Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Soucis avec le logiciel Acronis True Image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis avec le logiciel Acronis True Image

n°11039927
ayakos
Posté le 05-09-2021 à 12:34:11  profilanswer
 

Bonjour,  
désolé si je ne poste pas au bon endroit, mon problème étant plutôt logiciel que hardware.  
ça concerne le logiciel Acronis True Image. Dans le temps, j'aimais bien l'utiliser et je n'avais aucun problème avec (lors des vieilles versions vers 2010)  
Là j'ai voulu le réinstaller il y a plusieurs mois après un changement d'ordinateur. J'ai donc téléchargé une version récente, je me suis inscrit, j'ai payé et tout, donc à priori, j'ai bel et bien une version complète.  
 
Pourtant, il y a des choses que je ne comprend pas, c'est comme si ma version était buggée ou incomplète, j'aimerais vos conseils.  
Déjà moi quand je le lance, et que je vais dans SAUVEGARDE (menu à gauche) , ensuite je ne vois pas la partition de mon disque dur interne qui s'affiche, ni la plupart de mes disques durs externes d'ailleurs.  
je ne vois que 2 de mes disques durs externes (sur plusieurs) or ce n'est pas ça que je veux sauvegarder. comment faire pour qu'il détecte et remarque mon disque dur interne SSD avec ma partition windows 10 ?  
quand je venais d'installer le logiciel l'année dernière, je crois que j'avais réussi à faire une sauvegarde, mais je ne sais plus si j'avais utilisé cette méthode ou la méthode "clonage de disque" dans les "options" ; et bref, j'avais réussi à faire une image, que j'avais copié sur un de mes disques durs externes.  
Or aujourd'hui, quand je lance le logiciel et que je fais "sauvegarde" (menu gauche) ce qu'il voit : c'est uniquement ce disque dur là (comme s'il voyait l'image en fait et pas le disque dur interne que l'image reproduit)  
et il voit aussi un autre disque dur externe sur lequel je n'ai aucun fichier en rapport avec acronis.  
 
le second problème que j'ai est que : toujours dans la fenêtre correspondant au menu gauche sauvegarde, au centre j'ai bien le petit schéma avec :  
le nom de mon ordinateur (materiel.net, j'ai gardé le nom de la boutique d'achat) avec à sa droite la source (mon disque dur externe R en l'occurrence)  
 
mais je ne peux pas cliquer sur "PCmateriel.net" pour faire "changer la source" et me retrouver dans le menu comme ce youtubeur l'explique à la minute 5'05 : https://www.youtube.com/watch?v=xlaSSMR42n4
 
du coup, impossible de faire pareil que lui, je n'ai pas cette interface, je n'ai pas ces menu, ces options, je suis bloqué, je ne peux rien faire
 
comment se fait-il que ma version soit comme ça ? depuis le départ j'ai des problèmes avec ce logiciel, depuis que j'ai cherché à l'installer sur ma nouvelle machine, alors que du temps de mes vieux PC sous windows XP vers 2010 avec les très anciennes versions d'acronis, je n'avais jamais aucun problème de ce type.  
 
merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 12:34:11  profilanswer
 

n°11040024
remcol
Posté le 05-09-2021 à 17:46:08  profilanswer
 

Bonjour, je ne connais pas assez Acronis, je l'ai juste essayé et de ce fait je ne peux pas t'aider le concernant, moi j'avais bien tout comme dans le tuto. Dans un premier temps je le désinstallerais et re-téléchargerais le logiciel pour refaire l'installation avec un autre téléchargement (peut être ton fichier d'install est foireux, il est assez lourd 775 Mo!).
 
Si c'est pareil alors pour déterminer ce qui déconne j'installerais Macrium en gratuit et voir s'il bug aussi, dans ce cas c'est ton ordi qui est en cause, et si Macrium fonctionne alors c'est la version actuelle d'Acronis qui est foireuse (les contacter).

n°11040069
zonka
x58 forever!
Posté le 05-09-2021 à 20:13:55  profilanswer
 

Acronis c'était bien en 2010 = > Macrium


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11041051
plug-fr
Posté le 09-09-2021 à 10:45:24  profilanswer
 

Après si tu l'as payé tu as un service support. Ne t'en prive pas. Ils seront certainement plus avisés que nous, qui en général n'avons pas de versions payantes :)
Moi j'ai testé une version gratuite et j'en suis pas trés satisfait :

  • il ne gère pas les path trop longs
  • il ne gère pas les partitions chiffrées
  • il plante quand tu lui demandes de copier la partition chiffrée secteurs/secteurs


Bref, si je devais payer je ne pense pas que je prendrais ça


Message édité par plug-fr le 09-09-2021 à 10:50:04
n°11046708
ayakos
Posté le 23-09-2021 à 14:55:33  profilanswer
 

Pff bon je reviens à ce problème (je suis toujours au même point mais merci) je tente de contacter le support.

n°11421940
supersym
ouh Pinèz
Posté le 03-04-2025 à 16:19:27  profilanswer
 

Bonjour,
Je détère ce topic.
J'ai toujours sauvegardé mes disques avec true image, mais maintenant qu'il faut payer tous les ans, je me demande ce que ça apporte de plus que la création et la restauration d'image sous Windows...
je n'ai jamais essayé
QU'en pensez vous ?


