Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  A l'aide ! Pb ecran sombre (Vista/8800GTS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A l'aide ! Pb ecran sombre (Vista/8800GTS)

n°6545597
teogropect​o
Posté le 17-08-2008 à 14:23:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici le problème qui me fais tourner en bourrique depuis plusieurs jours.
 
Je possede une 8800 gts, dont les 2 sorties DVI sont branchées à deux écrans PC (LG 22' et Philips 19'), et la sortie Svideo est branchée via péritel à une télé sony fullHD 32"!. Quand je veux mater les films, je passe en affichage unique TV via le panneau de config nvidia, puis je repasse au dual screen pour le reste. Jamais eu aucun souci. Voila pour le contexte. :)
 
Apres avoir installé les derniers pilotes Nvidia (177.83), je n'ai vu aucun probleme. Ni dans les jeux ni pour le reste. Mais lorsque je suis passé sur ma TV pour mater un film, et que je suis revenu en arrière au dual, mes deux écrans affichaient une image tres sombre. En plus, un point qui m'a surpris est que le panneau de config me proposait 1920*1600 comme résolution pour mes écrans PC, qui ne peuvent gérer une telle dimension (d'ailleurs ils s'éteignent dès que je tente de regler cette réso).
 
J'ai pu corriger à peu près les deux affichages via les réglages du panneau Nvidia (mais sans retrouver mon image initiale). Le probleme est que des que je passe en fullscreen (pour un jeu par exemple) l'affichage redevient tres sombre.. je dois donc repasser par le panneau de config... etc.
 
J'ai désinstallé les derniers pilotes, pour mettre les précédents, mais j'ai le meme probleme. Je remarque toutefois que tant que je n'ai pas de pilotes Nvidia (affichage géré par les pilotes natifs vista, en 800*600 donc:) )les couleurs sont tout à fait normales. Dès qu'un pilote est installé ca s'assombrit. Par ailleurs, j'ai également XP installé sur cette machine., et je ne vois pas ce type de probleme. Pour moi il s'agit donc d'un probleme lié aux pilotes pour ma CG.
 
Qui a des idées de solutions ?? perso je trouve rien qui puisse régler le probleme.
 
Merci d'avance.


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 14:23:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  A l'aide ! Pb ecran sombre (Vista/8800GTS)

 

Sujets relatifs
Probleme introuvable. Besoin d'aideEcran s'eteint tout seul- Problème signal.
Optimisation / Logiciels/ VistaConfig intégrale => Avis final Achat mardi après midi !
[problème technique/infection] boot écran noir + invit de commande (?)aide configuration pc pour infographie
probeleme MAJ [A deplacer]Ecran bleu avec PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
bessoin d aide sur achat carte mere 
Plus de sujets relatifs à : A l'aide ! Pb ecran sombre (Vista/8800GTS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR