Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic unik] Boot sur Stick USB

n°3899458
elpoulpo
nickel
Posté le 25-02-2005 à 11:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Je vais sans doute acheter une clef USB Dane elec 256 Mo cet aprem  

http://www.conforama.fr/ConfoOnlin [...] tenaire=26

quelqu'un sait si elle est bootable?

en fait la majorité des clefs récentes le sont?  :??:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 11:01:15  profilanswer

n°3926090
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 08-03-2005 à 14:57:12  profilanswer

guramil a écrit :

existe-t-il un soft pour transformer une image iso en image img (pour que l'image puisse être mise sur une clé avec rawrite) ?
Winimage ou winiso convertisse un fichier img en iso mais pas l'inverse ?
Peut etre que cette opération n'est pas possible....

Ceci est dans le but de mettre une image UBCD sur une clé usb.

Sinon, flonix etant devenu payant, n'existe t il pas d'autres distrib gratuite pouvant etre mise sur clé usb ?

J'arrive à booter sur une clef USB 512 Mb Integral grace à cette méthode :   http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html

J'aimerais pouvoir lancer le contenu d'un CD de Windows PE ou UBCD.

Quelqu'un a t il réussi ?

n°3926190
karim63
Posté le 08-03-2005 à 15:32:15  profilanswer

J'avais réussit à le faire sur une carte mere ECS k7s5a avec la distributuion Damn Small Linux sur une clef de 128mo.

:jap:

Message édité par karim63 le 08-03-2005 à 15:33:01
n°3953706
tobe
Ça march'pa !
Posté le 20-03-2005 à 18:06:21  profilanswer

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ma clé USB PlexFlash 512 Mo n'apparit pas dans mon BIOS alors qu'elle fonctionne très bien sous Win XP et que j'arrive à booter sur une clé USB 128 Mo d'une autre marque ?
Incompatibilité de matériel ?
Comment faire ?

n°4028262
papasse
Ca marche pour moi !
Posté le 23-04-2005 à 18:59:00  profilanswer

Y'a pas du neuf ?
Il n'y a pas un p'tit utilitaire qui formate la clé et installe les fichiers qu'il faut pour booter ?

n°4066056
Fab4am
Posté le 11-05-2005 à 08:50:50  profilanswer

si ca peut vous aider : www.linux-usb.net

n°4189330
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 08-07-2005 à 16:02:19  profilanswer

y'a vraiment aucun moyen donc pour la NF7-S car mon lecteur disquette merde c'est le caca :/

n°4224665
alexreunio​n
Posté le 25-07-2005 à 21:36:04  profilanswer

j'ai utilisé la Methode de Ricky91 avec NTRawrite et ça marche.

ma clé 256 Mo est une vieille clé no name et je n'ai aucune idée de si elle etait bootable ou non.

En tout cas ça marche chez moi et c'est la seule methode qui a fonctionné.

reste plus qu'a trouver une image de systeme d'exploitation libre me permettant de pouvoir réaliser des ghost sans trop me prendre la tete.

une idée a me proposer pour le systeme d'exploitation?

Edit: je suis sur une Asus A7N8X-X et je boote en USB-Zip

Message édité par alexreunion le 25-07-2005 à 21:37:19

---------------
Mon feedback
n°4257483
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-08-2005 à 20:27:58  profilanswer

Up pour ce beau topic, je voudrais savoir, serait-il possible de rendre ma clef usb bootable comme un disquette pour flasher?
il me faut juste le dos, j'ai aissayé de mettre le fichier noramelement présent dans le lecteur disquette et ça marche pas :/

Message édité par burn2 le 10-08-2005 à 20:35:37

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°4257724
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-08-2005 à 22:41:19  profilanswer

Help please...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 22:41:19  profilanswer

n°4267301
rycky
Posté le 16-08-2005 à 07:58:13  profilanswer

Quelqu'un à réussi à booter sur une clée USB avec une mobo Asus P4 récente genre P4(C/P)800 ou P5GD2, etc... J'ai 2 clées (DiskonKey et Verbatim Store'n'Go) qui boot sans problème sur abit Ic7-Max3, les PC HP/Compaq, Ibm X31/40 et pas moyen de les faire booter sur mon asus P4GD1 ou mon barbone terminator T2-P deluxe. J'ai essayé au moins 4 méthodes différentes dont celle de ricky91 en première page mais sans succés alors si quelqu'un a réussi peut il me préciser la méthode et la marque de la clée  :jap:  

PS: J'ai bien pensé à choisir la clée comme premier périphérique de boot dans le bios mais j'ai à chaque fois un msg genre "impossible de charger l'OS"  :(  

n°4268359
rycky
Posté le 16-08-2005 à 18:27:11  profilanswer

Bon pb résolu, en fait dans les bios AMI il y a dans le menu USB une fonction qui n'est pas présente sur le bios Award de mon IC7 et qui permet de définir le type d'émulation du périphérique de masse Usb. Il n'y avait qu'à choisir Hard disk dans l'émulation pour que mes clées soit reconnues comme auparavant et ensuite plus qu'à choisir comme dans le bios award la clée comme premier disque dur afin qu'elle boot  ;)

Message édité par rycky le 16-08-2005 à 21:43:58
n°4286595
rick@r
coin coin coin
Posté le 25-08-2005 à 17:02:45  profilanswer

[:drapal]

n°4295797
birkov
Posté le 30-08-2005 à 10:27:12  profilanswer

http://img.shopping.com/cctool/PrdImg/images/pr/177X150/00/01/5c/ce/03/22859267.JPG|Kingston(256Mo)|Bootable avec MybootDisk et Syslinux.

Je m'en sers au boulot pour préparer des PC. Dessus, un noyau Win98 + souris + Netbind + Ghost et les batch qui vont bien. => Préparation de la partition - Reboot - Flashage bios - Reboot - Descente d'image Ghost depuis un serv (réseau) - reboot le poste est prêt !!

La manip est complètement automatisé, plus desoin de rester a coté pour mettre des D7, en 10 je peux installer autant de poste que j'aide clé dispo ^^.

Fonctionne sur des Pc dell (Gx280) ainsi que sur des PC assemblé Ajena

---------------
"N'oubliez jamais que Dieu a le sens de l'humour, voyez l'ornytorinque" DoGma  
n°4299406
thora
Posté le 31-08-2005 à 18:24:46  profilanswer

Bonjour à tous  

Je souhaiterais passer mon cd bootable "hiren's bootcd v7.3" sur ma clé usb.

Ici la méthode préconisée : http://homepage.ntlworld.com/hiren [...] _disk.html

Je bloque au point No2 "mini windows 98", j ai bien trouvé qques infos sur "nano 98" qui semble etre un mini windows 98.

Au vue de la méthode indiquée, quelqu'un peut il m'éclairer ?

Cdlt.

n°4305309
Qingdan
Posté le 02-09-2005 à 23:34:41  profilanswer

LeLampiste a écrit :

:fou:  
J'ai bien lu toutes les contributions sur le boot à partir d'une clé USB (la mienne est une SEITEC 128k), ainsi qu'une contribution intéressante sur le lecteur MP3 iBead (http://anerty.t35.com/fr/docs/usbboot/).

Patatra : j'ai mal modifié le secteur 0 et il n'est désormais plus reconnu comme disque avec un driver standard par Win2k ou XP/Pro.

Quelqu'un sait-il comment sortir de cette galère ? (je n'ai jamais eu d'utilitaire fourni avec la clé, comme d'autres avec d'autres modèles)

----

Je viens de faire la meme erreur, ma cle qui bootait sous linux niquel, je l ai branchee sur Windows , qui comme de bien entendu s'est mis en tete de retoucher la geometrie de la cle qui lui plaisait pas , du coup completement fichue ...  

J'ai reussi a la recuperer, les 256Mo sont desormais visibles de nouveau sous windows, mais plus de Linux et plus de boot.

Voila ce que j ai fait (source (message de cbagger01):  http://damnsmalllinux.org/cgi-bin/ [...] =17;t=8035 )

(traduction par moi a l'arrache)

Si tu veux tout effacer tes partitions et reinitialiser ta cle USB, tu peux le faire depuis DamnSmallLinux (Je ne suis pas responsable s'il y'a des pertes de donnees.  Bien sur, la cle usb est sensee etre en /dev/sda)

Demarre Damnsmalllinux avec le CD live, branche la cle usb, quand celle-ci est detectee.  tape dans "Xterminal":

sudo su
dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=512 count=1
sync
cfdisk /dev/sda

ensuite utilise Cfdisk pour creer une nouvelle partition FAT (partition type = 6) de la taille de la cle , ou cree une table MBR vierge , ensuite sauve la configuration sur la cle puis reformate la cle sous windows ou linux.

Les valeurs sont pour une cle de 256Mo, je ne sais pas quelle mettre pour une autre.
En tout cas, la cle qui semblait morte revit a moitie... Mais elle ne boote plus !

Je crois que je vais aller m'en acheter une autre, la meme , regarder les settings de geometrie, et essayer de refaire mon ancienne pareille .

Faudrait que j'essaie ca sur le lecteur Mp3 mort de mon frere, peut etre que Linux peut le faire revivre, puisque sous Win c'etait sans espoir.

n°4314579
orely
Branche-moi sur une SEGA !
Posté le 07-09-2005 à 21:01:13  profilanswer

bonsoir !

Je souhaite installer un windows 98 se en minimal sur ma cle 512 mo
J'ai l'option pr booter sur l'usb
Seulement, vu qu'il faut installer win 98 sous dos, par le boot du cd de 98, est ce que ma clé va etre reconnue pr l'installation de l'os et sera t'il bootable ?
Merci pr votre aide

n°4378522
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 13-10-2005 à 23:28:03  profilanswer

drapal :)

n°4437354
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 00:15:46  answer

Bonsoir,

Mon lecteur de disquette vient de rendre l'âme alors que j'avais enfin trouvé l'occasion de m'en servir : je dois flasher mon bios.

Voilà le matos :
- clé DiskOnKey 32Mo (en forme de stabylo)
- carte mère Asus A7V (toujours en forme la grand mère)

Essai avec Winimage : Raté, je n'arrive pas à changer le format de l'image.
Essai avec SP27213 trouvé sur HP + HPUSBFW_BOOTFILES.zip : La clé est bien devenue bootable. Seulement pas de DOS au boot, je n'ai que le message "j_". La clé semble donc être reconnue (que ce soit en "USB FDD" ou "USB ZIP" ) mais je n'ai que ce message. Idem en copiant le contenu d'une disquette de boot créée avec XP.

Je lâche l'affaire mais si quelqu'un a connu le problème et l'a résolu, je suis très intéressé héhé.
Merci !

J'oubliais : j'ai arrangé mon affaire grâce au super logiciel "Bootable CD-ROM" du génial Bart Lagerweij :love: .Il permet de créer comme son nom l'indique des disques bootables. Ce logiciel s'occupe de tout même de la gravure :jap: . Tout est expliqué par Séverin Terrier sur http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm !

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2005 à 07:15:37
n°4440363
boule de f​eu
Posté le 13-11-2005 à 15:34:42  profilanswer

Je vous explique mon cas :

Jai une carte mère Asus P4P800-E Deluxe ( http://www.asus.com/products4.aspx [...] odelmenu=1 )

Pour tester j'ai:

2 clés USB 128mb noname avec led (elles son détectées en tant que "USB BAR" dans XP)
1 lecteur MP3 avec 128mb interne et avec lecteur de cartes SD-MMC intégré
1 lecteur de cartes 16 en 1 sur USB
2*carte SD 1go dane-elec
autres cartes SD de diverses tailles et 2 cartes cf de 512mb

dans le BIOS de la carte mère j'ai fait en sorte d'émuler les clés USB en HDD, et ça marche avec le lecteur MP3 et les clés usb

Quand j'installe windows et qu'il me demande sur quelle partition je veux installer le windows, j'ai:

USB bar 128mb[FAT] 122mbfree....

ou

MP3player 128mb
MP3player 980mb (la carte sd de 1go)

Quand je veux sélectionner un de ces éléments j'ai ce message qui apparait:

http://www.hiboox.com/images/4505/t15i8fh.jpg

Dsl pour la qualité, la photo est prise avec mon gsm :-p

Je déduis de ce message que je n'utilise pas le bon système pour installer windows et qu'il faut donc travailler avec un système d'image de HDD (dabbord installer windows sur hdd et faire un ghost du DD et le mettre sur le stick usb)

est-ce bien cela???

est-ce qu'il y a des OS alternatifs que l'on peut facilement rentrer sur des petites tailles de mémoire? parce que 1go c'est pas beaucoup et 128mb encore mois lol

le but est de faire ceci comme PC:

Asus P4P800-E dlx
2*512mb de ram
CG la plus puissante possible sur AGP en PASSIF
OS sur clé USB
Intel Pentium M avec Zalman en PASSIF
Alim Fortron ZEN 300W PASSIVE
Boitier Yesico OpenAir SANS VENTILO

Vous l'avez compris, mon but est de faire un PC 100% fanless 100% sans bruit, un PC avec 0% de mécanique, rien qui ne bouge dedans, comme ça pas de bruit....

je suis à votre écoute :-)

merci beaucoup d'avance pour vos conseils

n°4442321
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-11-2005 à 12:18:39  profilanswer

bah avec marc on en avait discuté. je suis déjà en full passif mais il y a les disques qui tournent et sont la seule source de bruit. le gros pb c'est le nb de cycles lecture/ecriture. ça va te bousiller ta flash/usb tres vite.

n°4446462
boule de f​eu
Posté le 15-11-2005 à 22:52:26  profilanswer

up

je peux avoir plus d'infos pour l'install de l'os sur stick usb???

faudrait que j'essaie de formatter les clés usb en NTFS, ça aiderait peut-être :p

n°4455201
boule de f​eu
Posté le 19-11-2005 à 22:03:37  profilanswer

j'ai quelques infos en plus:

comme OS qui peut booter sur USB il y a SHINUX

Citation :

Avec Shinux vous disposez d’un système d’exploitation complet livré avec une suite logicielle de qualité pour ordinateurs de type compatible PC.

Logiciel de retouche photo : Transformation, Gestion des couches, écriture au format Photoshop (.PSD)    

Logiciel de création graphique vectoriel    

Visualisateur d'images. Pour afficher des fichiers images individuels ainsi que des ensembles de fichiers dans des répertoires    

Traitement de texte en Français avec vérificateur d’orthographe capable d’exporter des documents au format Word    

Tableur compatible avec les formules sous Excel avec possibilité de sauvegardes au format (.XLS)    

Navigateur internet compatible avec les dernieres normes HTML et Flash    

Un logiciel de Mail multi comptes (POP 3, IMAP)    

Utilitaitre de configuration réseau.    

Ipfix. Utilitaire permettant d'avoir une ip fixe    

Un serveur Apache - PHP    

Contrôle à distance d'un Macintosh (VNC)    

Contrôle à distance d'un PC-Windows (VNC)    

Shinux a pour objectif de permettre a des particuliers ou des professionnels de transporter l’équivalent de leur ordinateur portable dans une médaillon, une montre ou une simple clé USB

Avec Shinux dans votre poche vous pouvez depuis des ordinateurs PC démarrer sur votre  bureau, vos bookmark, vos préférences, mails,  fichiers et transporter avec vous vos applicatifs

Traitement de texte
 Tableur
 Logiciel de retouche d’image
 Navigateur internet
 Lecture des Mails
 Player Video, DVD, MP3…
 Serveur Web, PHP...

le tout  dans un baladeur MP3 de 15 grammes ! (Shinco MPZ-2) ou dans des supports de stockage USB

Vous retrouvez votre environnement de travail, et vos programmes sans aucune installation sur le PC hôte sur lequel vous allez vous connecter
 Vos fichiers peuvent rester accessibles et compatibles avec les logiciels Windows.
 Grâce à un système de décompression à la volée, Shinux contient plusieurs centaines de Mo de logiciels dans un espace réduit.
 La gestion des profils vous permet de définir une fois pour toutes les paramètres par lieu d’utilisation (réseau, imprimante…)
 Shinux ne laisse aucune trace sur le poste hote, il ne tient pas compte du système d’exploitation existant et ne modifie pas les fichiers. Son noyau linux 2.4.23 compilé sous Debian Woody lui permet de fonctionner de manière totalement autonome
 La faible taille occupée par Shinux vous permet de la transporter sur une simple clé USB disposant de 50 Mo d’espace libre ou sur un CD de 8 cm.
 Vous pouvez dans certain cas utiliser Shinux en remplacement de votre ordinateur portable (si vous avez accès à un PC sur votre lieu de destination)

Nous avons sélectionné des logiciels sous licence GPL, pour leurs performances et leur niveau de compatibilité avec les logiciels du marché :
 Un traitement de texte en Français avec vérificateur d’orthographe capable d’exporter des documents au format Word
 Un tableur compatible avec les formules sous Excel avec possibilité de sauvegardes au format (.XLS)
 Un logiciel de retouche photo : Transformation, Gestion des couches, écriture au format Photoshop (.PSD)
 Un logiciel de création graphique vectoriel. (.EPS)
 Un navigateur internet compatible avec les dernières normes HTML et Flash
 Un logiciel de Mail multi comptes (POP 3, IMAP)
 Un serveur Web : Apache - PHP
 Utilitaitre de configuration réseau.
 Un client FTP et SSH
 Explorateur Voisinage Réseau
 Ipfix. Utilitaire permettant d'avoir une ip fixe
 Contrôle à distance d'un PC-Windows/Mac (VNC)
 Un ensemble Audio-Video pour lire vos CD audio, MP3, DivX, DVD…
 Messagerie instantannée compatible IRC, AIM, ICQ, MSN et Yahoo Messenger, Jabber, Gadu-Gadu, et Zephyr networks

Si vous possédez le Shinco MPZ-2, vous possédez la dernière version (1.22) avec le hardware.

C’est gratuit  dans les cas suivants :  

Vous êtes particulier : la version Shinux© est téléchargeable gratuitement pour une durée d’utilisation illimité. Vous pouvez le copier et le modifier à loisir mais vous n’êtes pas autoriser à le vendre (y compris sous un autre nom). La version modifiée peut être diffusée après validation auprès de l’adresse addon@shinux.org. Vous pouvez de ce fait contribuer à l’évolution de la Shinux*.
 Vous êtes une entreprise et vous souhaitez utiliser Shinux sur vos postes PC ou pour vos commerciaux, vous ne rentrez pas de la cas ()  : la licence est gratuite et illimité. Vous pouvez le copier et modifier la distribution à loisir mais vous n’êtes pas autoriser à la vendre (y compris sous un autre nom)
La version modifiée peux être diffusée après validation auprès de l’adresse addon@shinux.org. Vous pouvez de ce fait contribuer à l’évolution de la Shinux*.
 Vous êtes un organisme de presse : Diffusion gratuite après demande à l’adresse (presse@shinux.org) pour validation de la version du logiciel en cours.

Cas particulier :
 Vous êtes une usine, un distributeur de matériel (MP3, Disque Dur, Clés USB) ou de logiciels contactez nous pour voir comment diffuser une distribution spécifique à votre hardware à vos couleurs ou a vos besoins.

*  Ces droits concernent la distribution et les développements effectués pour ce produit. Certains logiciels restant sous leur licence d'origine (GPL).

Vous avez un Shinco MPZ-2 :
Vous n’avez rien a faire ; le médaillon est déjà bootable. Paramétrer le bios du PC pour démarrer sur le Shinco.
Le PC ne peux pas booter sur l’USB. Vous démarrez depuis le cd de boot 8 cm fourni avec la machine (Paramétrer le bios pour booter depuis le CD)
Vous pouvez aussi démarrer avec la disquette de boot fourni avec votre Shinco  

Vous n’avez pas de hardware livré avec Shinux :  

Vous devez télécharger shinux
 Graver l’image iso sur un CD enregistrable pour obtenir un CD de boot et accéder au répertoire SHINUX
 Copier le répertoire Shinux à la racine du support USB
 Si votre machine n’est pas bootable depuis l’USB démarrer depuis le CD c’est tout.
 Vous n’avez pas de support USB vous pouvez utiliser ce CD pour accéder à Shinux (mais en lecture seule)
 Pour rendre bootable votre support USB utiliser les logiciels placés sur le CD. Vous pouvez aussi utiliser les logiciels fournis pour réaliser une disquette de boot)

à retenir:

50mb sont suffisant pour l'install de SHINUX
il y a la version lite (50mb) et la version avec openoffice
tous les logiciels nescessaires à une divxbox sont présents

j'ai fait des tests et ça a l'air génial

en mettant les fichiers de l'os sur un CD, j'arrive à booter dessus sans prob, mais quand je le mets sur USB ou mémoire flash, l'os commence à booter mais ça finit par se planter :s

je ne sais pas si vous pourrez m'aider beaucoup? :s

en tout cas merci d'aveance :p

ps: http://www.shinux.org/

n°4458582
pekch
pff trop court le champ alloué
Posté le 21-11-2005 à 14:30:05  profilanswer

tgoose a écrit :

Bon, déjà, pour que vous puissiez booter sur un stick usb, ben... Faut que votre bios le permette. Première chose...
Ensuite, y va falloir peu être rendre la bête bootable avec les fichiers système qui vont bien... Ca, c'est pas gagné.

Booter un XP, ou un OS Microsoft sur un stick, je vois pas l'intéret, parce que le stick, faut qui soit balèze, vu qu'il vous faudra de toutes manière un gros fichier de swap, et le système à côté... Au prix du Mo de sauvegarde HDD, je vois pas l'intérêt.

Qui dit stick bootable, dit bootable sur plusieurs machines différentes, or un OS s'adapte continuellement sur la machine où il se trouve. Il en est propriétaire, de surcroit. Bref, vous allez avoir plus de messages d'erreur qu'aut chose... Au démarrage.
En plus, lorsqu'un OS n'a pas du tout été prévu pour booter aut'part qu'un HDD, à mon avis, il aura du mal...

Voilà, quoi....

n°4458592
pekch
Posté le 21-11-2005 à 14:34:45  profilanswer

hardware.fr > http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1627-1.htm

pekch > JWZMWzUCtQ1Q

pffff tgoose t'as mal quand meme
si des gens veulent booter un xp sur une memoire flash, c'est qu'ils y trouvent de l'intérêt, pour une raison comme pour une autre... Meme si c'est plus cher, la mémoire flash a l'intérêt d'être nettement plus solide qu'un hdd... Pour un portable, xp sur de la flash (ou mac ou linux ou autre...) ca veut dire le poids du dur en moins, et le risque de bousiller le dur avec un mauvais choc (très vite arrivé!) disparaît également... Optimal...
De plus, vouloir booter sur du flash ne veut pas forcément dire un système pour plusieurs machine, mais peut être plusieurs systèmes sur une machine... J't'explique : une sdcard avec un xp, une sd card avec un mac os x86 (attention, c'est illegal...), une sdcard avec un linux, une autre avec un seal, solaris et j'en passe... ca peut être bien pratique pour ceux qui ont besoins parfois d'etre sous un systeme, parfois sur un autre...
Bref, ton "meuh... j'vois pas l'intérêt...", ben j'en vois pas l'intérêt...

Pour les autres...
N'iporte quelle clef usb ou autre support flash est bootable, a condition que VOTRE BIOS vous permettent de booter sur ce support... (et qu'un système de boot soit présent sur votre clef : le contenu de la disquette de démarrage win 98, un linux, ou meme xp)

J'ai un portable medion sim2000 (=msi megabook s250, mais seul le bios du médion permet de booter sur l'usb, ca ne marche pas avec le bios msi... y prévoient rien ces *§??$££** de chez msi), ca marche avec sans prob.! avec xp, linux, dos, 95, 98, freedos (& seal) et j'essaie sous peu avec le mac tiger x86 modified...

n°4458597
pekch
Posté le 21-11-2005 à 14:37:19  profilanswer

euh... c'est bizarre, mais j'ai comme l'impression qu'un vilain bug a fait apparaître mon mot de passe en clair... hum etrangesque... m'enfin, pas d'inquiétudes, je l'ai changé.

n°4637559
groscouic
Posté le 10-02-2006 à 22:10:00  profilanswer

n°4712475
boule de f​eu
Posté le 17-03-2006 à 22:13:36  profilanswer

j'ai fait l'acquisition de la clé USB LACIE carte orange 6go

elle est bootable sans problème,  
quand j'installe XP dessus, il refrmatte (en fat 32 ou ntfs), copie les données mais après le reboot, lorsqu'il affiche l'écran XP (avec la barre qui défile en bas), j'ai un écran bleu...

je suis en train d'essayer avec la carte formattée en fat 16 (un partition de 2g o en fat 16 et 4go en ntfs car pas plus de 2go en fat 16 :s)

n°4754905
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 09-04-2006 à 09:36:02  profilanswer

je vient d'acheter une clé kingston data traveler 512 mo et je voulait installer shinux dessus sauf qu'apres les manips je n'arrive pas a booter dessus (sur 3 pc differents)

apparemment il faudrait mettre la clé en fat 16 seulment winXP n'indique que FAT dans les propriétés...

conaissez vous un logiciel qui permettrait de verifier si ma clé est en fat 16 ? swissknife ?

n°4757516
Stylken
Posté le 10-04-2006 à 14:38:00  profilanswer

kouilloman a écrit :

je vient d'acheter une clé kingston data traveler 512 mo et je voulait installer shinux dessus sauf qu'apres les manips je n'arrive pas a booter dessus (sur 3 pc differents)

apparemment il faudrait mettre la clé en fat 16 seulment winXP n'indique que FAT dans les propriétés...

conaissez vous un logiciel qui permettrait de verifier si ma clé est en fat 16 ? swissknife ?

FAT = FAT16 sinon il est indiqué FAT32 :jap:

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°4757556
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 10-04-2006 à 14:56:54  profilanswer

ok mais j'ai formaté et j'ai testé ca a marché 2 sec puis ecran noir :/

ensuite j'ai rereformaté et la c'etait encore pire ca marchait po du tout...

n°4757559
Stylken
Posté le 10-04-2006 à 14:58:23  profilanswer

kouilloman a écrit :

ok mais j'ai formaté et j'ai testé ca a marché 2 sec puis ecran noir :/

ensuite j'ai rereformaté et la c'etait encore pire ca marchait po du tout...

J'ai la même clef usb que toi et je n'ai pas le souvenir que ça ai fonctionné sur mon ancien PC ... Il faudrait que je reteste ;)

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°4844781
KYRX
Attention aux chèvres !
Posté le 25-05-2006 à 23:38:38  profilanswer

Saloute,

j'ai pu faire démarrer Bart PE sur clef usb. Pour celà, il suffit de regarder dans le rep on l'on vient d'extraire l'installe de bart tout est expliqué. ( clef USM512E de chez Sony )

:hello:

Message édité par KYRX le 25-05-2006 à 23:41:17

---------------
Spécialiste en congés maternités :D
n°4863079
ddtok
Posté le 05-06-2006 à 03:52:44  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

J'ai réussi à faire booter ma cla USB avec un Dos, shinux, BartPe mais tout ceci séparement.
Je souhaiterais pouvoir faire un menu boot qui permetrait de choisir et ainsi de mettre tout sur la même clé.
Je ne sais pas comment procéder et je pense que ça peut être assez intéressant.

Ddtok

n°4863925
ddtok
Posté le 05-06-2006 à 13:32:52  profilanswer

:bounce:  Personne n'a d'idée?

n°4865475
ddtok
Posté le 06-06-2006 à 09:10:28  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Après avoir fait quelques recherche sur le net il semblerait que le logiciel "loadlin" fasse mon bonheur.
http://www.lea-linux.org/cached/in [...] adlin.html

Je vais essayer d'explorer ça dès que j'ai un peu de temps

n°4873594
ddtok
Posté le 10-06-2006 à 02:22:08  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai acheté une clé USB Dane-elec Zmate pen nacre de 1Go et ce week end je compte faire plein de tests.
J'espère avoir un peu de votre soutien  :heink:

Message édité par ddtok le 10-06-2006 à 02:22:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CUBX + ANTEC 330W PROBLEME avec USB ...PB ALIM Antec 330W et USB
Date pas bonne au boot sur Presario 14 XL 250. Où est la pile?[TOPIC EXPRESS] Les LCD ont besoin d'un économiseur d'écran ?
Branchement de la souris: PS/2 ou USB ??Probleme de boot avec A7N8X Deluxe (plus de bip)
HELP, probleme de boot au demarrage de XP merci...[Problème de boot] A7N8X, pas de signal vidéo
PB d'ordi qui Boot tout seul !!Scanner CanoScan 5000F et alimentation USB ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Boot sur Stick USB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)