Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème clonage disque SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème clonage disque SSD

n°8883801
Chandlermo​u4
Posté le 04-10-2013 à 10:18:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Au boulot nous avons un PC qui est maintenant assez vieux. Il met environ un quart d'heure à s'allumer, Windows ça va encore mais une fois sur le bureau c'est très long, si on ouvre un logiciel il plante.
Mon frère a acheté un SSD (Kingston SSDNow v300 120go), je l'ai cloné avec le logiciel EaseUS todo backup home. Le clonage c'est bien passé, je boot bien sur le SSD (j'ai enlevé l'ancien DD) sauf que c'est toujours très long à démarrer. On sent que Windows va plus vite mais une fois arrivé sur le bureau ça recommence, il faut à peu près 15-20 minutes pour lancer un logiciel.
 
L'ordi est sous Windows XP, 1GO de mémoire vive. Il est utilisé tous les jours pour les mails, Microsoft Office, radio internet et surtout pour la connexion à distance.
 
Alors je ne sais pas du tout d’où ça vient, est ce que le problème de démarrage est plutôt logiciel alors? Le clonage s'est mal passé? Windows XP ne supporte pas le SSD (j'ai lu que ça posé problème au niveau du Trim mais c'est tout)? Autre chose?
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 10:18:26  profilanswer
 

n°8884328
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 04-10-2013 à 15:56:01  profilanswer
 

Ça sent le swapfile ultra-fragmenté. J'imagine que le témoin rouge du disque dur doit être éternellement allumé pendant que les logiciels chargent. Est-ce le cas ? Si oui, on a trouvé le problème. Par contre, si tu dis que tu as JUSTE le SSD de connecté (aucun, mais vraiment aucun disque dur "classique" branché), c'est une autre histoire car la fragmentation ne cause aucun problème sur un SSD.
 
Est-ce que tu as mis à jour les drivers du chipset, qui gère la communication avec les disques durs ? Ce serait une très bonne idée.


Message édité par GrizzzlyBear le 04-10-2013 à 15:59:47
n°8885040
Chandlermo​u4
Posté le 05-10-2013 à 10:11:31  profilanswer
 

Ok merci je vais tester

n°8885044
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-10-2013 à 10:18:57  profilanswer
 

si il faut 10-15 minutes pour lancer un programme, c’était soit le HD de défectueux, soit un problème logiciel.
 
d'autre part, on met pas XP sur un SSD, il sait pas les utiliser et XP est mort dans 6 mois


---------------
#mais-chut
n°8885117
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-10-2013 à 11:54:56  profilanswer
 

Chandlermou4 a écrit :

Au boulot nous avons un PC qui est maintenant assez vieux.


Z_cool a écrit :

d'autre part, on met pas XP sur un SSD, il sait pas les utiliser et XP est mort dans 6 mois


 
Hello.  Je conseille vivement l'achat d'un PC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème clonage disque SSD

 

Sujets relatifs
SSD, Sdram ou gpu oc ?PC neuf ne démarre plus, SSD qui disparait du BIOS
Problème pc, freeze constantProbleme de demarrage de mon pc
Problème DD ExterneProblème de disque dur deffectueux et non détecté
problème kernel power inédit !Installation SSD pro 840 256
Problème DTI/mûrale 
Plus de sujets relatifs à : Problème clonage disque SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR