Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[TOPiC] Disque-Dur Externe

n°6310462
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-04-2008 à 15:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pick Of Destiny a écrit :

entre Icy Box, Maxinpower et CoolerMaster, quelle marque serait réputée pour être du bas de gamme pas fiable (à éviter donc), et lesquelles seraient acceptables/correctes ? je suis perdu, il ne semble pas y avoir beaucoup de tests/comparatifs... :/

je penserais prendre un modèle sur rueducommerce ou sur materiel.net, en dessous de 40€ (ou proche de), en SATA (pour le HDD c'est  mieux  en performance, plus de choix/compatibilité future et moins cher), que me conseillerez-vous ?

par exemple, quelle est la différence entre le CoolerMaster X-Craft 350 Lite USB/Icy Box IB-390STUS-B [autour de 30€] et le Maxinpower MaxBox-I Sata/USB [autour de 37€] ?

- performance (vitesse de transfert) ? (caractéristique pas primordiale dans ce cas, serait plutôt du stockage)

- durée de vie : combien gagne-t-on en mettant 40/45€ au lieu de 30€ ? un mois, un an ?

- fiabilité : le moins cher (~30€) va faire cramer mon HDD après 6 mois ou sera quasiment aussi dangereux que celui à 40€ ?

pour le SATA, mieux en perf, bof, plus de choix, sans doute, compatibilité, non, mais plustot évolutivité, par contre effectivement les modèles IDE équivalents sont désormais plus chers, donc c l'argument le plus recevable :P
après, ya pas de règles, tu prends celui que tu préfères / trouves le plus beau, niveau perf ça se vaut en général.

faut voir la gueule de l'alim externe aussi, car c elle qui va alimenter le HDD ... autant qu'elle soit d'un minimum de qualité :o
aéré + ventilo, si possible débrayable ... après c une question de look, l'électronique des boitiers repose bien souvent sur les memes puces :spamafote:

par contre, les marques, tu donnes à peu près toutes les marques de HDD connues :P
hitachi et maxtor chauffent trop à mon gout, samsung je sais pas, reste seagate et WD

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 01-04-2008 à 15:39:02

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 15:38:07  profilanswer

n°6310486
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-04-2008 à 15:54:42  profilanswer

disque-durtres dur a écrit :

GRAVE PROBLEME !!!!!

J'ai un disque dur externe toshiba 500 go boitier alu comme celui-ci :
http://www.cdiscount.com/informati [...] creonglet0

mais depuis hier, quand je l'allume, la diode s'allume mais le DD ne tourne pas, c'est comme s'il était en veille. Le pb c'est que j'ai des données importantes dessus à récupérer rapidement, je suis vraiment coincée !!!  
merci de votre aide/ suggestion

Fanny

t'as un bruit bizarre ? tu as fait tomber ton HDD ? tu lui as fait un truc bizarre, style renversé du café dessus :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6310666
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-04-2008 à 17:38:02  profilanswer

Alimentation en état de fonctionnement?

Message édité par Natopsi le 01-04-2008 à 17:38:16

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6311141
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 21:05:45  answer

misato a écrit :

faut voir la gueule de l'alim externe aussi, car c elle qui va alimenter le HDD ... autant qu'elle soit d'un minimum de qualité :o
aéré + ventilo, si possible débrayable ... après c une question de look, l'électronique des boitiers repose bien souvent sur les memes puces :spamafote:

par contre, les marques, tu donnes à peu près toutes les marques de HDD connues :P
hitachi et maxtor chauffent trop à mon gout, samsung je sais pas, reste seagate et WD

C'est sur pour l'alim, j'aurais aimé avoir un système d'adaptateur électrique sur prise molex :D apres bon là je vois la mienne l'alim ressemble a un gros transfo de portable.
Vus comment tu le décris c'est le boitier idéal là :D et ta oublié avec deux led une pour l'alimentation et l'autre pour l'activité. Ben tu sais en marque y aussi des marques comme exelsior, king chepukoi.... enfin des marques que j'aurais peur de confier des données  :heink:

n°6311568
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-04-2008 à 23:39:03  profilanswer

yavait un textorm à une époque, qui avait un ventilo débrayable :P
en plus, tout en alu avec un rail qui glissait avec le HDD à l'intérieur, le HDD avait tout le chassis en alu pour dégager sa chaleur, assez sympa :D

par contre, c'était tenu par 2 petites vis de merde super dures à enlever/remettre :spamafote:

les LED pour alim et activité, bien souvent yen a qu'une, et franchement ça me gène pas trop :spamafote:. je préfère un bouton power séparé :P

tu as raison pour les marques de HDD, tu as aussi des marques "noname" ... perso, j'essaierai de voir des tests sur le net et regarder quel est le disque qui chauffe le moins pour le mettre dans un boitier USB ;)

pour l'alim, c souvent des petits transfos style de téléphone portables, si t'as une alim style PC portable, c mieux ;)

enfin, j'ai pas mal de boitier différents, et aucune alim ne m'a encore lachée en plein vol !

---------------
n°6313209
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 20:26:02  answer

misato a écrit :

yavait un textorm à une époque, qui avait un ventilo débrayable :P
en plus, tout en alu avec un rail qui glissait avec le HDD à l'intérieur, le HDD avait tout le chassis en alu pour dégager sa chaleur, assez sympa :D

par contre, c'était tenu par 2 petites vis de merde super dures à enlever/remettre :spamafote:

les LED pour alim et activité, bien souvent yen a qu'une, et franchement ça me gène pas trop :spamafote:. je préfère un bouton power séparé :P

tu as raison pour les marques de HDD, tu as aussi des marques "noname" ... perso, j'essaierai de voir des tests sur le net et regarder quel est le disque qui chauffe le moins pour le mettre dans un boitier USB ;)

pour l'alim, c souvent des petits transfos style de téléphone portables, si t'as une alim style PC portable, c mieux ;)

enfin, j'ai pas mal de boitier différents, et aucune alim ne m'a encore lachée en plein vol !

Ouf ah ben tan mieux tu me rassure  :D  Moi le petit souci que je ferais au Xcrafter c'est qu'il est pas terrible au niveau fixation DD :/ c'est le seul reproche que je lui fait.

n°6314325
Jinroh
Posté le 03-04-2008 à 14:29:35  profilanswer

J'ai finalement pris un WD 320Go.
A noter que le câble fournit est légèrement plus long que celui de mon 120Go et surtout, il semble plus épais.

---------------
Galerie photos
n°6314561
Eric B
Posté le 03-04-2008 à 16:45:27  profilanswer

Je cherche aussi un boitier externe pour y recycler mon HDD PATA que je compte utiliser en backup.
J'aimerais un boitier vraiment flexible, genre SATA et PATA en interne, USB2 et eSATA en externe.
Par ex, qqch du style:
http://www.sundialmicro.com/IPCQUE [...] 4_748.html
Y a t il des produits similaires un peu plus disponible?

n°6314794
Zebra3-
Posté le 03-04-2008 à 18:51:51  profilanswer

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036451.html
moins élégant mais identique et disponible ;)

n°6314902
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 19:58:59  answer

Je viens de recevoir un HDD externe Western Digital Elements 500Go.
Je suis sous Windows XP SP2.

Je n'arrive pas à installer le disque. J'arrive dans l'assistant ajout nouveau matériel mais il ne réussit pas à terminer l'installation.

Le disque n'apparait pas dans Gestion de l'ordinateur/Gestion des Disques.

J'ai essayé de désinstaller le périphérique "Autre périphérique/External HDD" et de recommencer (reboot du PC) mais ça n'a rien changé.

Je n'ai pas trouvé de pilote particulier sur le site de WD

des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2008 à 19:59:32
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 19:58:59  profilanswer

n°6315028
Eric B
Posté le 03-04-2008 à 21:05:24  profilanswer

Zebra3- a écrit :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036451.html
moins élégant mais identique et disponible ;)

pas mal. Et en effet équivalent.
Idéalement, j'aimerais même +, avec un produit capable de convertir les signaux PATA en SATA, et ainsi permettre d'avoir un PATA en eSATA, ce qui serait mon cas d'utilisation souhaité. Une telle conversion risque toutefois de faire baisser le débit, et cela, c'est très difficile de prévoir dans quelle mesure. De plus, le boitier est déjà sans cela plus cher que la valeur de mon DD, y ajouter une puce de conversion en ferait grimper le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 03-04-2008 à 21:08:02
n°6315652
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-04-2008 à 10:29:49  profilanswer

bah, normalement, ya pas besoin de pilotes spécifiques, regarde en branchant ton disque sur un autre cable / une autre prise / un autre PC. considère que ton disque neuf peut aussi etre défectueux d'origine (ça arrive :spamafote: !)

---------------
n°6315689
4get9
C'est clair !
Posté le 04-04-2008 à 11:04:58  profilanswer

Eric B a écrit :

pas mal. Et en effet équivalent.
Idéalement, j'aimerais même +, avec un produit capable de convertir les signaux PATA en SATA, et ainsi permettre d'avoir un PATA en eSATA, ce qui serait mon cas d'utilisation souhaité. Une telle conversion risque toutefois de faire baisser le débit, et cela, c'est très difficile de prévoir dans quelle mesure. De plus, le boitier est déjà sans cela plus cher que la valeur de mon DD, y ajouter une puce de conversion en ferait grimper le prix.

J'ai bien peur que tu ne trouve pas ça !
Sinon moi j'ai celui là : http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] _B_BL.html

n°6319639
poiuytr
\o/
Posté le 06-04-2008 à 20:51:56  profilanswer

:hello: tout le monde

Je cherche un boitier externe pour HDD 3,5p acceptant les disques d'1 To.

J'ai lu un comparo entre l'Antec MX1 et le CoolerMaster XCraft 360, les deux sont très bons mais le XCraft est limité à 750Go d'après. Pas d'erreur sur ce dernier point ?
Sinon IcyBox propose des boitiers assez sympa, comme celui du lien de 4get9 juste au dessus. Mais accepte-t-il les disques d'1 To ?

Ce futur boitier externe doit accompagner mon laptop, donc sa taille, son poids et la taille de son bloc d'alim comptent (transport toussa...).
Vous connaissez peut être d'autres boitiers correspondant à ce que je recherche en dehors de ces 3 modèles, donc si vous avez d'autres idées, je suis tout ouïe. :)

Merci

Message édité par poiuytr le 06-04-2008 à 20:56:15
n°6319928
Eric B
Posté le 06-04-2008 à 23:47:19  profilanswer

à priori, les boitiers externes n'ont pas de limite de taille des HDD. Que ton disque fait 100 ou 1000Go, le boitier s'en carre!

n°6321195
poiuytr
\o/
Posté le 07-04-2008 à 20:57:36  profilanswer

Tu parles bien du chipset de la CM ?
Parce que j'ai un vieux PC (à base d'Athlon XP) monté d'origine avec un 80Go et il accepte bien un 250Go récent. :??:

n°6323604
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-04-2008 à 11:23:34  profilanswer

non, le "chipset" sur le disque USB, celui qui transforme les signaux USB en IDE ou SATA, et qui se retrouve donc avec plus ou moins les memes problèmes que les chipsets de carte mère à propos de la gestion des tailles de disques.

l'athlon XP c bien trop récent pour avoir de réels problèmes de tailles de HDD. faut plustot taper dans les mobo en Pentium II ou antèrieur ...

Message édité par misato le 09-04-2008 à 11:26:17

---------------
n°6333871
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-04-2008 à 14:19:25  profilanswer

Salut,
est-ce que les adaptateurs USB -> IDE/SATA font partie du sujet du topic (en gros quand on connecte juste le disque sans boîtier).

Si oui, est-ce que certains ont ce genre de matos, et qu'est-ce que vous en pensez ?

---------------
Retraité de discussions
n°6333904
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-04-2008 à 14:32:33  profilanswer

je pense que ça a sa place ici
j'ai eu 2 trucs comme ça, un qu'on m'a jamais rendu (merci le gars qu'est parti du boulot avec, comme si sa paye en tant que n°2 ou 3 du bureau était pas suffisante, il part avec le HDD de son ancien portable et le bidule pour le brancher en USB :pfff: ), et un que je viens de racheter parce que c trop pratique.

tu peux brancher un HDD en SATA et un en IDE en meme temps, normalement :P (mais j'ai jamais trop testé :ange: )

je sais pas ce que tu veux d'autre comme renseignements :??:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 15-04-2008 à 14:33:06

---------------
n°6335501
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-04-2008 à 10:13:55  profilanswer

misato a écrit :

je pense que ça a sa place ici
j'ai eu 2 trucs comme ça, un qu'on m'a jamais rendu (merci le gars qu'est parti du boulot avec, comme si sa paye en tant que n°2 ou 3 du bureau était pas suffisante, il part avec le HDD de son ancien portable et le bidule pour le brancher en USB :pfff: ), et un que je viens de racheter parce que c trop pratique.

tu peux brancher un HDD en SATA et un en IDE en meme temps, normalement :P (mais j'ai jamais trop testé :ange: )

je sais pas ce que tu veux d'autre comme renseignements :??:

Je voulais entre autres savoir si c'était pas trop embêtant au niveau chauffe.
En gros y-a-t-il lieu de s'embêter avec un boîtier externe si on peut ranger proprement un disque à l'air libre.

---------------
Retraité de discussions
n°6337613
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-04-2008 à 12:06:20  profilanswer

ah ça ... moi je pense que ce genre de gadget, ça sert plustot pour avoir un moyen simple et rapide de brancher un HDD pour bidouiller (test divers), si c pour y mettre le meme HDD à demeure, vaut mieux un boitier, pour la poussière et la protection électromagnétique ... non :??:

j'aurais un peu peur aussi parce que des fois, ces petits gadgets ont pas l'air très très solides, et les branchements ont pas l'air d'etre très résistants, les branchements sur les boitiers externes ont l'air un peu plus fiables (cad qu'ils donnent pas l'impression de pouvoir sortir tout seul de leur logement ...)

---------------
n°6337664
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-04-2008 à 12:27:06  profilanswer

Eric B a écrit :

à priori, les boitiers externes n'ont pas de limite de taille des HDD. Que ton disque fait 100 ou 1000Go, le boitier s'en carre!

Si le boitier fait NAS, il y a de grande chance qu'il y a une limitation. 400 Go sur un des miens.

---------------
Swedish master
n°6337786
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-04-2008 à 13:30:48  profilanswer

+1, je viens d'acheter un boitier NAS qui accepte jusqu'à 1000. après, faut voir les boitiers, ya ptet des constructeurs qui sortiront un firmware pour prendre en compte plus gros ;)

et de toute façon, le boitier ya bien un controleur IDE ou SATA dessus, qui peut etre sujet aux memes limitations que les controleurs sur les mobo :spamafote: !

Message édité par misato le 17-04-2008 à 13:31:03

---------------
n°6338761
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-04-2008 à 21:23:59  profilanswer

misato a écrit :

ah ça ... moi je pense que ce genre de gadget, ça sert plustot pour avoir un moyen simple et rapide de brancher un HDD pour bidouiller (test divers), si c pour y mettre le meme HDD à demeure, vaut mieux un boitier, pour la poussière et la protection électromagnétique ... non :??:

j'aurais un peu peur aussi parce que des fois, ces petits gadgets ont pas l'air très très solides, et les branchements ont pas l'air d'etre très résistants, les branchements sur les boitiers externes ont l'air un peu plus fiables (cad qu'ils donnent pas l'impression de pouvoir sortir tout seul de leur logement ...)

OK :jap:
De toute façon j'ai un cooler master X lite mais il ne me satisfaisait pas à cause du bruit. Après analyse très fine (:o) c'est le disque qui est bruyant :D Le boîtier est quand à lui très silencieux, mais isole mal phoniquement.
Je vais chercher un disque dur silencieux (5400T :??:)

---------------
Retraité de discussions
n°6339085
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-04-2008 à 02:35:12  profilanswer

t'as pas essayé l'AAM sur le HDD ? (enfin, si jamais c bien les accès qui sont bruyants, parce que ça fait rien sur le bruit de fond causé par le moteur)
je suis meme plus sur qu'on trouve encore des HDD normaux en 5400 tpm :P

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-04-2008 à 02:35:29

---------------
n°6339149
4get9
C'est clair !
Posté le 18-04-2008 à 08:41:33  profilanswer

n°6339191
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-04-2008 à 09:30:54  profilanswer

Techniquement on sais pas si c'est du 5400rpm, du 7200rpm ou entre les deux.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6339219
4get9
C'est clair !
Posté le 18-04-2008 à 09:56:09  profilanswer

Bah c'est du varaible

n°6339738
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-04-2008 à 15:03:46  profilanswer

misato a écrit :

t'as pas essayé l'AAM sur le HDD ? (enfin, si jamais c bien les accès qui sont bruyants, parce que ça fait rien sur le bruit de fond causé par le moteur)
je suis meme plus sur qu'on trouve encore des HDD normaux en 5400 tpm :P

C'est le bruit de fond qui est dérangeant :/
Tu peux m'en dire plus sur l'AAM ?

---------------
Retraité de discussions
n°6339930
Lenoiche
Posté le 18-04-2008 à 16:47:25  profilanswer

Bonjour tout le monde

Je suis à la recherche d'un boitier externe pour DD 2"5 et j'aurais besoin de conseil:
mes critères sont :
- l'utilisation d'un seul port USB
- et surtout DESIGN (un truc de geek quoi)
- pour du S-ATA

je n'ai pas de limite au niveau budget

que me conseilleriez vous ??

n°6340008
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-04-2008 à 17:24:58  profilanswer

je peux pas t'en dire bcp plus à propos de l'AAM, moi je trouve pas ça génant et / ou je suis pret à etre un peu plus géné par mes HDD pour avoir des accès un peu plus rapides ;)

normalement, l'AAM, quand tu l'actives, le disque essaye de faire moins de bruit lors des accès. ça a un petit impact en terme de temps d'accès, mais ça ne diminue pas le bruit de fond causé par la rotation des plateaux :spamafote: !

Message édité par misato le 18-04-2008 à 17:25:20

---------------
n°6340140
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-04-2008 à 18:21:13  profilanswer

Les disques durs externes en plus c'est du stockages, ils n'ont pas tendance à gratter mais plutôt à fonctionner tout le temps  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6340175
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 18-04-2008 à 18:36:49  profilanswer

Jinroh a écrit :

Le Essentiel est quand même beaucoup plus cher.
Pour des petites diodes qui indique l'espace utilisé et une coque en caoutchouc qui va attirer la pousière (à comparer aux traces de doigts), ça fait environ 40€ de plus.

Tu parle du Passport Essential Elite;
http://img.clubic.com/photo/01006450.jpg
Qui et plus chére que le Passport Essential
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/7/5/6/0718037729657.jpg
Et il y a aussi le Passport II http://fr.youtube.com/watch?v=cQ0bgz3tyNk
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/6/3/9/0718037727936.jpg
Voila toute la famille.
Qui pour la version 320Go sont en SATA.J'ai le Passport Essential 320Go.

Message édité par juliamwow le 18-04-2008 à 18:39:10

---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°6341661
ljvd
Posté le 19-04-2008 à 16:30:44  profilanswer

Lenoiche a écrit :

Bonjour tout le monde

Je suis à la recherche d'un boitier externe pour DD 2"5 et j'aurais besoin de conseil:
mes critères sont :
- l'utilisation d'un seul port USB
- et surtout DESIGN (un truc de geek quoi)
- pour du S-ATA

je n'ai pas de limite au niveau budget

que me conseilleriez vous ??

le nouveau modèle IB-290StUSD-B
il est usb et e-sata, avec un rack pour mettre sur un fixe si besoin
http://www.ldlc.com/fiche/PB00070863.html
Il existe sans le rack , avec une petite sacoche simili cuir ...

n°6341879
Lenoiche
Posté le 19-04-2008 à 18:52:13  profilanswer

ouais je l ai vu celui ci, mais je lui ai préféré celui ci
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -Rack-3-5/

forme plus arrondi et donc plus sympas ;D

n°6341893
Blackhawk8
Posté le 19-04-2008 à 19:04:18  profilanswer

Bonjour,
je cherche un HDD externe entre 250 et 500 Go
je ne sais pas s'il est plus judicieux de prendre séparé le HDD et le boitier, ou vaut-il mieux prend un modele de marque complet ?

j'aimerais un modele Design (j'aime bien le LaCie design by Neil Poulton par exemple, les MyBook a la limite), port USB 2.0 et eSata ou Firewire
Au niveau de la ventilation je ne sais pas si c'est necessaire, selon vous
Si il y a un ventilo j'aimerais qu'il se declenche uniquement selon l temperture interne, ou alors un boitier bien aéré sans ventilo c'est le mieux

Le pb c'est qu'il n'y a qu'un port USB 2.0 sur les WD ou les LaCie
On peut monter a combien en debit avec les firewires ?
vous connaissez d'autres modeles ou des boitiers 3.5" design ?

Message édité par Blackhawk8 le 19-04-2008 à 19:36:08
n°6343859
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 21-04-2008 à 00:24:22  profilanswer

Salut, je dois monter 3 disques dur externe très prochainement.
Avant je le faisais sans sourciller, mais mon dernier m'a causé beaucoup de soucis.

Un disque dur samsung de 500Go, monté dans un boitier externe avec e-sata.
une fois dans le boitier, en e-sata ou usb, l'écriture était horriblement longue, plusieurs heures pour 300 Mo, en lecture, aucun soucis.
Une fois le disque dur branché dans ma machine, aucun soucis à déclarer, il marche impeccablement bien.

Aurais-je fais une connerie avec le chois du boitier externe ? ou alors je n'ai pas vu une incompatibilité ? j'ai essayé en SATA I et II.

Donc, avant d'acheter les pièces, je ne voudrais pas faire de connerie :o

Me faut un disque dur de 750, voire 1000 selone le prix et 2 de 500Go

merci

n°6343948
GordonF_69
Posté le 21-04-2008 à 03:29:55  profilanswer

Salut a tous !!

Je vien m'eclairer sur un probleme que j'ai avec mon DD en e-sata
Je l'ai acheté ya 2-3 jours, 1To boitier Antex mx-1 bref niquel...

Les debit : 80mo/s en écriture et presque 100 en lecture !!!

J'en demandais pas tant :D

Le probleme est que lorsque j'eteint le disque a chaud (il est allumé juste pour les transferts) la MFT n'est pas ecrite donc je perd les informations :(

Je corrige le probleme en allant dans "gestionnaire de perif", mon DD, propriete strategie.

Et je desactive "Activer le cache d'ecriture sur le disque".

Cool ca regle mon probleme :)

Mais maintenant les debit en ecriture ne depasse pas les 8Mo/s !!!!!

Catastrophique !!!

Bref, merci a ceux qui me trouveront une solution :)

n°6344077
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-04-2008 à 10:05:01  profilanswer

GordonF_69 a écrit :

Salut a tous !!
Le probleme est que lorsque j'eteint le disque a chaud (il est allumé juste pour les transferts) la MFT n'est pas ecrite donc je perd les informations :(

tu éteins ton disque en faisant "déconnecter le périphérique" ?

sinon c normal ce qui t'arrive :spamafote:

---------------
n°6344091
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 21-04-2008 à 10:10:02  profilanswer

Bonjour,

je cherche un DD externe en 2"5 autoalimenté, et j'essaye de comparer les modèles.

Que pouvez vous me dire des modèles LaCie Little Disk design by Sam Hecht :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00070838.html

Ils ont le fil USB intégré, quelle est sa longueur ? il est solide ? Pour moi c'est un avantage pratique, mais c'est vraiment le cas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conversion d'une nappe pour disque dur en une nappe pour disquetteTransformer un DD ide interne en DD USB 2.0 externe, c'est possible ?
Disque Dur très lent et données endommagées...Outil de test disque dur
partitionne un disque dur serialataDisque dur Externe!!!
Gros gaspillage de disque????? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPiC] Disque-Dur Externe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)