Message édité par supersym le 03-04-2025 à 16:19:38

---------------
Mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3815_1.htm  http://hwbot.org/submission/2269750_
n°11421950
loriot83
Posté le 03-04-2025 à 17:00:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
la sauvegarde système de windows qui date de seven fonctionne encore mais n'est plus suivie
et microsoft conseille de passer par un logiciel tiers.
 
Pour du gratuit tu peux rester sur la dernière free de Macrium reflect :
 
https://download.macrium.com/reflec [...] ee_x64.exe
 
ou passer sur Hasleo backup suite qui possède pas mal de fonctionnalités :
 
https://www.easyuefi.com/backup-sof [...] -free.html


Message édité par loriot83 le 03-04-2025 à 17:02:22
n°11421953
supersym
ouh Pinèz
Posté le 03-04-2025 à 17:29:50  profilanswer
 
n°11421956
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-04-2025 à 17:52:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté au même problème que toi. Heureusement j'avais acheté 3 licences de la version 2020 qui était la dernière en licence perpétuelle.
 
Comme toi, je ne supporte pas l'abonnement, surtout que la nouvelle version ajoute une fonctionnalité qui est, dans mon cas, inutile. Elle permet soit-disant de mieux protéger le PC, notamment contre des ransomware. Il me semble que depuis la version 2018 (2020 c'est sur) il y a un outil de ce type (Active Protection) déjà présent. Et cet outil est une catastrophe à utiliser car il peut bloquer l'accès en écriture sur le disque si l'application qui écrit n'est pas reconnue. Cela a pour conséquence de planter les installations de logiciels par ex, sans parler de faire planter les jeux, notamment lors des sauvegardes.
 
Possible qu'Acronis a amélioré cet outil depuis la version avec abonnement mais je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un abonnement si on ne souhaite utiliser que la partie sauvegarde, comme le faisait si bien "autrefois" Acronis.
 
Tu peux toutefois contourner le problème.
 
Si tu as déjà une version sans abonnement, tu peux créer une clé USB bootable/CD True Image depuis ta "vieille" version. Et dans ce cas, quand tu as besoin de faire une sauvegarde ou une restauration tu bootes sur la clé USB/CD. Pas besoin de l'installer sur Windows. C'est un peu plus contraignant mais cela fonctionne sans problème. Tu peux même utiliser ta "vieille" version originale livrée sur CD (encore faut-il avoir un lecteur de CD).
 
J'ai testé ma version 2020 avec Windows 11 Pro 24H2. Aucun pb (sauvegarde et restauration).
 
Sinon tu as un outil comme medicat USB ( https://medicatusb.com/ ) à installer sur une clé USB qui intègre True Image "allégé". Mais jamais testé. Il y a de nombreuses video youtube si tu veux en savoir plus sur cet outil.


Message édité par wgromit le 03-04-2025 à 18:03:18
n°11421959
supersym
ouh Pinèz
Posté le 03-04-2025 à 18:03:05  profilanswer
 

Je me méfie quand même.  
Bon pour l'instant Acronis 2020 tourne  tourne avec W11, merci pour l'info !
 
Je me méfie car je pensais être à l'abris avec une ancienne version (je sais plus laquelle, mais il y a qq années) et elle ne gérait pas le port NVME !


---------------
Mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3815_1.htm  http://hwbot.org/submission/2269750_
mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 18:03:05  profilanswer
 

n°11421960
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-04-2025 à 18:10:25  profilanswer
 

supersym a écrit :

Je me méfie quand même.  
Bon pour l'instant Acronis 2020 tourne  tourne avec W11, merci pour l'info !
 
Je me méfie car je pensais être à l'abris avec une ancienne version (je sais plus laquelle, mais il y a qq années) et elle ne gérait pas le port NVME !


La 2020 gère sans problème les NVME.
Je suis en train de me monter un nouveau PC équipé de 3 NVME (Samsung 990 Pro) dont le disque système contenant Windows 11 Pro.
En plus, je m'attendais à quelques soucis notamment à cause d'une carte mère récente (une MSI X870E Carbon Wifi) et finalement 0 souci.
 
J'ai pu lancer le backup de la partition de l'OS depuis Windows 11 Pro. Le PC a alors rebooté automatiquement pour lancer la sauvegarde car la sauvegarde ne peut pas se faire avec Windows qui tourne en même temps. Et True Image a reconnu sans problème les NVME, les clavier/souris, ... lors du redémarrage. Et la sauvegarde s'est bien écrite sur le second NVME.
 
Ensuite, dans la foulée, j'ai testé la restauration, exécutée depuis Windows également. Et pas de problème non plus.
Je m'attendais éventuellement à des problèmes liés au TPM. Et finalement tout est OK.
 
Je précise toutefois que je n'ai pas activé Bitlocker (chiffrement). Donc je ne sais pas si cela fonctionne avec un disque chiffré avec Bitlocker. True Image peut tout de même faire une sauvegarde du disque octet par octet (il y a une option pour cela). Donc possible que cela fonctionne tout de même. Mais je ne peux pas confirmer.
 
Si tu as un compte chez Acronis, normalement ta licence est sauvegardée et tu as la possibilité de reconstruire le CD/clé USB avec la dernière mise à jour en date. Tu as un lien "Aller dans téléchargement" pour récupérer la dernière mise à jour pour chaque version.
Donc possible que la version que tu avais testée n'était pas la dernière mise à jour de ta version. A l'époque, Acronis sortait globalement 4-5 mises à jour / version. Donc possible que la dernière mise à jour de ta version reconnait les NVME. Tu peux le savoir en lisant la note de la mise à jour.


Message édité par wgromit le 03-04-2025 à 18:30:51
n°11422108
supersym
ouh Pinèz
Posté le 04-04-2025 à 14:07:38  profilanswer
 

faudra que je fasse des essais :)


---------------
Mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3815_1.htm  http://hwbot.org/submission/2269750_
n°11422738
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 07-04-2025 à 21:42:56  profilanswer
 

J'ai quelques infos complémentaires.
 
Si tu as déjà au moins une licence perpétuelle 2018 à 2021, il est tout à fait possible d'upgrader une de ces versions en True Image 2025, toujours en licence perpétuelle.
 
Eh oui, Acronis a remis True Image et viré le nom Cyber Protect.
 
Je te renvoie à ce topic:
https://care.acronis.com/s/article/ [...] anguage=fr
 
J'ai réussi, avec pas mal de galères (volontaire de la part d'Acronis pour ne pas nous vendre une licence perpétuelle ???) à acheter à nouveau une licence perpétuelle d'Acronis en version 2025 depuis ma version 2020 qui était, aussi, une version perpétuelle. Tu peux acheter l'upgrade depuis l'application True Image directement sous Windows.
Cette solution de pouvoir acheter encore aujourd'hui une licence perpétuelle n'est possible que si tu avais déjà acheté une version perpétuelle avant. Donc pour les nouveaux acheteurs, impossible. Abonnement annuel obligatoire.
 
Dans mon cas, pour l'achat via l'application True Image, seul le paiement par PayPal a fonctionné.
Mais possible que c'est ma banque qui bloquait la transaction avec les autres solutions de paiement.
 
Je t'avais précisé précédemment que ma version 2020 fonctionnait avec Windows 11 Pro. C'est le cas mais elle avait toutefois un "petit" inconvénient. Elle ne pouvait pas faire la sauvegarde en même temps que Windows était en cours d'exécution. Je pense que c'est lié à un petit problème lors de l'installation de True Image 2020 où Windows 11 avait refusé d'installer un driver spécifique (je l'avais oublié de le préciser dans mes précédents post).
 
J'ai alors testé la nouvelle version 2025, achetée via l'astuce donnée plus haut. Et la, tout fonctionne. Possible de sauvegarder la partition Windows même si ce dernier tourne.
Et sans abonnement.
 
En revanche, le prix de l'upgrade en licence perpétuelle pique pas mal quand même. Compte globalement l'équivalent à 2 ans d'abonnement (en ce moment l'abonnement est proposé à -50%).
 
Un truc top dans la version 2025. Lors de l'installation, il est possible de la personnaliser et de ne pas installer le service de protection anti ransomware. Et donc n'avoir QUE True Image.
Bon point! Car très mauvais souvenir de cet anti ransomware. Et dans la version 2020, je ne pouvais pas l’empêcher de s'installer.


Message édité par wgromit le 07-04-2025 à 22:09:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Soucis avec le logiciel Acronis True Image

 

Sujets relatifs
XnView logiciel photosNouvelle config: pas d'image
soucis de débits chez free avec la fibreExtraire une image d'un Synology
Chargement d'une image à partir de EFI ShellPlusieurs soucis majeur après réinstallation w10
[HELP] soucis de signal 3070 suprimSoucis après passage vers Windows 10 20H2
Problème logiciel ou matériel ?[Help] pas d'image quand branché sur la CG
Plus de sujets relatifs à : Soucis avec le logiciel Acronis True Image


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)