Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

Le topik des Seagate 7200.11

n°6877081
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 09-03-2009 à 16:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok, mais le seagate par rapport a la concurrence, +fiable ou pas ?
J'hesite avec le Western Digital My Book Essential...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 16:37:07  profilanswer

n°6877088
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 09-03-2009 à 16:39:46  profilanswer

Spyn a écrit :

Si tu veux etre sur de rien perdre en cas de crash il faut une redondance (données copiées en double) donc du RAID 1 ou une sauvegarde des données du disque interne sur disque dur externe (donc copier tout tes cds / dvds sur un disque interne et sur un disque externe)

J'espere que tes CD / DVD sont pas trop vieux ou / et que ce sont des bonnes marques sinon attends toi a en avoir une bonne partie d'illisible.

clair que mes cd gravés qui datent de +5ans sont tous perdus. Putain de techno qui devait durer 100 ans :o

Mais je pensais surtout faire le backup des mes cd audio et de mes dvd videos. C'est trop lourd dans les valises :D

n°6877108
asmomo
Posté le 09-03-2009 à 16:56:57  profilanswer

MrFreeze a écrit :

ok, mais le seagate par rapport a la concurrence, +fiable ou pas ?
J'hesite avec le Western Digital My Book Essential...

La fiabilité des disques externes est une totale inconnue, vu qu'en général on ne sait même pas ce qu'il y a dedans. Prends un Seagate et backupe-le sur le WD, ou l'inverse :d

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 09-03-2009 à 16:57:19

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6877120
chaced
Posté le 09-03-2009 à 17:02:48  profilanswer

asmomo a écrit :

La fiabilité des disques externes est une totale inconnue, vu qu'en général on ne sait même pas ce qu'il y a dedans. Prends un Seagate et backupe-le sur le WD, ou l'inverse :d

Sauf si tu achètes un boitier externe vide :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°6877356
Modprobe
Posté le 09-03-2009 à 19:58:23  profilanswer

Spyn a écrit :

Si tu veux etre sur de rien perdre en cas de crash il faut une redondance (données copiées en double) donc du RAID 1 ou une sauvegarde des données du disque interne sur disque dur externe (donc copier tout tes cds / dvds sur un disque interne et sur un disque externe)

J'espere que tes CD / DVD sont pas trop vieux ou / et que ce sont des bonnes marques sinon attends toi a en avoir une bonne partie d'illisible.

Tu veux que je te parle de mon RAID 1 avec mes ST3500320AS SD1A ? :lol:

n°6877443
AeN0
\o/
Posté le 09-03-2009 à 21:10:48  profilanswer

Modprobe a écrit :

Tu veux que je te parle de mon RAID 1 avec mes ST3500320AS SD1A ? :lol:

Quelle idée de faire un raid 1 avec des disques identiques :pt1cable:

n°6877464
Modprobe
Posté le 09-03-2009 à 21:24:25  profilanswer

AeN0 a écrit :

Quelle idée de faire un raid 1 avec des disques identiques :pt1cable:

C'est pas moins judicieux que d'utiliser des disques différents, même si en raid 1 on se fout un peu des performances :D.

Cela dit ces temps ci il y a bien que chez Seagate qu'on voit ça... Jamais eu de soucis avant.

Le pire dans l'histoire c'est qu'ils se tapent du problème...

n°6877545
shreckbull
Posté le 09-03-2009 à 22:01:13  profilanswer

Moi j'ai 2 grappes RAID1 avec des disques identiques ...  
C'est comme avant ou je faisais du RAID5 avec 4 disques identiques ... !

Croyez vous que les baies de disques que l'on peut acheter chez sun, storageteck, netapp, hp, dell soient fournies avec 1 disques de "race" diffférente dans chaque caddie ?

Quoi qu'il en soit, les DM22 en 1000GB et les 7200.11 en 1500GB sont très stable en production !!!

n°6877560
AeN0
\o/
Posté le 09-03-2009 à 22:10:52  profilanswer

shreckbull a écrit :

Croyez vous que les baies de disques que l'on peut acheter chez sun, storageteck, netapp, hp, dell soient fournies avec 1 disques de "race" diffférente dans chaque caddie ?

Le serveur Dell de ma boite qu'on a commandé est en RAID 1 avec deux disques différents (WD et Hitachi je crois) alors qu'on a rien spécifié ou demandé.

n°6877572
Modprobe
Posté le 09-03-2009 à 22:21:51  profilanswer

AeN0 a écrit :

Le serveur Dell de ma boite qu'on a commandé est en RAID 1 avec deux disques différents (WD et Hitachi je crois) alors qu'on a rien spécifié ou demandé.

Ca doit être un raté (ou un occasion :D).

Message édité par Modprobe le 09-03-2009 à 22:22:03
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 22:21:51  profilanswer

n°6877596
shreckbull
Posté le 09-03-2009 à 22:36:14  profilanswer

Mouai, toujours recu du matos neuf, que ce soit serveur ou baie avec des disques de meme race a chaque fois !

Et puis meme quand j'ai besoin d'acheter du disque, je prends toujours un "lot" ... donc bon !

n°6877666
asmomo
Posté le 09-03-2009 à 23:40:38  profilanswer

Quand je m'intéressais à ça, il y a longtemps, on remarquait que les DD SCSI restaient très longtemps en vente, pour pouvoir toujours en remplacer un dans une array, sans avoir à changer de modèle.

Le RAID, c'est un truc hautement synchronisé, s'amuser à mettre des disques différents n'est vraiment pas une bonne idée. On conseille même d'avoir jusqu'au numéro de série le plus proche !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6877757
AeN0
\o/
Posté le 10-03-2009 à 01:19:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Le RAID, c'est un truc hautement synchronisé, s'amuser à mettre des disques différents n'est vraiment pas une bonne idée. On conseille même d'avoir jusqu'au numéro de série le plus proche !

Non ... http://www.presence-pc.com/tests/R [...] ene-22795/

Conclusion de l'article : "Notre conclusion est assez simple : d’après les résultats de nos tests, la grappe RAID composée de disques durs différents fonctionne tout à fait correctement et offre des performances comparables, bien que le plus souvent un peu inférieures, à celles de la grappe homogène [...]".

Même si l'article n'est pas complet au niveau des perfs, on peut en tirer que un RAID hétérogène, ça marche sans problème et si on peut avoir encore plus de sécu (c'est bien le but du RAID1 !) au détriment des perfs, moi je dis, why not ?

Ensuite, si vous lisez les commentaires de l'article, vous vous apercevez que c'est pas idiot du tout de mettre des séries ou même des marques différents pour la sécurité des données (au détriment de la vitesse). Voyez les feedback des utilisateurs qui travaillent avec les disques tous les jours.

Et un bon exemple de cas possible : le fameux bug qui brique les 7200.11 ... Si vous avez acheté deux fois le disque et qu'il est en raid 1 (même série, même firmware SD15), il est possible qu'ils tombent tout les deux en panne à intervalle très proche (vu que le raid 1 fait des opérations identiques sur chaque disque et que les logs SMART vont se retrouver identique minus les erreurs disques à chaque disque).

n°6877807
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-03-2009 à 07:42:50  profilanswer

Si tu mets des disques identiques, tu t'exposes aussi à des risques en cas de problème sur une série, et surtout s'ils sont identiques, forcément tous seront touchés et donc bye bye le raid (voir les données). Tu peux te dire que si un tombe en rad mécanique, et qu'ils sont tous identiques, il se peut que les autres tombent aussi en rad peu de temps après (durée de vie des disques en quelque sorte). Mais en pratique, quand on te vend un serveur avec un raid 5 ou autre, ce sont souvent les mêmes disques qui sont achetés en même temps ^_^

Message édité par titides le 10-03-2009 à 07:44:14
n°6877844
bozoleclow​n
Posté le 10-03-2009 à 09:03:08  profilanswer

je viens de decouvrir bien malgrés moi le bug dont les barracuda 7200.11 sont victimes.
mon DD n'eest plus reconnu dans le bios et fait bien parti du lot defectueux.
donc j'aimerais savoir si vous pouvez m'eclairer sur la procedure a suivre pour faire reparer le DD et faire recuperer toutes les données par seagate.
jai trouvvé ce message sur le forum:
http://forums.seagate.com/stx/boar [...] ing&page=1
mais c'est un americain et donc j'aimerais connaitre les demarches exactes pour un client francais.
j'ai deja créé un ticket chez seagate car je n'ai pas trouvé de numero de telephone francais et j'ai peur qu'en ne creant qu'un ticket ils ne fasse que l'echange de DD et non la reparation et recuperation de données.
merci pour votre aide.

ps:on ne me reprendras plus jamais a acheter seagate  :pfff:

n°6878019
aladin3
Posté le 10-03-2009 à 11:36:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben non, c'est pas vraiment une inconnue. La fiche technique des DD contient par exemple un MTBF, qui
est de 50 000h pour un disque standard grand public (tq nos Barracuda 7200.11 ou un WD Caviar Green) mais de 100 000h pour une version pro (tq le Barracuda ES.2).
Si tu as les moyens, laisses toi tenter.

n°6878419
asmomo
Posté le 10-03-2009 à 15:36:24  profilanswer

AeN0 a écrit :

Non ... http://www.presence-pc.com/tests/R [...] ene-22795/

Conclusion de l'article : "Notre conclusion est assez simple : d’après les résultats de nos tests, la grappe RAID composée de disques durs différents fonctionne tout à fait correctement et offre des performances comparables, bien que le plus souvent un peu inférieures, à celles de la grappe homogène [...]".

Même si l'article n'est pas complet au niveau des perfs, on peut en tirer que un RAID hétérogène, ça marche sans problème et si on peut avoir encore plus de sécu (c'est bien le but du RAID1 !) au détriment des perfs, moi je dis, why not ?

Ensuite, si vous lisez les commentaires de l'article, vous vous apercevez que c'est pas idiot du tout de mettre des séries ou même des marques différents pour la sécurité des données (au détriment de la vitesse). Voyez les feedback des utilisateurs qui travaillent avec les disques tous les jours.

Et un bon exemple de cas possible : le fameux bug qui brique les 7200.11 ... Si vous avez acheté deux fois le disque et qu'il est en raid 1 (même série, même firmware SD15), il est possible qu'ils tombent tout les deux en panne à intervalle très proche (vu que le raid 1 fait des opérations identiques sur chaque disque et que les logs SMART vont se retrouver identique minus les erreurs disques à chaque disque).

Perso je pense à du long terme. Un test de quelques heures, ça ne vaut pas grand-chose pour recommander un truc bancal :o

Et non, le but du RAID1 n'est pas la "sécu", en tout cas pas la sécurité des données. C'est, comme tous les RAID sauf le 0, la continuité de service. Dans cette optique, on a toujours un disque spare à brancher dès la moindre panne, donc faut vraiment pas avoir de chance pour que les 2 DD tombent exactement en même temps (par une panne des DD, après bcp d'autres causes peuvent arriver à ce résultat, raison pour laquelle le RAID1 n'est pas efficace pour protéger les données).

---------------
n°6878430
asmomo
Posté le 10-03-2009 à 15:41:33  profilanswer

aladin3 a écrit :

Ben non, c'est pas vraiment une inconnue. La fiche technique des DD contient par exemple un MTBF, qui
est de 50 000h pour un disque standard grand public (tq nos Barracuda 7200.11 ou un WD Caviar Green) mais de 100 000h pour une version pro (tq le Barracuda ES.2).
Si tu as les moyens, laisses toi tenter.

Tu donnes ces valeurs au pif, car normalement c'est beaucoup plus.

Ensuite, tu as le MTBF de disques externes ? Car c'est de ça qu'on parle. Dans un disque externe, tu trouveras jamais un ES.2 imho.

à noter qu'en France il y a depuis peu une taxe sur les DD externes (de genre 20-25€ pour un 1To), donc je conseille de prendre un disque interne et un bon boîtier eSATA (par contre j'y connais rien, perso je mets juste un emballage silicone et j'alimente via une molex qui sort derrière mon PC ^^).

Pour en revenir au MTBF, ça ne garanti pas grand-chose en pratique, juste des tolérances plus serrées à la fabrication/test en bout de chaîne, mais si une série a une couille, ça plantera pareil (d'ailleurs les ES.2 sont touchés par le bug du firmware).

---------------
n°6878431
asmomo
Posté le 10-03-2009 à 15:42:58  profilanswer

bozoleclown a écrit :

je viens de decouvrir bien malgrés moi le bug dont les barracuda 7200.11 sont victimes.
donc j'aimerais savoir si vous pouvez m'eclairer sur la procedure a suivre pour faire reparer le DD et faire recuperer toutes les données par seagate.
mais c'est un americain et donc j'aimerais connaitre les demarches exactes pour un client francais.
j'ai deja créé un ticket chez seagate car je n'ai pas trouvé de numero de telephone francais et j'ai peur qu'en ne creant qu'un ticket ils ne fasse que l'echange de DD et non la reparation et recuperation de données.
merci pour votre aide.

ça ne semble pas concerner la France cette procédure. Mais un gars sur le topic a dit que Seagate avait accepté, on n'a plus de nouvelles depuis.

---------------
n°6878468
Spyn
Posté le 10-03-2009 à 15:57:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso je pense à du long terme. Un test de quelques heures, ça ne vaut pas grand-chose pour recommander un truc bancal :o

Et non, le but du RAID1 n'est pas la "sécu", en tout cas pas la sécurité des données. C'est, comme tous les RAID sauf le 0, la continuité de service. Dans cette optique, on a toujours un disque spare à brancher dès la moindre panne, donc faut vraiment pas avoir de chance pour que les 2 DD tombent exactement en même temps (par une panne des DD, après bcp d'autres causes peuvent arriver à ce résultat, raison pour laquelle le RAID1 n'est pas efficace pour protéger les données).

Pour un raid on conseille d'avoir des disques de même marque et modèle parce qu'ils auront tous les mêmes perfs et on aura donc une grappe raid homogène, avec une grappe de disques aux performances hétérogènes le système sera obligé d'attendre apres le disque le moins rapide ce qui ralentis les perfs de l'ensemble de la grappe.

A partir de la deux disques aux performances similaire, peu importe la marque et le modèle vont très bien ensemble en raid sans poser de problème de performance. J'ai un seagate 7200.11 500 go et un Samsung F1 500 go en raid (un array raid 0, un array raid 1 sur ICH10R) les performances sont très bonnes, je ne pense pas qu'il y aurait un gain notable en utilisant deux disques similaires.

Citation :

le but du RAID1 n'est pas la "sécu"

Je ne suis pas d'accord, le but est la continuité de service et la sécurité des données, ce n'est pas une sécurité infaillible loin de la mais on ne peux pas nier que cela diminue fortement le risque de perdre des données.

n°6878487
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 10-03-2009 à 16:09:11  profilanswer

salut,
autre petite question au sujet du seagate FreeAgent, est ce que ce type de dd est resitant aux chocs. Je ne compte pas jouer au foot avec mais le mettre dans une valise... vaut mieux que je me prenne un dd 2.5 specialement conçu pour etre bougé ou c'est pas si fragile que ça ?

n°6878511
asmomo
Posté le 10-03-2009 à 16:23:22  profilanswer

Spyn a écrit :

Je ne suis pas d'accord, le but est la continuité de service et la sécurité des données, ce n'est pas une sécurité infaillible loin de la mais on ne peux pas nier que cela diminue fortement le risque de perdre des données.

ça diminue simplement le risque lié à une panne de disque (en ajoutant le risque lié à une panne/bug du contrôleur). ça ne protège pas d'un effacement involontaire, d'un virus, d'un hacker, d'une catastrophe naturelle ou accidentelle, etc.

---------------
n°6878547
Spyn
Posté le 10-03-2009 à 16:41:16  profilanswer

j'ai pas dis le contraire ;)

n°6878811
shreckbull
Posté le 10-03-2009 à 19:36:59  profilanswer

MrFreeze a écrit :

salut,
autre petite question au sujet du seagate FreeAgent, est ce que ce type de dd est resitant aux chocs. Je ne compte pas jouer au foot avec mais le mettre dans une valise... vaut mieux que je me prenne un dd 2.5 specialement conçu pour etre bougé ou c'est pas si fragile que ça ?

Il n'y a pas de disque dur prévu pour le transport !

Ce que tu peux faire, c'est prendre un serveur dédié (ou mutualisé) pour quelques mois avec l'option de sauvegarde.
Et tu lourde tes données dessus !

Et bien sur, tu place tes données de facon à ce qu'elles ne soient pas accessibles à distance ... sur le serveur, bien sur !

Comme, ca pas besoin de t'enmerder avec un disque que tu à l'air de risquer flinguer !

n°6878842
asmomo
Posté le 10-03-2009 à 19:48:42  profilanswer

J'ai un DD 3,5" qui a pris au moins 10 fois l'avion, dans mon sac à dos en cabine :d

---------------
n°6878877
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-03-2009 à 20:06:03  profilanswer

le plus gros risque peut survenir quand un hdd est allumé (à cause de la mécanique)
Mais éteint, ca ne risque pas grand chose à vrai dire .... ou en tout cas bcp moins.

n°6878886
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 10-03-2009 à 20:11:21  profilanswer

titides a écrit :

le plus gros risque peut survenir quand un hdd est allumé (à cause de la mécanique)
Mais éteint, ca ne risque pas grand chose à vrai dire .... ou en tout cas bcp moins.

Déjà ca survit à une livraison par La Poste, et quand on voit le traitement infligé aux paquets ... on peut dire que à l'arrêt à moins de shooter dedans ca risque rien  :o

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°6878964
asmomo
Posté le 10-03-2009 à 21:02:54  profilanswer

titides a écrit :

à cause des têtes en sustentation à quelques microns d'altitude par rapport aux plateaux tournant à plusieurs milliers de tours minute, plus précisément.

---------------
n°6879264
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-03-2009 à 07:37:05  profilanswer

bin vous répétez la même chose que moi :D

n°6879314
christnt
Posté le 11-03-2009 à 09:04:23  profilanswer

Bonjour,

j ai flashé mes seagates, pensez vous qu il y a encore un risque pour mon HDD avec le new firmware ?  

le disque a t il d autres faiblesses a part le firmware ? ou bien maintenant il est logé comme d autres marques de disques ?  

Merci.

n°6879511
arvin35
Posté le 11-03-2009 à 11:39:36  profilanswer

bozoleclown a écrit :

merci pour votre aide.

Mon disque est en ce moment chez i365, la filiale de seagate qui s'occupe de la récupération des données. C'est pris en charge par Seagate.
Pour en arriver là, j'ai contacté par tchat seagate, j'ai expliqué mon problème (bug du firmware SD15) et demandé à récupérer mes données. Seagate te donne un numero de dossier.
Ensuite tu vas sur le site de i365 et ouvre une demande avec comme reférence ce numero de dossier (important car cela valide le fait que ce soit pris en charge par seagate et non à tes frais). Ensuite i365 te contacte pour t'annoncer que ton disque va etre enlever par un transporteur pour etre envoyé aux Pays-Bas.
Mon disque est en ce moment aux Pays-Bas et j'attend qu'ils me le renvoi.

Message cité 2 fois
Message édité par arvin35 le 11-03-2009 à 11:45:41
n°6879561
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 11-03-2009 à 12:30:26  profilanswer

christnt a écrit :

j ai flashé mes seagates, pensez vous qu il y a encore un risque pour mon HDD avec le new firmware ?  
le disque a t il d autres faiblesses a part le firmware ? ou bien maintenant il est logé comme d autres marques de disques ?

maintenant tu es tranquille :jap:

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6879568
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 12:35:09  answer

christnt a écrit :

Bonjour,

Merci.

il n'est plus ni plus fiable ni moins fiable qu'avant le flashage, il ne briquera plus suite à un bug c'est tout. Quand à la fiabilité générale des 7200.11, elle est dans la moyenne de tout les HDD de génération équivalente toute marque confondue.

n°6879606
foufou55
Rien
Posté le 11-03-2009 à 13:07:43  profilanswer

hello
besoin d'aide
j'ai 2dd identique st3500320as (500go) en firmware sd15
seagate me disait pas besoinde flashage d'apres mes numéros de série j'ai préféré flasher
pour le 1er dd pas de soucis flashage réussi
par contre le 2eme le logiciel me détect pas mon dd
comment faire ?
merci

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9765_1.htm
n°6879742
aladin3
Posté le 11-03-2009 à 14:39:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu donnes ces valeurs au pif, car normalement c'est beaucoup plus.

Ensuite, tu as le MTBF de disques externes ? Car c'est de ça qu'on parle. Dans un disque externe, tu trouveras jamais un ES.2 imho.

à noter qu'en France il y a depuis peu une taxe sur les DD externes (de genre 20-25€ pour un 1To), donc je conseille de prendre un disque interne et un bon boîtier eSATA (par contre j'y connais rien, perso je mets juste un emballage silicone et j'alimente via une molex qui sort derrière mon PC ^^).

Pour en revenir au MTBF, ça ne garanti pas grand-chose en pratique, juste des tolérances plus serrées à la fabrication/test en bout de chaîne, mais si une série a une couille, ça plantera pareil (d'ailleurs les ES.2 sont touchés par le bug du firmware).

La je crois que t'as tout faux:

- les valeurs sont celles données par les constructeurs respectifs dans leurs propres fiches produit. Essaies de te renseigner avant d'ecrire.
- ces memes fiches donnent pas mal d'infos interessantes: conditions de fonctionnement, temps d'acces et taux de transfert moyens, resistance aux chocs, resistance aux vibrations en dehors/en fonctionnement, etc. Sur les fiches Seagate se trouve une section complete relative a la fiabilite des HDD (taux d'err, MTBF, AFR)
- err de ma part: le Barracuda 7200.11 n'a pas un MTBF de 50000h mais de 700000h. 50000 est le nb de cycle marche-arret que le HDD peut supporter
- aucun rapport avec les taxes sur les supports
- le MTBF est une moyenne PAR DEFINITION et donne une indication PRATIQUE des taux de defaillance de ces HDD. Plus il est grand , mieux c'est. Un constructeur ne garanti evidemment pas que le HDD fonctionnera sans err pendant 700000 h, car les conditions de fonctionnement sont variables et le disque peut etre legerement different (BIOS par
exemple).

n°6879850
asmomo
Posté le 11-03-2009 à 15:54:40  profilanswer

J'ai tout faux mais en fait non, si je suis bien. La valeur de 50000h que tu donnes était bien fausse. Un MTBF est surtout un chiffre théorique, une estimation. Il est bien évident qu'ils n'ont pas pu tester pour de vrai, puisque 700000h ça fait 80 ans.

Pour la taxe, c'était juste un conseil que je donnais, qui permet à la fois de savoir ce qu'on achète, et de faire des économies.

---------------
n°6879858
Nuja
What ?!!!
Posté le 11-03-2009 à 16:00:42  profilanswer

Bonjour,  

j'ai acheté un disque dur seagate 500go 7200.11:  

modèle: ST3500320AS  
seria lnumber: 6QM0GC2Q  
réision: SD81  

j'aimerai savoir si je dois le mettre à jour concernant le problème de disque dur bloqué.  

merci d'avance.  

Cordialement.

n°6879991
foufou55
Rien
Posté le 11-03-2009 à 17:28:56  profilanswer

J'ai réussi a flasher fallé passer dans le bios en mode ata et non pas haci

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9765_1.htm
n°6880073
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 11-03-2009 à 18:11:52  profilanswer

Nuja a écrit :

j'ai acheté un disque dur seagate 500go 7200.11:  

modèle: ST3500320AS  
seria lnumber: 6QM0GC2Q  
réision: SD81  

j'aimerai savoir si je dois le mettre à jour concernant le problème de disque dur bloqué.

d'après ce que je lis sur cette page : oui

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6880098
Nuja
What ?!!!
Posté le 11-03-2009 à 18:26:44  profilanswer

Bonjour et merci pour la réponse, c'est bisare sur une autre page de seagate en entrant mon numéro de série ça me dit qu'il n'est pas affecté Oo.

J'aimerai aussi savoir, dans mon pc il y a plusieurs hdd en ide et un en sata 2, j'aimerai passé le sata 2 en ahci mais est ce que ça va posé problème avec les autres hdd (ide) ?

merci d'avance.

n°6880113
n0naud
Posté le 11-03-2009 à 18:35:00  profilanswer

Je viens de vérifier, mon Disque Dur 7200.11 de 500Go fait partie de la catégorie des disques pouvant être sujets à des problèmes...

ST3500320AS avec une version SD15 du Firmware.

Je télécharge simplement l'image ISO que je mets sur un CD, je boot sur le CD et je fais la mise à jour comme indiqué sur le site?

Rien d'autre? Merci!!

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 11-03-2009 à 18:38:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
position du cavalier sur un Seagate momentus 7200hd tach et seagate 7200 tours
Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II sur mobo asus K8NSeagate 250G 7200,8 ou 7200,7
recherche seagate barracuda 7200 firmawre 3.06seagate 120 go IDE 7200 8mo==>oui ou non?
probleme avec un seagate 7200 80gigaou trouver le Seagate 200Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.7) à paris
difference entre seagate barracuda 120 Go ATA V et 7200,7 ??Quel Rack pour mon Seagate Barracuda 80 Go 7200 ?
Plus de sujets relatifs à : Le topik des Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)