Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD invisible avec cable USB-SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD invisible avec cable USB-SATA

n°11350289
haakon
Posté le 24-07-2024 à 21:29:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à un pb de plantage de volume sur mon NAS (SYnology 2 baies) j'ai acheté un cable USB-SATA pour essayer d'identifier un éventuel pb du disque (HDD WD Red de 4To) à partir du PC, et impossible de voir le disque apparaitre.
J'ai cru à un pb de cable, j'en ai acheté un autre (alimenté celui-ci) et même chose. J'ai essayé aussi avec 2 disques neufs (Ironwolf 6To) dans l'espoir de pouvoir les vérifier et les formater et toujours impossible de les "voir".
 
[EDIT]Avec les disques neufs ça fait même planter Windows en fait ... [/EDIT]
 
Avez-vous une idée d'où vient le problème ? C'est pourtant à ça que servent ces câbles non ?
 
Ma config est un peu ancienne, je suis encore en W10, ça peut jouer ? (disque trop gros ?)
 
Si quelqu'un à une idée, un grand merci d'avance.
 
bonne soirée


Message édité par haakon le 24-07-2024 à 21:34:01
mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 21:29:16  profilanswer
 

n°11350295
haakon
Posté le 24-07-2024 à 21:51:46  profilanswer
 

Effectivement même en branchant le HDD dans le PC, ça plante, ça ne peut pas être un hasard, ma config n'accepte pas les HDD de 6To ? Possible ?

n°11350317
fabcoq
Posté le 24-07-2024 à 23:07:42  profilanswer
 

bonsoir, ces disques sont-ils vu par le gestionnaire de disque ?
 
sont-ils vu dans le bios ?

n°11350320
haakon
Posté le 24-07-2024 à 23:24:31  profilanswer
 

ben comme ça plante au démarrage impossible à dire ... le disque planté sur le NAS ne fait pas planter le PC mais était invisible dans le gestionnaire de disque, je n'ai pas pensé à regarder dans le BIOS.
 
Mais si je ne parviens pas à démarrer avec un disque neuf (testé OK avec un test SMART approfondi et qui fonctionne dans le NAS), et même chose avec un autre disque neuf, c'est que ça vient de mon PC non ?

n°11350397
satoshi
Posté le 25-07-2024 à 14:21:00  profilanswer
 

:hello:
 
deux choses:
 
Tu as quoi comme "câble USB-SATA"? Comme il s'agit de DD 3.5" il faut obligatoirement une alim. Jamais été fan des câbles-adaptateur volant... j'ai toujours préféré des boitiers complets dans ce style
 
https://m.media-amazon.com/images/I/6152np5nkoL._AC_SX425_.jpg
 
De deux: tu n'arriveras pas à lire le contenu d'un DD venant d'un NAS. En tout cas, pas juste en plug-n-play, et encore moins sous Windows (pas impossible, mais moins compliqué sous Linux). Ils sont formatés en EXT3, ou 4, ou BTRFS, ou ZFS (ZFS sous Windows c'est mort :o ).

n°11350407
gallean
Posté le 25-07-2024 à 14:59:04  profilanswer
 

ton bios est bien en uefi ?


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11350479
haakon
Posté le 26-07-2024 à 08:15:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
C'est un adaptateur, effectivement, pas un boitier, mais avec une alim. IL y a un cable pour les data et un autre pour l'alim.
 
Dans les infos système le mode BIOS apparait comme "Hérité".

n°11350878
haakon
Posté le 29-07-2024 à 15:27:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant perdu une partie de ma sauvegarde  :cry:  (j'ai créé un autre post pour ne pas tout mélanger) , je suis d'autant plus intéressé pour savoir si il y a moyen d'accéder aux données de ce HDD.
 
Je récapitule :
- HDD Western Digital Red de 4To (que j'appellerai "Disque 1" ) utilisé dans un NAS Synology, dont le volume est apparu un jour comme "planté" dans le gestionnaire du NAS (DSM)
- Le disque 1 avait toujours un status "sain", et j'avais accès en lecture aux données
- J'ai essayé de brancher le Disque 1 sur mon PC pour copier les données et/ou essayer de le réparer mais ça l'a fait planter à chaque fois (écran bleu, "le système doit redémarrer", mais redémarrage = nouveau plantage)
- j'ai installé un autre disque ("Disque 2", IronWolf Red de 6To neuf) dans le NAS mais (et là grosse erreur visiblement) j'ai supprimé le volume du 1er disque pour installer le 2e
 
Je me retrouve donc avec un NAS contenant :
- un volume + 1 groupe de stockage correspondant au nouveau disque (disque 2)
- un HDD (disque 1) qui apparait toujours dans le DSM, avec un status "sain", mais dont je ne sais pas comment accéder aux données (j'ai l'impression que si je recrée un volume je vais tout perdre)
 
Quelqu'un connaitrait-il un moyen d'accéder aux données du disque 1 soit à partir du NAS soit à partir du PC ?
 
Un grand merci si vous pouvez m'aider car perdre à la fois les données et la sauvegarde me pose un grave problème ...
 
Note : dès que j'ai récupéré mes data (en espérant que j'y arrive), je passe en RAID1 + sauvagarde externe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD invisible avec cable USB-SATA

 

Sujets relatifs
Logiciel HDD ne détectent pas les HDD d'un HBAHDD font crasher l'OS
câbe USB pour acquisition videoReconnaissance clé USB sur ports USB 3 en façade et à l'arrière
Disque dur HDD claquementAucun port sata reconnnu
Câble pour connecter un Meta Quest 3 à son PC[RÉSOLU] Connecter une carte PCI en USB ?
Câble d'alimentation d'alim compatible entre elle?Recherche 1 jumper (cavalier) pour broches HDD IDE - Merci d'avance
Plus de sujets relatifs à : HDD invisible avec cable USB-SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR