Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix Seagate/WD pour un disque dur de backup fiable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Seagate/WD pour un disque dur de backup fiable

n°6545763
krokoh
Posté le 17-08-2008 à 15:49:31  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Je suis à la recherche d'un modèle de dd avant tout le plus fiable possible en terme de durée de vie pour du backup. Capacité 500go. j'en suis arrivé à ces deux modèles et je n'arrive pas trop à me décider... J'ai pas également vu dans le forum beaucoup de feedback sur ces deux modèles en particulier.
Lequel choisir donc?
 
Le western digital utilisation serveur
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069298.html
 
Le seagate utilisation serveur
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051659.html


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 15:49:31  profilanswer
 

n°6546378
Masure
Posté le 17-08-2008 à 21:10:51  profilanswer
 

Ce n'est pas le choix d'une de ces 2 marques, qui doivent enregistrer un écart d'un 10ème de pourcent de taux de retour, qui va assurer la fiabilité de tes backups.
 
Achète 2 dd de 500go et mets les en RAID 1 (miroir). Là tu pourras commencer à parler de fiabilité de tes données car il faudrait que les 2 disques tombent en panne en même temps.
 
N'utiliser qu'un disque en se disant qu'on a choisi une marque "fiable" (je rappelle que les marques enregistrent au minimum 1% de retour) et croire qu'il ne tombera pas en panne, c'est un mauvais pari.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°6546574
krokoh
Posté le 17-08-2008 à 23:23:43  profilanswer
 

Masure a écrit :

Ce n'est pas le choix d'une de ces 2 marques, qui doivent enregistrer un écart d'un 10ème de pourcent de taux de retour, qui va assurer la fiabilité de tes backups.
 
Achète 2 dd de 500go et mets les en RAID 1 (miroir). Là tu pourras commencer à parler de fiabilité de tes données car il faudrait que les 2 disques tombent en panne en même temps.
 
N'utiliser qu'un disque en se disant qu'on a choisi une marque "fiable" (je rappelle que les marques enregistrent au minimum 1% de retour) et croire qu'il ne tombera pas en panne, c'est un mauvais pari.


 
 
Merci, mais la question ici ne portait pas sur du raid  :o  
 
Je pensais déja faire un raid 1 des données la question c'est quitte à commencer à faire un système fiable, autant prendre des durs qu'ils le soient aussi :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°6547996
pharaonpar​is
Posté le 18-08-2008 à 18:54:22  profilanswer
 

Je crains qu'il n'y ait pas grand monde pour se risquer à tirer des plans sur la comète et faire des probabilités comparatives sur la fiabilité de pls modèles de hdd !  
Ce que l'on peut dire c'est que ce sont 2 modèles réputés avec une densité surfacique d'ancienne génération... Le reste c'est de la loterie.

n°6548051
krokoh
Posté le 18-08-2008 à 19:24:27  profilanswer
 

ok on avance, à propos de la densité surfacique d'ancienne génération c'est un avantage ou un inconvénient : par exemple moins de densité surfacique -> plus de plateaux méca -> plus de risques?


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°6548112
pharaonpar​is
Posté le 18-08-2008 à 19:58:14  profilanswer
 

Les deux mon capitaine...  
Effectivement, pour une capacité de 500go tu vas trouver des 2, 3 ou 4 plateaux.  
 
D'un coté on peut penser que la technologie a été éprouvée et donc bien maitrisée...
 
D'un autre, les 4 plateaux chauffent plus que les 2, ça c'est à peu près certain (encore que y'a des surprises). Peut-on dire qu'ils s'useront plus vite ? Je n'en ai pas la moindre idée.
 
A titre de contre-exemple
-j'ai de vieux 4 plateaux qui ont plus de 4ans et qui se portent comme un charme.
-certains forumeurs ici ont vu leur 2-3 plateaux planter au bout de qq mois...  
y'a pas de règles et ça dépend aussi de la bonne ventilation des hdd dans ton boitier et de l'attention que tu leur porte.  
ça peut paraître bête comme remarque, mais certains semblent jouer au freesbee avec leurs composants informatiques  
(à l'image de ce forumeur : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] winEngine/ )


Message édité par pharaonparis le 18-08-2008 à 20:00:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix Seagate/WD pour un disque dur de backup fiable

 

Sujets relatifs
Choix d'un serveur (Domaine / Données)problème de disque dur?
Mémoire vive, Disque dur, les deux ?Souci DD Seagate Barracuda 250 Go
Disque Dur Exerne WD Pro 2 USB pas toujours reconnuPin cassé sur disque dur Barracuda 7200.7
Installer les jeux sur le disque Système ou Stockage ?problème d'accès disque dur avec vista
Choix nouveau processeur avec une CM P5B MX -Wifi AP 
Plus de sujets relatifs à : Choix Seagate/WD pour un disque dur de backup fiable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR