Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Transport/livraison de HDD -> Fragilité ?!!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11353281
mikekine
Posté le 14-08-2024 à 16:52:55  profilanswer

:hello:  

Je suis intéressé par un disque dur WD (WD80EAAZ), et je le vois sur certains sites (comme Computeruniverse) à prix attractif. Seulement, je suis dubitatif par rapport au transport/livraison. DHL, DPD,... ne sont pas réputés pour leur délicatesse !  
Du coup, je me demandais : Vous faites confiance à qui comme transporteurs, vous ?

:jap:

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 16:52:55  profilanswer

n°11353306
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-08-2024 à 19:10:25  profilanswer

Avant le transporteur il faut s'intéresser à comment sont emballés les disques, et c'est Computeruniverse qui s'en occupe.
S'il y a une mention "fragile" sur le carton ça peut aussi aider.
Je ne les connais pas, donc j'en dirais rien :o

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11353315
mikekine
Posté le 14-08-2024 à 19:39:41  profilanswer

Oui, bien sur, l'emballage est important !  ;)  

Sinon, plus techniquement, est-ce le même disque en 128Mb de cache (au lieu de 256) va réellement être moins performant à l'usage ? Est-ce que la copie de petits ou gros fichiers va en pâtir ? Ici, il s'agit de 2 disques en CMR (et non SMR).

Message édité par mikekine le 14-08-2024 à 19:40:01

---------------
Topic Blindtest
n°11353317
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-08-2024 à 19:46:17  profilanswer

N'y connaissant rien je dirais que la copie de gros fichiers prendra plus de temps sur un 256 que sur un 128. Je peux me gourrer hein :o
Pour les petits fichiers par contre, aucune idée.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11353365
mikekine
Posté le 15-08-2024 à 10:51:20  profilanswer

J'ai écrit à Megekko (Pays-Bas) pour en savoir un peu plus sur leur emballage pour les disques durs; voici leur réponse :  

Citation :

We pack in a way that will protect them on all sides! We put them in a bubble wrap bag and put large air bags around it, so that they are stuck in the box during shipping.
If there is a defect or damage, you can return it to us!

Traduction pour les anglophobes :

Nous emballons de manière à les protéger de tous les côtés ! Nous les mettons dans un sac en papier bulle et mettons de grands airbags autour, afin qu'ils restent coincés dans la boîte pendant le transport.
S'il y a un défaut ou un dommage, vous pouvez nous le retourner !

Bon, ben je vais p'tet passer par eux (pas de frais de port pour la Belgique) ! [:canaille]

Message édité par mikekine le 15-08-2024 à 10:53:53

---------------
Topic Blindtest

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
HDD invisible avec cable USB-SATALogiciel HDD ne détectent pas les HDD d'un HBA
HDD font crasher l'OSDisque dur HDD claquement
Recherche 1 jumper (cavalier) pour broches HDD IDE - Merci d'avance"éteindre" HDD sous windows ?
Suggestion boitier pour hotswap HDD/SSDHDD stockage que faut il prendre ?
Recherche logiciel clonage HDD vers SSD gratuitHDD Seagate "Planté" - Synology Diskstation
Plus de sujets relatifs à : Transport/livraison de HDD -> Fragilité ?!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR