Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Gros pb DD!] Systeme Raw: 0 octets, Unmountable boot device

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gros pb DD!] Systeme Raw: 0 octets, Unmountable boot device

n°2075687
t-w
HDBNG club
Posté le 24-12-2002 à 17:33:00  profilanswer
 

j'ai un TRES gros probleme avec ma config je sais pas d'ou ca vient si quelqu'un pouvait m'aider a y voir plus clair je lui en serais eternellement reconnaissant  :sweat:  
 
Le drame:je me tape cette nuit un nhl online, d'un coup l'ecran se freeze, pc figé, je reboot (sous xp pro) la le chargement de l'os se fige aussi, re-reboot, plus moyen de demarrer sans un magnifique ecran bleu "Unmountable boot device" [:t-w] , ni en mode normal ni sans echec!
 
le contexte: j'ai deux seagate 40Go chacun un barracuda 3 et un 4. J'ai eu de tres gros problemes recemment sous win2000, deux disque durs déclarés morts mais miraculeusement ressuscité par un passage a win xp, seagate diagnostic tools me disait de renvoyer au constructeur, les formatages de bas niveau echouait...512 Mo ddr bien amochée (55000 erreurs sous memtest!), est il possible que de la ram defectueuse entraine la mort d'un (voire deux!) DD?
 
le diagnostic: donc plus moyen de booter sur mon 1er dd, je tourne sur un seul pour l'instant, le disque est invisible (bien que reconnu dans le bios)...formatage impossible, reinstall pareil, en desespoir de cause je le met sur le pc d'un pote...son systeme rame comme pas possible, le disque est present mais l'acces est imposible pour cause d'erreur de pagination, les propriétés du disque sont les suivantes: Systeme de Raw. 0 octets.
 
Merci a toi qui m'a lu jusque la, voici maintenant quelques questions [:le%20kneu]
 
1- Y'a t-il moyen de recuperer ce disque?
2- Un moyen de recuperer au moins certaines données?
3- Ma rame moisie pourrait elle etre responsable du deces de mon dd (le 3eme en 2 mois  :cry: )?
4- Une idée sur la cause probable?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2002 à 17:33:00  profilanswer
 

n°2075715
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 24-12-2002 à 17:42:53  profilanswer
 

slaut T-W la ram ca joue énormément dans les plantages a tt, va je ne saurais te conseiller,d'acheter de la marque la prochaine fois en tt cas moi la noname c bel et bien fini
samsung powaa [:powa]

n°2075725
CLICK
Posté le 24-12-2002 à 17:48:07  profilanswer
 

sincerement je ne crois pas à ta rame pourrie par contre carte mere, alimentation , ou nappe foireuse à la rigueur , ou un virus destructif

n°2075730
t-w
HDBNG club
Posté le 24-12-2002 à 17:48:48  profilanswer
 

de la ram qui me tue 3 disque durs au point qu'il soit inutilisable, chez moi comme chez d'autres  :??:

n°2075732
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 24-12-2002 à 17:49:40  profilanswer
 

de toute facon vu comment il frappe son pc dois pu rester grand chose d'intact :whistle:

n°2075733
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 24-12-2002 à 17:50:16  profilanswer
 

T-W a écrit :

de la ram qui me tue 3 disque durs au point qu'il soit inutilisable, chez moi comme chez d'autres  :??:  

tu connais pas "laramquitue" :D

n°2075736
t-w
HDBNG club
Posté le 24-12-2002 à 17:51:05  profilanswer
 

CLICK a écrit :

sincerement je ne crois pas à ta rame pourrie par contre carte mere, alimentation , ou nappe foireuse à la rigueur , ou un virus destructif  


 
Alim: pkoi, pas, quel methode pour checker les voltages?
nappe foireuse: envisageable egalement, bien qu'il me semble avoir deja utilisé plusieurs nappes
virus: je pensais mais non, je tournais avec un AV mis a jour, et le second disque est mort dans les memes circonstances que le premier bien qu'il n'est JAMAIS tournés ensemble  :sweat:

n°2075740
t-w
HDBNG club
Posté le 24-12-2002 à 17:52:06  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

de toute facon vu comment il frappe son pc dois pu rester grand chose d'intact :whistle:  


 
tu rigole mais moins je le frappe plus il part en couille  :D  
tt a l'heure j'ai PT mon ventilo sans faire expres  :pfff:

n°2075741
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 24-12-2002 à 17:52:10  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
Alim: pkoi, pas, quel methode pour checker les voltages?
nappe foireuse: envisageable egalement, bien qu'il me semble avoir deja utilisé plusieurs nappes
virus: je pensais mais non, je tournais avec un AV mis a jour, et le second disque est mort dans les memes circonstances que le premier bien qu'il n'est JAMAIS tournés ensemble  :sweat:  

pour check pc alert 4 c le truc de msi

n°2075742
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 24-12-2002 à 17:52:38  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
tu rigole mais moins je le frappe plus il part en couille  :D  
tt a l'heure j'ai PT mon ventilo sans faire expres  :pfff:  

il servait pas des masses a la base :D

mood
Publicité
Posté le 24-12-2002 à 17:52:38  profilanswer
 

n°2075748
t-w
HDBNG club
Posté le 24-12-2002 à 17:55:06  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

pour check pc alert 4 c le truc de msi


 
j'ai tourné avec suite a deuxieme disque mort, rien d'anormal, a part des petits sauts et creux de tensions...je sais pas si c suffisant pour bouzillé ma config :/

n°2075753
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 24-12-2002 à 17:58:05  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
j'ai tourné avec suite a deuxieme disque mort, rien d'anormal, a part des petits sauts et creux de tensions...je sais pas si c suffisant pour bouzillé ma config :/

suffit de pas grand chose des fois

n°2075759
t-w
HDBNG club
Posté le 24-12-2002 à 17:59:24  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

suffit de pas grand chose des fois


 
quand je parle de creux et saut c'est 4.778 a la place de 5 et 2.145 a la place de 2...

n°2075761
CLICK
Posté le 24-12-2002 à 17:59:41  profilanswer
 

ta peut etre des micro coupures sur le secteur general mais c'est dur à voir , faut un analyser qui coute cher , sinon pas d'autre degats collateraux (magnetoscope, alim deportée de modem)
Sinon tu peux appeller l'edf et leur dire que tu a fligué plein de matos chez toi  
regarde aussi si tu as une bonne terre

n°2075765
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 24-12-2002 à 18:01:38  profilanswer
 

ptet que le dd a clamsé tt seul remarque deux d'affilé c dur mais possible

n°2076552
t-w
HDBNG club
Posté le 25-12-2002 à 00:04:30  profilanswer
 

c'est deux dd ki ont claqué, dont un qui n'avait meme pas une semaine, et deux fois en plus  :D  
 
si vous avez des suggestions n'hesitez pas a poster mercite!

n°2076560
t-w
HDBNG club
Posté le 25-12-2002 à 00:13:24  profilanswer
 

CLICK a écrit :

ta peut etre des micro coupures sur le secteur general mais c'est dur à voir , faut un analyser qui coute cher , sinon pas d'autre degats collateraux (magnetoscope, alim deportée de modem)
Sinon tu peux appeller l'edf et leur dire que tu a fligué plein de matos chez toi  
regarde aussi si tu as une bonne terre


 
nan rien a deplorer du coté magneto...aidez moate je trouve pas de solution a ce toofu probleme  :cry:

n°2076647
t-w
HDBNG club
Posté le 25-12-2002 à 01:17:33  profilanswer
 

bon bah g resolu mon probleme, je laisse la methode ici pour tout ceux qui auront a affronter cette galere:
 
-rebrancher votre DD en master
-bootez sur un cd de xp pro
-allez dans la console de recuperation (touche R)
- executez chkdsk /p
- une fois fini, executez fixboot
-tapez Y ou O
-exit
-rebootez et normalement ca le fait  :sol:  
 
variante (non testées)
- executez chkdsk /r
 
sous 2000 pro
 
-executez chkdsk /r /p
-fixboot
 
autres causes possibles (d'apres ce que j'ai pu lire)
- une histoire de cable ata-ide mal supporté (passez au 80 pins au lieu de 40 pins)
 
 
que la force soit avec vous  :jap:  


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Gros pb DD!] Systeme Raw: 0 octets, Unmountable boot device

 

Sujets relatifs
Gros pepin Avec kt400boot sur 2 OS différents, comment faire ?
Problème de Registre SystèmeTemperature systeme et temperature chipset ?
Probleme de boot avec une carte Leadtek Winfast GeForce4 Mx 440Boot Aléatoire De La Machine ?
Gros problème sur ECS K7S5A avec Dudu 1.3 et Sdram!!!!Gros problème , au secours !! ( Celui qui résout mon probleme ... )
Problème Boot Aléatoire de la Machine ?gros pb écran noir avec 8500
Plus de sujets relatifs à : [Gros pb DD!] Systeme Raw: 0 octets, Unmountable boot device


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR