| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPiC] Disque-Dur Externe |
|---|---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent : Message édité par misato le 19-01-2007 à 22:24:12 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 19-01-2007 à 22:23:08 ![]() ![]() |
napounet | Bonjour,
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Bonjour
Message édité par super_newbie_pro le 20-01-2007 à 16:24:30 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
misato Clavicula Nox | c pourtant bien pratique, ces boitiers-là --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Ca commence à m'énerver ; depuis tout à l'heure je cherche où trouver ces p**** de SNT pour en reprendre... je les trouve pas !!! Si Sunnytek est incapable de faire référencer ses produits, temps pis pour lui !
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
misato Clavicula Nox | j'ai jamais vu de boitier pour disque 3"1/2 livré sans alim ... c pas possible, ça marche pas sans ! --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Dakans pouet pouet |
je croi qu'il pense que l'alim est interne (ça existe ça ?!? --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Je viens de voir que LDLC filtre dans les sélections de boitiers pour disques durs externes 3"1/2, les SATA et SATA 2.
Message édité par super_newbie_pro le 21-01-2007 à 10:37:22 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
misato Clavicula Nox | je viens d'utiliser assez intensivement un HDD "one touch backup" vendu par LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036378.html (perso c un modèle 80 Go IDE dont le HDD a été démonté et j'y ai mis un 250 Go hitachi T7K250 à la place). le ventilo (4cm, monté pour souffler sur le dessus du circuit électrique, et de là dans le boitier en alu) est discret meme s'il produit un bruit continu qui se fond heureusement assez facilement dans le paysage sonore, à ma grande surprise vu son diamètre et sa position, il fait bien son boulot, pourtant les T7K250 sont pas connus pour etre des HDD "frais" ... bref, j'ai pas testé le logiciel fourni avec, mais le boitier est vraiment sympa. sur ce, faudrait que je dorme un peu, chuis sensé etre à montpellier demain, moi Message édité par misato le 24-01-2007 à 03:35:51 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
slk | Et t'as fait quoi du DD de 80 Go ? Si tu l'as jeté ca fait cher le boitier non? |
Publicité | Posté le 24-01-2007 à 15:32:18 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox |
là en l'occurence les HDD hitachi de 250 Go perso (j'en ai 2 que j'ai voulu monter en RAID à une époque) je les laisse dans un coin en cas d'urgence, j'ai prévu de les utiliser pour re-ripper tous mes CD audio en WAV, mais ça va prendre du temps, et chuis pas encore pret à commencer bref. pour revenir sur le boitier textorm en question : en fait, ya un machin noir devant, un derrière, l'alu au milieu est tout creux, le tirroir (solidaire du morceau de plastique de derrière) s'enfonce d'un coté, et de l'autre faut mettre la face avant avec le bouton, et une fois les 2 réunis, 2 ptites vis tiennent tout ça en place au niveau de l'avant ... enfin c pas prévu pour etre démonté/remonté, et effectivement, tu sens bien que ce n'est pas prévu ceci dit, j'ai utilisé ce boitier avec 3 HDD maxtor (qui sont pourtant des vrais grilles-pains !!!), et le boitier est resté tiède. le bruit est bien présent mais pas trop génant, car régulier à une fréquence qui n'agresse pas ... j'ai juste peur pour la suite avec un diamètre aussi ridicule Message édité par misato le 25-01-2007 à 04:29:36 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
LeatherFace Serial-Upper |
Message cité 2 fois Message édité par LeatherFace le 25-01-2007 à 05:47:26 |
gilou Modosaurus Rex |
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 26-01-2007 à 19:05:24 |
john23 |
|
Gatchan77 Met Romana op de scooter |
|
misato Clavicula Nox |
vient d'en commander trois sur LDLC pour un peu moins que ce prix-là (mais HT gilou > c marrant, moi maxtor j'évite parce que justement ils chauffent bcp. j'en ai 2 qui ont laché, des 40 Go, ça s'est fait du jour au lendemain, pouf plantage windows, reboot, PC planté à la détection du HDD jusqu'à ce que je retire le HDD du cable Message édité par misato le 26-01-2007 à 23:02:11 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
|
|
slk | Hello, mon adaptateur USB2 faisant de plus en plus retarder la livraison de mon HDD, je ne sais pas quoi faire :
|
k2103 |
Message édité par k2103 le 29-01-2007 à 23:14:05 |
Vivinfo |
|
gilou Modosaurus Rex | Message cité 1 fois Message édité par gilou le 29-01-2007 à 22:57:56 |
Ferero Rocher | Hello juste renseignement en prevision d'un gros dur externer |
Preshovich |
|
Vivinfo |
|
|
Dakans pouet pouet |
USB1 = +/- 1 Mo/s de débit en lecture
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
slk | En lecture ? Mais ce qui est intéressant c'est en copie non? Ou c'est pareil? |
misato Clavicula Nox | non, non, les débits indiqués par dakans sont ceux de l'interface. en USB1, tu plafonnes à 1 Mo/s environ, 1.2 Mo/s maxi
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
slk | Mais vous êtes sûrs?? Je déconne ^^ Oki lol Message édité par slk le 01-02-2007 à 01:22:34 |
misato Clavicula Nox | me semble quand meme que c un peu optimiste comme vitesse, mais de toute façon, on est surtout tous d'accord que l'USB2 a un débit bcp plus important que l'USB1 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Ferero Rocher |
|
misato Clavicula Nox | officiellement, ces HDD nous servent à faire des copies de sauvegarde --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |