Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transferer l'integralité de mon systeme d'un HD vers un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transferer l'integralité de mon systeme d'un HD vers un autre

n°2076652
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-12-2002 à 01:19:17  profilanswer
 

oui je voudrais tranferer l'integralité de mon ancien disque plein (60 Go) vers un nouveau de 120 Go. cela veut dire que je veux booter dessus et retrouver tout mon systeme identique plus les fichiers  
 
(a terme je veux enlever l'ancien car j'ai depassé  une limite de puissance qui fait que mon alim antec 400W ne fonctionne plus que en mode super bruyant :/)
 
je me rappelle qu'il existe un logiciel pour faire ca,  
 
si vous avez des conseils merci


Message édité par pastor le 25-12-2002 à 01:42:58
mood
Publicité
Posté le 25-12-2002 à 01:19:17  profilanswer
 

n°2076654
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-12-2002 à 01:20:30  profilanswer
 

je crois que c'est drive image de power quest... mais si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus

n°2076659
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-12-2002 à 01:23:41  profilanswer
 

Slyde a écrit :

- PowerQuest DriveImage
 
- Norton Ghost
 
- Copie à la main avec lcopy.exe puis regen du bootsector avec la console de recup et un fixmbr / fixboot.
 
- Utils des fabricants de disque
 
- Copie de partition de Partition Magic
 
 


 
whoww  merci  :hello:  
 
mettons que je fasse un drive image de mon ancien c:  sur mon nouveau d: ... une fois que c'est fait, je debranche mon ancien c: et je branche le nouveau sur la meme nappe que l'ancien (canal 1 master) et cela devrai marcher ?

n°2076671
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-12-2002 à 01:30:10  profilanswer
 

Slyde a écrit :

oui, puisque ton deuxième disque devient le premier et donc niveau rdisk/etc... ca reste identique.
 
T'aura juste peut-être à resizer la partition avec partition magic 8 après.


 
ah ouais ?  mon but c'est d'avoir exactement la meme chose avec + de place, windows ne s'y retrouverai pas si la partition est plus grande ?. 2 partitions de 60 Go cela ne m'emballe pas :/
 
fais chier ces alims antec .... en mode silencieux rien a dire mais dès que l'on passe en mode burst cela devient insupportable :/ ... pourquoi sont ils aussi manichéens :??:  ils peuvent pas nous pondre un variateur progressif :p ...
 

n°2076690
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-12-2002 à 01:40:04  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

Heu y a plus simple, tu fais un copier coller géant et tu actives la partoche principale du nouveau disque, ça bootera comme si de rien était et t'en as pas pour plus de 10 min  [:zjk]  


 
p1 ca je savait pas :D c'est quand meme bien sympa ;)
 
mais bon il faut que je reflechisse encore, ca me fait un peu chier de m'assoir sur mon disque de swap de photoshop.
 
peut etre que je vais ouvrir cette p1 alim a coup de scie à metaux :D et puis y greffer un ventilateur pour injecter de l'air de l'interieur ... pff fais chier d'etre obliger de mettre le nez dans le cambouie pour une histoire de nouveau disque dur :/

n°2076695
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-12-2002 à 01:42:29  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Faut que tu m'explique comment tu copies le loader qui est dans le MBR de ton disque.
 
Ou alors tu gardes l'ancien et te sers de celui-çi pour le boot.


 
oué parceque si je fais cette manip c'est pour enlever l'ancien HD pour moins tirer sur l'alim

n°2076742
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-12-2002 à 02:21:18  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

tant mieux NTFS sux! (désolé j'avais envie de troll [:zebra33])


 
ben mes disques ils sont en ntfs ...
 
bon je viens de realiser que j'avais oublié de rebrancher un des 2 ventilos d'extractions ... j'ai scotché :D en + un ventilo contre la face interieure grillagée de l'alim pour lui injecter de l'air . ca ameliore un peu mais ce p1 de mode burst reviens quand meme (un peu moins souvent mais .... )

n°2076746
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-12-2002 à 02:26:46  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

il a aussi ses avantages, t'inquiètes :)


 
au fait t'en es ou pour le bruit ave ta thunder K7, c'est une usine a gaz ou quoi :D ?
 

n°2076773
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-12-2002 à 03:13:30  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

tu vois l'usine AZF qui a explosé cet été dans le sud de la france ? ben tu lui rejoutes une grosse paire de couilles et ça fait la même chose [:ddr555]
 
Edit: la modif des aqua ça m'a quand même fait gagner pas mal nivo silence :)


 
moi ca me gache le plaisir ce foutu bruit d'aspirateur, p1 j'ai l'impression de faire le menage quand je bosse... le pire c'est que cet alim se met a etre bruyante quand je fais une operation qui fais tourner un peu les hd ou les proc ... d'ou l'impression a la longue de ne pas utiliser une machine de l'ère digitale mais une tronconeuse  :cry:

n°2076791
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-12-2002 à 03:27:51  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

c'est clair que niveau immersion ça gache grave l'ambiance dans les films ou les jeux :/
 
perso quand je veux avoir la paix et suivant le traitement que j'ai à faire, je déconnecte la molex des dd et de leurs racks si ils ne sont pas utilisés, ça chauffe moins et je peux même couper qques ventilos du boitier dans ces moments là, avec les 80x80 des aquas qui ne sont pas très gènant nivo bruit, j'ai obtenu qques chose de tout à fait acceptable cet été :)


 
oui moi c pareil c pas au niveau des proc que ca fait le plus de bruit (j'ai reglé mon probleme de temperature sur le cpu0 avec un volcano9 qui est parfait puisque efficace et livré avec une molette pour ajuster la vitesse de rotation des ventilos)
 
mais bon voila quand ta une tonne de matos a brancher dessus voila ce qui arrive t'es obligé de mettre une alim de la mort qui est rarement silencieuse...
 
j'ai entendu que zalman allait sortir une alim silencieuse en 400 W j'ai hate de voir ça

mood
Publicité
Posté le 25-12-2002 à 03:27:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transferer l'integralité de mon systeme d'un HD vers un autre

 

Sujets relatifs
[Gros pb DD!] Systeme Raw: 0 octets, Unmountable boot deviceProblème de Registre Système
Temperature systeme et temperature chipset ?[TV on PC] Avec le tuner du magnétoscope vers l'entrée de la CG=> Avis
Passer d un 486 vers un PC recent (en gardant des composants)choisir un DD pour un vieux systeme
Help : perdu le cd Canon et peux plus transférer mes photos !Svp répondez vite pour ceux qui habite vers montpellier
Niveau perfs G3 vers P4 /XP 
Plus de sujets relatifs à : Transferer l'integralité de mon systeme d'un HD vers un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR