le boitier...
... Eh bah non, rien à faire, toujours le même problème !
 
... et c'est là alors qu'après avoir dépensé 50 euros dans deux boitiers externes pour qu'ils soient inefficaces avec mon disque dur 3 TO qui pourtant est bien lisible avec une station d'accueil de la même marque... Je fais appel à vous !
 
Que puis-je faire...
 
Je vous remercie par avance :)


Message édité par cyrilusone le 02-08-2019 à 23:01:38
mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 20:01:58  profilanswer
 

n°10611604
fabcoq
Posté le 02-08-2019 à 21:35:34  profilanswer
 

rien à part utiliser le dock ou changer de marque de boitier externe.
 
sinon vois-tu le boitier + hdd dans le gestionnaire de disque. ?
 
si oui, il suffit de l'assigner à une lettre.

n°10611631
zonka
x58 forever!
Posté le 02-08-2019 à 22:16:56  profilanswer
 

Clairement ces boitiers ne "passent" pas en GPT puisque te font du "2To+1To" = remboursement et changement de marque/modèle.
 
C'est assez classique malheureusement, quelle que soit la marque/modèle.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10611642
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 02-08-2019 à 22:36:43  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai remis mon disque dur sur la station d'accueil et j'ai fait trois partitions, pour voir...
En revenant sur le boitier, déjà grosse surprise, le revissage d'une vis, pourtant sans forcer, a fait péter le cache de plastique, qui ne peut donc tenir qu'avec une vis sur deux... Très solide dites donc !
Par contre rien à fait, le gestionnaire de disque reconnaît bien le périphérique, mais on est toujours sur deux partitions, une allouée de 2048 go (appelé partition de protection GPT) et une autre de 746 go non allouée. Impossible de modifier l'une comme l'autre, et surtout mes trois partitions n'y sont pas.
À noter que si je passe dans GetdataPro avec le disque dur dans le boitier, le logiciel voit bien mes fichiers...
 
Donc en gros c'est un peu pourri ces boîtiers que j'ai choisi ?

n°10611646
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 02-08-2019 à 22:49:55  profilanswer
 

Alors j'ai résolu le problème !
J'ai vidé tout le disque dur, puis j'ai tapé sur internet "partition de protection GPT" et je suis tombé sur la page appelée "Résolution des problèmes de protection GPT des partitions" sur le site internet de Seagate.
J'ai fait la manipulation indiquée, en passant par l'invite de commandes, diskpart, select disk et enfin clean. Ça a réinitialisé le disque dur. Puis je suis revenu sur la Gestion des disques, et là j'ai pu faire un "Initialiser le disque" et enfin BINGO ça fonctionne !
J'ai débranché le disque et l'ai rebranché, tout a l'air de rester en place ! Enfin je croise les doigts.
Pour le plastique qui a sauté, y'a plus qu'à mettre un bout de scotch...

Message cité 2 fois
Message édité par cyrilusone le 02-08-2019 à 22:52:08
n°10611713
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-08-2019 à 08:36:59  profilanswer
 

cyrilusone a écrit :

Pour le plastique qui a sauté, y'a plus qu'à mettre un bout de scotch...


Content que tu aies résolu ton problème, ceci dit les boitiers ont l'air vraiment cheap malgré les 25€/p.


Message édité par artouillassse le 05-08-2019 à 19:06:44

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10612765
seagate_su​rfer
Posté le 05-08-2019 à 18:10:01  profilanswer
 

cyrilusone a écrit :

Alors j'ai résolu le problème !
J'ai vidé tout le disque dur, puis j'ai tapé sur internet "partition de protection GPT" et je suis tombé sur la page appelée "Résolution des problèmes de protection GPT des partitions" sur le site internet de Seagate.
J'ai fait la manipulation indiquée, en passant par l'invite de commandes, diskpart, select disk et enfin clean. Ça a réinitialisé le disque dur. Puis je suis revenu sur la Gestion des disques, et là j'ai pu faire un "Initialiser le disque" et enfin BINGO ça fonctionne !
J'ai débranché le disque et l'ai rebranché, tout a l'air de rester en place ! Enfin je croise les doigts.
Pour le plastique qui a sauté, y'a plus qu'à mettre un bout de scotch...


Bonjour cyrilusone,  
 
Merci d'avoir partagé la solution à votre situation.  
 
Si vous avez d'autres difficultés à l'avenir, n'hésitez pas à créer un  nouveau sujet. Nous serons ravis de vous assister.  
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10612953
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 06-08-2019 à 08:26:38  profilanswer
 

Merci à vous :)
 
Je précise ma solution en indiquant le lien vers la page qui m'a aidé à résoudre mon problème : https://www.seagate.com/fr/fr/suppo [...] -207837en/
 
Le disque fonctionne toujours avec mes partitions ;)

n°10613588
seagate_su​rfer
Posté le 07-08-2019 à 17:02:50  profilanswer
 

cyrilusone a écrit :

Merci à vous :)
 
Je précise ma solution en indiquant le lien vers la page qui m'a aidé à résoudre mon problème : https://www.seagate.com/fr/fr/suppo [...] -207837en/
 
Le disque fonctionne toujours avec mes partitions ;)


Ce sont des très bonnes nouvelles !  
 
Nous espérons que tout se passe bien désormais.  
 
À plus,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Problème HDD 3 TO WD30EZRX / boîtiers externes Connectland

 

Sujets relatifs
i3 2100 vers i7 3770 : problèmeprobleme installe w10 sur hdd deja partitionner guid
Probléme avec ma config[Résolu] SSD reconnu comme un disque dur
Problème overheating cpuDisque dur 8TO
Problème de Led rouge cpu après OC de ramChangement disque dur NAS 2 baies
( nouveau probleme ) connecteur carte mère ? 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème HDD 3 TO WD30EZRX / boîtiers externes Connectland


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR