Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sauvegarde automatique d'un disque dur externe sur un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde automatique d'un disque dur externe sur un PC

n°10379551
Colline750​20
Posté le 07-06-2018 à 13:26:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche une solution (un logiciel, ou une option de Windows) pour la sauvegarde d'un disque dur externe sur lequel je travail (car utilisation sur deux PC différents, dont un principal).
Disque dur Toshiba 1to, et PC principal avec DD interne 1to aussi.
Je souhaiterais qu'il y ait une sauvegarde automatique quand je branche mon disque dur externe sur mon PC principal (car actuellement, c'est une copie entière du disque qui est effectuée de temps en temps, et c'est long).
 
J'ai acheté tout récemment un DD externe Seagate 5to Backup Plus pour faire des sauvegarde automatique, mais par précaution j'aimerais qu'il y en ait aussi une sur le PC.
Peut-être que je fais mal les choses, si vous avez des conseils je suis preneur.
 
Merci à vous pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 13:26:04  profilanswer
 

n°10379661
Tolrahc
Posté le 07-06-2018 à 16:39:14  profilanswer
 

Salut,

 

Crée un fichier backup.bat et place le dans le repertoire du DD que tu souhaites sauvegarder. (RepertoireSource)
Ajoutes-y la commande suivante :

 
 

xcopy "..\RepertoireSource" "CheminRepertoireDestination" /m /e /y /z

 

Sauvegarde incrémentale, ne copie que ce qui est modifié ou ajouté.
Usage semi-automatique : lancer Backup.bat sur demande.
Usage automatique : créer un raccourci vers Backup.bat et le placer dans le dossier démarrage de windows ( C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup ) en veillant à avoir le DD externe branché lors de l'allumage du PC.

 

Il existe aussi des logiciels qui font ça si tu préfères, mais ça c'est la version ligne de commande windows.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolrahc le 07-06-2018 à 16:56:41
n°10379674
Colline750​20
Posté le 07-06-2018 à 16:59:02  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :

Salut,  
 
Crée un fichier backup.bat et place le dans le repertoire du DD que tu souhaites sauvegarder. (RepertoireSource)
Ajoutes-y la commande suivante :  
 


 
xcopy "..\RepertoireSource" "CheminRepertoireDestination" /m /e /y /z


 
Sauvegarde incrémentale, ne copie que ce qui est modifié ou ajouté.
Usage semi-automatique : lancer Backup.bat sur demande.
Usage automatique : créer un raccourci vers Backup.bat et le placer dans le dossier démarrage de windows ( C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup ) en veillant à avoir le DD externe branché lors de l'allumage du PC.
 
Il existe aussi des logiciels qui font ça si tu préfères, mais ça c'est la version ligne de commande windows.


 
Merci beaucoup pour ta réponse, je ne pensais pas que Windows pouvais faire la sauvegarde incrémentale, c'est intéressant, mais j'aurais préférer une solution logicielle même payante.
 
Mais je vais tout de même essayer cette solution, voir si ce n'est pas trop compliqué

n°10379716
satoshi
Posté le 07-06-2018 à 19:49:11  profilanswer
 

FreeFileSync est ton ami :jap:
 
https://freefilesync.org

n°10379775
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-06-2018 à 22:11:24  profilanswer
 

Il y a aussi SyncBack free !
 
https://www.2brightsparks.com/freew [...] e-hub.html


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sauvegarde automatique d'un disque dur externe sur un PC

 

Sujets relatifs
Config PC de montage vidéodisque dur nas
Config PC gamer budget serré 600 €Un autre cas de : PC ne démarre plus si CG branchée
Quel mini PC acheter ?[Config PC] Bureautique 300 €
Ecran bariolé, PC HSUpgrade PC
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde automatique d'un disque dur externe sur un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR