| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPiC] Disque-Dur Externe |
|---|---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent :
pour le SATA, mieux en perf, bof, plus de choix, sans doute, compatibilité, non, mais plustot évolutivité, par contre effectivement les modèles IDE équivalents sont désormais plus chers, donc c l'argument le plus recevable faut voir la gueule de l'alim externe aussi, car c elle qui va alimenter le HDD ... autant qu'elle soit d'un minimum de qualité par contre, les marques, tu donnes à peu près toutes les marques de HDD connues Message cité 1 fois Message édité par misato le 01-04-2008 à 15:39:02 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 01-04-2008 à 15:38:07 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2008 à 21:05:45 ![]()
|
misato Clavicula Nox | yavait un textorm à une époque, qui avait un ventilo débrayable --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2008 à 20:26:02 ![]()
|
Jinroh | J'ai finalement pris un WD 320Go.
--------------- Galerie photos |
Eric B | Je cherche aussi un boitier externe pour y recycler mon HDD PATA que je compte utiliser en backup.
|
Zebra3- | http://www.ldlc.com/fiche/PB00036451.html
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2008 à 19:58:59 ![]() Je viens de recevoir un HDD externe Western Digital Elements 500Go. Je n'arrive pas à installer le disque. J'arrive dans l'assistant ajout nouveau matériel mais il ne réussit pas à terminer l'installation. Le disque n'apparait pas dans Gestion de l'ordinateur/Gestion des Disques. J'ai essayé de désinstaller le périphérique "Autre périphérique/External HDD" et de recommencer (reboot du PC) mais ça n'a rien changé.
des idées ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-04-2008 à 19:59:32 |
Publicité | Posté le 03-04-2008 à 19:58:59 ![]() ![]() |
Eric B |
Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 03-04-2008 à 21:08:02 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
4get9 C'est clair ! |
|
Eric B | à priori, les boitiers externes n'ont pas de limite de taille des HDD. Que ton disque fait 100 ou 1000Go, le boitier s'en carre! |
poiuytr \o/ | Tu parles bien du chipset de la CM ?
|
misato Clavicula Nox | non, le "chipset" sur le disque USB, celui qui transforme les signaux USB en IDE ou SATA, et qui se retrouve donc avec plus ou moins les memes problèmes que les chipsets de carte mère à propos de la gestion des tailles de disques. l'athlon XP c bien trop récent pour avoir de réels problèmes de tailles de HDD. faut plustot taper dans les mobo en Pentium II ou antèrieur ... Message édité par misato le 09-04-2008 à 11:26:17 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | je pense que ça a sa place ici tu peux brancher un HDD en SATA et un en IDE en meme temps, normalement je sais pas ce que tu veux d'autre comme renseignements Message cité 1 fois Message édité par misato le 15-04-2008 à 14:33:06 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
misato Clavicula Nox | ah ça ... moi je pense que ce genre de gadget, ça sert plustot pour avoir un moyen simple et rapide de brancher un HDD pour bidouiller (test divers), si c pour y mettre le meme HDD à demeure, vaut mieux un boitier, pour la poussière et la protection électromagnétique ... non --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
misato Clavicula Nox | +1, je viens d'acheter un boitier NAS qui accepte jusqu'à 1000. après, faut voir les boitiers, ya ptet des constructeurs qui sortiront un firmware pour prendre en compte plus gros et de toute façon, le boitier ya bien un controleur IDE ou SATA dessus, qui peut etre sujet aux memes limitations que les controleurs sur les mobo Message édité par misato le 17-04-2008 à 13:31:03 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ChtiGariX Retraité |
misato Clavicula Nox | t'as pas essayé l'AAM sur le HDD ? (enfin, si jamais c bien les accès qui sont bruyants, parce que ça fait rien sur le bruit de fond causé par le moteur) Message cité 1 fois Message édité par misato le 18-04-2008 à 02:35:29 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
4get9 C'est clair ! |
4get9 C'est clair ! | Bah c'est du varaible |
ChtiGariX Retraité |
misato Clavicula Nox | je peux pas t'en dire bcp plus à propos de l'AAM, moi je trouve pas ça génant et / ou je suis pret à etre un peu plus géné par mes HDD pour avoir des accès un peu plus rapides normalement, l'AAM, quand tu l'actives, le disque essaye de faire moins de bruit lors des accès. ça a un petit impact en terme de temps d'accès, mais ça ne diminue pas le bruit de fond causé par la rotation des plateaux Message édité par misato le 18-04-2008 à 17:25:20 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
juliamwow Dyslexique mais on me comprend |
Message édité par juliamwow le 18-04-2008 à 18:39:10 --------------- Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm |
ljvd |
|
Lenoiche | ouais je l ai vu celui ci, mais je lui ai préféré celui ci
|
misato Clavicula Nox |
jef_ l'enfer c'est les autres | Bonjour,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |