Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Écran bleu quand le second disque sata est branché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran bleu quand le second disque sata est branché

n°6546774
midiweb
Posté le 18-08-2008 à 02:29:12  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai deux disques sata de 160gb. Sur le 1er, j'ai xp pro, sur le 2e Ubuntu Hardy.
Au démarrage de Win, , un écran noir avec des menus me propose des choix de démarrage: sans échec, etc...
quand je choisis une quelconque option, un écran bleu avec un long message apparaît; "un problème est apparu, etc...  stop  puis une adresse mémoire.
Quand je débranche le second disque, je démarre normalement. Dès que je branche à chaud ou avant le second, paf!, l'écran bleu est là de suite. C'est quoi? un conflit mémoire, une barrette ram défectueuse, etc...
 
À mon avis, c'est le GRUB du second disque et les partitions Ubuntu qui font foirer tout, non?
 
Sinon je ne vois pas ce que c'est. Je peux toujours brancher le second disque dans un boitier externe, pour voir ce qu'il a dans le ventre et puis on verra,....
 
Aide bienvenue! bye

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 02:29:12  profilanswer
 

n°6547833
midiweb
Posté le 18-08-2008 à 17:33:01  profilanswer
 

J'ai branché un autre second disque sur la même nappe sata que celui qui fait conflit et....il n'y a pas de plantage. Mieux encore, j'ai monté le disque WD1600 (celui qui fait conflit) dans un boitier externe que j'ai branché au port firewire de mon pc et....devinez....un bel écran bleu...plantage.
Je débranche ce dernier et XP redémarre normalement.
 
Donc! Il y a quelque chose sur ce second disque qui fait planter mon Xp. Et c'est justement là que j'ai installé Ubuntu et le Grub.
Coincidence non?
 
Comment effacer ces deux partitions Ubuntu et Swap en plus du Grub puisque...dilemne...dés que je branche ce disque il y a plantage(sous Xp).
Mais y aurait-il plantage sous Ubuntu? Je doute
La parade serait de brancher ce deuxième disque à la place du premier (sur lequel boote Xp). GRUB s'affichera certainement et je choisirai donc Ubuntu.
Après je ne sais plus quoi faire,....
Qui peut me conseiller? Merci


Message édité par midiweb le 18-08-2008 à 17:33:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Écran bleu quand le second disque sata est branché

 

Sujets relatifs
PC ecran noirecran clignote apres install driver + pb disque dur
Problème Disque dur externe WD MyBooKChoix Seagate/WD pour un disque dur de backup fiable
A l'aide ! Pb ecran sombre (Vista/8800GTS)problème de disque dur?
Mémoire vive, Disque dur, les deux ?Ecran s'eteint tout seul- Problème signal.
Config intégrale => Avis final Achat mardi après midi ! 
Plus de sujets relatifs à : Écran bleu quand le second disque sata est branché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR