Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[TOPiC] Disque-Dur Externe

n°5362275
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-02-2007 à 20:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
retirer de Windows que si tu a activé le cache de windows, cache qui n'apporte rien de +
sans le cache activé, tu peut éteindre le périphérique (le DD donc) quand tu veut

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 20:21:38  profilanswer

n°5362786
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-02-2007 à 01:03:17  profilanswer

Bon, les mecs, si vous voulez un boitier externe FireWire, laissez tomber le max in power ZX-9 Combo.  
C'est un clone du connectland ZX-8 (hélas plus fabriqué), mais aucun site n'était capable de me fournir l'info essentielle: la marque de la puce gerant le transfert FireWire. Eh bien, ce n'est pas de l'Oxford comme sur le connectland. C'est une merde immonde incapable de gerer correctement le protocole: a plusieurs reprises, elle a tout simplement arrete le HDD (mis en veille apparement) alors qu'un transfert etait en cours, probablement par suite d'une mauvaise interpretation des requetes du protocole :/
La j'ai mis le HDD dans un de mes anciens boitiers Connectland et tout baigne impeccable.

A+,

Message édité par gilou le 16-02-2007 à 01:08:27
n°5363051
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 16-02-2007 à 10:33:41  profilanswer

makito911 a écrit :

je viens de monter mon seagate 160go dans un coolermaster xcraft.

par contre, lorsque l'éteindre, je dois d'abord le déconnecter sous windows?

ou je peux le mettre directement sur off via l'interrupteur?

Salut l'ami :hello:

J'arrête le mien simplement avec le bouton on/off et c'est sans problème ;)

Alors es-tu content de ce sympathique boitier ?

Tu l'as reçu en 5 jours de chez Cdiscount.com ?
Les articles étaient-ils bien emballés ?

n°5363552
frix17
P1 Lille
Posté le 16-02-2007 à 15:48:51  profilanswer

bonjour a tous, voila j'ai un petit probleme avec un disque dur externe que je viens de recevoir (commandé sur cdiscount) c'est un philips usb2 320GO  
le premier jour tout marchait bien j'ai reussi a copier ce que je voulais des 2 cotes ( pc=>dd/dd=>pc) mais des le 2eme jour (c'est a dire hier) j'ai des problemes de copie : quand j'essaie de copier sur ou a partir du dd, il s'eteint tout seul .ça n'arrive pas tout le temps , des fois ça copie bien, des fois ça bloque sur un fichier et j'avoue que c'est assez genant...
qqun a t il deja rencontré ce probleme ou sait de quoi ça provient ?

n°5363914
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 16-02-2007 à 18:55:53  profilanswer

as tu vérifier que le boitier externe est bien alimenté ?
pas de problèmes de mauvais contacts ?
est-il branché sur un HUB ou directement sur le PC ?
quand tu dis qu'il s'éteind, est-ce que le disque dans le boitier ne tourne plus du tout ?

n°5363993
frix17
P1 Lille
Posté le 16-02-2007 à 19:29:00  profilanswer

oui tout est bien branché, le dd est relié directement au pc sans hub, en fait la diode s'eteint et le dd n'apparait plus sur  le poste de travail, je dois donc appuyer sur le bouton off et rallumer apres
enfin j'ai modifié un petit reglage dans le panneau de configuration et cette aprem ça a été j'ai pas eu de probleme..

n°5364452
makito911
Posté le 17-02-2007 à 00:39:40  profilanswer

est ce que le fait de poser le dd externe sur la table de mon bureau à proximité d'une enceinte (en l'occurence, il s'agit ici d'un ensemble altec lansing cs21) peut provoquer des dysfonctionnements du dd du fait des interférences électro magnétiques engendrées par la bobine du haut parleur?

n°5364459
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2007 à 00:44:35  profilanswer

depuis quand une enceinte PC d'une marque reconnue n'as plus de blindage magnétique ?

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°5364497
slk
Posté le 17-02-2007 à 01:40:55  profilanswer

Une petite remarque sur mon WD, c'est qu'il est un peu gros quand meme :).

Quel est selon vous le HDD avec le plus fort rapport capacité/taille en cm cube ?

lol

De toutes facons c'est trop tard maintenant sauf si j'arrive à tout remplir j'en prendrai un plus petit car à ballader c'est chaud, autant de place qu'un gros gateau et aussi lourd qu'une bouteille de vodka :D.

n°5364581
bichonn
Posté le 17-02-2007 à 09:12:01  profilanswer

Salut,

désolé mais j'ai pas pu lire toutes les pages de ce tres long topic!!!

J'ai un disque dure Seagate ATA V 120 go depuis trois 4 ans!!! Il marche nickel en IDE, mais impossible de le faire fonctionner en USB.
J'ai essayé avec un premier boitier (Cypress AT2 LP) Et comme j'y arrivais (sur 3 pc differents) j'ai assumé que mon boitier etait defectueux et l'ai echangé contre un APM HE 588. Le probleme est identique!!
En fait le boitier est reconnu, mais l'installation du pilote USB ne se termine jamais. Quand je coupe le boitier et le ralumme, l'installation du pilote USB se termine et l'installation du pilote du DD commence et ne se termine pas!!! La je coupe encore le boitier et le ralume et l'installation du pilote se termine encore.  
Une fois installé, le DD n'apparait jamais (meme dans l'outils d'administration - gestion de disque ...) si bien que je ne peux ni le formater, ni créer la partition, et le boitier flash en permanance.  
Je suis sous XP SP2 (a jour!!!).
faut croire que mon HDD n'est pas compatible avec l' USB car en IDE il marche nickel.
Quelqu'un aurai t'il une idée?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 09:12:01  profilanswer

n°5364595
makito911
Posté le 17-02-2007 à 09:28:38  profilanswer

Dakans a écrit :

depuis quand une enceinte PC d'une marque reconnue n'as plus de blindage magnétique ?

ouais c'est vrai, là je suis rassuré.
par contre, c'est le caisson de base qui n'est pas blindé il me semble donc il vaut mieux éviter que le dur soit à proximité?

n°5364877
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2007 à 12:42:17  profilanswer

makito911 a écrit :

ouais c'est vrai, là je suis rassuré.
par contre, c'est le caisson de base qui n'est pas blindé il me semble donc il vaut mieux éviter que le dur soit à proximité?

oui, tres souvent le caisson de bass n'as pas de blindage mangétique
mais en général ce caisson ce pause au sol, donc normalement loint d'un DD externe

de + je pense quand meme qu'un DD a une certaine résistance au champ magnétique, sinon ont serai nombreux a rencontrer des problemes avec nos cage a DD ventilé par un ventilateur

---------------
n°5364977
frix17
P1 Lille
Posté le 17-02-2007 à 13:47:46  profilanswer

LeatherFace a écrit :

as tu vérifier que le boitier externe est bien alimenté ?
pas de problèmes de mauvais contacts ?
est-il branché sur un HUB ou directement sur le PC ?
quand tu dis qu'il s'éteind, est-ce que le disque dans le boitier ne tourne plus du tout ?

help maintenant mon dd s'eteint des que j'essaie de lire un fichier dessus, il s'eteind parfois des que je l'allume je comprends plus rien ..

n°5365292
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 17-02-2007 à 16:57:25  profilanswer

frix17 a écrit :

help maintenant mon dd s'eteint des que j'essaie de lire un fichier dessus, il s'eteind parfois des que je l'allume je comprends plus rien ..

On dirait que ton DD est envouté  :pt1cable:  

Je pense qu'il va te falloir prévoir un retour :(

Car si tu es embêté avec depuis le début, ça ne risque pas de s'améliorer par la suite.  

Si ca ne fait pas 7 jours que tu l'as reçu, fais jouer ton droit satisfait ou remboursé et achetes toi autre chose :)

Message cité 1 fois
Message édité par LeatherFace le 17-02-2007 à 16:59:06
n°5365361
samlion
Posté le 17-02-2007 à 18:00:47  profilanswer

Bonjour à tous

Je cherche à acheter un DVICO Tvix M4000P sans disque dur. Il est devenu introuvable sur les sites internet (seul reste LDLC mais il n'en ont plus en stock!).
Qqn connait-il la raison, est-ce temporaire ou connaissez encore qq sites où ils sont encore en vente ?

Merci d'avance

n°5365446
frix17
P1 Lille
Posté le 17-02-2007 à 18:52:28  profilanswer

LeatherFace a écrit :

On dirait que ton DD est envouté  :pt1cable:  

Je pense qu'il va te falloir prévoir un retour :(

Car si tu es embêté avec depuis le début, ça ne risque pas de s'améliorer par la suite.  

Si ca ne fait pas 7 jours que tu l'as reçu, fais jouer ton droit satisfait ou remboursé et achetes toi autre chose :)

je crois que c'est ce que je vais faire...en tout cas je vais tenter d'arranger ça ce week end (formatage/recherche de drivers etc...) et voir si ça fait les memes trucs sur un autre pc.
par contre est ce que c'est normal que mon pc le reconnaisse comme un disque dur hitachi, alors que c'est un philips ?

n°5365462
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2007 à 19:06:39  profilanswer

phillips, c'est la marque sous lequelle il est vendu
Itachi, c'est la marque du disque dur qui est dans la boite

n°5365735
frix17
P1 Lille
Posté le 17-02-2007 à 21:47:16  profilanswer

merci pour vos reponses, dernier truc : maintenant quand j'essaie de copier un fichier, la diode d'alimentation s'eteint, la barre de progression de la copie s'arrete mais le disque dur tourne toujours ( on entend encore le petit bruit )

n°5365815
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Posté le 17-02-2007 à 22:46:50  profilanswer

Bonsoir a tous j espere etre sur le bon topic voila je cherche un Disque Dur externe Multimedia, mon budget est de 150 € quelqu un peut il me conseiller svp ? merci d avance pour vos reponses.

Voila ce que j ai trouve  

http://www.boostore.com/Carrefour/ [...] 3F127CF1B}

http://www.pixmania.com/fr/fr/4558 [...] o-usb.html

Message édité par riquelme le 17-02-2007 à 22:52:04

---------------
Mon F€€dback - PSN ID : Rikelme
n°5366173
john23
Posté le 18-02-2007 à 10:44:13  profilanswer

Bonjour pouvez vous me dire si ce dd externe vaut le coup
http://www.cdiscount.com/informati [...] creonglet2
merci

n°5366949
bichonn
Posté le 18-02-2007 à 17:07:16  profilanswer

Re-salut,
bon j'ai fixé le PB indiqué ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5364581
Le PB venait bien de mon HDD. Une des broches etait dessoudé. Bizzarement le HDD macrchait tres bien en IDE masi en USB impossible de le faire fonctionné. J'ai ouvert, soudé et ca marche nickel maintenat.
Voila!

A+

n°5367315
frix17
P1 Lille
Posté le 18-02-2007 à 19:57:54  profilanswer

petite question : je viens d'essayer de formater mon disque dur externe, enfin ça s'est arreté au milieu du formatage, donc j'ai perdu toutes mes données et impossible de finir le formatage, maintenant le disque dur ne marche plus ... je crois que je suis tombé sur le disque dur envouté ;)

n°5367783
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-02-2007 à 00:00:02  profilanswer

frix17 a écrit :

petite question : je viens d'essayer de formater mon disque dur externe, enfin ça s'est arreté au milieu du formatage, donc j'ai perdu toutes mes données

Même si ton formatage c'etait bien deroulé tu aurais perdu toutes tes données  :)  c'est un peu le but du formatage non ? :D  

frix17 a écrit :

et impossible de finir le formatage, maintenant le disque dur ne marche plus ... je crois que je suis tombé sur le disque dur envouté ;)

c'est quoi ton disque ? tu l'a formater avec windows ou un programme genre partition magic ?

n°5367887
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 19-02-2007 à 01:35:20  profilanswer

Il s'agit d'un DD externe Philips 320 Go USB (disque Hitachi) acheté chez CDiscount.com.

Ce serait bien que Frix17 donne la référence exacte afin de prévenir les forumeurs qu'il existe des problèmes bizarres avec ce modèle ;)

Message édité par LeatherFace le 19-02-2007 à 01:40:29
n°5368360
frix17
P1 Lille
Posté le 19-02-2007 à 11:47:29  profilanswer

alors voila le numero de modele exact : SPE3030CC/00, donc acheté chez cdiscount pour 100€
j'ai essayé de le formater avec windows, en fait la barre de progression n'avançait pas, le disque dur ne faisait plus de bruit donc j'ai annulé, quand je l'ai rallumé : plus de données, le disque dur est a peine reconnu par l'ordinateur : il ne m'indique pas la taille, je peux pas l'ouvrir dans l'explorateur de windows, et quand j'essaie de le reformater , je laisse environ 10 mn et  il me dit "windows was unable to complete format" . j'ai telechargé des petits logiciels de gestion de disque dur (hdd health, hard drive inspector) je ne peux pas acceder au disque dur avec ces logiciels.
quoiqu'il en soit je viens d'appeler cdiscount et philips pour demander un echange standard, j'espere que celui que je vais recevoir marchera bien et que je le recevrai rapidement...
enfin merci pour votre aide :)

n°5374700
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2007 à 22:25:29  profilanswer

ah. c vrai c un HDD tout fait. donc remplace en garantie :sol:. tu as ptet eu un HDD défectueux, ça arrive [:spamafote].

et la pluspart des logiciels de gestion des HDD sont pas encore prévus pour l'USB ... faut le brancher physiquement sur le PC [:spamafote]. mais ça aurait fait sauter la garantie :whistle: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5374987
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 22-02-2007 à 01:34:22  profilanswer

Salut à tous!
J'ai l'intention de prendre très bientôt le WD Mybook Pro 500Go.

-Je sais que les modèles Essential et Premium sont en plastique mais pouvez-vous me dire si le Pro est en métal ou pas? :??:  
-Je n'ai jamais eu de disque externe d'où cette question un peu naïve: est-ce que je devrai réinstaller windows sur le disque externe? :??:  
Merci de m'éclairer! :hello:

---------------
Mon Flickr
n°5374991
ItalianJob
Posté le 22-02-2007 à 01:40:43  profilanswer

Réinstaller Windows ? Non, juste créer une/des partition(s) et formater, si ce n'est pas déjà fait.

Message édité par ItalianJob le 22-02-2007 à 01:40:59
n°5374993
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 22-02-2007 à 01:45:39  profilanswer

Je formaterai pour passer en NTFS mais pourquoi créer une partition? :heink:  

N.B: J'ai déjà partitionner mon disque principal.

---------------
Mon Flickr
n°5374998
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-02-2007 à 01:55:47  profilanswer

ton disque sera livré avec une seule partition. sur 500 Go (460 et des brouettes une fois la conversion 1000/1024 effectuée :pfff: ), ça peut faire bcp. tu peux vouloir faire 2 partitions de 250 Go, une pour la musique et une pour les films. ou simplement en avoir 2 pour ne pas tout perdre d'un coup en cas de soucis (format malheureux ou delete mal placé :P)

à toi de voir :P

la NTFS si tu n'as que des windows pas trop anciens ça suffit, avec des windows 9X/ME, du linux ou du mac, c plus problématique ;)

et je crois pas que y'ait de réelle différence en dehors du bundle, le pro doit avoir la meme gueule que les autres, coque aspect "bouquin" en plastique, puis à l'intérieur, on devine une espèce d'armature metallique ...

Message édité par misato le 22-02-2007 à 01:56:50

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5375002
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 22-02-2007 à 02:04:13  profilanswer

Je comprend pas trop...
Si le disque crash, les deux partitions seront dcd, non? :heink:  
Je croyais que faire des partitions permettait surtout de pouvoir formater l'une (partition "système" ) sans affecter l'autre (partition "stockage" )...comprends pas... :??:  

La version Pro du WD parrait couleur acier à l'écran mais le site du constructeur ne le mentionne pas...domage... :(

---------------
Mon Flickr
n°5375032
slk
Posté le 22-02-2007 à 03:05:55  profilanswer

Hello mon WD me sort à l instant un nouveau truc : probleme d alimentation : "crete d'alimentation sur le port du concentrateur -> dysfonctionnement du périphérique de stockage. Il a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur. Vous devez déconnecter le périphérique." Concentrateur = USB apparemment.

Que dois je faire? lol

n°5375038
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 22-02-2007 à 03:43:57  profilanswer

slk a écrit :

Que dois je faire? lol

T'as pas envie de changer de pc ?  ;)  

n°5375386
lafianceed​upirate
Posté le 22-02-2007 à 11:33:21  profilanswer

Besoin d'aide s'il vous plait. Suis une vraie quiche en informatique et je compte sur votre assistance simple et efficace.

Je viens d'acquérir un graveur externe Pionner DVD 111D.
XP l'a reconnu par l'usb. Il apparait bien dans le poste de travail.
Je n'ai aucun logiciel de gravure particulier.

Mon problème: Je ne sais pas m'y prendre pour graver de la musique (dans un premier temps).
Lorsque je bascule un fichier sur le graveur externe, il lance le Lecteur Windows Média, je sélectionne ''lecteur de CD (E)'' et je ne vais pas plus loin car au lancement de ''copier'' il m'affiche que l'interface n'est pas enregistrée.

J'ai fait d'autres manipulations qui m'ont lancé l'assistant de gravure et là c'est pire arrivé sur Windows Média il ne trouve même plus le périphérique.

n°5376109
slk
Posté le 22-02-2007 à 16:27:48  profilanswer

Pourquoi Gatchan ?? :?

Sinon miss tu n'es pas sur le bon topic lol. Sinon quel logiciel as tu ? Je te conseille CDBurnerXP Pro un truc comme ca gratuit marche très bien très simple. ;)

n°5376123
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 22-02-2007 à 16:33:30  profilanswer

Slk,ben avec tous tes problèmes, usb1 , achat d'une carte usb2, maintenant problèmes d'alimentation, ...

Si tu avais un pc classique ben tu n'aurais plus tous ses problèmes. Mais bon c'est evidemment un peu plus cher  ;)

Sinon tu branches ton DD sur un hub ? Ton hub est auto-alimenté par usb ou il y a une prise courant ? c'est pas conseillé de brancher un Dd sur un hub ça pompe quand même pas mal de ressources surtout si le hub est auto-alimenté

Message édité par Gatchan77 le 22-02-2007 à 16:36:30
n°5376188
slk
Posté le 22-02-2007 à 17:10:25  profilanswer

Non il a une prise secteur (si j'avais su j'aurais ptet préféré une alim via usb c quand meme plus pratique).

Sinon j'ai actuellement un pb d'alim avec mon PC portable justement lol, du jeu au niveau de la prise du PC semble t il :(. Mais je ne pense pas qu'il y a un lien avec le HDD externe quand meme.

Message cité 1 fois
Message édité par slk le 22-02-2007 à 17:10:38
n°5376200
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 22-02-2007 à 17:15:37  profilanswer

slk a écrit :

Non il a une prise secteur (si j'avais su j'aurais ptet préféré une alim via usb c quand meme plus pratique).

Perso j'ai un hub externe qui peut-etre alimenté par usb ou secteur. je n'utilise pas la prise secteur parce que c'est juste pour y mettre des clefs usb mais pour un DD il vaut mieux mettre la prise.
D'ailleurs dans la notice de mon Dd externe lacie, il conseille plutot de mettre le DD sur l'usb de la CM plutot que sur un hub et dans ce dernier cas c'est fortement conseillé d'avoir un hub alimenté sur courant

Message édité par Gatchan77 le 22-02-2007 à 17:15:55
n°5376331
slk
Posté le 22-02-2007 à 18:22:25  profilanswer

Oki. Sinon pour mon pb c'était ptet juste un bug, ptet du à une surchauffe. Ptet que ca rapparaitra pas, je vous tiendrai au courant ;).

n°5376517
yodenil
Posté le 22-02-2007 à 19:59:22  profilanswer

Hey, coucou,
J'ai parcouru quelques pages mais je reste sur ma question de quel DD externe choisir :(
J'ai un peu peur de la marque Samsung, de mauvaise expérience, que pensez-vous donc des Lacie modèle Porsche là..? Ou les MyBook de WD ? Niveau surchauffage / fiabilité... Le look m'importe peu.
Je cherche à récupérer 2 disque durs crashés, sans faire passer le nouveau DD en interne....
Je n'ai pas de connectique FireWire mais bon dans le futur ce serait ptet à conseiller ?

Merci beaucoup !

Message édité par yodenil le 22-02-2007 à 20:00:37
n°5376572
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-02-2007 à 20:12:33  profilanswer

darrell213 a écrit :

Je comprend pas trop...
Si le disque crash, les deux partitions seront dcd, non? :heink:
Je croyais que faire des partitions permettait surtout de pouvoir formater l'une (partition "système" ) sans affecter l'autre (partition "stockage" )...comprends pas... :??:

La version Pro du WD parrait couleur acier à l'écran mais le site du constructeur ne le mentionne pas...domage... :(

si ton disque crashe physiquement, là c mort.
si tu as un soucis à la déconnexion à chaud un jour que t'es pressé, ou si tu fais une mauvaise manip de format, tu pourras peut-etre récupérer des trucs, ou tout simplement tu ne formateras que la moitié de ton HDD ... c vrai que l'intéret est moins évident que pour un HDD interne partitionné système / programmes / données [:spamafote].

faudrait ptet aller voir en magasin, pour le look du WD pro. ou chercher des photos sur le net. ou encore se renseigner auprès du SAV du VPCiste chez qui tu comptes l'acheter ... :??:

yodenil > les lacie c du hitachi qu'il y a dedans (enfin sur les 2, 3 modèles que j'ai), les WD sont assez sympas mais un peu gros. les samsung sont bien positionnés actuellement. leur taux SAV sont pas terriblement élevés ... pour un HDD USB, j'aurais tendance à essayer de prendre un HDD qui chauffe peu [:spamafote] ... mais ils chauffent tous de plus en plus :/ !

Message édité par misato le 22-02-2007 à 20:14:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conversion d'une nappe pour disque dur en une nappe pour disquetteTransformer un DD ide interne en DD USB 2.0 externe, c'est possible ?
Disque Dur très lent et données endommagées...Outil de test disque dur
partitionne un disque dur serialataDisque dur Externe!!!
Gros gaspillage de disque????? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPiC] Disque-Dur Externe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)