Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  ssd samsung (systeme) qui disparait aléatoirement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ssd samsung (systeme) qui disparait aléatoirement

n°10375599
patrig
Posté le 28-05-2018 à 17:05:32  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter un ssd samsung 860 evo 250GB pour remplacer le DD original de mon Toshiba Satellite L70-C-14E.
J'ai donc cloné la partition système avec l'utilitaire Samsung Data migration. Je l'ai monté à la place du DD. j'ai monté le DD dans l'emplacement du lecteur optique avec un adaptateur.
Tout marche bien, sauf que systématiquement au bout de 1/4 h, 1/2 h ou 1 h, le PC plante avec un message "no bootable device" en me demandant de vérifier le Bios.
si je fais CTRL+Alt+Suppr et en lancant le Bios le ssd n'apparait effectivement pas.
Par contre si je force l'extinction avec le bouton M/A, puis en le rallumant, le bios indique bien le ssd et l'ordi redémarre très rapidement. la panne revient quelque temps plus tard.
Le disque est bien connecté et bien fixé. le bios est mis à jour, j'ai essayé sans le DD secondaire, même pb.
Je l'ai aussi donc raccordé à mon ordi de bureau avec un adaptateur usb. là, pas de problème, il reste lisible tout le temps. donc le ssd est ok.
Faut-il que je refasse le clonage d'une autre manière?  
Merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 17:05:32  profilanswer
 

n°10375694
freetronic
Posté le 28-05-2018 à 19:05:33  profilanswer
 

Hello,
 
Problème de température du SSD? ( j'en doute mais pour le moment je ne vois que ça )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  ssd samsung (systeme) qui disparait aléatoirement

 

Sujets relatifs
Système de surveillance et alimentation électrique[Aide] Samsung 840 Pro non détecté
SSD qui disparait du jour au lendemainDisque dur non reconnu par le système
Problème avec le systeme de refroidisement de ma gtx 1070tiCarte graphique ne suit plus après restauration système
[HFR] Actu : Samsung lance les 970 EVO et ProSamsung Magician "Le lecteur n'est pas pris en charge" ?
Ventilateur du système est défecteuxProblème de détection Samsung SSD 960 m.2 EVO
Plus de sujets relatifs à : ssd samsung (systeme) qui disparait aléatoirement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR