Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config: pas d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config: pas d'image

n°11029012
Emploi fic​tif FTW
Posté le 01-08-2021 à 18:26:57  profilanswer
 

Salut,
 
je viens de monter ma nouvelle config, et comme le titre l'indique: je n'ai pas d'image. C'est balo vous me direz.
 
Malgré un million de tests et de pages internet consultées, je n'arrive pas à m'en sortir.  
 
La config:
- Ryzen 5600X
- MB Aorus B450i pro wifi
- RAM Ballistix DDR4 3200, 32 Go
- refroidissement CPU: AIO BeQuiet
- SSD Nvme 500Go Crucial
- Alim Silverstone 700W  
- CG GTX970 Zotac
 
Tout est neuf, sauf la CG.
 
Alors oui, la CM a besoin d'une MAJ du Bios pour bosser avec ce processeur. D'après le manuel de la CM, il est possible de pousser le nouveau Bios via une clé USB et l'outil QFlash intégré dans le Bios... du coup si j'ai bien compris, je peux faire la MAJ avant l'installation de Windows.  
 
Ce que j'ai testé / validé:
 
- les branchements, j'ai tout valider 12 fois. Bon ce n'est pas mon premier montage pc non plus.
- les barettes de RAM: j'ai essayé avec 1 puis l'autre. Sur un slot, puis l'autre. Elles s'allument bien (RGB powa), à priori je dirais qu'elles sont bonnes.
- l'AIO: les ventilos se mettent en route, la pompe aussi à priori. Je l'ai desserré car j'ai lu qu'il pouvait arrivé des soucis de ce genre avec un refroidissement trop serré.
- l'alimentation: je l'ai remplacé par une autre que je sais fonctionnelle, sans succès.
- la CG (puisque le proc n'a pas d'IGPU): elle fonctionnait dans le pc précédent il y a 1 semaine.
- le riser (le boitier est un Meshlicious avec un riser "plié" ): j'ai monté la CG en direct sur le port PCI de la CM, le résultat reste le même.
- j'ai testé 2 câbles HDMI différents aussi. J'ai aussi testé en DVI.
- J'ai aussi validé l'entrée HDMI de l'écran.
 
Reste donc la carte mère... dont la boite n'était pas scellée à la réception. J'ai donc peur de m'être fait refiler une CM en retour client et vendue comme neuve.
 
Vous en pensez quoi ? J'ai le sentiment que la CM est fautive, mais j'ai aussi pu mal interprété la notice et il me faut un Ryzen 3xxx pour faire ma MAJ Bios ?
Bref j'ai besoin de votre avis, merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 18:26:57  profilanswer
 

n°11029018
kabyll
Posté le 01-08-2021 à 18:37:12  profilanswer
 

le bios doit être a jour pr que le cpu soit reconnu et que le pc boot
 
tu n'aurais pas du prendre une B450, pcq sur cette cm il faut en effet un cpu reconnu (2xxx ou 3xxx) pr aller dans le bios et mettre a jour manuellement le bios
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11029262
Emploi fic​tif FTW
Posté le 02-08-2021 à 12:58:25  profilanswer
 

Merci, je test la maj avec un proc d'ancienne génération.

n°11029266
kabyll
Posté le 02-08-2021 à 13:24:52  profilanswer
 

impec !


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11030282
Emploi fic​tif FTW
Posté le 05-08-2021 à 09:29:04  profilanswer
 

J'ai trouvé un Ryzen 1xxx, en effet ça fonctionne mieux. Màj du Bios facile, j'ai installé Windows et mis le 5600x: ça fonctionne nickel.
Par contre je trouve pas de saut de performance par rapport à mon vieux 3570k en bureautique, mais c'est pas le sujet.

 

Merci du coup de main et je note pour plus tard de prendre un café avant de lire un notice :o

n°11030284
kabyll
Posté le 05-08-2021 à 09:32:09  profilanswer
 

pour de la bureautique, vu que ca tourne sur un peu n'importe quoi, forcement c'est pas flagrant
 
en jeu ca devrait être different, mais probablement pas tant que tu restes sur la 970 qui devait pas être castrée par ton précédent cpu


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config: pas d'image

 

Sujets relatifs
Avis Config PCconfig (new world/wow)
upgrade config hepConseil achat config 2000€
Gros freeze image/son - Nouvelle configProblème gel image en jeux avec nouvelle config
Nouvelle config et pas d'image...Nouvelle config orientée traitement de l'image et jeux videos
Nouvelle config sans image [RESOLU][URGENT] Aucune image sur ma nouvelle config.
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config: pas d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR