Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[TOPiC] Disque-Dur Externe

n°5303842
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-01-2007 à 22:23:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour le peu que je m'en suis servi, non. et pas trop bruyant en plus ... et oui c t mon premier WD USB [:cupra] (avant j'étais plustot HDD + boitier pour avoir justement un boitier ventilé)

Message édité par misato le 19-01-2007 à 22:24:12

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 22:23:08  profilanswer

n°5304642
napounet
Posté le 20-01-2007 à 12:20:51  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un disque dur externe pour faire des sauvegardes de mon portable pro et éviter de perdre mes données.
Budget environ 80€.
Des conseils?

n°5305196
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 20-01-2007 à 16:23:18  profilanswer

Bonjour

Je viens requérir votre aide. J'ai besoin de commander de nouveaux boitiers externes... Mais je ne trouve plus aucune trace des boitiers externes 3,5 dotés d'une alim externe avec bouton on/off et d'un ventilo de 8cm fabriqués par SNT (sunnytek) dont les produits figurent ici :  

http://www.snt.com.tw/product.php? [...] ory&cid=14

http://www.snt.com.tw/proimages/2316B2cooling(Silver)-1b.jpg

Quelqu'un saurait-il où l'on peut encore les trouver ?
Merci

Message édité par super_newbie_pro le 20-01-2007 à 16:24:30

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5305461
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-01-2007 à 18:20:30  profilanswer

c pourtant bien pratique, ces boitiers-là :love:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5305679
super_newb​ie_pro
Posté le 20-01-2007 à 19:36:31  profilanswer

Ca commence à m'énerver ; depuis tout à l'heure je cherche où trouver ces p**** de SNT pour en reprendre... je les trouve pas !!! Si Sunnytek est incapable de faire référencer ses produits, temps pis pour lui !

J'ai besoin de boitiers avec connectique 3"1/2 qui acceptent des disques dur SATA 2, el tout avec :
- 1 Bouton On/Off
- 1 Alimentation externe
- 1 ventilateur de 80mm dedans

J'ai trouvé ça : http://www.multe-pass.com/1/511047 [...] 2sata.htm# mais il ne semble pas avoir d'alim extérieure !

Help, que recommanderiez vous ? (encore grrrr et ggrrr et psccchhiiittt contre SNT !!! :fou:  :fou: )

---------------
n°5305914
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-01-2007 à 21:25:10  profilanswer

j'ai jamais vu de boitier pour disque 3"1/2 livré sans alim ... c pas possible, ça marche pas sans !

---------------
n°5306028
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-01-2007 à 22:29:42  profilanswer

misato a écrit :

j'ai jamais vu de boitier pour disque 3"1/2 livré sans alim ... c pas possible, ça marche pas sans !

je croi qu'il pense que l'alim est interne (ça existe ça ?!?  :heink: ), intégré au boitier quoi, ce qui serait une riche idée surtout si l'intérupteur agit avant l'alim (DD sur OFF, 3~5w de conso quand meme parceque l'intérupteur est apres l'alim), ça faciliterai le transport aussi

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°5306511
super_newb​ie_pro
Posté le 21-01-2007 à 10:29:45  profilanswer

Je viens de voir que LDLC filtre dans les sélections de boitiers pour disques durs externes 3"1/2, les SATA et SATA 2.
Y a-t-il vraiment une différence entre SATA et SATA2 pour un boitier externe branché en USB ? :heink:  

Est-ce que l' ADVANCE BX-362SATA - Boîtier Externe 3,5'' SATA Ventilé USB est en SATA ou SATA 2 ?
Qu'y aurait-il d'autre comme DD en aluminiuù avec ventilateur 80mm et bouton On/OFF ? (en USB 2.0)

J'ai trouvé aussi celui-là :

http://www.multe-pass.com//Img/FichesPhoto/5120609.jpg

http://www.multe-pass.com/1/512060 [...] p35sui.htm

- Boîtier Externe MaxInPower Pour HDD 3.5" S-ATA  
- Interface : SATA à USB2.0  
- Ventilation : 1 ventilateur de 8 cm Ultra-silencieux
- Bouton : Power
- Data transfert : 480 Mbps pour USB2.0  
- Matiére: Tout en aluminium (façade plastique)  
- Système d'opération : Win98SE/ME/2000/XP, Mac OS 9.0 ou version ultérieure  
- Alimentation : AC INPUT : 100~240V, 0.6A DC OUTPUT 12V 1.7A  
- Dimensions : 205 x 115 x 43 mm  
- Garantie 2 ans

Message édité par super_newbie_pro le 21-01-2007 à 10:37:22

---------------
n°5313025
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-01-2007 à 03:34:44  profilanswer

je viens d'utiliser assez intensivement un HDD "one touch backup" vendu par LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036378.html (perso c un modèle 80 Go IDE dont le HDD a été démonté et j'y ai mis un 250 Go hitachi T7K250 à la place). le ventilo (4cm, monté pour souffler sur le dessus du circuit électrique, et de là dans le boitier en alu) est discret meme s'il produit un bruit continu qui se fond heureusement assez facilement dans le paysage sonore, à ma grande surprise vu son diamètre et sa position, il fait bien son boulot, pourtant les T7K250 sont pas connus pour etre des HDD "frais" ...
pour le transfert, j'ai pas chronométré, mais j'ai pas eu l'impression que ça se trainait (et pourtant j'étais branché par le hub de mon écran, pas directement sur une prise de la mobo !), et pourtant jme suis amusé à prendre toutes les updates microsoft depuis le service pack 1 pour windows server 2003 (le bestiau fait 330 Mo + 200 Mo d'upgrade diverses [:psychokwak])

bref, j'ai pas testé le logiciel fourni avec, mais le boitier est vraiment sympa.

sur ce, faudrait que je dorme un peu, chuis sensé etre à montpellier demain, moi :sweat: !

Message édité par misato le 24-01-2007 à 03:35:51

---------------
n°5314154
slk
Posté le 24-01-2007 à 15:32:18  profilanswer

Et t'as fait quoi du DD de 80 Go ? Si tu l'as jeté ca fait cher le boitier non? :D

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 15:32:18  profilanswer

n°5315594
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-01-2007 à 04:26:04  profilanswer

[:ddr555] ... non, pour le moment j'ai récup le HDD original, pour le mettre dans un PC du boulot, j'ai un maxtor 40 Go qui a cramé, et son ptit frère de 30 Go qui n'attend que ça, préventivement j'avais d'autres HDD, j'ai fait l'échange :p

là en l'occurence les HDD hitachi de 250 Go perso (j'en ai 2 que j'ai voulu monter en RAID à une époque) je les laisse dans un coin en cas d'urgence, j'ai prévu de les utiliser pour re-ripper tous mes CD audio en WAV, mais ça va prendre du temps, et chuis pas encore pret à commencer [:nofret] !

bref.

pour revenir sur le boitier textorm en question :
-le bouton de backup fait un peu cheap, meme si les LED bleues sont cool.
-le système de fixation du HDD est un peu bancal, mon hitachi complètement enfoncé, les trous sont placés trop en avant, comme si le HDD était trop enfoncé, en fait, meme en reculant la vis au maximum, elle est de biais et rentre pas jusqu'au bout :heink: ?
-le système de fixation et de fermeture du boitier est vraiment un piège à con.
quand tu dévisses, t'as le double effet kisscool :
la ptite face avant en plastique noir tombe sans crier gare, tu te penches pour la rattraper
l'arrière à ce moment là se dérobe, avec tout le tirroir (tirroir en métal, toujours bon à savoir pour la propagation de la chaleur ;)) et le disque ...
pour récupérer un ptit machin en plastique de rien du tout, tu fais tomber le disque et tout le mécanisme et l'électronique [:albator7k] !

en fait, ya un machin noir devant, un derrière, l'alu au milieu est tout creux, le tirroir (solidaire du morceau de plastique de derrière) s'enfonce d'un coté, et de l'autre faut mettre la face avant avec le bouton, et une fois les 2 réunis, 2 ptites vis tiennent tout ça en place au niveau de l'avant ...

enfin c pas prévu pour etre démonté/remonté, et effectivement, tu sens bien que ce n'est pas prévu [:nofret] !

ceci dit, j'ai utilisé ce boitier avec 3 HDD maxtor (qui sont pourtant des vrais grilles-pains !!!), et le boitier est resté tiède. le bruit est bien présent mais pas trop génant, car régulier à une fréquence qui n'agresse pas ... j'ai juste peur pour la suite avec un diamètre aussi ridicule :/

Message édité par misato le 25-01-2007 à 04:29:36

---------------
n°5315603
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 25-01-2007 à 05:43:55  profilanswer

http://ec1.images-amazon.com/images/P/B000GIXVZW.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V59668110_.jpg

Le LaCie 500 Go USB est à un bon prix en ce moment sur Amazon.fr !

Message cité 2 fois
Message édité par LeatherFace le 25-01-2007 à 05:47:26
n°5319382
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-01-2007 à 19:01:16  profilanswer

:hello:  
J'ai une douzaine de boitiers externes Connectland ZX8 combo USB/FireWire dans lesquels sont montés des HDD Maxtor Diamond Max 300Go/16 Mo (P)ATA.
http://www.plugprice.com/images/resizes/products/boitier-usb-disque-dur-connectland-zx-8.jpg
Boitiers choisis pour la qualite du produit: alu, ventilé et interface FireWire a puce Oxford.
HDDs choisi pour sa robustesse a toute epreuve: j'en ai 14 achetés au fur et a mesure en 3/4 ans, et pas encore eu de pbs avec. HDDs formatés en FAT32, car j'ai deja vecu la recup de partitions NTFS bien verolées et j'ai pas envie de revivre ça, au moins en FAT32, c'est relativement plus simple en cas de pepins. Ils chauffent comme c'est pas permis, mais sont apparement conçus pour fonctionner a une temperature elevée :)
C'etait une solution efficace et relativement peu onereuse pour faire de l'archivage de fichiers de taille variant entre 150 et 600 Mo (pas petits donc) Une grande chaine FireWire.
Mon pb: le modele de boitier boitier et le modele de HDD ne sont apparement plus fabriqués depuis qques mois. (Si quelqu'un sait ou trouver [réellement, car des sites web qui disent produit dispo et ne l'on pas, j'ai pas mal donné ces deux derniers mois] l'un ou l'autre, un petit PM please).

D'ou, quoi prendre en remplacement:
* Qu'y a t'il de bon actuellement comme boitier externe en alu ventilé et avec une puce oxford pour l'interface FireWire?
* Quel HDD de capacité de 300Go environ est super-robuste? Le temps d'acces n'est pas mon critere principal, la non-perte de mes données si.

Thanks!

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 26-01-2007 à 19:05:24
n°5319601
john23
Posté le 26-01-2007 à 20:32:03  profilanswer

LeatherFace a écrit :

http://ec1.images-amazon.com/image [...] 68110_.jpg

je rajouterais le Western Digital My Book Premium 500 Go avec FireWire 400  
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

ce qui metonne c'est qu'il mette qu'il a que 8Mo de cache une erreur ?

n°5319632
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 26-01-2007 à 20:49:33  profilanswer

john23 a écrit :

je rajouterais le Western Digital My Book Premium 500 Go avec FireWire 400  
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

ce qui metonne c'est qu'il mette qu'il a que 8Mo de cache une erreur ?

Non il y a des versions 8 et 16 mo pour le WD faut faire gaffe

n°5319923
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-01-2007 à 22:59:19  profilanswer

LeatherFace a écrit :

http://ec1.images-amazon.com/image [...] 68110_.jpg

vient d'en commander trois sur LDLC pour un peu moins que ce prix-là (mais HT :lol: !), c un HDD hitachi qu'il y a dedans. c vraiment laid, comme toutes les porsches d'ailleurs [:nofret], par contre c livré complet (cable USB, cable secteur US et EU) avec un soft de backup :love:

gilou > c marrant, moi maxtor j'évite parce que justement ils chauffent bcp. j'en ai 2 qui ont laché, des 40 Go, ça s'est fait du jour au lendemain, pouf plantage windows, reboot, PC planté à la détection du HDD jusqu'à ce que je retire le HDD du cable :cry: !

Message édité par misato le 26-01-2007 à 23:02:11

---------------
n°5320095
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-01-2007 à 01:52:28  profilanswer

Oui oui, Maxtor, ca depend beaucoup des modeles: les 250 Go Diamon Max etaient pas bons mais les 300 sont super robustes (en tout cas les 14 que j'ai tournent OK, et l'un est mon HDD systeme, up en permanence ou quasi depuis 2ans. On pourrait faire cuire un oeuf sur le plat sur le boitier du HDD, mais ca a l'air prevu pour, sa temperature est chaude, mais stabilisée).
A+,

n°5320127
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 27-01-2007 à 03:07:09  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Non il y a des versions 8 et 16 mo pour le WD faut faire gaffe

ca n'a pas d'importance pour un HD externe ;)

n°5320146
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 27-01-2007 à 03:41:20  profilanswer

Je n'ai jamais dit le contraire  ;)

n°5320153
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 27-01-2007 à 04:00:25  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire  ;)

c'est le "faut faire gaffe" qui pouvait preter a confusion :)

n°5320477
slk
Posté le 27-01-2007 à 12:37:10  profilanswer

Hello, mon adaptateur USB2 faisant de plus en plus retarder la livraison de mon HDD, je ne sais pas quoi faire :

-Attendre de voir si le nouveau délai du 10 février sera respecté (savez vous si quand un produit est repoussé l'est il indéfiniment jusqu'à ce qu'on annule le produit sur RDC ou pas? Et auquel cas le produit est bien remboursé? Rien n'est précisé sur le site).
- Annuler le produit et recevoir rapidement mon HDD, et commander l'adaptateur ailleurs, mais à 40€ : http://www.materiel.net/details_TU2-H4PC.html
- Annuler le produit et ne pas en commander d'autre, car 40€ je ne sais pas si c'est intéressant ? Et de toute facon l'USB 2 se branche quand meme en USB 1, je perdrai juste un peu de vitesse ?

Voilà, merci pour vos avis :jap:
-

n°5321504
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 27-01-2007 à 19:35:13  profilanswer

Il n'y a visiblement pas beaucoup de boitiers externes dotés de gros ventilateurs... pourquoi est-ce aussi rare ?

---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°5321630
k2103
Posté le 27-01-2007 à 20:45:01  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Ben pourquoi 2*500 plutot que 1to ? c'est simple : avec 1TO en raid 0 si tu as un disque qui plante (dans mon Lacie j'en ai 4 de 250go) ben tu pers tout tandis qu'avec 2 disques (donc pas en raid 0) si un plante ben il te reste l'autre  :) C'est l'inconvenient du raid 0

Pourquoi WD ? ben parce que j'ai un copain qui en a un et que je le trouve tres bien puis il a tres bonne reputation ce disque. Puis quitte a acheter un DD externe autant l'acheter dans une marque qui font egalement leur propre disque (les DD externe lacie,memup,... ce sont de toutes façons des dd seagate ou WD à l'interieur). Et je trouve le mybook firewire bien classe

Une grave erreur!

J'étais aussi de ton opinion et tellement impressionné par ce produit que j'en ai commandé deux en même temps.
Le premier pour stocker mon énorme collection de musique, et le deuxième pour enregistrer une sauvegarde de ce précieux trésor.

J'ai installé et utilisé le premier comme prévu sans aucun problème. J'étais enchanté.

Malheureusement, en installant la deuxième unité, j'ai la surprise de voir que la première est éjectée brutalement.
Après beaucoup de recherche et d'essais, je constate que chaque appareil fonctionne très bien, mais à la condition que l'autre ne soit pas connecté.

Donc, impossible de les utiliser pour les tâches que je leur destinais.

Il semble que le problème vient du fait que le manufacturier a attribué à toutes les unités de ce modèle le même numéro d'identifiant de connexion. Or un ordinateur ne peut pas accepter deux identifiants identiques, comme il ne peut accepter deux noms de fichiers identiques.

Une grave erreur, une négligence bête, qui vont m'obliger à retourner un produit qui me semblait excellent.
-----------------

Une solution: la connexion USB.

Effectivement, ça fonctionne très bien en USB et ça me satisfait, même si c'est un peu frustrant d'avoir payé pour du FireWire.  
Et, il y a toujours l'option de connecter le disque principal en FireWire et l'autre en USB.

Message édité par k2103 le 29-01-2007 à 23:14:05
n°5322480
Jayes
Posté le 28-01-2007 à 12:56:40  profilanswer

Bonjour a tous,

J'essaye d'installer un western digital 400g essential edition.
Je suis étonné qu'il me demande un driver (windows veut rechercher un driver sur cd pour l'installer..) lors du branchement (sur 2 pc différents) , est ce normal ? je le pensais plug and play...
Comme je ne suis pas chez moi ce week end, je nai pris que le disque dur et les 2 cables, il ne me semblait pas quil y avait de cd fournit avec , si ?

Merci pour votre retour d'experience  :jap:

n°5324633
Vivinfo
Posté le 29-01-2007 à 12:18:46  profilanswer

gilou a écrit :

:hello:  
J'ai une douzaine de boitiers externes Connectland ZX8 combo USB/FireWire dans lesquels sont montés des HDD Maxtor Diamond Max 300Go/16 Mo (P)ATA.
http://www.plugprice.com/images/re [...] d-zx-8.jpg
Boitiers choisis pour la qualite du produit: alu, ventilé et interface FireWire a puce Oxford.
HDDs choisi pour sa robustesse a toute epreuve: j'en ai 14 achetés au fur et a mesure en 3/4 ans, et pas encore eu de pbs avec. HDDs formatés en FAT32, car j'ai deja vecu la recup de partitions NTFS bien verolées et j'ai pas envie de revivre ça, au moins en FAT32, c'est relativement plus simple en cas de pepins. Ils chauffent comme c'est pas permis, mais sont apparement conçus pour fonctionner a une temperature elevée :)
C'etait une solution efficace et relativement peu onereuse pour faire de l'archivage de fichiers de taille variant entre 150 et 600 Mo (pas petits donc) Une grande chaine FireWire.
Mon pb: le modele de boitier boitier et le modele de HDD ne sont apparement plus fabriqués depuis qques mois. (Si quelqu'un sait ou trouver [réellement, car des sites web qui disent produit dispo et ne l'on pas, j'ai pas mal donné ces deux derniers mois] l'un ou l'autre, un petit PM please).

D'ou, quoi prendre en remplacement:
* Qu'y a t'il de bon actuellement comme boitier externe en alu ventilé et avec une puce oxford pour l'interface FireWire?
* Quel HDD de capacité de 300Go environ est super-robuste? Le temps d'acces n'est pas mon critere principal, la non-perte de mes données si.

Thanks!

A+,

j'ai la version ZX 9 de chez Max In Power et c'est manifestement le même boitier : alu, gros ventilo, USB2+Firewire
un lien : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ewire-3-5/

Pour la puce qui gère le Firewire, je ne sais quelle est la marque... (faut-il démonter pour le savoir ?)

n°5326099
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-01-2007 à 22:56:59  profilanswer

:jap:  :jap:  
Pour la puce, quand tu connectes ton HDD en FireWire a ton ordi, tu fois voir ça en faisant un clic droit sur l'icone en bas à droite dans la barre des taches qui corresponds aux HDDs amovibles.
Mais ça y ressemble comme deux gouttes d'eau en effet.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-01-2007 à 22:57:56
n°5326106
Ferero Roc​her
Posté le 29-01-2007 à 23:00:51  profilanswer

Hello juste renseignement en prevision d'un gros dur externer  :)  

ca http://www.rue-montgallet.com/prix [...] k-Hub-3-5/ (esata  :love: )

+

ca http://www.rue-montgallet.com/prix [...] k-Hub-3-5/

ca peut le faire ? :)

n°5326123
Preshovich
Posté le 29-01-2007 à 23:08:18  profilanswer

Jayes a écrit :

Bonjour a tous,

J'essaye d'installer un western digital 400g essential edition.
Je suis étonné qu'il me demande un driver (windows veut rechercher un driver sur cd pour l'installer..) lors du branchement (sur 2 pc différents) , est ce normal ? je le pensais plug and play...
Comme je ne suis pas chez moi ce week end, je nai pris que le disque dur et les 2 cables, il ne me semblait pas quil y avait de cd fournit avec , si ?

Merci pour votre retour d'experience  :jap:

bein moi j'en suis à mon deuxieme mybook un 500 et un 400 ce dernier commandé lors de la promo rdc et tout a fonctionné direct en plug and play sur mes 3 pc :) ...  
Avec un an quasiment de recul avec mon 500 j'en suis toujours aussi content.

n°5326356
slk
Posté le 30-01-2007 à 02:31:33  profilanswer

Perso après 10 minutes d'attente j'ai réussi à joindre un conseiller de RDC (qui m'a redemandé mon n° de commande alors que je l'avais tapé lors de la demande du répondeur du tél là), et bref j'ai annulé la carte pcmia qui tardait pour recevoir rapidement mon HDD.

Outre pourrir RDC, je souhaitais vous demander si entre l'USB 1 et l'USB 2 y'avait une grosse différence de temps, par exemple sur 100 Mo disons ? Mais j'ai trouvé un adaptateur à 15€ (au lieu de 29 chez !@#$ de RDC bien content d'avoir annulé!), donc je pense me relaisser tenter :). Qu'en pensez vous?

n°5327082
Vivinfo
Posté le 30-01-2007 à 14:31:14  profilanswer

gilou a écrit :

:jap:  :jap:  
Pour la puce, quand tu connectes ton HDD en FireWire a ton ordi, tu fois voir ça en faisant un clic droit sur l'icone en bas à droite dans la barre des taches qui corresponds aux HDDs amovibles.
Mais ça y ressemble comme deux gouttes d'eau en effet.
A+,

le problème, c'est que mon portable hp a une prise firewire plus petite que le cable firewire fourni avec le disque dur.
je suppose qu'il existe des adaptateurs firewire (un lien à me donner ?)

en résumé, pour l'instant, j'utilise mon boitier en usb2 et pas en firewire, donc je ne peut pas t'aider davantage...

n°5327274
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 30-01-2007 à 15:51:29  profilanswer

Vivinfo a écrit :

le problème, c'est que mon portable hp a une prise firewire plus petite que le cable firewire fourni avec le disque dur.
je suppose qu'il existe des adaptateurs firewire (un lien à me donner ?)

Oui ça existe t'inquiete !

un truc dans le genre
http://www.ldlc.com/fiche/PB00000484.html

n°5327705
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 30-01-2007 à 18:49:49  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai acheté un disque dur externe 2.5" en usb2.0 il y'a quelque temps, et vla seulement que je remarque un truc. Si je viens de lancer mon PC et que je branche mon HDD externe celui ci est reconnu. Si je le débranche et que je le rebranche il n'est plus reconnu, comment se fais-ce ?

n°5328292
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-01-2007 à 23:11:13  profilanswer

slk a écrit :

Outre pourrir RDC, je souhaitais vous demander si entre l'USB 1 et l'USB 2 y'avait une grosse différence de temps, par exemple sur 100 Mo disons ? Mais j'ai trouvé un adaptateur à 15€ (au lieu de 29 chez !@#$ de RDC bien content d'avoir annulé!), donc je pense me relaisser tenter :). Qu'en pensez vous?

USB1 = +/- 1 Mo/s de débit en lecture
USB2 = +/- 30~35 Mo/s

a ton avis lequelle est le + rapide ?  :)  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°5329462
slk
Posté le 31-01-2007 à 16:02:26  profilanswer

En lecture ? Mais ce qui est intéressant c'est en copie non? Ou c'est pareil?

n°5330715
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-01-2007 à 22:42:55  profilanswer

non, non, les débits indiqués par dakans sont ceux de l'interface. en USB1, tu plafonnes à 1 Mo/s environ, 1.2 Mo/s maxi
en USB2, c plustot 25 Mo/s ... et avec un disque suffisament récent, les 25 Mo/s, tu les as dans les 2 sens et en permanence ;)

donc, l'USB2 est ton ami ;)

---------------
n°5330738
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-01-2007 à 22:52:27  profilanswer

Moi en USB2 je faisais 37Mo/s avec mon nForce4 et dans les 32Mo/s avec un ICH4 :)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5330954
slk
Posté le 01-02-2007 à 01:21:12  profilanswer

Mais vous êtes sûrs?? Je déconne ^^

Oki lol :) merci. Cette fois je fonce :D

Message édité par slk le 01-02-2007 à 01:22:34
n°5332958
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-02-2007 à 00:54:06  profilanswer

me semble quand meme que c un peu optimiste comme vitesse, mais de toute façon, on est surtout tous d'accord que l'USB2 a un débit bcp plus important que l'USB1 :D

---------------
n°5338693
slk
Posté le 04-02-2007 à 20:16:42  profilanswer

Hello je récupère mon HDD demain, et mon adaptateur USB devrait arriver en milieu de semaine (par contre deg : j'avais trouvé le meme que sur RDC à 15€ mais j'en ai pour 7€ de frais ce qui revient au meme prix :lol:).

D'où êtes vous au fait ? Seriez vous intéressé par une rencontre "partage de fichiers, mp3 et divx" ??? :D

n°5338774
Ferero Roc​her
Posté le 04-02-2007 à 20:43:21  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Hello juste renseignement en prevision d'un gros dur externer  :)  

ca http://www.rue-montgallet.com/prix [...] k-Hub-3-5/ (esata  :love: )

+

ca http://www.rue-montgallet.com/prix [...] k-Hub-3-5/

ca peut le faire ? :)

bon finalment j'ai pris ca !  

Résultat : boitié super beau et design ! a l'interieur il aurai pu inverser les positions du conecteur alim et sat ca aurait été plus simple :/, sinon sympa sans ventilo apres une grosse demi heure de copiage intensif ca chauffe ! c'est limite coque alu on le sens que c'est chaud mais pas trop :)

Assez silencieux :) debit usb2 classsique 30mb/S.

Par contre eSATA ca trace severe ! 75mb/s !!!!! un divx copié en meme pas 15s  [:biroute]  (500go=> 476go une fois formaté :/ mais bon c'est normal)

:sol:  

n°5339180
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-02-2007 à 01:44:23  profilanswer

officiellement, ces HDD nous servent à faire des copies de sauvegarde :ange:, alors chut avant que ce topic ne devie trop de la charte et soit fermé :whistle: !

(perso en plus pour le moment, sur mon WD, ya vraiment que des copies légales, mes CD audio en WAV et un DVD dont mon lecteur de salon ne veut pas à cause d'une rayure !)

FtY

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conversion d'une nappe pour disque dur en une nappe pour disquetteTransformer un DD ide interne en DD USB 2.0 externe, c'est possible ?
Disque Dur très lent et données endommagées...Outil de test disque dur
partitionne un disque dur serialataDisque dur Externe!!!
Gros gaspillage de disque????? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPiC] Disque-Dur Externe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)