Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic unik] Boot sur Stick USB

n°2462827
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-05-2003 à 15:43:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon, vu la tronche des fichiers geexbox, c'est pas gagné :(

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 15:43:41  profilanswer
 

n°2465640
cybercouf
Posté le 23-05-2003 à 16:00:47  profilanswer
 

pour faire un up je propose une petite image de ma clée usb:
, avec à cotée les nouvelles PQI (sur leur site ils les appellent "intelligent disk" ) qui sont tres petites et épasses comme une clé, avec meme un interupteur de protection en écriture et une diode, par contre on ne peux pas les mettre en porte clé (pas de trou).. mais se glisse facilement dans le porte monaie  ;) , mais comme sur la prise y'as pas le contour en métal (qui faisait maintient en position) si on mets mal la clé dans la prise y'as tendance à faire des faux contacts.
 
http://enigmes.free.fr/img/key.jpg
 
*en 1280*1024 sur un 19" CRT l'image est à peu pres à échelle 1:1
 
..disposant pas de mobo bootable je n'ai pu les tester

n°2468525
xilebo
noone
Posté le 24-05-2003 à 17:06:18  profilanswer
 

j ai une MSI K7N2G-L et elle me propose boot :
 
USB ZIP
USB FDD
USR CDROM
USB HDD  
 
 
je choisis quoi ?
 
 
 

n°2468546
CrowFix
Official Special Force
Posté le 24-05-2003 à 17:15:31  profilanswer
 

xilebo a écrit :

j ai une MSI K7N2G-L et elle me propose boot :
 
USB ZIP
USB FDD
USR CDROM
USB HDD  
 
je choisis quoi ?
 


généralement


Message édité par CrowFix le 24-05-2003 à 17:15:46
n°2468548
kkz
Posté le 24-05-2003 à 17:16:05  profilanswer
 

xilebo a écrit :

j ai une MSI K7N2G-L et elle me propose boot :
 
USB ZIP
USB FDD
USR CDROM
USB HDD  
 
 
je choisis quoi ?
 
Moi j'essayerais un à un, je doute que ça puisse endommager quoique ce soit,.....
 
 
 
 

n°2470434
xilebo
noone
Posté le 25-05-2003 à 15:13:10  profilanswer
 

ok merci...c un  diskonkey orange 32MO je doute que  ca soit bootable  mais on verra bien ;)

n°2472840
T@nG
Posté le 26-05-2003 à 13:41:42  profilanswer
 

J'ai une clé PQI 128 Mo Traveling Disk "Rose"  :lol:  
 
Mais je n'arrive pas a créer un boot disk avec le logiciel fourni sur le site web (UMSD Tools 2.35)  :sweat:  
 
lorsque je selectionne Boot-Zip, je click sur Ok, l'erreur suivante apparait :
 

Citation :

Can't copy File
 
Because Invalid Path


 
 :kaola:  
 
Rah !
 
Quelqu'un a une idée ??  [:z-bob]

n°2473540
herencia
Tequila del senior
Posté le 26-05-2003 à 18:56:39  profilanswer
 

Slt, j'ai recu une pqi bleue 128mo Traveling disk type FB3-28-US.24PC1D 3D et je ne peux utiliser usmdtools, a l'install il me dit que sous XP il faut que la clef soit branchée et qu'il faut recommencer mais rien n'y fait. :(

n°2473812
rycky
Posté le 26-05-2003 à 20:45:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème avec ma clée diskonkey 256mo USB2. Elle est reconnue par mon IC7-G comme un USB-HDD et non un USB-ZIP mais lorsque je boot dessus j'ai le droit au message missing os. Pourtant j'ai créé le secteur de boot à partir d'une disquette win98SE et transferer le systeme via "SYS C:" sans résultat. Un formatage avec format /s ne donne rien de mieux chez moi, pourtant ces 2 méthodes me permettent de booter sous mon portable du taf (IBM X30) ainsi que mon fixe (compaq evo 510)! Donc la clé est bien bootable mais pas sur le mien  :cry: . Par acquis de conscience je me suis fait préter un clé usb 1  noname de 256mo par un pote et là je peux booter en choisisant cette fois USB-ZIP dans le bios. Ce parametre ne marche pas avec ma clé par contre USB-HDD fonctionne mais ne boote pas (OS missing) sur mon PC mais sur ceux du boulot. Une idée?

n°2474279
tekilaz
Posté le 26-05-2003 à 23:35:28  profilanswer
 

herencia a écrit :

Slt, j'ai recu une pqi bleue 128mo Traveling disk type FB3-28-US.24PC1D 3D et je ne peux utiliser usmdtools, a l'install il me dit que sous XP il faut que la clef soit branchée et qu'il faut recommencer mais rien n'y fait. :(  


+1 j ai le meme pbleme ! :(
 
jviens d essayer tous les ports USB de mon PC et C pareil


Message édité par tekilaz le 26-05-2003 à 23:43:58

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 23:35:28  profilanswer
 

n°2474321
tekilaz
Posté le 26-05-2003 à 23:47:49  profilanswer
 

avec  cette version la ca s install
http://ontology.buffalo.edu/smith/ [...] %20DRIVER/


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°2474344
T@nG
Posté le 27-05-2003 à 00:01:39  profilanswer
 


 
Avec cette version, il y a un utilitaire pour rendre sa clé USB Bootable mais  
 
Il faut Windows 98   :??:  
 
Je désespère   :cry:  
 
J'ai bien l'impression que l'erreur suivante avec UMSD 2.35
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Can't copy File  
 
Because Invalid Path
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Viens tout simplement de là.
 
Quelqu'un peut confirmer si il a réussi à créer une clé bootable avec Windows XP.
 
Merci  
 
 [:xman]  

n°2474352
tekilaz
Posté le 27-05-2003 à 00:05:26  profilanswer
 

J ai la PQI
et ya rien a faire  
j ai pas la meme erreur
moi soit ca s install pas
soit il la détecte pas
 
le soft pas Xp :)
 
je lance ca
Boot Up Creator.exe
et la ya le choix entre USB HDD ou USB ZIP
ben il la détecte pas


Message édité par tekilaz le 27-05-2003 à 00:08:09

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°2474366
tekilaz
Posté le 27-05-2003 à 00:17:16  profilanswer
 

bein ?
sur la NF7-s j ai pas trouvé le Boot USB ???


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°2475460
sigmundd
Posté le 27-05-2003 à 14:29:20  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

bein ?
sur la NF7-s j ai pas trouvé le Boot USB ???


 
g nf7-s et j'ai pas trouvé non plus.. je vais aller faire un tour dans les maj bios pour voir si ils en parlent
 
 
knoppix sur clé usb !
=> http://rz-obrian.rz.uni-karlsruhe.de/knoppix-usb/
 
par contre une clé usb pour contenir les fichiers les plus importants d'un pc c une bonne utilisation (pour peu qu'on modifie les chemins des favoris, du rep "mes documents",...)

n°2475536
Lex
Posté le 27-05-2003 à 15:03:08  profilanswer
 


 
pas mal mais long et complexe comparé à "graver" un simple ISO sur un stick USB  :sweat:

n°2475578
sigmundd
Posté le 27-05-2003 à 15:27:09  profilanswer
 

Lex a écrit :


 
pas mal mais long et complexe comparé à "graver" un simple ISO sur un stick USB  :sweat:  


 
c surtout a l'utilisation qu'il faut voir... et ttes les mobo ne peuvent pas booter en usb  :fou: sinon ca ferai un super pas en avant pour le geek voyageur...

n°2475618
T@nG
Posté le 27-05-2003 à 15:48:22  profilanswer
 

Lex a écrit :


 
pas mal mais long et complexe comparé à "graver" un simple ISO sur un stick USB  :sweat:  


 
Tiens ca m'interesse, tu peux en dire un peu plus ?
 
J'avais cru voir un topic sur hfr mais je le retrouve plus  :sweat:

n°2475650
Lex
Posté le 27-05-2003 à 15:57:06  profilanswer
 

T@nG a écrit :


 
Tiens ca m'interesse, tu peux en dire un peu plus ?
 
J'avais cru voir un topic sur hfr mais je le retrouve plus  :sweat:  


 
ben j'ai jamais trouvé qqun qui soit arrivé à le faire à ma connaissance :D

n°2475671
ricky91
Posté le 27-05-2003 à 16:00:57  profilanswer
 

T@nG a écrit :


 
Tiens ca m'interesse, tu peux en dire un peu plus ?


C'est ce que j'aimerais arriver à faire moi aussi, mais c'est pas gagné (surtout à partir de softs qui ne sont pas étudiés pour au départ).
 
Je pense que le point de départ dans tout ça, ça serait de comprendre techniquement comment boote une clé USB ... Et franchement je n'en ai aucune idée ...
Y a t-il un secteur de boot sur une clé USB ? (les clés USB sont elles seulement divisées en secteurs ?)
Qui a des infos techniques sur le sujet ?
 
 
 

n°2475713
T@nG
Posté le 27-05-2003 à 16:12:52  profilanswer
 

Bon en fait, on a des clés USB mais bon pour l'instant elles servent pas trop  :lol:  
 
Bon, moi tout ce que j'ai pu comprendre sur le logiciel PQI (UMSD Tools) c'est qu'il copie les fichiers de boot de Windows 98 sur la clé mais où  :??:  
 
Ce qui fait que j'ai WinXP et que ca ne marche pas.
 
Effectivement, il faudrait pouvoir le faire manuellement :whistle:  
 
Mais c'est comme les disquettes de boot, si tu en crée une avec drdflash rien n'apparait sur la disquette et pourtant elle est bootable.  [:xp1700]  
 
Les fichiers sont donc mis sur un secteur specifique comme le souligne Ricky91 mais comment y accédé ?
 
That is the question !
 
 [:tofclock]

n°2475763
ricky91
Posté le 27-05-2003 à 16:30:00  profilanswer
 

Plein de softs pour formater sa clé USB pour plein de clés différentes ici : http://www.usbdrive.com/support/downloads.asp

n°2475793
sigmundd
Posté le 27-05-2003 à 16:45:22  profilanswer
 

T@nG a écrit :

Bon en fait, on a des clés USB mais bon pour l'instant elles servent pas trop  :lol:  
 
Bon, moi tout ce que j'ai pu comprendre sur le logiciel PQI (UMSD Tools) c'est qu'il copie les fichiers de boot de Windows 98 sur la clé mais où  :??:  
 
Ce qui fait que j'ai WinXP et que ca ne marche pas.
 
Effectivement, il faudrait pouvoir le faire manuellement :whistle:  
 
Mais c'est comme les disquettes de boot, si tu en crée une avec drdflash rien n'apparait sur la disquette et pourtant elle est bootable.  [:xp1700]  
 
Les fichiers sont donc mis sur un secteur specifique comme le souligne Ricky91 mais comment y accédé ?
 
That is the question !
 
 [:tofclock]  


 
 
 
 
 
 
 
dans le pire des cas, on a une floppy pour demarrer dessus.... et on peut aller sur ts les pcs avec de l'usb et un lecteur de disquette
 
g recois une clé PQi 256Mo demain, j'essairais de mettre XP dessus (98 ce serait trop simple en 256Mo..  :lol: )

n°2475903
kkz
Posté le 27-05-2003 à 17:34:06  profilanswer
 

ricky91 a écrit :


Je pense que le point de départ dans tout ça, ça serait de comprendre techniquement comment boote une clé USB ... Et franchement je n'en ai aucune idée ...
Y a t-il un secteur de boot sur une clé USB ? (les clés USB sont elles seulement divisées en secteurs ?)
Qui a des infos techniques sur le sujet ?


 
Je pense que l'organisation doit être comme celle de mémoire flash (Smart-media Compact Flash etc....) non ?!

n°2476628
ricky91
Posté le 27-05-2003 à 22:39:48  profilanswer
 

Ca avance !
 
J'ai utilisé avec succès NTRawrite (une conversion sous NT de l'utilitaire DOS "rawrite" très connu dans le monde Linux, qui pour le coup fonctionne aussi sous XP).
 
Il est téléchargeable ici : http://ntrawrite.sourceforge.net/
 
Voici l'affichage produit :
(G: c'est le lecteur de ma clé USB noname)
 
C:\>NTRawrite.exe
NTRawrite v1.0.1 by Blake Ramsdell <bcr@users.sourceforge.net>
 
Please type the image pathname: boot.img
Please type the diskette drive: g:
Please insert a diskette and press any key.
Copying image file boot.img to floppy drive G.
****************************************]
Verifying image file boot.img with floppy drive G.
****************************************]
Completed!
 
 
-> Et ma clé a pu booter (option dans le BIOS : USB-ZIP)
 
 
Remarque 1 :
Le fichier boot.img est un fichier image fourni sur les CDs d'install de Linux (http://ftp.redhat.com/pub/redhat/linux/8.0/fr/os/i386/images/)
C'est pas un fichier ISO, mais un fichier IMG.
(quelqu'un a une idée pour faire des conversions ?)
 
Remarque 2 :
NTRawwrite écrit sur ma clé USB n'importe quel fichier comme si c'était un fichier IMG. Je lui ai passé en paramètre un fichier "readme.txt" qui trainait (c'est donc clairement pas un fichier d'image bootable) et il l'écrit sur la clé comme si c'était le cas (bien sûr après inutile d'espérer que ça va booter)
 

n°2476671
kkz
Posté le 27-05-2003 à 22:53:44  profilanswer
 

ricky91 a écrit :

Ca avance !
 
J'ai utilisé avec succès NTRawrite (une conversion sous NT de l'utilitaire DOS "rawrite" très connu dans le monde Linux, qui pour le coup fonctionne aussi sous XP).
 
Il est téléchargeable ici : http://ntrawrite.sourceforge.net/
 
Voici l'affichage produit :
(G: c'est le lecteur de ma clé USB noname)
 
C:\>NTRawrite.exe
NTRawrite v1.0.1 by Blake Ramsdell <bcr@users.sourceforge.net>
 
Please type the image pathname: boot.img
Please type the diskette drive: g:
Please insert a diskette and press any key.
Copying image file boot.img to floppy drive G.
****************************************]
Verifying image file boot.img with floppy drive G.
****************************************]
Completed!
 
 
-> Et ma clé a pu booter (option dans le BIOS : USB-ZIP)
 
 
Remarque 1 :
Le fichier boot.img est un fichier image fourni sur les CDs d'install de Linux (http://ftp.redhat.com/pub/redhat/linux/8.0/fr/os/i386/images/)
C'est pas un fichier ISO, mais un fichier IMG.
(quelqu'un a une idée pour faire des conversions ?)
 
Remarque 2 :
NTRawwrite écrit sur ma clé USB n'importe quel fichier comme si c'était un fichier IMG. Je lui ai passé en paramètre un fichier "readme.txt" qui trainait (c'est donc clairement pas un fichier d'image bootable) et il l'écrit sur la clé comme si c'était le cas (bien sûr après inutile d'espérer que ça va booter)
 
 


 
[:prosterne] Bravo,J'y avais pas pensé (bon j'ai pas de USBkey, mais ça m'interesse grave)
 
Rq: Si tu essayes d'effacer la clé de manière habituelle est ce qu'elle est fonctionelle après encore? (le dernier truc à verifier pour appouver la technique (au cas ou des données "cachées" sont enregistrées qq part sur la clé)).

n°2476694
ricky91
Posté le 27-05-2003 à 23:01:54  profilanswer
 

kkz a écrit :


Rq: Si tu essayes d'effacer la clé de manière habituelle est ce qu'elle est fonctionelle après encore? (le dernier truc à verifier pour appouver la technique (au cas ou des données "cachées" sont enregistrées qq part sur la clé)).


Oui j'ai pu la reformater normalement derrière ça sans soucis.

n°2476862
kkz
Posté le 28-05-2003 à 00:19:27  profilanswer
 

ricky91 a écrit :


Oui j'ai pu la reformater normalement derrière ça sans soucis.


 
Bon bein en voilà une methode simple!
 
Vu que ceci est fait
 
Y'a pas des gens interessés par les microdistributions linux pour voir si ça marche (IPCOP (il existe une version supportant le Sagem f@st 800) iso de 24Mo, clarkconnect, etc..)?
 

n°2476864
totOfiGhte​r
Posté le 28-05-2003 à 00:20:56  profilanswer
 

je viens de tester la methode a ricky91, ca marche impecc :jap:

n°2476896
ZXR
Posté le 28-05-2003 à 00:43:38  profilanswer
 

ça ouvre plein de perspective tous ça!

n°2476897
tekilaz
Posté le 28-05-2003 à 00:44:57  profilanswer
 

ZXR a écrit :

ça ouvre plein de perspective tous ça!


comme?


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°2477162
xilebo
noone
Posté le 28-05-2003 à 09:43:10  profilanswer
 

question con , peut-on faire plusieurs partitions sur une clé usb et/ou peut-on creer n importe quel systeme de fichier ?

n°2477236
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-05-2003 à 10:19:13  profilanswer
 

ma question:
 
le temps de chargement, selon l'OS de boot evidemment, pourriez vous les indiquer ? ainsi que la norme (USB1 ou 2 )
 
merci  :jap:

n°2477241
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2003 à 10:20:59  profilanswer
 

xilebo a écrit :

question con , peut-on faire plusieurs partitions sur une clé usb et/ou peut-on creer n importe quel systeme de fichier ?


 
oui


---------------
#mais-chut
n°2477283
kkz
Posté le 28-05-2003 à 10:37:23  profilanswer
 

ixemul a écrit :

ma question:
 
le temps de chargement, selon l'OS de boot evidemment, pourriez vous les indiquer ? ainsi que la norme (USB1 ou 2 )
 
merci  :jap:  


 
Plus rapide qu'une disquette  :)

n°2477285
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-05-2003 à 10:37:55  profilanswer
 

ixemul a écrit :

ma question:
 
le temps de chargement, selon l'OS de boot evidemment, pourriez vous les indiquer ? ainsi que la norme (USB1 ou 2 )
 
merci  :jap:  


 :??:  :heink:  
l'OS n'est pas sur la clé USB, hein? ça sert juste à démarrer le pc.
 
sinon, j'ai juste testé sur un seul modèle de clé, avec un boot WinME, ça met sensiblement le même temps qu'avec une disquette

n°2477321
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-05-2003 à 10:47:39  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


 :??:  :heink:  
l'OS n'est pas sur la clé USB, hein? ça sert juste à démarrer le pc.
 
sinon, j'ai juste testé sur un seul modèle de clé, avec un boot WinME, ça met sensiblement le même temps qu'avec une disquette


 
Quel interet si l'OS n'est pas sur la clé alors ?  [:spamafote]  
 
de plus, vu la vitesse de boot, c'est plutot pas terrible... c'etait de l'usb 1 ou 2 ?
 
Je voyait bien ca pour mettre l'os de ma divxbox, mais compte tenu de ces infos, autant continuer a booter sur le HD, voir meme sur un CD

n°2477353
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-05-2003 à 11:00:16  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Quel interet si l'OS n'est pas sur la clé alors ?  [:spamafote]  
 
de plus, vu la vitesse de boot, c'est plutot pas terrible... c'etait de l'usb 1 ou 2 ?
 
Je voyait bien ca pour mettre l'os de ma divxbox, mais compte tenu de ces infos, autant continuer a booter sur le HD, voir meme sur un CD


c'était de l'usb 1. y a ptet moyen effectivement de mettre un linux réduit, mais certainement pas un windows.
là c'est juste pour booter, formater un DD, flasher un bios, ce genre de chose. ce qu'on fait avec une disquette de boot [:spamafote], sauf qu'on peu mettre plus de chose dessus et que c'est plus fiable qu'une disquette

n°2477398
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-05-2003 à 11:17:21  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


c'était de l'usb 1. y a ptet moyen effectivement de mettre un linux réduit, mais certainement pas un windows.
là c'est juste pour booter, formater un DD, flasher un bios, ce genre de chose. ce qu'on fait avec une disquette de boot [:spamafote], sauf qu'on peu mettre plus de chose dessus et que c'est plus fiable qu'une disquette


 
sur une key 128Mo on peut deja mettre un win98 SE light avec les applis dont on a besoin (bsplayer, winamp, myhtpc)

n°2477415
Lex
Posté le 28-05-2003 à 11:24:02  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
sur une key 128Mo on peut deja mettre un win98 SE light avec les applis dont on a besoin (bsplayer, winamp, myhtpc)


 
sur 128 Mo  :ouch:  
 
suis curieux de savoir comment tu fais

n°2477462
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-05-2003 à 11:42:44  profilanswer
 

Lex a écrit :


 
sur 128 Mo  :ouch:  
 
suis curieux de savoir comment tu fais


 
http://www.litepc.com/release_notes/pro.html
 

Citation :

HOW SMALL? The base install for a MICRO setup without any options is near 80 MB + swap + CABS. With a little subsequent tweaking by hand you can get Millennium in under 70MB if you don't use any of the built in features and move the CABS out of the c:\windows\options\install where they take 153+ Mb. Some people prefer the CABS to sit on another SEPARATE drive - it is a tad faster if you are not reading and writing to the same drive, and it lets you chew up older drives with static storage, keeping the fast space on your new drives for the OS and current work. Most people should chop Millennium to between 100 and 150MB less the cabs and swap - still a chunky monkey in anyone's language.
 


 
 ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CUBX + ANTEC 330W PROBLEME avec USB ...PB ALIM Antec 330W et USB
Date pas bonne au boot sur Presario 14 XL 250. Où est la pile?[TOPIC EXPRESS] Les LCD ont besoin d'un économiseur d'écran ?
Branchement de la souris: PS/2 ou USB ??Probleme de boot avec A7N8X Deluxe (plus de bip)
HELP, probleme de boot au demarrage de XP merci...[Problème de boot] A7N8X, pas de signal vidéo
PB d'ordi qui Boot tout seul !!Scanner CanoScan 5000F et alimentation USB ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Boot sur Stick USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR