Bonjour,
Ayant perdu une partie de ma sauvegarde (j'ai créé un autre post pour ne pas tout mélanger) , je suis d'autant plus intéressé pour savoir si il y a moyen d'accéder aux données de ce HDD.
Je récapitule :
- HDD Western Digital Red de 4To (que j'appellerai "Disque 1" ) utilisé dans un NAS Synology, dont le volume est apparu un jour comme "planté" dans le gestionnaire du NAS (DSM)
- Le disque 1 avait toujours un status "sain", et j'avais accès en lecture aux données
- J'ai essayé de brancher le Disque 1 sur mon PC pour copier les données et/ou essayer de le réparer mais ça l'a fait planter à chaque fois (écran bleu, "le système doit redémarrer", mais redémarrage = nouveau plantage)
- j'ai installé un autre disque ("Disque 2", IronWolf Red de 6To neuf) dans le NAS mais (et là grosse erreur visiblement) j'ai supprimé le volume du 1er disque pour installer le 2e
Je me retrouve donc avec un NAS contenant :
- un volume + 1 groupe de stockage correspondant au nouveau disque (disque 2)
- un HDD (disque 1) qui apparait toujours dans le DSM, avec un status "sain", mais dont je ne sais pas comment accéder aux données (j'ai l'impression que si je recrée un volume je vais tout perdre)
Quelqu'un connaitrait-il un moyen d'accéder aux données du disque 1 soit à partir du NAS soit à partir du PC ?
Un grand merci si vous pouvez m'aider car perdre à la fois les données et la sauvegarde me pose un grave problème ...
Note : dès que j'ai récupéré mes data (en espérant que j'y arrive), je passe en RAID1 + sauvagarde externe