Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Asus 1201 avec disque SSD tres lent au démarrage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus 1201 avec disque SSD tres lent au démarrage.

n°8829516
regis_l
Perceval973
Posté le 16-08-2013 à 18:57:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un netbook ASUS 1201N sur le quel j'ai remplacé le disque dur d'origine par un disque SSD Crucial v4 CT256V4SSD2. J'ai également ajouté 2Go de RAM DDR2 aux 2 Go d'origine. Je suis sous Windows 7 SP1 32b.
 
Je pensais lui donner une nouvelle jeunesse mais...
Depuis que j'ai cloné le disque d'origine et tout remonté, le PC est extrêmement lent au démarrage, et quand je dis EXTRÊMEMENT lent, je pèse mes mots...
Genre 30 à 45mn avant d'être opérationnel...
 
J'ai installé SSD Fresh de Abelsoft et suivi tous les conseils d'optimisation. J'ai supprimé la plupart des programmes qui se lancent en tache de fond au démarrage mais rien n'y fait :-(
 
Parfois même après qu'il ai démarré et que je manipule Firefox il se passe 15 à 20 secondes avant qu'il ne réponde...
 
Il chauffe aussi énormément, pendant que je tape ce topic je relève :
Processeur 80°C
Carte mère 90°C
Carte graphique 72°C
Pourtant il est posé sur une dalle ventilée...
 
Est-ce que qlq'un aurait une idée pour m'aider un peu ???
 
J'ai aussi un ASUS 1215B sur le quel je voulais faire la même chose, mais du coup je suis bien refroidi...
 
 
 


---------------
Perceval973
mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 18:57:54  profilanswer
 

n°8829527
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 16-08-2013 à 19:05:26  profilanswer
 

Le mieux serait de réinstaller un windows propre, mais il faut juste s'assurer avant de formater que tu as une licence windows 7 exploitable avec une iso (même officielle du site microsoft, des fois les licences OEM sont un peu capricieuses).
Sinon regarde dans le bios si le ssd est bien en ahci et pas en ide, et s'il n'y a d'ailleurs pas de bios à jour pour ta machine...étant entendu qu'une config à base d'atom ne sera jamais un foudre de guerre.

n°8829630
regis_l
Perceval973
Posté le 16-08-2013 à 20:01:04  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

Le mieux serait de réinstaller un windows propre, mais il faut juste s'assurer avant de formater que tu as une licence windows 7 exploitable avec une iso (même officielle du site microsoft, des fois les licences OEM sont un peu capricieuses).
Sinon regarde dans le bios si le ssd est bien en ahci et pas en ide, et s'il n'y a d'ailleurs pas de bios à jour pour ta machine...étant entendu qu'une config à base d'atom ne sera jamais un foudre de guerre.


n°8829634
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-08-2013 à 20:04:38  profilanswer
 

Réinstall propre gros +1, mais aussi, si tu peux te rétracter déjà fais le car le V4 non quoi !
ça ou un ocz c'est un peu le même combat... c'est le M4 qu'il faut prendre.

 

ça fait pas avancer ton schmilblick ce que je dis, en même temps c'est peut être réellement lui la cause de tes problèmes :/
le V4 n'est pas le top question fiabilité.


Message édité par starconsole le 16-08-2013 à 20:05:19
n°8829639
regis_l
Perceval973
Posté le 16-08-2013 à 20:05:32  profilanswer
 

Grosbaf, Après avoir lu ta réponse j'ai cherché sur Google AHCI et Asus 1201 et j'ai trouvé ce topic :
http://www.bios-mods.com/forum/Thr [...] hci-unlock
J'ai téléchargé un bios permettant d'activer cette option, et au redémarrage de ma machine Windows a installé le pilote de disque.
Depuis mon netbook est super :-) Bon, c'est pas un avion de chasse mais au moins je n'ai plus envie de le jeter contre le mur quand il démarre :-)
Encore merci pour ton conseil...
Pour moi ce topic est résolu :-)

n°8829644
regis_l
Perceval973
Posté le 16-08-2013 à 20:08:35  profilanswer
 

Starconsole, au moment d'acheter le V4 j'avais comparé les capacités avec le M4 et j'avais noté (mais j'ai oublié les détails) qu'un M4 n'aurait pas été plus rapide a cause de ma carte mère ou qlq chose comme ca...
Enfin, mon problème est résolu, merci de m'avoir consacré un peu de votre temps...

n°8829648
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-08-2013 à 20:11:05  profilanswer
 

regis_l a écrit :

Starconsole, au moment d'acheter le V4 j'avais comparé les capacités avec le M4 et j'avais noté (mais j'ai oublié les détails) qu'un M4 n'aurait pas été plus rapide a cause de ma carte mère ou qlq chose comme ca...
Enfin, mon problème est résolu, merci de m'avoir consacré un peu de votre temps...


C'est tout à fait vrai.

 

Mais le M4 est incomparablement plus fiable, son surcout du coup s'en trouve justifié. mais des références comme smasung 840 et kingston V300 sont pas cheres et marchent très bien aussi :)

 

Enfin bon si ça marche maintenant chez toi... tant mieux !


Message édité par starconsole le 16-08-2013 à 20:12:57
n°8829720
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 16-08-2013 à 21:01:13  profilanswer
 

Content d'avoir pu t'aider ^^ le mode IDE est un vieux piège pour nos ssd !

 

Juste pour corriger, même si le débit en lecture séquentielle aurait été limité par l'interface SATA, le M4 aurait été quand même plus rapide puisque ce sont le nombre d'opérations sur des petits fichiers qui limitent en utilisation courante. Le débit max annoncé, c'est pour de la copie de gros fichiers non compressés, bref le truc qui n'existe pas en pratique sauf si tu transferts des grosses vidéos en RAW...
Enfin pas besoin d'investir dans un super SSD pour cette machine, ça doit déja changer la vie par rapport au disque mécanique.


Message édité par Grosbaf le 16-08-2013 à 21:04:05
n°8830456
regis_l
Perceval973
Posté le 17-08-2013 à 19:23:44  profilanswer
 

Je voudrai ajouter un dernier détail sur la solution de mon problème :-)
Il ne chauffe plus autant qu'avant, pendant que je tape ce topic je relève :
Processeur 73°C
Carte mère 80°C
Carte graphique 63°C
Il est toujours posé sur une dalle ventilée...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Asus 1201 avec disque SSD tres lent au démarrage.

 

Sujets relatifs
Touchpad très durChangement de processeur : écran noir au démarrage.
Divers problèmes depuis ma Asus P8Z77-V PROSSD + HDD 3To
Disque dur qui s’excite :( :(Disque non initialisé, que faire?
PC qui reboote au démarrage sans démarrer ?!Mon disque dur externe
Choix CM Z77 Asus ou MSIMontage PC - GTX 760 sur Asus Z87I PRO : Pas de signal
Plus de sujets relatifs à : Asus 1201 avec disque SSD tres lent au démarrage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR