Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[TOPiC] Disque-Dur Externe

n°4387774
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 18-10-2005 à 23:21:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
qui utilise un boitier connecte en FIREWIRE sur son pc?

apparament certains s'eteindraient avec le pc (sans avoir a toucher a leur interupteur)

vous confirmez, ou pas?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 23:21:01  profilanswer

n°4388181
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 19-10-2005 à 10:35:42  profilanswer

chez Mac oui :D

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°4388406
bricolo
Posté le 19-10-2005 à 12:17:57  profilanswer

et pas sur les pc?

n°4388762
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 19-10-2005 à 15:03:36  profilanswer

aucune idée [:ddr555]  

la question a déjà été posée il me semble, aucune réponse n'a été fournie à ma connaissance

au fait, le gars qui chercchait un rack 3"1/2 eSATA, y'a un test sur PCInpact

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°4389664
balaitou
La montagne ça vous gagne
Posté le 19-10-2005 à 21:17:26  profilanswer

Bonjour. :)  

Mais ce n'est pas une réponse et je ne sais pas comment poster sans répondre (Pardon svp..) :??:  

Question disque dur externe, qui peut me dire la taille maxi que je peux prendre.?
Et si quelqu'un sait quelle taille max de disque interne, ce serait sympa...aussi

Je tourne sous windows xp pro sp1 avec un : (Oui, je sais, c'est pas le top..)
Fujitsu Siemens Scenic xB Celeron 700
Carte Mère D1184  
Bios fabriquant Fujitsu Siemens/Phoenix technologies Versio 4.06 Rev 1.11.1184

Je peux fournir d'autres infos s'il le faut..et merci pour vos efforts...

n°4391629
undertaker​69
Posté le 20-10-2005 à 22:28:41  profilanswer

Salut à vous tous,
J'aurais quelques questions à vous poser, étant novice à ce sujet.

Je voudrais acheter un nouveau disque-dur.
La tour est pleine (pas moyen d'ajouter des dures internes).
Je voudrais donc acheter un dur externe.

Mais après quelques recherches, j'ai constaté que les dd internes mis dans des boitiers étaient moin chère que les dur externe pour les mêmes performance.
Est-ce que je me trompe sur ce point ????
Autre avantage, je pourrais introduire mes dur S-ata interne dans ma future configue.
Voilà donc pourquoi, j'ai choisi d'opter pour la solution dur interne + boitier externe.
Est-ce bien là la meilleur solution au niveau du prix comparé à un dur externe classic ?

Maintenant, j'aimerais savoir quel sont les choses à faire et à ne pas faire ???
J'ai déja crus comprendre que les durs à plus de 5400tr/min chauffe beaucoup plus que les dur à 7200tr/min ?
La difference de chaleur est-elle vraiment énorme ??

Sinon au niveau de la capacité, je compte prendre un dur 250Go voir 300Go, y a-t-il une contre indication à ce niveau là ?
je voudrais savoir si il existe des boitiers externes pouvant acceuillires plusieurs durs ?
Car je voudrais faire évoluer mon espace de stockage en ajoutant des dd.
sachant qu'en alignant par example 2dd de 250Go celà me reviendra moin chère que de mettre un dd 500Go, je me trompe là ou pas ?

Sinon au niveau de la nuissance sonore qu'en est-il ?
y a-t-il de meilleur boitiers que les autres ? quel sont les facteurs à prendre en compte ?
Quel est le meilleur rapport qualité//prix du moments ? (pour les boitiers).
Sinon niveau dd, y a-t-il une marque plus conseillé que les autres pour l'usage du dur dans un boitier externe ?
Dernière question :) : l'interface S-ata // usb 2.0 est-elle moin performante que si le dur est branché directement à la cm ?
Merci bien.
A+
Under

n°4391861
bricolo
Posté le 21-10-2005 à 01:40:21  profilanswer

j'ai achette un disque externe dans un icy box 350 USB+FW, et en FW le disque se met en veille au bout de x minutes definies par windows, et quand je met le pc en veille le disque s'eteind tout seul

le bonheur :)

n°4392134
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 21-10-2005 à 11:09:21  profilanswer

undertaker69 a écrit :

Salut à vous tous,
...

J'ai déja crus comprendre que les durs à plus de 5400tr/min chauffe beaucoup plus que les dur à 7200tr/min ?
La difference de chaleur est-elle vraiment énorme ??

Sinon au niveau de la capacité, je compte prendre un dur 250Go voir 300Go, y a-t-il une contre indication à ce niveau là ?
je voudrais savoir si il existe des boitiers externes pouvant acceuillires plusieurs durs ?
Car je voudrais faire évoluer mon espace de stockage en ajoutant des dd.
sachant qu'en alignant par example 2dd de 250Go celà me reviendra moin chère que de mettre un dd 500Go, je me trompe là ou pas ?

Sinon au niveau de la nuissance sonore qu'en est-il ?
y a-t-il de meilleur boitiers que les autres ? quel sont les facteurs à prendre en compte ?
Quel est le meilleur rapport qualité//prix du moments ? (pour les boitiers).
Sinon niveau dd, y a-t-il une marque plus conseillé que les autres pour l'usage du dur dans un boitier externe ?
Dernière question :) : l'interface S-ata // usb 2.0 est-elle moin performante que si le dur est branché directement à la cm ?
Merci bien.
A+
Under

ce sont les 7200 tours qui chauffent plus que les 5400tours ;)
il existe en effet qlq boitiers qui peuvent accepter 2 durs voire 4 mais les prix gonflent donc 2 boitiers avec un DD de 250Gig dans chaque sera certainement moins cher qu'un seul avec deux 250 ou un 500
nuisances sonores variables si presence d'un ventilo ou non dans le boitier et fonction du DD lui meme
usb2 moins perf qu'un branchement direct oui, occupation CPU superieure egalement
en firewire 800 tu te rapproches des perf internes si je ne me trompe pas
en eSATA je crois que ca equivaut a du firewire 800 (y'a un test sur pcinpact je crois)

bricolo a écrit :

j'ai achette un disque externe dans un icy box 350 USB+FW, et en FW le disque se met en veille au bout de x minutes definies par windows, et quand je met le pc en veille le disque s'eteind tout seul

le bonheur :)

si t'as une erreur CRC tu nous previens steup !  [:ddr555]  

---------------
n°4392314
bricolo
Posté le 21-10-2005 à 12:47:19  profilanswer

dites, vos hitachi 7k250 vous les entendez tourner? (la rotatin je veux dire)

n°4394010
Dandu
Posté le 22-10-2005 à 12:48:07  profilanswer

les interfaces (par vitesse) :

eSata (150Mo/sec) : vitesse identique a de l'interne, temps d'acces aussi, occupation processeur faible, plutot rare. C'est juste du sata en externe, en fait.

Firewire 800 (100Mo/sec) : vitesse globalement identique a de l'interne, temps d'acces aussi, occupation CPU faible, plutot rare. Du Firewire tres rapide, on en trouve essentiellement sur les Mac.

FireWire 400 (50Mo/sec) : en gros, avec un bon convertisseur (genre oxford) on peut espérer 40/45Mo/Sec. Le temps d'acces est globalement identique a de l'interne, l'occupation CPU faible. C'est courant, sans plus, mais les disques ont souvent une connectique 6 broches (avec alimentation) et les PCs souvent du 4 broches (sans alims), particulièrement les portables. Donc faut vérifier qu'on a le bon cable ou un convertisseur 4/6. Faut aussi privilgéier les boitiers avec firewire seulement, les convertisseurs sont meilleurs.

USB2.0 (60Mo/Sec) : en pratique, environ 30/35Mo/Sec, temps d'acces moins bon, occupation CPU plus importantes, mais c'est courant, donc plus universelle. Mais l'USB est pas fait pour ca a la base (le firewire est considéré comme du SCSI en série).

USB1.1 (1,5mo/sec) : maximum 1Mo/sec en réel, occupation CPU énorme, a utilisr juste en cas de besoin.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 12:48:07  profilanswer

n°4394477
bricolo
Posté le 22-10-2005 à 17:43:35  profilanswer

"avec un bon convertisseur (genre oxford) on peut espérer 40/45Mo/Sec"

ce qu'il faut pas entendre
j'ai du prolific et je fais 42

n°4394720
Dandu
Posté le 22-10-2005 à 20:20:19  profilanswer

oui, mais les prolific ont parfois des problèmes de corruption de données, par exemple (rare).

les oxfords sont réputés plus rapides, c'est tout, je dis pas que les autres sont de la merdes non plus.

puis bon, le firewire et plus efficace que l'USB2.0, simplement parce que les bridge sont plus simples à faire à la base. Par contre, y a moins de possibilités d'amélioration dans le temps.

---------------
Le journal du lapin
n°4397297
MLG
Posté le 24-10-2005 à 11:34:11  profilanswer

Salut,

Je suis venu à ce topic car je me retrouve avec un disque dur Seagate Barracuda IV 80Go 7200 tours IDE en rab.

J'aimerais acquerir un boitier externe pour pouvoir promener mes données régulièrements.

Je ne compte pas dépenser trop.. on va dire 30 ou 40 euros maximum...

Aucun boitier ne semble réellement plébiscité... ou disons que les dernières pages ne m'ont pas  permis de trouver le modèle idéal!  

Quel modèle me sonseillez vous ?

Je cherche de l'usb2, mais si ca fait firewire en même temps, pourquoi pas !

merci par avance pour vos conseils !

n°4399208
domdom83
Posté le 25-10-2005 à 08:28:54  profilanswer

salut à tous
Une ame charitable pour m'aider
J'ai fait l'achat d'un boitier externe akasa, j'y ai installé un DD avec des données dessus. Branchement en USB2 (avec windows Xp), détection de support de masse, début de l'installation puis erreur (donc impossible de le voir), essai sur un autre ordi avec xp (même pb), le DD est bon car lorsque je le met dans son Rack extractible sur son ordi tout est correct, il n'est pas reconnu (install impossible). Ma question, existe t-il des pilotes particuliers à installer?, faut -il le brancher en firewire plutot que USB2 (indépendamment du débit).  
Merci

n°4399252
hullabalou
Posté le 25-10-2005 à 09:31:45  profilanswer

Salut à tous,

je souhaiterais m'acheter un disque dur externe 250Go (dd + boitier à part) pour mon pc portable et j'aurais qques questions à vous poser :

- si j'achète un rack externe compatible USB2 et/ou firewire, quelle est la norme du port firewire et quelle est la vitesse de transfert ? je possède un "petit" port firewire sur mon portable (http://www.extras4u.com/pictures/c [...] t_pic4.JPG le port tout à gauche, firewire 400 4 broches il me semble)

- un dd 250Go 7200trs/min ne va-t-il pas trop chauffer dans un boitier non ventilé ?

- au niveau de la vitesse de transfert (USB2 ou firewire) : pour une utilisation de stockage uniquement je pense qu'il n'y aucun problème mais dans des utilisations inappropriées (y installer un OS par exemple), qu'en est-il de la vitesse ?

- est-ce que la différence entre 8Mo et 16Mo de cache se ressent réellement pour un disque dur externe ou c'est juste pour faire bien ?  

- pouvez-vous me conseiller sur un boitier fiable et pas trop cher (50€ max) ?

mon portable est un Asus M6 - P-m 2GHz - 512Mo - dd 80Go - Mobility Radeon 9700 - 4 ports USB2

Merci pour vos réponses  ;)

p.s : désolé si ces questions ont déjà des réponses dans ce topic mais j'ai la flemme et (surtout) pas le temps de lire les 43 pages du topic  :(

n°4399278
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-10-2005 à 09:52:47  profilanswer

Citation :

si j'achète un rack externe compatible USB2 et/ou firewire, quelle est la norme du port firewire et quelle est la vitesse de transfert ? je possède un "petit" port firewire sur mon portable (http://www.extras4u.com/pictures/c [...] t_pic4.JPG le port tout à gauche, firewire 400 4 broches il me semble)

Au niveau prise, il s'agit juste d'avoir le câble adapté (qui coûte à peine quelques euros si celui fourni avec le boîtier n'est pas bon). Pour la vitesse la plupart des disques FW sont en 400, de toutes façons les modèles 800 doivent être rétro-compatibles.

Citation :

un dd 250Go 7200trs/min ne va-t-il pas trop chauffer dans un boitier non ventilé ?

Il y a des chances que si, voir plus bas pour une suggestion de boîtier ventilé.

Citation :

au niveau de la vitesse de transfert (USB2 ou firewire) : pour une utilisation de stockage uniquement je pense qu'il n'y aucun problème mais dans des utilisations inappropriées (y installer un OS par exemple), qu'en est-il de la vitesse ?

Dans ce type d'utilisation il vaudrait mieux se tourner vers du FW, mieux adpaté aux périphériques de stockage et moins consommateur de CPU. En 800 tu ne devrais pas voir beaucoup de différences avec un disque interne.

Citation :

est-ce que la différence entre 8Mo et 16Mo de cache se ressent réellement pour un disque dur externe ou c'est juste pour faire bien ?

J'ai plusieurs disques 8 Mo et un 16 Mo en interne, je ne vois pas beaucoup de différences... Si tu prends un disque USB, tu seras probablement plus limité par le bus que par le cache.

Citation :

pouvez-vous me conseiller sur un boitier fiable et pas trop cher (50€ max) ?

Celui-là est bien, pas trop cher pour la qualité de fabrication, et sa ventilation est discrète :

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] IP35U2CX9/

Il existe aussi en version uniquement USB2 :

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] MIP35U2X9/

J'en ai 2 comme ça avec des Hitachi 250 Go, aucun souci en utilisation prolongée (je les utilise plusieurs heures d'affilée à pleine charge pour sauvegarder des données)

n°4399721
domdom83
Posté le 25-10-2005 à 13:04:14  profilanswer

Une petite mise au point (information) par rapport au pb que j'ai soulevé plus haut et qui est résolu.
Lorsque vous mettez un DD (que vous possédiez déjà dans un autre ordi) dans un boitier externe. Pour que celui-ci soit reconnu par xp il ne faut pas oublier de vérifier que ce DD est en "maître ou drive single". Si il est en slave (pas possibilité d'être reconnu)

n°4399749
hullabalou
Posté le 25-10-2005 à 13:10:25  profilanswer

merci fdaniel pour tes renseignements  :jap:  

je vais suivre tes conseils pour le boitier, il m'a l'air pas mal ;)

n°4399769
MLG
Posté le 25-10-2005 à 13:14:29  profilanswer

Salut,

N'ayant pas de réponse à mon message précedent, je vais poser une  question supplémentaire :)

Un ventilo est-il indispensable dans un boitier qui doit herbergé un disque 7200 tr (seagate barracuda IV pour ma part).

Les boitiers advance ont l'air sympa. la version usb n'est pas ventilée et la version usb/firewire l'est...

n°4399895
Dandu
Posté le 25-10-2005 à 13:55:30  profilanswer

la ventilation : ca depend si on l'utilise bcp ou pas. en intensif (genre P2P, ou booter dessus) faut une ventilation. en utilisation stockage de temps en temps, pas besoin si le boitier est en alu.

le firewire :  

la version 800 utilise pas le même connecteur, donc c'est pas compatible. mais en général, les disques en 800 possèdent quand même un connecteur 400 en plus (et parfois de l'USB2.0)

le 400/4 broches : il ne permet que le transfert de données, y a pas de courant qui passe (donc ca recharge pas l'iPod, ou ca alimente pas le disque externe)

le 400/6 broches : on a en plus du courant qui passe, pour alimener un disque 2,5", par exemple.

Le 4, on en trouve sur les caméras, et sur les PC portables. Les disques externes et les PC de bureaux, c'est en général du 6.

on trouve des cables 4/4 (rare), 6/6 (courant) et 4/6 (courant). et on peut trouver aussi des adaptateurs 4/6

---------------
Le journal du lapin
n°4401006
MLG
Posté le 25-10-2005 à 22:03:23  profilanswer

moi c'est un barracuda IV de quelques annes

n°4402010
MLG
Posté le 26-10-2005 à 14:10:10  profilanswer

7200 tr/min, 80 Go avec 2 plateaux de 40 Go, cache 2Mo, 8-13 Watts... Que ceux-tu savoir d'autres :)  ? au cas ou :  
http://www.tiscalipc.co.uk/products.asp?recnumber=363

J'aimerais pourvoir faire des sauvegardes de 60 Go sans que le truc plante ! En dehors des backups, je n'en ferai pas une utilisation intentive (stockage des fichiers d'installations...)

Y-a-t-il une marque de boitier qui se distingue des autres ? Que pensez des Advances ?

Message édité par MLG le 26-10-2005 à 14:11:18
n°4402170
MLG
Posté le 26-10-2005 à 15:23:49  profilanswer

Y-a-t-il un site de la marque Icy-box, car je suis perdu dans toutes leurs références !

Que me sonseillez vous :

http://www.multe-pass.com/1/P/112261/default.htm

ou :

http://www.grosbill.com/index.php3 [...] site=mprix

ou autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 26-10-2005 à 15:27:33
n°4402176
Batman-Fr