Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[TOPiC] Disque-Dur Externe

n°6851968
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 18-02-2009 à 18:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

si tu as pas passé toi-meme ton HDD en disque dynamique, regarde si tu peux pas rechanger la table de partoche avec testdisk, par exemple, ou d'autres soft de récupération :spamafote:
les disques dynamiques n'ont aucun intéret dans le cadre d'un PC personnel, point. ça sert pour les RAID sur les serveurs, ça permet d'ajouter des HDD dans un array RAID à la volée, et de profiter immédiatement de l'espace disponible, sans configuration, sans ajout de lettre de lecteur, sans meme redémarrer :o (testé et approuvé sur des serveurs DELL avec un controleur PERC 5) ... peut-etre que des gens qui ont un RAID 5 avec 3 disques et qui rajoutent un 4e peuvent etre intéressés par ces fonction sur un PC perso, mais je sais pas si le controleur saura géré ça de façon suffisament "intelligente" pour que ça ait une réelle utilité ...

Ben, le truc c'est que c'est pas moi qui l'ais fait... Je savais même pas que ça existait, et croyez je ne l'utiliserai jamais... sauf quand j'aurai un raid...
J'ai trouvé un magasin pour récupérer mes données et me changer ma partoch en disque basique.
LiveState Recovery de Symantec permet de "faire un ghost" du disque dynamique normalement illisible et de monter ce ghost sur une partoch basique. Bref, lui arrive à lire le disque mais ne le rend pas exploitable. On ne perd pas ses données, mais on a besoin d'un disque vierge de taille équivalent pour faire le ghost. D'ou ma necessité de le faire faire en magasin.

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 18:47:25  profilanswer

n°6852014
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-02-2009 à 19:11:09  profilanswer

oui, c la solution indiquée dans le topic que tu as linké.

ça m'étonne qu'on puisse pas inverser l'opération (au moins avec des logiciels tiers), car le passage en dynamique se fait à la volée très facilement ...

d'ailleurs, à lire le topic en question, j'ai l'impression que certains ont passé leurs disques en dynamique car dans leurs esprits, dynamique ça voulait dire "plus rapide", alors que dans ce cas-là, ça a un sens plus proche de "qui peut évoluer" (changer de taille, quoi :o), j'espère que le ton de ma réponse ne s'en est pas ressenti, car j'ai trouvé ça assez pathétique :lol: !

Message édité par misato le 18-02-2009 à 19:11:35

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6852038
arank'thna​r
Posté le 18-02-2009 à 19:21:54  profilanswer

LOL Ben perso je le prends pas mal étant donné que c'est pas moi qui ais voulu cette "amélioration"...

---------------
n°6852060
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-02-2009 à 19:35:30  profilanswer

misato a écrit :

vous avez un humour particulier, ya un seul message sur tout le topic qui parle de lycée, il est pas particulièrement drole, je trouve :D ?

Euh, tu le fais exprès là ? tu ne connais pas cette expression ?  :ouch:  

n°6852482
TitusS
Posté le 19-02-2009 à 07:15:02  profilanswer

misato a écrit :

pour le rapport capacité/prix, tu regardes sur rue-hardware par exemple, je pense que ça doit etre effectivement un des meilleurs rapports capacité/prix, mais bon, je fais pas des études poussées sur le sujet, hein :o

la réputation, c une chose, mais si tu tombes sur les quelques pourcents de disque défectueux, réputation ou pas, tu l'auras dans le baba. on peut pas te donner l'absolution pour l'achat de tel ou tel matos, ya toujours une part de risque vu que tu vas confier tes données à un élément mécanique susceptible de tomber en panne :o

label 1 : tu peux attendre une baisse de prix. et dans dix ans, tu te poseras toujours la question de savoir s'il vaut mieux un disque de 1 Po (péta octet, soit 1024 tera-octets) ou attendre une baisse de prix. goto label 1.

les prix des HDD USB tout faits ont baissé avec les prix des HDD nus. sauf que le prix des boitiers USB à part reste plus ou moins équivalent, donc regarde le prix d'un boitier qui te conviendrait, tu trouves rien en dessous de 20 euros, voire 30. et ajoute ça au prix d'un HDD nu, me semble que dans ce cas, le prix d'un HDD tout fait revient moins cher :spamafote:

pour le esata, ça dépend de ce que tu devras faire pour l'avoir ... et si tu as besoin de la vitesse supplémentaire.

pense aussi aux 2"5 qui sont plus pratiques car pas besoin de brancher un adaptateur 220V en plus :o (mais bon, capacité divisée par 2 et prix en hausse :spamafote: !)

Merci msieur !  :jap:  

n°6855273
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2009 à 00:22:17  profilanswer

HiSpeed a écrit :

Euh, tu le fais exprès là ? tu ne connais pas cette expression ?  :ouch:

heu ... non :??:
jamais entendu parler :lol: !

mais Versailles, par rapport à Marseille, c pas vraiment la porte à coté, alors les tempètes de bénitier là-bas, ça ne fait meme pas un pet de papillon ici :D

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 21-02-2009 à 00:34:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6855447
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-02-2009 à 08:43:11  profilanswer

misato a écrit :

mais Versailles, par rapport à Marseille, c pas vraiment la porte à coté, alors les tempètes de bénitier là-bas, ça ne fait meme pas un pet de papillon ici :D

Et vice versa !
Tu comprends mieux maintenant ?

PS: Par ailleurs, je suis un ancien de Marseille qui vit désormais non loin de Versailles...  ;)

n°6855554
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2009 à 11:16:05  profilanswer

donc la blague est rapport à cette histoire du proviseur du lycée qui avait des photos pas catholiques :??:

---------------
n°6855663
barnabe
Posté le 21-02-2009 à 12:34:47  profilanswer

misato a écrit :

donc la blague est rapport à cette histoire du proviseur du lycée qui avait des photos pas catholiques :??:

c'est tiré d'un sketch de Coluche, où il déforme plusieurs expressions :
"Et lycée de Versailles" (pour "et vice-versa" )
"mon beau-frère est fier comme un barc-tabac"
"Mon beau frère est ingénieur à Grenoble"
etc.

n°6855668
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-02-2009 à 12:39:34  profilanswer

barnabe a écrit :

c'est tiré d'un sketch de Coluche...

Maintenant, il va te dire : "c'est qui Coluche ?"  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 12:39:34  profilanswer

n°6856291
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 19:32:20  answer

barnabe a écrit :

c'est tiré d'un sketch de Coluche, où il déforme plusieurs expressions :
"Et lycée de Versailles" (pour "et vice-versa" )
"mon beau-frère est fier comme un barc-tabac"
"Mon beau frère est ingénieur à Grenoble"
etc.

Je connaissais pour le lycée de versailles, par contre tu peux traduire pour les 2 expressions d'après ?

n°6856299
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2009 à 19:38:24  profilanswer

ingénieur agronome :D
non, ça va, je connais coluche, mais pas tous ses sketches par coeur, surtout que le monsieur a été relativement prolifique :o

enfin ok, merci maintenant c clair :D

Message édité par misato le 21-02-2009 à 19:38:55

---------------
n°6856315
barnabe
Posté le 21-02-2009 à 19:44:52  profilanswer

fier comme un bar-tabac = fier comme Artaban.

n°6856345
arank'thna​r
Posté le 21-02-2009 à 20:10:45  profilanswer

dites les gars, vous connaissez un logiciel qui permet de récupérer des données après la destruction d'une partoch?

---------------
n°6856360
nemrod
Posté le 21-02-2009 à 20:28:21  profilanswer

y a des DD la bas ?

n°6856361
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-02-2009 à 20:30:52  profilanswer

nemrod a écrit :

y a des DD la bas ?

Il parle de la destruction d'une "partoch" de musique !  :lol:

n°6856367
nemrod
Posté le 21-02-2009 à 20:36:20  profilanswer

HiSpeed a écrit :

Il parle de la destruction d'une "partoch" de musique !  :lol:

Ah voir ton smiley t'as pas tout compris toi, je m'en tape de ce qu'il dit et j'aurais tendance à lui conseiller un topic dédié.

:hello:  

n°6856378
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-02-2009 à 20:43:15  profilanswer

C'est toi qui comprends rien !  :D

n°6856384
arank'thna​r
Posté le 21-02-2009 à 20:46:38  profilanswer

nemrod a écrit :

Ah voir ton smiley t'as pas tout compris toi, je m'en tape de ce qu'il dit et j'aurais tendance à lui conseiller un topic dédié.

:hello:  

Et quel topic dédié, je te prie?
Merci  :D

---------------
n°6856391
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-02-2009 à 20:54:45  profilanswer

arank'thnar a écrit :

dites les gars, vous connaissez un logiciel qui permet de récupérer des données après la destruction d'une partoch?

EasyRecovery peut t'aider peut-être !  ;)

n°6856506
nemrod
Posté le 21-02-2009 à 22:19:35  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Et quel topic dédié, je te prie?

Merci  :D

Tu as des problèmes de compréhension ou c'est congénital ? Dans le 1er cas je peux essayer, dans le second ...

n°6856521
arank'thna​r
Posté le 21-02-2009 à 22:32:46  profilanswer

nemrod a écrit :

je m'en tape de ce qu'il dit

nemrod a écrit :

Tu as des problèmes de compréhension ou c'est congénital ? Dans le 1er cas je peux essayer, dans le second ...

Oh gars, je te permets pas. On a pas tous ta super intelligence, alors calme ta joie et descends de ton nuage...
J'ai le droit de mal comprendre, et c'est pas pour autant que t'as le droit de te foutre de moi...

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 21-02-2009 à 22:52:15

---------------
n°6856573
nemrod
Posté le 21-02-2009 à 23:15:00  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Oh gars, je te permets pas.

Tu ne sembles pas avoir tout compris mon lapin, mon message initial ne s'adressait pas à toi, je parlais de digression par rapport au topic  :hello:

tu avais l'air plus cool là  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par nemrod le 21-02-2009 à 23:17:55
n°6856576
nemrod
Posté le 21-02-2009 à 23:16:51  profilanswer

HiSpeed a écrit :

C'est toi qui comprends rien !  :D

C'est certain qu'avec des "c'est pas moi, c'est toi" tu vas faire avancer les choses  :jap:  

n°6856583
arank'thna​r
Posté le 21-02-2009 à 23:22:41  profilanswer

nemrod a écrit :

Tu ne sembles pas avoir tout compris mon lapin, mon message initial ne s'adressait pas à toi, je parlais de digression par rapport au topic  :hello:

nemrod a écrit :

tu avais l'air plus cool là  :hello:

C'est le ton de tes messages que je n'aime pas... J'aime pas l'ironie et le foutage de gueule déguisé.
Désolé d'avoir mal compris. Je ne t'ennuierai plus avec mes questions;
Quelqu'un d'autre a une idée? Petite question, un ghost d'un disque de 1To dont seulement 600go sont occupés, vous pensez que ça fait quelle taille?

---------------
n°6856584
nemrod
Posté le 21-02-2009 à 23:25:06  profilanswer

Tu aimes ou tu n'aimes pas, c'est ton choix, ma remarque ne te concernait pas  :jap:  mais tu semblais aimer le débat  :hello:

n°6856588
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2009 à 23:27:25  profilanswer

il me semble (mais j'ai pas trop testé dernièrement, ni les dernières versions) qu'en compressant, il évitera de te faire 1 To de données dont 400 Go d'inutiles.

pour récupérer les données, ya easy recovery qui doit avoir une version gratuite, testdisk, puis tout un tas d'autres plus ou moins payants, cherche dans les catégories d'utilitaires pour HDD, chaque programme peut avoir de meilleurs résultats que d'autres suivant les cas :spamafote:

---------------
n°6856593
arank'thna​r
Posté le 21-02-2009 à 23:32:02  profilanswer

Je vais tester tout ça.  
Getdataback est bien?

---------------
n°6856631
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-02-2009 à 00:16:35  profilanswer

en tous cas, c un logiciel connu. teste et regarde si il te dépatouille de ton problème :spamafote:

Message édité par misato le 22-02-2009 à 00:16:49

---------------
n°6863274
Loupinou
Posté le 26-02-2009 à 22:12:03  profilanswer

http://www.presence-pc.com/tests/SSD-autonomie-22793/

Comme quoi, faut pas trop se presser!  :heink:

n°6868294
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 03-03-2009 à 00:03:26  profilanswer

bonjour, je cherche un DD externe de 1To avec interface usb2 + e-sata
utilisation principale sur vista pour backup ou stockage temporaire de travail
j'en ai vu plusieurs  dont le Memup Kwest Evolution 1To (trouvé à 138€ fdpin) , sont petit frère le 500Go est bien noté dans le comparatif les numeriques  

je n'ai pas trouvé de topic unique sur ce DD externe pour avoir des retours de faibilité ou info d'utilisateur  

pouvez-vous me dire si le choix est bon/bof/mauvais et pour ceux qui l'utilise s'il est à recommandé , ya t il des alternatives plus judicieuses

merci

n°6870750
Indeed
En effet!
Posté le 04-03-2009 à 18:41:11  profilanswer

Salut, je souhaiterais votre avis sur l'achat d'un DD externe.
J'hésite entre deux disques Western Digital:  
- My Passport Essential 2,5" 320 Go, il s'agit donc un DD portable.
- My Book Essential 3,5" 500 Go, un DD externe classique.

Tout dépend de mon utilisation, je sais ^^ Je pense que je vais prendre le 500Go. Mais qu'en pensez-vous, ils valent le coup? Au niveau prix, c'est la le moins cher (en comptant les frais de port sur les autres sites).

n°6872078
anonymman
Posté le 05-03-2009 à 15:38:40  profilanswer

bonjour,
je voulais avoir avis sur hdd externe 2'5 lacie 320go  chez top office a 69eur en terme de rapport qualite prix.

merci

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°6873023
blisstake
Posté le 06-03-2009 à 10:48:05  profilanswer

Bonjour!
Je voudrais acheter un hdd externe avec un petit écran (pas un multimédia, juste pour naviguer, le brancher sur des enceintes par exemple).
Je ne trouve pas d'intermédiaire entre le hdd classique et le multimédia... Auriez-vous des marques ou des sites à m'indiquer ou bien ce que je cherche a disparu du marché?

n°6873798
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 06-03-2009 à 19:32:21  profilanswer

drapal :)  

je viens d'acheter aujourd'hui un disque dur externe Western Digital de 640 Go  :love:  

exactement ce modele le WDE1UBK6400E a 75 euros :o  
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/imagesgallery/BIG/51938.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 06-03-2009 à 19:34:08
n°6879526
dp44
Posté le 11-03-2009 à 11:53:35  profilanswer

Je suis possesseur d'un disque dur externe Packard Bell HD D2 U2 dont l'alimentation a rendu l'âme.
Connaissez vous une solution pour le remplacement de cet alim.
Merci de vos réponses.

---------------
Free as a bird
n°6885689
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-03-2009 à 18:13:40  profilanswer

blisstake a écrit :

Bonjour!
Je voudrais acheter un hdd externe avec un petit écran (pas un multimédia, juste pour naviguer, le brancher sur des enceintes par exemple).
Je ne trouve pas d'intermédiaire entre le hdd classique et le multimédia... Auriez-vous des marques ou des sites à m'indiquer ou bien ce que je cherche a disparu du marché?

je pense pas qu'il y ait tant de HDD avec écran que ça, faudra te tourner vers le monde des baladeurs MP3 voire vidéo à ce train-là. par contre, ça coute plus cher, c parfois moins performant (vu que les disques sont parfois des formats moins rapides et plus petits que les 2"5, style 1" ou 1"8 ), et surtout si tu fais pas gaffe tu risques de te retrouver avec un baladeur qui nécessite un logiciel spécifique pour etre vu par le PC (vérifie bien que le baladeur est compatible universal mass storage, et pas comme l'ipod sur une partition dédiée inaccessible au baladeur, mais en tant qu'espace de stockage principal)

dp44 a écrit :

Je suis possesseur d'un disque dur externe Packard Bell HD D2 U2 dont l'alimentation a rendu l'âme.
Connaissez vous une solution pour le remplacement de cet alim.
Merci de vos réponses.

à quoi elle ressemble, la prise d'alim ? tu peux pas trouver la meme dans des alimentations universelles standard ? (ce genre de truc : http://www.pearl.fr/cables/cables- [...] E7093.html )

Message édité par misato le 16-03-2009 à 18:13:59

---------------
n°6885934
Daedelus
Posté le 16-03-2009 à 20:43:40  profilanswer

salut, j'ai deux disques externes WD de 500 giga, c'est des my book essential première version (pas les brillants).

et ils me posent un certain problème:

j'y accède assez régulièrement, tous les 10-15 minutes, mais ils se mettent en "veille" assez souvent don c dès que je tente d'y accéder, ils bloquent l'explorateur tant qu'ils ne sont pas complètement réveillés, je les entends bien se relancer, ils font la même chose des que je veux vider la corbeille ou que je lance l'explorateur ou le poste de travail.

c'est très chiant et j'aimerais savoir si on pouvait y remédier !

merci d'avance.

ps: comment savoir si à l'intérieur, c'est des disques IDE ou SATA ?

Message édité par Daedelus le 16-03-2009 à 20:43:52
n°6886151
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-03-2009 à 23:09:59  profilanswer

je crois pas qu'on puisse changer les temps de mise en veille des HDD USB, donc le mieux que tu aies à faire, ça serait de laisser un programme à la con qui tourne en tache de fond et accède aux disque (ou en tous cas, un truc qui ait un handle sur le disque) et l'empèche de se mettre en veille ... au pire, un truc style windirstat :??:

pour savoir le modèle, tu vas dans le gestionnaire de périphériques, ou tout simplement l'application windows qui permet de déconnecter le périphérique USB, (faut cocher la case "afficher tous les périphériques" ) et tu copies/colles dans google la référence du disque qui apparait entre l'intitulé USB "western machin" et l'intitulé "lecteur logique"

c souvent une suite de chiffres et de lettres qu'on dirait tirés au hasard :D

---------------
n°6886687
mousjv
Posté le 17-03-2009 à 14:14:14  profilanswer

tu dois surement pouvoir modifier la veille de tes disques dur meme en USB ! regarde voir au niveau de l'economie d'energie ou meme directement sur la mise en vieille des tes disque durs !!

n°6887601
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-03-2009 à 00:53:47  profilanswer

ça vaut le coup de bidouiller si t'as le temps, mais j'ai peur que la veille se fasse par l'électronique de gestion du disque avant l'USB (entre la puce qui reçoit les signaux depuis l'USB du PC et celle qui transmet les signaux au HDD en SATA ou IDE), et ça le PC je sais pas s'il a moyen d'y toucher ...

mais ça fait pas de mal d'essayer ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conversion d'une nappe pour disque dur en une nappe pour disquetteTransformer un DD ide interne en DD USB 2.0 externe, c'est possible ?
Disque Dur très lent et données endommagées...Outil de test disque dur
partitionne un disque dur serialataDisque dur Externe!!!
Gros gaspillage de disque????? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPiC] Disque-Dur Externe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)