Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic unik] Boot sur Stick USB

n°2486918
kkz
Posté le 01-06-2003 à 16:26:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :


 
pas essayé, mais apparament (c'est mon avis  :jap: ) ce serait surtout un probleme de lenteur, faudrait voir les perfs avec une clé USB 2  


 
J'ai lu des perfs des clés Plextor (sisi) usb2 4Mo/s en write 5Mo/s en Read....

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 16:26:20  profilanswer
 

n°2487034
fishgame3
Posté le 01-06-2003 à 17:10:48  profilanswer
 

kkz a écrit :


 
J'ai lu des perfs des clés Plextor (sisi) usb2 4Mo/s en write 5Mo/s en Read....
 


C'est pas énorme, on est loin du DD.Pour une apli qui sollicite pas beaucoup le DD ça peu passer

n°2487192
kkz
Posté le 01-06-2003 à 18:10:54  profilanswer
 

fishgame3 a écrit :


C'est pas énorme, on est loin du DD.Pour une apli qui sollicite pas beaucoup le DD ça peu passer


 
Ca fait le debit à peu près des vieux disques durs de 4500 tr/min (ceux qui faisient dans les 3-5Go)
 
De toute façon faut pas s'en servir comme un serveur de fichiers, je trouve que c'est pas mal du tout 4mo!
Une clé de 512 est remplie en 2minutes à peine!!!

n°2488284
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-06-2003 à 10:04:13  profilanswer
 

kkz a écrit :


 
J'ai lu des perfs des clés Plextor (sisi) usb2 4Mo/s en write 5Mo/s en Read....
 


 
ca peut devenir interressant avec ces débits :)
 
Faudrait voir ce que ca donne en pratique, je me méfie des "données constructeur"
 
merci  :jap:

n°2488295
kkz
Posté le 02-06-2003 à 10:10:17  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
ca peut devenir interressant avec ces débits :)
 
Faudrait voir ce que ca donne en pratique, je me méfie des "données constructeur"
 
merci  :jap:  


 
Je crois que c'est les debits mesurés (par PC expert ou un autre journal du genre) il me semble.

n°2488373
rycky
Posté le 02-06-2003 à 10:53:39  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
ca peut devenir interressant avec ces débits :)
 
Faudrait voir ce que ca donne en pratique, je me méfie des "données constructeur"
 
merci  :jap:  


 
Sur ma clé Diskonkey 256mo usb2 j'ai mesuré des débits réels de 3mo/s en lecture et 2mo/s en écriture.

n°2489410
jaso
Posté le 02-06-2003 à 17:45:39  profilanswer
 

jaso a écrit :

kk'1 a deja essayé de mettre des drivers DiskOnKey sur NT4 sur des clé qui ne sont pas de la marque?  
 
 
(DiskOnKey ont developpé des drivers pour nt4 et je me demande si ils ne marchent que sur les produits de la mark)  


 
 
 :??:  :??:  

n°2496310
bonus
c'est pas un cadeau
Posté le 05-06-2003 à 11:33:24  profilanswer
 

kkz a écrit :


 
Je crois que surtout ce qui l'a enterré c'etait sa faible fiabilité (il devait être fragile ou un truc du genre....et puis le cd-r & cd-rw a pas cher sont arrivés)


 
pas d accord j en utilise au boulot, c est rapide, c est compatible avec les anciennes disquettes (et ca les lit plus vite qu un lecteur standard) c est tres fiable (j ai plus de 20 disquettes) jamais un soucis.
 
les seuls points faible sont 1: format proprietaire (sony)
et prix du lecteur et surtout des disquettes. ca n a pas resité a la democratisation des graveurs et des cd a 1€

n°2496320
CrowFix
Official Special Force
Posté le 05-06-2003 à 11:37:09  profilanswer
 

Bonus a écrit :


 
pas d accord j en utilise au boulot, c est rapide, c est compatible avec les anciennes disquettes (et ca les lit plus vite qu un lecteur standard) c est tres fiable (j ai plus de 20 disquettes) jamais un soucis.
 
les seuls points faible sont 1: format proprietaire (sony)
et prix du lecteur et surtout des disquettes. ca n a pas resité a la democratisation des graveurs et des cd a 1?


c'est surtout arrivé après le zip qui était déja très répandu et à un prix équivalent

n°2496350
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 05-06-2003 à 11:47:01  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


c'est surtout arrivé après le zip qui était déja très répandu et à un prix équivalent


 
Oui, mais pas compatible avec les D7 1.44
 
A mon avis c'est, comme le dit Bonus, la démocratisation des Graveurs, et également des CRW en 10x, qui a fait pour beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 11:47:01  profilanswer
 

n°2496381
CrowFix
Official Special Force
Posté le 05-06-2003 à 11:59:55  profilanswer
 

jehuty a écrit :


 
Oui, mais pas compatible avec les D7 1.44
 
A mon avis c'est, comme le dit Bonus, la démocratisation des Graveurs, et également des CRW en 10x, qui a fait pour beaucoup.


oui enfin là tu y vas un peu vite je trouve. en gros le ls120 est sorti il y a environ 6 ans. à cette époque le seul concurrent c'était le zip et bien que de 20Mo plus petit il était super bien implanté (surtout dans le domaine du son et de l'image). les graveurs à l'époque n'étaient en rien comparables. ils étaient en SCSI, coûtaient 3000F et le CD-R tournait aux alentours de 45F (et pas de RW à l'époque).
par conséquent, si on se base sur la période d'aujourd'hui à il y a 2 ou 3 ans, ok on peut dire que le graveur a causé la mort du ls120, seulement il était déja mort bien avant ça.


Message édité par CrowFix le 05-06-2003 à 12:00:19
n°2496394
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 05-06-2003 à 12:07:50  profilanswer
 

Oui, je vais surement 1 peu vite, mais à l'époque, le nombre de foyers français équipés d'un PC n'était pas le même non +.
La concurrence entre Zip et LS dans les entreprises, d'accord, mais pour les particuliers, qui permettent aux produits de se démocratiser, depuis 1999, c'est quand même les graveurs qui ont pris une part prépondérante.

n°2496398
CrowFix
Official Special Force
Posté le 05-06-2003 à 12:11:29  profilanswer
 

enfin... peu importe. de toute façon c'est encore Sony qui a voulu sortir un format propriétaire et qui s'est planté une fois de plus :o

n°2496410
bonus
c'est pas un cadeau
Posté le 05-06-2003 à 12:25:04  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


oui enfin là tu y vas un peu vite je trouve. en gros le ls120 est sorti il y a environ 6 ans. à cette époque le seul concurrent c'était le zip et bien que de 20Mo plus petit il était super bien implanté (surtout dans le domaine du son et de l'image). les graveurs à l'époque n'étaient en rien comparables. ils étaient en SCSI, coûtaient 3000F et le CD-R tournait aux alentours de 45F (et pas de RW à l'époque).
par conséquent, si on se base sur la période d'aujourd'hui à il y a 2 ou 3 ans, ok on peut dire que le graveur a causé la mort du ls120, seulement il était déja mort bien avant ça.


 
il me semble que le ls120 est sorti il y a 5 ans donc bien apres le zip. la carte qu a joué sony, c est celle de la compatibilité (c etait transparent pour l utilisatuer moyen, toujour le A pour la disquette)ainsi que de sa "force de persuasion" aupres des grands assembleurs (notament dell et sa gamme gx1).
je dois dire que j ai moi aussi ete seduit par la simplicité d utilisation (j ai nické un zip80 il y a env 8ans en sortant trop tot la cartouche).
par contre une fois de plus Sony a essayé d imposé son standard et ca leur ai retombé sur la geule une fois encore...(bien fait)
ils n apprendont donc jamais...

n°2497971
Adelscott
Posté le 05-06-2003 à 21:37:50  profilanswer
 

J'ai une clé PQI USB 2.0 256Mo, il faut suivre quelle procédure pour la rendre bootable ?
Merci

n°2498032
bonus
c'est pas un cadeau
Posté le 05-06-2003 à 22:01:52  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

enfin... peu importe. de toute façon c'est encore Sony qui a voulu sortir un format propriétaire et qui s'est planté une fois de plus :o  


 

Bonus a écrit :

par contre une fois de plus Sony a essayé d imposé son standard et ca leur ai retombé sur la geule une fois encore...(bien fait)  
ils n apprendont donc jamais...  


 
 
j ai un peu copier la, non? :jap:

n°2498265
Adelscott
Posté le 05-06-2003 à 23:19:41  profilanswer
 

help :/

n°2498383
kkz
Posté le 06-06-2003 à 00:13:09  profilanswer
 


 
Pas de solution universelle, essaye quelques methodes fournies par ceux qui ont essayé dans les pages au dessus....
 
Allé y'a pas encore beaucoup à lire  :)

n°2498392
Adelscott
Posté le 06-06-2003 à 00:16:26  profilanswer
 

J'ai essayé un paquet de méthodes decrites ici
mais soit le prog ne reconnait pas ma clé soit la case est grisée (je suis sous win XP) :/
le seul prog qui fonctionne correctement c le Security AP (EN0523).exe qui est prévu pour ma clé. Mais on dirait qu'elle n'est toujours pas bootable gngngn jvai peter un cable  :fou:  :fou:  

n°2498680
xilebo
noone
Posté le 06-06-2003 à 08:59:42  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


oui enfin là tu y vas un peu vite je trouve. en gros le ls120 est sorti il y a environ 6 ans. à cette époque le seul concurrent c'était le zip et bien que de 20Mo plus petit il était super bien implanté (surtout dans le domaine du son et de l'image). les graveurs à l'époque n'étaient en rien comparables. ils étaient en SCSI, coûtaient 3000F et le CD-R tournait aux alentours de 45F (et pas de RW à l'époque).
par conséquent, si on se base sur la période d'aujourd'hui à il y a 2 ou 3 ans, ok on peut dire que le graveur a causé la mort du ls120, seulement il était déja mort bien avant ça.


 
 
j ai vu recemment (il me semble que c est surcouf) un lecteur de disquette capable de mettre 34 MO de donnees sur une disquette normale (1,44MO HD) et en plus il est pas trop cher (45 euro environ) je vias essayer de retrouver le lien.

n°2498685
CrowFix
Official Special Force
Posté le 06-06-2003 à 09:02:50  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
j ai vu recemment (il me semble que c est surcouf) un lecteur de disquette capable de mettre 34 MO de donnees sur une disquette normale (1,44MO HD) et en plus il est pas trop cher (45 euro environ) je vias essayer de retrouver le lien.


sur des disquettes normales :??: WOW! déja quand 1,44 c'est pas toujours fiable :whistle:

n°2498697
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-06-2003 à 09:10:43  profilanswer
 

Sorry, j ai pas le courrage de tout relir.
 
 
Est ce kil y a des choses importante a remetre en page 1 ?


Message édité par Z_cool le 06-06-2003 à 09:11:07

---------------
#mais-chut
n°2499033
kkz
Posté le 06-06-2003 à 11:50:56  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

Sorry, j ai pas le courrage de tout relir.
 
 
Est ce kil y a des choses importante a remetre en page 1 ?


 
Certainement:
Déjà les liens vers tous les logiciels proposés:
mini windows "lite"
W98 WXP(fichiers boot necessaires?!)
 
http://www.pqi.com.tw/eng/download/download-1.htm
 
http://pageperso.aol.fr/VirtualSeb/Vfor20.exe
 
http://www.techill.com.hk/Support/ [...] ls2.35.exe
 
drivers pour la clé MIB?! (W98)
 
http://www.usbdrive.com/support/downloads.asp
 
Methodes diverses exploitables:
http://www.usbdrive.com/
http://www.voodoofiles.com/9757
http://www.nu2.nu/bootcd/#howboot
Knoppix sur cléUSB
 
Image de demarrage CD (probablement possible sur Clé aussi:
http://severinterrier.free.fr/Boot/CorpModBoot.htm
 
Mettre la methode de mettre une image iso bootable sur une clé (semble la plus simple?!):
 
D'après Ricky91:

Citation :

J'ai utilisé avec succès NTRawrite (une conversion sous NT de l'utilitaire DOS "rawrite" très connu dans le monde Linux, qui pour le coup fonctionne aussi sous XP).
 
Il est téléchargeable ici : http://ntrawrite.sourceforge.net/
 
Voici l'affichage produit :
(G: c'est le lecteur de ma clé USB noname)
 
C:\>NTRawrite.exe
NTRawrite v1.0.1 by Blake Ramsdell <bcr@users.sourceforge.net>
 
Please type the image pathname: boot.img
Please type the diskette drive: g:
Please insert a diskette and press any key.
Copying image file boot.img to floppy drive G.
****************************************]
Verifying image file boot.img with floppy drive G.
****************************************]
Completed!
 
 
-> Et ma clé a pu booter (option dans le BIOS : USB-ZIP)
 
 
Remarque 1 :
Le fichier boot.img est un fichier image fourni sur les CDs d'install de Linux (http://ftp.redhat.com/pub/redhat/linux/8.0/fr/os/i386/images/)
C'est pas un fichier ISO, mais un fichier IMG.
(quelqu'un a une idée pour faire des conversions ?)
 
Remarque 2 :
NTRawwrite écrit sur ma clé USB n'importe quel fichier comme si c'était un fichier IMG. Je lui ai passé en paramètre un fichier "readme.txt" qui trainait (c'est donc clairement pas un fichier d'image bootable) et il l'écrit sur la clé comme si c'était le cas (bien sûr après inutile d'espérer que ça va booter)


 
 
Ricky91

Citation :

Méthode pour créer n'importe quel secteur de BOOT :
Sur le site suivant : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm il y a des fichiers images de disquettes de boot. C'est des EXE, mais on peut les ouvrir avec WinImage et faire un "save as" en choisissant le format ".IMA". Le fichier *.ima obtenu est utilisable avec NTRawrite comme expliqué précédemment.
Avec cette méthode, j'ai pu mettre sur ma clé USB n'importe quel secteur de boot (DOS 6.22, Windows 98SE, Windows ME). Et maintenant qu'on a le secteur de boot, on peut utiliser l'explorateur Windows pour s'occuper des autres fichiers ... et voir si on peut mettre un OS complet sur une clé USB.
 
Question :
Ma clé était dite "bootable" au départ (c'était marqué sur l'emballage parquequ'il y avait un utilitaire maison fourni), j'aimerais savoir si des gens ont pu rendre leur clé bootable avec NTRawrite alors qu'à priori ce n'était pas possible au départ ...


 
Completer quelques clés bootables nouvelles
 
Citer les cartes mères sur lesquelles les gens ont réussi à faire booter une clé (elles sont pas toutes bootables...)
 
 
Ricky91  

Citation :

Sur ma clé Diskonkey 256mo usb2 j'ai mesuré des débits réels de 3mo/s en lecture et 2mo/s en écriture


 
 
 
 
 
 
 
PS: Je crois que Ricky à fait du bon boulot... :hello:


Message édité par kkz le 06-06-2003 à 12:15:32
n°2501319
the only d​oudou
Posté le 07-06-2003 à 10:03:13  profilanswer
 

J'ai achete un traveling disk 2.0 PQI 256 Mo. Elle est bootable sur ma K7nCR18DPro en tant que USB-ZIP. Je l'ai formatee en FDD avec le prog PQI puis j'ai mis les fichiers d'une disquette de boot Win98.
 
Le prog est la:
http://www.pqi.com.tw/eng/download [...] N0523).exe
 
La cle est la:
http://www.pqi.com.tw/eng/ourproduct/td.htm#td20


---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
n°2501813
Adelscott
Posté le 07-06-2003 à 14:04:29  profilanswer
 

merci The only Doudou jvai tester de suite

n°2507739
sad_man
Posté le 09-06-2003 à 23:52:45  profilanswer
 

Hello
Est ce que quelqu'un pense qu'il soit possible de booter  
à partir d'un HDD externe en usb.
 
alors que la carte mere ne propose que de booter d'une diquette...
 
Est il possible de booter sur une disquette qui chargera des pilotes qui donneront acces au disque usb et de le demarrer comme un disk de boot
 
Bon ok c'est un peu tordu comme méthode :)
mais c'est juste pour savoir si ça existe ...

n°2510502
Adelscott
Posté le 10-06-2003 à 22:17:48  profilanswer
 

Voila la réponse des techs de PQI pour mon probleme:
 
Dear sir,
 
Sorry for the late reply.
Regarding your query, the boot function is only can be build & use under WIN 98/ME due to the O/S design.
Please check that the Motherboard of the computer support USB interface to boot.
And you need to set boot from USB device in BIOS.
Both BIOS ( Award or AMI) ask to update to newest version then can boot via USB interface.
Hence, you need to update the BIOS to new version as their request.
Then you may use the AP to build boot function .
Our device can support all types booting. ( HDD/FDD/ZIP)
However, due to different MB supports different type boot, please check the bot type of your MB then choose the correct one.

 
Si j'ai bien compris il faut que je trouve un pc avec 98 ou ME .... z'oraient pu le préciser sur la boite ...

n°2510697
CrowFix
Official Special Force
Posté le 10-06-2003 à 23:31:31  profilanswer
 

[:spamafote] ben pour booter il faut au moins une partie du DOS et sous XP le DOS...

n°2511275
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 11-06-2003 à 10:59:59  profilanswer
 

up up up !!!


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°2520362
cityhunter​xyz
100111011010010011 bip!
Posté le 14-06-2003 à 19:24:13  profilanswer
 

voici quelques temps de cela je me suis mis en tête de me débarrasser de l'ensemble de mes supports que je considère comme "à risque" cad disquettes, cdrom....
les cdroms ont été ésaiement remplacés par les disques durs, (et maintenant que topachat vends des controleurs sata 4 ports cela va être encore plus facile) mais le problème épineux des disquettes de boot restait....
la solution : des flash usb (du moins c'est ce que je pensais au début)
pb : comment rendre la flash bootable?
1) la flash est reconnue comme un "usb-hdd" dans le bios (seul moyen de le savoir : faire le test entier.....) dans ce cas pas de pb
2) la flash est reconnue comme un "usb-zip" ou "usb-fdd" et là ouille :pfff:  (à moins de revenir à windows 98 "avec win98 on été au bord du gouffre avec 2000/Xp on a fait un grand pas en avant":pfff: )
 
la différence? un zip ou une fdd ne possèdent pas de table de partitions (on remercie m$ pour son "visionarisme" :pfff:  c'est gràce à lui que vous avez autant de pb et que vous lisez ces lignes :love: )
 
comment savoir ?  
linux sera sans doute util.... touvez un distrib linux entièrement sur cd, il en existe..... moi j'ai délà linux installé....
 
pourquoi linux? parcequ'il possède un utilitaire standart appelé dd qui permet de "dumper" ou effectuer une image d'à peu près n'importe quoi.....
 
méthode :
 
1) trouver une image disque win98 (ce que je recommande car sous win98 il avait encore les utilitaires standards du style fdisk, format.....) :jap:
2) la copier sur disquette (ou sur la clef usb si pas de disquette)  
sous linux  
#dd if=/my/path/to/my/image of=/dev/my/path/to/my/disc
ex "sur mon système, usblash est disc3"
#dd if/mnt/h/imagecd/win98.img of=/dev/discs/disc3/disc  
sous window$ utiliser rawwrite.....
 
3) reboot et test sous bios pour savoir.... ARGH! USB-ZIP! damned! vous êtes sous win98 goto win98) else goto 3bis OUF USB-HDD goto 3ter)
3bis) pourquoi continuer? si vous avez une flash de 1.44Mo pas de soucis vous avez terminé.... sinon vous avez perdu 120MO....
je considère que mon usb fait 128Mo
4) créer une partition primaire fat16 de 120Mo environ au début d'un disque et l'activer en tant que partition active
5) booter sur la disquette (ou le disque usb) en prenant bien soin de n'avoir que le disque contenant la nouvelle partion de branché
6) sous dos :
---> soit faire format C: /s pour formater le disque  
---> soit faire sys C: (il ne faut pas être sur C: )
--> copy a:\*.* C:\   (répondre non pour tout écrasement)
--> fdisk /mbr
 
7) booter sur le "nouveau" disque pour vérifier que tout marche.... (ignorer les messages d'erreurs, ne regarder que le fait que quelquechose s'est passé après le bios)
8) booter sous linux
#dd if=/dev/discs/disc1/part1 of=/dev/discs/disc2/disc
où : disc1 : disc contenant la nouvelle partion
     part1 : nouvelle partition (vérifier avec fdisk)
     disc2 : usb
     disc (ne pas tenir compte des soit disant partions car linux étant beaucoup plus intelligent que le bios ou M$ ce dernier traite tous les disques usb comme des disques dur donc avec une table de partition
 
 
9) rebooter sur la clef usb.....  
 
 
3ter) faite exactement comme avec un disque classique : partionnez installez.... et zou à laposte
 
 
win98) installez les drivers dans l'explorateur vous devez avoir une icone pour le disque usb, choisissez formater et cochez "copier les fichiers systemes" puis allez dans c:\win98\commands\ et sélectionnez les fichiers à copier (choisir au moins fdisk, format, sys....)
vous pouvez tous les copier si vous voulez
copier c:\config.sys et autoexec.bat
normalement cela devrait suffir [b][/b]


Message édité par cityhunterxyz le 14-06-2003 à 19:29:55
n°2525701
DD57
Posté le 16-06-2003 à 20:11:24  profilanswer
 

Quelqu'un sait-il si la DFI Lanparty KT400A permet le boot USB ?
(c pas marqué sur le manuel)
 
Merci  :)

n°2533648
bchir
Posté le 19-06-2003 à 17:02:45  profilanswer
 

c donc possible de mettre windows sur une clé usb et de le considérer comme un disque dur ???
Je n'ai pas bien compris :
comment savoir si ma clé est bootable  
comment la rendre bootable
comment faire en sorte kelle soit reconnue au démarage comme un disque dur
est ce ke ca

n°2533650
bchir
Posté le 19-06-2003 à 17:04:00  profilanswer
 

est ce ke ca marche avec windows XP  
 
 :jap: l'interet de mettre un os sur une clé usb c koi ???
on pe tres bien avoir un disque dur externe avec plus de place pour moins cher ???
 
et les débits, il sont catastrophikes en usb 1 ?

n°2533673
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-06-2003 à 17:11:22  profilanswer
 

bchir a écrit :

est ce ke ca marche avec windows XP  


Normalement oui, mais faut avoir une grosse capacité
 

Citation :

:jap: l'interet de mettre un os sur une clé usb c koi ???
on pe tres bien avoir un disque dur externe avec plus de place pour moins cher ???


 
j'en vois plusieurs, en premier lieu, le bruit (ideal pour une conf en routeur @home) ensuite, le fait de ne pas avoir de piece "mecanique" dans une machine (utilisation en milieu hostile genre sable, humidité,etc...).
 
Perso ca serait parfait pour me passer d'un disque dur bien que assez silencieux (seagate) mais pas totalement inaudible dans ma divxbox :)
 

Citation :

et les débits, il sont catastrophikes en usb 1 ?


 
Ca oui...

n°2563969
albataur
Posté le 01-07-2003 à 13:09:37  profilanswer
 

ricky91 a écrit :

Autre question qui était en suspent : "graver" un ISO sur une clé USB bootable.
A mon avis ca ne sera jamais possible avec certains ISO bootables. Le boot sur CD bénéficie d'une méthode de boot appellée "EL TORITO" implémentée dans les BIOS et spécifiques aux CDROMs. Nos clés USB bootent en mode disquette, pas en mode CD. Donc pour les ISO concernés, à moins de faire croire au bios que la clé USB est un lecteur de CDROM (et là c'est pas gagné) : à mon avis c'est pas possible.
 
infos sur le boot sur CD : http://www.nu2.nu/bootcd/#howboot
 
Et effectivement en regardant l'image ISO de memTest86 (par exemple) on retrouve la chaine "EL TORITO" ...
 
 


 
Salut :)
 
Si tu mets l'option USB-CDROM logiquement le bios va considérer la clé comme un cd, non ?
La question c'est surtout comment graver un iso sur une clé usb ... T'as un soft pour ca ?
 
a++

n°2563991
guiotv2
Posté le 01-07-2003 à 13:15:51  profilanswer
 

Drapal...


Message édité par guiotv2 le 01-07-2003 à 13:16:28
n°2564890
kkz
Posté le 01-07-2003 à 16:14:04  profilanswer
 

albataur a écrit :


 
Salut :)
 
Si tu mets l'option USB-CDROM logiquement le bios va considérer la clé comme un cd, non ?
La question c'est surtout comment graver un iso sur une clé usb ... T'as un soft pour ca ?
 
a++


 
Essaye sur le site cité ci dessus (nu... machin qui parle d'eltorito.... il ya un programme en ligne de commande de fourni pour graver...Faudrait essayer mais j'ai pas de clé USB [:spamafote]


Message édité par kkz le 01-07-2003 à 16:14:30
n°2565253
albataur
Posté le 01-07-2003 à 17:45:58  profilanswer
 

J'ai essayé un prog mais c'est pour graver seulement sur CD.

n°2567466
albataur
Posté le 02-07-2003 à 14:10:17  profilanswer
 

Bon j'ai testé ma clé usb (une Mobile Disk de chez TwinMOS).
J'ai installé spblinux, sur toutes les options (USB-FDD, HDD, CDROM) ca me fait "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK ..." sauf pour USB-ZIP où la ca me fait "Boot failed".
C'est encourageant ?

n°2567468
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-07-2003 à 14:11:16  profilanswer
 

albataur a écrit :

Bon j'ai testé ma clé usb (une Mobile Disk de chez TwinMOS).
J'ai installé spblinux, sur toutes les options (USB-FDD, HDD, CDROM) ca me fait "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK ..." sauf pour USB-ZIP où la ca me fait "Boot failed".
C'est encourageant ?


 
ca veux peut etre dir ke ta carte maman est capabler de kke chose.


---------------
#mais-chut
n°2567483
albataur
Posté le 02-07-2003 à 14:17:01  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
ca veux peut etre dir ke ta carte maman est capabler de kke chose.


 
Ah oui j'ai oublié de préciser que avant le boot failed ca lit sur la clé (ya les ptites leds).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CUBX + ANTEC 330W PROBLEME avec USB ...PB ALIM Antec 330W et USB
Date pas bonne au boot sur Presario 14 XL 250. Où est la pile?[TOPIC EXPRESS] Les LCD ont besoin d'un économiseur d'écran ?
Branchement de la souris: PS/2 ou USB ??Probleme de boot avec A7N8X Deluxe (plus de bip)
HELP, probleme de boot au demarrage de XP merci...[Problème de boot] A7N8X, pas de signal vidéo
PB d'ordi qui Boot tout seul !!Scanner CanoScan 5000F et alimentation USB ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Boot sur Stick USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR