Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

Le topik des Seagate 7200.11

n°6910621
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-04-2009 à 16:47:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok. Elbarto sur le topic A7N8X me fait essayer une bos modifié. Je vais essayer ce soir.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 16:47:35  profilanswer

n°6911718
ph75
Posté le 07-04-2009 à 15:49:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Je m'inscris en faux, mes 1,5To ont bien les broches et le schéma.

Ben moi j'ai le 1.5To aussi (acheté la semaine dernière) mais j'ai un schéma collé dessus avec data et power mais PAS les jumpers.
Mais effectivement j'ai trouvé sur le net une photo du disque où il y a bien le schéma collé avec également les jumpers.
Donc qu'en penser ...

n°6912208
asmomo
Posté le 07-04-2009 à 22:02:31  profilanswer

Je viens d'en acheter 2 autres, et là je suis dans le même cas que toi, le schéma ne mentionne pas cette fonction. Il y a quand même les broches pour le jumper.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6912479
ph75
Posté le 08-04-2009 à 09:26:39  profilanswer

Peut être que ce n'est plus supporté par les derniers firmwares ou révisions d'électronique ...

n°6913166
asmomo
Posté le 08-04-2009 à 18:16:23  profilanswer

Pour le firmware ce sont des CC1H et mes "anciens" de 2 mois des CC1J, donc à moins qu'ils fassent l'alphabet dans le désordre...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6913700
asmomo
Posté le 09-04-2009 à 00:23:53  profilanswer

Sur le net je trouve que ce serait le même firmware en fait, ça me paraît bizarre.

En tout cas j'aurais dû faire confiance à mon instinct et ne pas acheter ces CC1H... Un des deux a l'air mort de chez mort, je branche juste sur le courant et il claque, claque, claque... L'autre m'a fait 2-3 clacs au premier branchement, puis j'ai pu le formater sans pb en interne dans mon PC secondaire, mais si je le branche en eSATA sur mon PC principal, il claque. Vu que c'est pour ça que je l'ai acheté, c'est un peu emmerdant.

Espérons que le magasin tienne ses promesses.

---------------
n°6916174
alex91650
Posté le 10-04-2009 à 18:01:29  profilanswer

Quand tu dis qu'il claque, c'est fort ou très très peu audible ? Ce sont des bruits mécaniques ou comme le bruit d'un accès ?

n°6916178
asmomo
Posté le 10-04-2009 à 18:03:41  profilanswer

Bah d'habitude ce bruit là chez moi c'est un disque qui a fait une chute et est mort, pour situer. Pas du tout normal donc, et très audible.

---------------
n°6916195
benbatd
Posté le 10-04-2009 à 18:20:59  profilanswer

Deja posé, mais existe il un programme pour stresser un HDD?

n°6916198
alex91650
Posté le 10-04-2009 à 18:23:35  profilanswer

Oui, HD Tune ou HD Tach ;).

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 18:23:35  profilanswer

n°6916207
benbatd
Posté le 10-04-2009 à 18:38:02  profilanswer

Merde, il y a un test specifique sous HD tune?

Je n'ai pas trouvé en 2.55? à par le test long.

n°6916248
asmomo
Posté le 10-04-2009 à 19:13:32  profilanswer

Ces softs font des tests, pas des stress test. Perso je fais de grosses copies.

---------------
n°6916652
pcppc
Posté le 11-04-2009 à 01:43:44  profilanswer

Je confirme ce que dit asmomo. Les disques CC1H claquent. C'est audible (particulièrement fort pour moi) et c'est inexploitable sur un PC principale (CAD on les branche en permanent).

n°6916687
alex91650
Posté le 11-04-2009 à 08:07:50  profilanswer

Cela pourrait donc venir d'un mauvais firmware si c'est que les CC1H qui claquent ? Car chez moi aussi  ça claque, et c'est particulièrement agaçant !

n°6917482
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 11-04-2009 à 19:12:58  profilanswer

Bonjour, une petite question, j'ai deux partitions sur mon disque, une pour le système et une autre avec le programme files et ça sert à rien en fait  :heink: .
J'aurais aimé savoir si je pouvais les faire fusionner sans pertes, mes softs restants fonctionnels? :??:

Message édité par couilleshot le 11-04-2009 à 19:13:23

---------------
:o :o :o
n°6918197
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-04-2009 à 16:58:49  profilanswer

vu que tes softs croient etre installés sur D:\program files, si tu les passes sur C:\program files, attends toi a faire beaucoup de chercher/remplacer dans la base de registre

mais theoriquement, et si tu mets a jour les eventuels .ini de certaines applis si t'en as de la sorte, tu peux bien foutre tes fichiers ou tu veux, du moment que les softs et windows savent ou les trouver.

c'est juste long et fastidieux :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6918236
couillesho​t
Posté le 12-04-2009 à 17:58:35  profilanswer

arf ok donc ça vaut pas le coup alors tant pis  :(  
Et sinon le fait d'avoir 2 partitions de la sorte, ça peut brider les performances d'un disque?

Message édité par couilleshot le 12-04-2009 à 17:58:48

---------------
n°6918237
HumanRAGE
Posté le 12-04-2009 à 18:00:30  profilanswer

chepa, il fait quelle taille ton DD, et coupé en combien de tranches ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6918266
couillesho​t
Posté le 12-04-2009 à 18:33:20  profilanswer

500go avec un C de 49go et un D de 416go

---------------
n°6918270
HumanRAGE
Posté le 12-04-2009 à 18:36:39  profilanswer

:lol:

avec un C de 50, tu peux tout foutre sur C...
j'ai tout sur C et il fait 20 :D

a la limite, avec un disque tu devrais faire :
C 30Go
D 5Go (répertoires TEMP, cache internet, et fichier d'échange fixé a 2Go)
E jeux, videos, zik etc sachant que perso je sépare les types de contenu:
- films : fichiers de 700 mo ensembles
- musique : fichier de quelques Mo ensemble
- jeux : les jeux ensemble  
etc, histoire de rationaliser les acces disques et surtout la fragmentation, de loin le 1er truc qui fait perdre des perfs.

tes programmes sont eparpillé sur beaucoup trop d'espace, ta découpe actuelle te bouffe du confort d'utilisation...

---------------
n°6918281
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 12-04-2009 à 18:44:11  profilanswer

je suis du même avis :jap:

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6918286
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 18:50:09  answer

Ton D est il vraiment nécessaire ?

Perso je fais un C pour le système.
Un D pour les fichiers (images/musiques/vidéos)
Un E pour les jeux.

n°6918289
alexreunio​n
Posté le 12-04-2009 à 18:54:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C 30Go
etc, histoire de rationaliser les acces disques et surtout la fragmentation, de loin le 1er truc qui fait perdre des perfs.

tes programmes sont eparpillé sur beaucoup trop d'espace, ta découpe actuelle te bouffe du confort d'utilisation...

Je pensais pas que ça existait encore les films de cette taille  :o

---------------
Mon feedback
n°6918291
HumanRAGE
Posté le 12-04-2009 à 18:56:05  profilanswer

ce snob :D

et strelok : ca depend totalement de ce que tu fais avec ton pc et le nombre de disques durs physique.
c'est du cas par cas, je suis pas sur qu'il y ait une grille qui regroupe tout...

---------------
n°6918292
couillesho​t
Posté le 12-04-2009 à 18:56:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C 30Go

Hum pas tout compris  :heink: ,

Pour tout ce qui est stockage j'ai un autre disque (physique) dédié
Quand je formaterais de nouveau mon disque système je ferais pas de partition car j'ai du mal à saisir l'utilité, désolé j'y connais rien en dd  :D
Pour info, j'ai deux dd :
un 500go (systéme C 49go, program files D 416 go)
un 640go pour le stockage, je fais principalement du jeu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 12-04-2009 à 18:58:47

---------------
n°6918296
asmomo
Posté le 12-04-2009 à 18:58:43  profilanswer

Fichiers de 25Go ensemble :d

---------------
n°6918298
asmomo
Posté le 12-04-2009 à 18:59:58  profilanswer

Sinon perso je fais une partition système histoire de backuper avec acronis true image, pour le reste j'utilise syncbackpro.

Mais je compte remplacer cette partition système par un SSD.

---------------
n°6918300
alexreunio​n
Posté le 12-04-2009 à 19:01:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Fichiers de 25Go ensemble :d

:D

---------------
Mon feedback
n°6918305
couillesho​t
Posté le 12-04-2009 à 19:03:14  profilanswer

d'ailleurs comment ça marche les backups? j'en ai pas (pataper! :D ), faut faire une image c'est ça? avec quel soft, et ça marche comment vu que j'ai mes programme files sur une partition différente? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 12-04-2009 à 19:03:32

---------------
n°6918312
HumanRAGE
Posté le 12-04-2009 à 19:09:18  profilanswer

couilleshot a écrit :

Hum pas tout compris  :heink: ,

Pour tout ce qui est stockage j'ai un autre disque (physique) dédié
Quand je formaterais de nouveau mon disque système je ferais pas de partition car j'ai du mal à saisir l'utilité, désolé j'y connais rien en dd  :D
Pour info, j'ai deux dd :  
un 500go (systéme C 49go, program files D 416 go)
un 640go pour le stockage, je fais principalement du jeu  :o

quoi pas compris ? :??:

ok alors dans ton cas, je ferais de la sorte :

• 1er disque physique de 640Go :

- C: , 50 Go, système
- V: , le reste, les films, iso de jeux etc etc
- M: , 100Go, Musique

• 2eme disque de 500Go

- D: , 5 ou 10Go (t'es en 32 ou 64 bits ?), avec le TEMP, le cache internet, le fichier d'échange windows (fixé a 2 ou 4 Go)
- J: , le reste, Jeux
- eventuellement une partoche Videos2 ou Séries ou Animes ou ce que tu veux, si 490Go de jeux c'est trop :D je me rends pas compte pour ca, je ne joue plus sur PC depuis belle lurette... il me semble que le probleme est plutot la taille du Mes Documents/Mes jeux/toutes les sauvegardes pas compressées, des Go parfois j'ai eut vu sur des PC comme tu voulais le faire, 500Go pour tout, et les jeux et le systeme entremelés à la zob :D c'est pas bon :non:

la repartition entre M et J dépend surtout du nombre de jeux installés en meme temps, et de la quantité de musique que t'as. si t'en as pas, met tout sur V

pourquoi faire aussi compliqué ?
- le systeme est au debut du 1er disque dur, les acces sont donc tres restreints et le systeme loadera plus vite.
- le fichier d'échange, les fichiers temporaires etc sont sur la 1ere partition du 2eme disque, débit maximal et séparé du systeme et programmes.
- la musique, petits fichiers ne necessitant pas un fort débit, est a la fin d'un disque dur (idéalement, a la fin de celui qui va le plus lentement a la fin)
- les films et isos, necessitant un debit correct forment le gros du 1er disque dur, séparé des jeux, permettant donc de pas mélanger les types de données (les jeux sont souvent en x milliers de fichiers...) et une vitesse d'execution accrue (lectures ecritures sur 2 disques en meme temps pour les applis étant "a cheval", pour de la conversion vidéo il faudrait agrandir notablementle T par exemple)
- les jeux se loadent depuis le 2eme DD, pendant que windows charge directX depuis le rep windows situé sur le 1er disque. si t'as assez de ram pour tes jeux, le fichier d'echange ne bossera pas*

voila comment il faudrait organiser ton espace disque pour que les disques durs représentent un frein plus faible aux performances générales de ton pc, ce qui n'est actuellement pas le cas du tout.

* on le fixe a 2 ou 4 Go mais c'est arbitraire, j'ai jamais pu mettre en évidence meme sur serveurs une quelconque différence de fiabilité ou de perf quand la ram ne dépasse pas 80% et/ou grosse utilisation en mode serveur de fichiers. j'ai deja tourné sans swap pour voir, et la oui ca fout la grouille, au bout de 3-4 jours ca débloque grave, mais a partir de 2Mo plus aucun problème... sous 2000 avec 1Go j'ai tourné 3 mois d'affilée comme ça... le systeme tient, pas de souci. la ram ne vaut plus rien de nos jours, optimiser le disque c'est bien mais faut aussi faire gaffe a la valeur "pic" dans le gestionnaire de taches, onglet perf (xp et inférieurs, sous vista/7 elle n'y est plus et j'ai pas cherché ou on pouvait la retrouver :/ dans le truc avancé sur les perfs j'imagine. plus d'explications sur le taskmgr ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 13-04-2009 à 04:07:20

---------------
n°6918315
alexreunio​n
Posté le 12-04-2009 à 19:12:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quoi pas compris ? :??:

ok alors dans ton cas, je ferais de la sorte :

• 1er disque physique de 500Go :

- C: , 30 Go, système
- J: , 350 Go, Jeux
- M: , 100Go, Musique

• 2eme disque de 640Go

- D: , 5 ou 10Go (t'es en 32 ou 64 bits ?), avec le TEMP, le cache internet, le fichier d'échange windows (fixé a 2 ou 4 Go)
- V: , le reste, les films, iso de jeux etc etc

la repartition entre M et J dépend surtout du nombre de jeux installés en meme temps, et de la quantité de musique que t'as. si t'en as pas, met tout sur J

pourquoi faire aussi compliqué ?
- le systeme est au debut du 1er disque dur, les acces sont donc tres restreints et le systeme loadera plus vite.
- le fichier d'échange, les fichiers temporaires etc sont sur la 1ere partition du 2eme disque, débit maximal et séparé du systeme et programmes.
- la musique, petits fichiers ne necessitant pas un fort débit, est a la fin d'un disque dur (idéalement, a la fin de celui qui va le plus lentement a la fin)
- les films et isos, necessitant un debit correct forment le gros du 2eme disque dur, séparé du systeme et des jeux, permettant donc une rapiditié d'installation et d'execution accrue (letures ecritures sur 2 disques en meme temps pour les applis étant "a cheval" )

on pourrait aussi imaginer inverser J et V, selon leur volume respectif.

voila comment il faudrait organiser ton espace disque pour que les disques durs représentent un frein plus faible aux performances générales de ton pc, ce qui n'est actuellement pas le cas du tout.

Pas tout le monde a Windows XP non plus, avec Vista vaut mieu prévoir plus :o

---------------
Mon feedback
n°6918317
HumanRAGE
Posté le 12-04-2009 à 19:12:52  profilanswer

ha oué exak :o
va pour 50 alors :o

---------------
n°6918333
HumanRAGE
Posté le 12-04-2009 à 19:26:44  profilanswer

en me relisant, il faudrait inverser J et V
ainsi, les jeux se loadent depuis le 2eme DD, pendant que windows charge directX depuis le rep windows situé sur le 1er disque.

---------------
n°6918393
couillesho​t
Posté le 12-04-2009 à 20:16:42  profilanswer

Merci, je note tout ça pour la prochaine install
 :jap:  

couilleshot a écrit :

d'ailleurs comment ça marche les backups? j'en ai pas (pataper! :D ), faut faire une image c'est ça? avec quel soft, et ça marche comment vu que j'ai mes programme files sur une partition différente? :??:

up :o

---------------
n°6918478
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 12-04-2009 à 20:54:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

en me relisant, il faudrait inverser J et V
ainsi, les jeux se loadent depuis le 2eme DD, pendant que windows charge directX depuis le rep windows situé sur le 1er disque.

tu peux retoucher ton précédent post pour éviter l'embrouille *merci*

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6918817
HumanRAGE
Posté le 13-04-2009 à 04:00:00  profilanswer

done, j'ai pris en compte les modifs des derniers posts :jap:

j'ai aussi update mon tuto sur l'onglet perf du gestionnaire de tache du coup :D

Spoiler :

vous genez pas pour linker le post ou le copier où vous vous voulez au fait

Message édité par HumanRAGE le 13-04-2009 à 04:08:05

---------------
n°6918822
asmomo
Posté le 13-04-2009 à 04:13:53  profilanswer

couilleshot a écrit :

Merci, je note tout ça pour la prochaine install
 :jap:  

Bah tout dépend de ce que tu veux, ya pas de backup type.

Perso une des choses que je veux, c'est sauver tous mes réglages, paramètres, logiciels installés, pour pas avoir à tout refaire en cas de pb, donc l'image de la partition système s'impose.

Pour les fichiers divers, une simple copie suffit, que j'ai automatisée avec syncbackpro. Je branche mes DD de backup en eSATA une fois par semaine pour mettre à jour les sauvegardes.

---------------
n°6918823
HumanRAGE
Posté le 13-04-2009 à 04:16:18  profilanswer

putain le eSATA ca me fait triper ce truc. quand je pense aux racks IDE  5"25 qu'on branchait/débranchait a la zob en mettant win98 en veille... bordel vive le progres :D

Message édité par HumanRAGE le 13-04-2009 à 04:16:33

---------------
n°6918824
asmomo
Posté le 13-04-2009 à 04:29:57  profilanswer

Par veille tu veux dire veille prolongée ?

Moi ce que j'aime c'est que j'utilise un bracket PCI qui sort le courant de mon PC, comme ça pas de boîtier eSATA à 30€ et d'alim' à brancher, mes DD ont juste un "emballage" en silicone à qqes dollars sur dealextreme.

---------------
n°6918826
HumanRAGE
Posté le 13-04-2009 à 04:51:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Par veille tu veux dire veille prolongée ?

Moi ce que j'aime c'est que j'utilise un bracket PCI qui sort le courant de mon PC, comme ça pas de boîtier eSATA à 30€ et d'alim' à brancher, mes DD ont juste un "emballage" en silicone à qqes dollars sur dealextreme.

nan nan la veille de foire qui éteint les disques et coupe le ventilo cpu :D le suspend to ram chepakoi la
jte parle de ca du temps des K6 hein :D

et le eSATA porte pas l'alim ? 'tain chui déçu, je vais me coucher pour la peine :D
bn :D

---------------
n°6918827
asmomo
Posté le 13-04-2009 à 05:44:25  profilanswer

Non, c'est juste un connecteur SATA relooké (et théoriquement blindé).

Avec mon bracket (trouvable à l'identique sur dealextreme), tu peux donc ajouter l'eSATA à n'importe quelle machine ayant des ports SATA2 (pour le  hotplug, sinon SATA suffit).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
position du cavalier sur un Seagate momentus 7200hd tach et seagate 7200 tours
Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II sur mobo asus K8NSeagate 250G 7200,8 ou 7200,7
recherche seagate barracuda 7200 firmawre 3.06seagate 120 go IDE 7200 8mo==>oui ou non?
probleme avec un seagate 7200 80gigaou trouver le Seagate 200Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.7) à paris
difference entre seagate barracuda 120 Go ATA V et 7200,7 ??Quel Rack pour mon Seagate Barracuda 80 Go 7200 ?
Plus de sujets relatifs à : Le topik des Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)