Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur 8TO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur 8TO

n°10609790
hullrak
Posté le 30-07-2019 à 21:51:28  profilanswer
 

Bonjour, je cherche à acheter un disque dur 8To en interne ou externe pour du stockage (films, animés etc...). Cependant je cherche quelque chose de peu bruyant, j'ai par exemple testé un WD Red 8To, impossible de le supporter, le truc gratte comme c'est pas permis au repos toutes les quelques secondes. Actuellement j'ai un segate 3TO ironwolf qui pose aucun soucis mais j'ai besoin de plus de place.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 21:51:28  profilanswer
 

n°10609828
seagate_su​rfer
Posté le 30-07-2019 à 23:30:07  profilanswer
 

hullrak a écrit :

Bonjour, je cherche à acheter un disque dur 8To en interne ou externe pour du stockage (films, animés etc...). Cependant je cherche quelque chose de peu bruyant, j'ai par exemple testé un WD Red 8To, impossible de le supporter, le truc gratte comme c'est pas permis au repos toutes les quelques secondes. Actuellement j'ai un segate 3TO ironwolf qui pose aucun soucis mais j'ai besoin de plus de place.


Bonjour,  
 
Sur quelques modèles, la fiche technique indique l'émission sonore du disque; alors vous pouvez explorer les fiches techniques des modèles dont vous êtes intéressé, pour ainsi choisir celui qui s'adapte le mieux à vos attentes.
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10610007
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-07-2019 à 10:19:00  profilanswer
 

hullrak a écrit :

Actuellement j'ai un segate 3TO ironwolf qui pose aucun soucis mais j'ai besoin de plus de place.


Si tu es satisfait par la gamme Ironwolf, pourquoi ne pas prendre le 8To ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00217954.html


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10610096
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-07-2019 à 11:53:37  profilanswer
 

hullrak a écrit :

Bonjour, je cherche à acheter un disque dur 8To en interne ou externe pour du stockage (films, animés etc...). Cependant je cherche quelque chose de peu bruyant, j'ai par exemple testé un WD Red 8To, impossible de le supporter, le truc gratte comme c'est pas permis au repos toutes les quelques secondes. Actuellement j'ai un segate 3TO ironwolf qui pose aucun soucis mais j'ai besoin de plus de place.

il suffit de désactiver le parcage , c'est ce que j'ai fait sur mes deux WD Red 8To ;)
 
Les DD de grande capacité (au dessus de 6To) ont tendance à faire plus de bruit...


---------------
Ma cinémathèque
n°10610349
seagate_su​rfer
Posté le 31-07-2019 à 17:09:27  profilanswer
 

Dans le cas des disques IronWolf, il suffit de désactiver la fonction Extended Power Conditions, à l'aide du logiciel SeaChest, pour réduire le bruit émis par le disque.  ;)


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10617903
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-08-2019 à 20:32:05  profilanswer
 

Un peu la même question niveau bruit.
Mes WD caviar green (1To+2To+2To) commence à être vieux et un en particulier donne des signes de fatigue.
J'aimerais remplacer tout ca par 2 HDD de 8To (en raid 1 grâce à la carte-mère).
Les WD Caviar Green sont vraiment silencieux, qu'elle gamme chez WD est identique au caviar green ?

 

Utilisation des HDD (OS Linux Mint) :
-Pour du stockage.
-Quand je download des films de vacances, je lance le téléchargement et je lis dans la foulé avec VLC alors que download n'est pas fini.


Message édité par mouillotte le 15-08-2019 à 20:33:20
n°10617955
zonka
x58 forever!
Posté le 15-08-2019 à 22:23:34  profilanswer
 

Fais plutôt un disque en interne et un 2e en sauvegarde externe débranché.
 
Le RAID 1 ne te sauvera pas en cas d'alim qui grille sur un orage par exemple...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10622237
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-08-2019 à 15:08:56  profilanswer
 

+1 je vais faire ça ^^
 
Ca donne quoi le WD Red 5400tp/m 8To niveau bruit/vibration ?
 
Le WD Blue semble être le nouveau caviar green, mais il n'existe pas en 8To.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur 8TO

 

Sujets relatifs
Ancien disque dur pc année 2003Quyel disque choiisir.
Carte PCIE x16 pour disque NVMEDisque pas accessible, accès refusé
Performances sur boitier de disque externe QNAP TR-004Installation sur disque dur neuf de mon macbook pro
disque dur externe impossible ouvrir certain fichierdisque dur externe formatage grisé (RESOLU)
Disque dur et SSDDisque dur Western Digital 8TO neuf en panne ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur 8TO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR