Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SSD + disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD + disque dur ?

n°8936992
neresis
Posté le 14-11-2013 à 13:57:32  profilanswer
 

Salut !
 
J’ai une petite question qui me traverse l’esprit à propos d’un SSD.
Actuellement je dispose d’un DD Seagate SATA 3 7200tr partitionné en 2 (1 juste pour l’OS et l’autre sauvegardes en tout genre, dont mes jeux).
 
Le fait d’ajouter un SSD pour l’OS et de laisser le Seagate libre aura-t-il un réel impact sur la fluidité des jeux vu que du coup le DD sera moins sollicité ? (il n'aura donc plus l'OS à gérer)
 
Merci !  :)  

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 13:57:32  profilanswer
 

n°8937000
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 14-11-2013 à 14:02:40  profilanswer
 

salut, ca ne changera rien (ou alors ce sera vraiment négligeable) au temps de chargements de tes jeux qui se trouvent sur le HDD normal


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8937022
neresis
Posté le 14-11-2013 à 14:13:52  profilanswer
 

Merci pour la réponse  :)  
 
En gros le changement majeur sera surtout par rapport à la navigation sur l'OS qui sera du coup plus réactive ?
 
Et euh juste pour savoir, j'avais entendu aussi une fois que le fait d'avoir 2 partitions dont une contenant l'OS usé plus vite le disque dur, c'est vrai ça ? ^^

n°8937027
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2013 à 14:20:09  profilanswer
 

si tu met les jeux et applications les plus utilisé sur le SSD, tout sera pour le mieux.
 
Par contre, 0 usure entraîné par les partitions.


---------------
#mais-chut
n°8937031
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 14-11-2013 à 14:24:35  profilanswer
 

+1 @fanboy34 : différence vraiment négligeable.
Avec une exception : steam. J'ai installé steam sur mon SSD avec les jeux qui, eux, restent sur le DD.
 
Pour l'histoire des 2 partitions qui useraient plus le DD qu'une seule... Mmmouais, on peut imaginer que le déplacement des têtes de lecture soit plus important avec 2 parts, surtout peu remplies... De là à dire qu'il y ait un impact notable sur la fiabilité...

n°8937060
Manue75
Posté le 14-11-2013 à 14:36:54  profilanswer
 

Mets l'os et les jeux sur le ssd, ce sont les ré-écritures qui usent le ssd,
les lectures seules n'usent rien.


---------------
FeedBack de Manue
n°8937111
neresis
Posté le 14-11-2013 à 15:09:25  profilanswer
 

D'accord merci à vous pour vos réponses !  :)  
 
Oui j'ai lu que ce qui use un SSD ce sont les ré-écriture, donc en mettant seulement l'OS ça ne devrait pas poser trop de problème alors.
 
Et dernière chose  :D C'est vrai aussi que c'est la taille d'un SSD qui augmente sa durée de vie ? (donc le nombre de ré-écriture)
 

n°8937120
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2013 à 15:15:50  profilanswer
 

neresis a écrit :

D'accord merci à vous pour vos réponses !  :)

 

Oui j'ai lu que ce qui use un SSD ce sont les ré-écriture, donc en mettant seulement l'OS ça ne devrait pas poser trop de problème alors.

 

Et dernière chose  :D C'est vrai aussi que c'est la taille d'un SSD qui augmente sa durée de vie ? (donc le nombre de ré-écriture)

 



un SSD de 128Go a, en utilisation "normal" une espérance de vie > 5ans. Tu aura sans doute changé de SSD longtemps avant sa mort

 

Plus un SSD est grand, plus il a de celules, donc statistiquement, chacune sera moins utilisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 14-11-2013 à 15:16:24

---------------
#mais-chut
n°8937159
mrdoug
Posté le 14-11-2013 à 15:34:18  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


un SSD de 128Go a, en utilisation "normal" une espérance de vie > 5ans. Tu aura sans doute changé de SSD longtemps avant sa mort
 
Plus un SSD est grand, plus il a de celules, donc statistiquement, chacune sera moins utilisée.


 
Tout est dit.
Pour ne pas user son SSD, le mieux est de la laisser dans son emballage d'origine  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SSD + disque dur ?

 

Sujets relatifs
Vérifier santé d'un disque dur et d'un SSDProblème clonage disque SSD
[Urgent] Disque SSD en fin de vie ?? (ou pbl software..)Disque dur SSD + AsRock 970 extreme 3
[Topic Unique] Seagate Desktop SSHD hybride : Disque dur + SSD en 3,5"SSD Caching et Disque Dur Externe
Limites du disque SSDAsus 1201 avec disque SSD tres lent au démarrage.
déplacer la corbeille du SSD sur le disque de stockage hdd (win7)Disque SSD
Plus de sujets relatifs à : SSD + disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR