Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

Le topik des Seagate 7200.11

n°6871352
akwaba2
Posté le 05-03-2009 à 02:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

akwaba2 a écrit :

bonjour,

je suis déprimé, mon seagate ST3500320AS n'a pas LE problème à la mode connu de tous...mais un autre problème :(.
J'ai mon pc tout neuf depuis 2 mois avec un seul disk 500 go seagate ci-dessus + 8400 + vista +  2GO de ram.
2 mois sans aucun soucis, ddur rapide, pas bruyant etc etc.

Là depuis une semaine, les logiciels fonctionnent toujours à fond sans problème (jeu par ex). Par contre le boot est devenu hyper lent et toute manipulation sous windows est d'une lenteur incroyable (parfois même un "ne répond pas" apparait en haut de la fenêtre ouverte avant qu'il retrouve ses esprits). J'ai d'abord cru à un virus (j'ai pourtant AVR), un spyware ou malware ou autre, mais j'ai passé le pc au peigne fin, nada.  
C'est alors que j'ai constaté que la diode du ddur qui normalement flashe toute les 2s régulièrement est là CONSTAMENT Allumée, genre le ddur mouline comme un cinglé pour simplement ouvrir une fenêtre. Alors j'ai pensé à un mauvaise mise à jour de vista ou erreur, donc nettoyage complet de ce dernier et même restauration antérieure (quand çà marchait biien). Rien n'y fait.  
Je décide de tester le DDUR avec tuneup, hdtune, seatools... le test smart est ok, le test court merde direct, le test long ne se termine jamais (il me dit que le ddur n'est plus alimenté d'un coup sans prévenir, j'ai l'impression qu'il se met en veille, la diode s'éteint, et en bougeant la souris, il se rallume...sauf que le test a été stoppé :pfff:  ). Avec tuneup, il me trouve des secteurs défectueux mais s'arrête aussi sur le test approfondi...sans message d'erreur particulier (ptet la veille aussi ?).

Donc voilà, je sais pas d'où çà vient ?
1) soucis systeme ? faut-il réinstaller vista? une fonction bouffeuse de ressources activée par hasard ?
2) soucis ddur ? le n° de série n'est pas concerné... mais clairement les softs trouvent des erreurs... sauf que des secteurs deffectueux çà s'excluent, quel soft utiliser.
3) soucis autre bien connu et l'un d'entre vous va me dire, "facile tu vas là, et hop le problème sera résolu " ...on peut rêver non  

merci de votre éventuelle aide ;)

je continue mes recherches...le ddur n'est toujours pas planté et je recherche activement des malwares avec malware's bytes. le disque est plein de 100Go à peine sur les 500 et cela fait 23h30 que la recherche de virus est en cours :ouch: . Alors, toujours pareil, est ce le disque dur qui patate grave sur certains secteurs ou vista qui ne sait plus lire les fichiers de manière intense.
D'atant plus bizarre que pendant ce temps là, j'utilise d'autres logiciels sans soucis (sauf leur "ouverture" qui nécessite PARFOIS du temps).
En fait j'ai l'impression que la lenteur dépend de la zone du disque dur où sont les données... bizarre

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 02:28:59  profilanswer

n°6871588
thematatak
Pastafariste
Posté le 05-03-2009 à 10:40:44  profilanswer

Bon, ben finalement j'ai pris un Western Digital.
Étant donné l'utilisation que je voulais en faire, j'ai pris un Green Caviar qui correspondait parfaitement a mes besoin et ce sans risque de galère-firmware.

---------------
Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates. La corrélation inverse entre le nombre de pirates et la température moyenne sur Terre en est la preuve.
n°6872818
akwaba2
Posté le 06-03-2009 à 00:48:26  profilanswer

Aille ce matin, mon seagate n'était plus détecté par le bios :(
Je pensais l'avoir définitivement perdu après ses lenteurs execrables, et ce soir, re-détecté  :ange:  

Ni une ni deux, j'ai mis à jour le firmware, passant de sd15 à sd1a. extinction, puis redémarrage en mode sans echec. Mais au bout de 50s et quelques executables défilants, retour à la case départ avec un BOOT non valide, inserez un system pour booter :fou:  

A votre avis, le DDUR s'éteint ou disparait tout seul ou c'est vista qui est completemnt foireux suite à mes nombreux essais ? Toujours est-il qu'il est toujours hyper lent malgré le SD1A...çà sent grâve le reformatage là... vous avez un conseil avant que je fasses une connerie?

n°6872838
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 01:37:21  answer

tlécharge une ISO ubuntu (à utiliser en boot CD) pour le tester sur un autre OS, et si les problèmes sont toujours là c'est le HDD qui est foireux.

n°6872850
akwaba2
Posté le 06-03-2009 à 02:46:41  profilanswer

Ah zut trop tard, j'en pouvais plus je suis en train de réinstaller vista apres avoir formaté le disque depuis le dvd de vista.
Dommage, car effectivement c'était une excellente idée pour savoir si c'était vista ou un probleme hard...

Enfin bon, là çà réinstalle vista, je verais déjà si çà le fait plus, c'est qu'il y avait un soucis soft. Si çà le fait toujours c'est qu'il y aura de grande chance pour que ce soit un soucis hardware (vu que çà marchait nikel pendant 2 mois).

en supposant que ce soit hard, est ce que cela ne peut pas venir de la CM ? (soucis de cache, de bus... sachant que j'ai 2 slots de ram qui me généraient des erreurs ram alors que la CM était neuve... si çà se trouve c'est la CM qui patate..).
Toutefois, moi qui avait pris le seagate 7200.11 car super bien commenté partout... je serais un peu sidéré si çà venait de lui..

à suivre

EDIT qq heures plus tard : vista commence à s'installer puis s'arrête et dit qu'il est impossible de continuer, il faut relancer l'install (j'ai essayé 3 fois). j'en suis à ultimatebootcd, dont les diffrérents utilitaires de ddur m'indiquent soit qu'il n'arrivent pas au bout des tests (seatools) soit ils trouvent des secteurs défectuex en pagaille...je crois que ce SEAGATE est en train de mourir  :(  
j'en ai profité pour faire un test de la mémoire (memtest86+) et là aussi qq erreurs à priori...ptet un soucis de ram ou  CM aussi. Décidément tout part en vrille, je sais plus quoi faire... :cry:

Message édité par akwaba2 le 06-03-2009 à 05:08:45
n°6873803
n0naud
Posté le 06-03-2009 à 19:34:14  profilanswer

J'ai eu ce problème avec mon Seagate Barracuda 500Go 7200.11

En fait j'étais sur le point de tout formater etc,.. Et quelqu'un m'a fait remarqué que j'étais peut-être passé en mode PIO (très lent!!) plutôt quand mode DMA Ultra ou DMA5.

Et c'était bien de là que venait le problème, et en 3 clics et 2 reboots, c'était réglé.

Par contre, depuis peu, j'ai des écrans bleu, "Vidage mémoire physique"...Reboot et il ne boot pas sur le Disque dur, il veut que j'insère un CD/DVD de boot.

Je dois éteindre le pc, couper l'alim et redémarrer.  :(

Message édité par n0naud le 06-03-2009 à 19:36:36
n°6873813
christnt
Posté le 06-03-2009 à 19:42:52  profilanswer

ton disque dur est HS retourne le chez le fournisseur ou fabricant !

n°6873819
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 06-03-2009 à 19:49:10  profilanswer

Incroyable  :D ,

j'ai reçu mon disque aujourd'hui (je l'avais renvoyé le 16 février  :sarcastic: )

C'est un 500Go, il a une zolie étiquette avec du vert autour et surtout c'est un SD1...

Par contre les vis du PCB sont massacrés (même moi en les démontant avec un tournevis plat j'ai pas réussi à faire pire), j'espére qu'ils ne me feront pas la remarque quand il repartira en SAV  :lol:

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6873908
shreckbull
Posté le 06-03-2009 à 20:59:21  profilanswer

Bon ben 4* 1500 qui sont en production depuis lundi et qui ont passé la semaine avec succès !

n°6873991
akwaba2
Posté le 06-03-2009 à 21:55:44  profilanswer

christnt a écrit :

ton disque dur est HS retourne le chez le fournisseur ou fabricant !

bah je crois que tu as raison... je vais quand même le mettre sur un autre connecteur sata et l'essayer sur un autre pc au cas où, mais déjà là une fois il est détecté, une autre fois non et impossible de faire une install de vista jusqu'au bout.

je vous tiendrai au courant si y a un miracle  :ange:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 21:55:44  profilanswer

n°6874994
poiuytr
\o/
Posté le 07-03-2009 à 18:56:03  profilanswer

:hello: à tous

J'ai un Seagate Barracuda 7200.11 d'1 To dont le numéro de modèle (ST31000333AS) est potentiellement affecté par les problèmes de blocage rapportés dans cette news :
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] locage.htm
Je précise que j'ai ce Seagate depuis plusieurs mois et que je n'a pas de problème, mais vu qu'il est bien remplit je serais très embêté s'il tombait en panne...

Je me suis donc rendu sur le site de Seagate mais impossible de récupérer le dernier firmware en suivant leur procédure en 3 étapes expliquée ici :
http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] elfservice
A la 3e étape, il faut rentrer le n° de série et par mesure de sécurité pour éviter le spam réécrire les deux mots écrits bizarrement. Je rentre donc le serial number mais leur foutu site me dit toujours qu'il y a une erreur dans les mots anti-spam que je réécris !? :fou:  

Bref, cela vaut-il vraiment le coup de faire la mise à jour du firmware, le nombre de disques touchés est peut être faible ?
Et enfin, comment je peux faire pour récupérer ce satané firmware ? :??:  
Merci et bon week end :jap:

n°6874997
n0naud
Posté le 07-03-2009 à 19:02:34  profilanswer

J'en profite pour poser une question concernant les disques 7200.11

Je suis entrain de me renseigne pour l'achat d'un nouveau HDD de stockage d'assez grande capacité. ((750Go ou 1To))

Je possède déjà depuis un an, un Seagate 500Go 7200.10 ((ah merde, c'est un 7200.11 aussi  :pt1cable:)) qui me sert pour l'OS + jeux et je pensais donc rester chez Seagate.

Mais je constate que la série 7200.11 serait touchée par des problèmes dûs à un firmware défectueux. On peut mettre à jour le firware facilement ou pas?
Si problème il y a, c'est Seagate qui gère le tout?

Donc, j'achète un Seagate 7200.11 ou bien je ne prend pas de risque et j'achète un Western Digital Caviar Black?

Message édité par n0naud le 07-03-2009 à 19:14:05
n°6875009
poiuytr
\o/
Posté le 07-03-2009 à 19:15:22  profilanswer

C'est exactement ce que je me suis demandé aujourd'hui (je voulais un au To) :D et j'étais parti sur un Caviar Black aussi car je ne voulais pas prendre de risque avec cette série 7200.11.  
Mais depuis que WD a décliné sa gamme entre disques Eco (en fait recyclage d'antiquité @ 5400 rpm) et disques normaux (de bêtes 7200 rpm comme le Caviar Black), ben ces derniers ont vu leur prix exploser !
Chez les autres fabricants un HDD 1To 7200 rpm vaut environ 90€ alors que chez WD c'est 115€ ! :o  
Du coup, j'ai prix un Samsung Spinpoint F1. J'en ai déjà un dans un HDD externe et un autre Sam. de la gamme T166 et pas de problème avec. Dommage car j'aime bien WD, mais leur prix sont devenus abusés. :/
C'est comme ça que je vois le truc, mais je me trompe peut être...

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 07-03-2009 à 19:15:46
n°6875082
akwaba2
Posté le 07-03-2009 à 20:34:50  profilanswer

Bon mon seagate en est au même point, malgré le changement de câble, de connecteurs, de machine, il refuse même de se laisser formater maintenant ^^. Donc retour à materiel.net sans doute et si je peux le changer je prendrai aussi le samsung F1.

Y a trop d'incertitudes sur les seagate en cemoment et les WD semblent en profiter en montant les prix...

n°6875092
shreckbull
Posté le 07-03-2009 à 20:40:59  profilanswer

A pas peur avec du samsung ... whech !

Que le 7200.11 soit avec un sans firmware daubé, le disque fonctionne aussi bien que les autres marques !

Il suffit juste de prendre le firmware qui va bien sur le site de seagate, graver le CD et booter dessus ... ca dure 5 minutes environ !

poiuytr > si tu n'arrives pas a télécharger l'iso, surtout a cause de leur code de merde ... ben faut s'y faire et reesayer plusieurs fois !

n°6875115
asmomo
Posté le 07-03-2009 à 20:54:48  profilanswer

poiuytr a écrit :

C'est exactement ce que je me suis demandé aujourd'hui (je voulais un au To) :D et j'étais parti sur un Caviar Black aussi car je ne voulais pas prendre de risque avec cette série 7200.11.  
Mais depuis que WD a décliné sa gamme entre disques Eco (en fait recyclage d'antiquité @ 5400 rpm) et disques normaux (de bêtes 7200 rpm comme le Caviar Black), ben ces derniers ont vu leur prix exploser !
Chez les autres fabricants un HDD 1To 7200 rpm vaut environ 90€ alors que chez WD c'est 115€ ! :o  
Du coup, j'ai prix un Samsung Spinpoint F1. J'en ai déjà un dans un HDD externe et un autre Sam. de la gamme T166 et pas de problème avec. Dommage car j'aime bien WD, mais leur prix sont devenus abusés. :/
C'est comme ça que je vois le truc, mais je me trompe peut être...

Les Caviar Green n'ont rien d'antique, les DD 5400rpm avaient été abandonnés bien avant l'apparition du premier DD 1To. Or le premier GreenPower a été un 1To. à la pointe de la technologie, mais volontairement ralenti pour diminuer bruit, conso, et température.

Les WD "normaux" d'avant, ce sont les Caviar Blue, qui ont un prix normal. Le Black, c'est la version "ultraperf", d'où le prix.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6875150
shreckbull
Posté le 07-03-2009 à 21:14:49  profilanswer

Je pige pas l'interet du 5400rpms pour perdre 4 watts de conso ...

n°6875165
poiuytr
\o/
Posté le 07-03-2009 à 21:26:06  profilanswer

C'est vrai que la part de conso du HDD sur l'ensemble du PC est ridicule (sauf si on en a 10... là forcément :D) mais il n'y a pas de petites économies et puis c'est au niveau du bruit que c'est intéressant. ;) Les gammes s'étoffent et tout le monde à le choix suivant ce qu'il fait de son HDD, ce n'est pas plus mal.

> shreckbull
Dans leur code justement, il est composé de 2 mots. Est-ce qu'il faut mettre un espace entre ces 2 mots ou pas ? :??:  

> Asmomo
Le Blue n'a pas l'air très bien référencé. Je vois soit du Green, du Black ou du GP. Ce dernier a d'ailleurs été testé par hfr juste avant que WD ne clarifie sa gamme. Et ils annonçaient à l'époque une vitesse de rotation de "5400 to 7200 rpm"... :whistle: Un HDD a vitesse variable quoi, j'espère que ce n'est pas celui-ci le Blue. Bref j'arrête de polluer ce topic avec WD. :jap:

n°6875167
asmomo
Posté le 07-03-2009 à 21:28:00  profilanswer

Bah pour une entreprise qui a 1000 DD dans des config' bureautiques, ça fait 4KW :d

Mais sinon pour moi et beaucoup d'autres, c'est le bruit, ou plutôt le silence, qui est intéressant. Associé à un moindre besoin de refroidissement (et donc encore une économie de bruit).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6875170
asmomo
Posté le 07-03-2009 à 21:30:43  profilanswer

5400-7200 c'était du pipeau marketing, totalement irréalisable en pratique. C'était pour dire "5400 tours mais rapide comme un 7200", car justement les gens associent trop 5400tpm à disque tout pourri.

Perso j'en ai acheté un (de blue) pour mon frère à Montgallet, on a passé plus d'une heure à faire le quartier dans tous les sens pour en trouver un, et encore c'était pas marqué dessus ! Du coup j'ai demandé au vendeur de me montrer avec le net que c'était bien ça, et là il me tend le clavier de son PC, avec windows et google...tout en chinois ! :d

Message édité par asmomo le 07-03-2009 à 21:31:14

---------------
n°6875393
Lampedusa
Posté le 08-03-2009 à 08:59:34  profilanswer

poiuytr a écrit :

:hello: à tous

J'ai un Seagate Barracuda 7200.11 d'1 To dont le numéro de modèle (ST31000333AS) est potentiellement affecté par les problèmes de blocage rapportés dans cette news :
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] locage.htm
Je précise que j'ai ce Seagate depuis plusieurs mois et que je n'a pas de problème, mais vu qu'il est bien remplit je serais très embêté s'il tombait en panne...

Je me suis donc rendu sur le site de Seagate mais impossible de récupérer le dernier firmware en suivant leur procédure en 3 étapes expliquée ici :
http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] elfservice
A la 3e étape, il faut rentrer le n° de série et par mesure de sécurité pour éviter le spam réécrire les deux mots écrits bizarrement. Je rentre donc le serial number mais leur foutu site me dit toujours qu'il y a une erreur dans les mots anti-spam que je réécris !? :fou:  

Bref, cela vaut-il vraiment le coup de faire la mise à jour du firmware, le nombre de disques touchés est peut être faible ?
Et enfin, comment je peux faire pour récupérer ce satané firmware ? :??:  
Merci et bon week end :jap:

Si, il faut impérativement que tu mettes à jour.
Tu trouveras la page où télécharger le firmware sur le site de Seagate au début de la page du forum consacré au DD internes je crois, fais attention de récupérer celui qui correspond à ton modèle.

n°6875531
poiuytr
\o/
Posté le 08-03-2009 à 11:57:48  profilanswer

Bon, ce matin j'ai réussi à valider le n° de série de mon HDD sur leur site. Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas hier... Bref, le HDD n'est pas affecté par le problème. [:panzani gino]  
Merci pour votre aide ;)

n°6875658
shreckbull
Posté le 08-03-2009 à 13:36:54  profilanswer

cool !

n°6875761
asmomo
Posté le 08-03-2009 à 15:02:17  profilanswer

poiuytr a écrit :

Bon, ce matin j'ai réussi à valider le n° de série de mon HDD sur leur site. Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas hier... Bref, le HDD n'est pas affecté par le problème. [:panzani gino]  
Merci pour votre aide ;)

Le firmware est indiqué sur le disque. Tu ne nous l'as pas donné.

---------------
n°6875846
poiuytr
\o/
Posté le 08-03-2009 à 16:07:57  profilanswer

C'est CC1F la rév. du firmware d'après Drive Detect.

n°6875942
asmomo
Posté le 08-03-2009 à 17:28:13  profilanswer

OK donc non concerné.

---------------
n°6876403
vinalys
Posté le 08-03-2009 à 22:44:48  profilanswer

poiuytr a écrit :

Bref, le HDD n'est pas affecté par le problème. [:panzani gino]  
Merci pour votre aide ;)

Mon disque également n'était pas affecté. Mais bon depuis ce soir, il n'est plus détecté par le bios après 2 mois d'utilisation.

1to ST31000333AS Firmware SD35

Pensez à faire des sauvegardes  :cry:  

J'ai plus qu'à l'envoyer.  :whistle:  

n°6876534
xrace25
Posté le 09-03-2009 à 01:29:23  profilanswer

Excusez mais une question idiote!
Faut faire quel numéro de téléphone pour avoir le service technique seagate en france!
Ou plus simple j'ai un seagate 7200.11 500go ST3500320AS avec firmware SD1A mais non détecté par windows xp (il et détecté dans le bios!). Je voudrai essayer le SD15 pour voir si sa marche! Où peut-on le télécharger?

Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par xrace25 le 09-03-2009 à 01:31:54
n°6876544
jisse6
Posté le 09-03-2009 à 01:41:45  profilanswer

xrace25 a écrit :

...Je voudrai essayer le SD15 pour voir si sa marche! Où peut-on le télécharger?

Merci!

:hello:  
Le SD15 est le firmware d' origine installé par Seagate sur les 7200.11 jusqu' en janvier 2009, on ne peut pas le télécharger. AMHA

Ton disque a déjà servi? S' il est reconnu par le bios, xp doit le voir aussi. Que dit le gestionnaire de DD dans l' outil d' administration?

n°6876560
asmomo
Posté le 09-03-2009 à 04:04:33  profilanswer

xrace25 a écrit :

Excusez mais une question idiote!
Faut faire quel numéro de téléphone pour avoir le service technique seagate en france!
Ou plus simple j'ai un seagate 7200.11 500go ST3500320AS avec firmware SD1A mais non détecté par windows xp (il et détecté dans le bios!). Je voudrai essayer le SD15 pour voir si sa marche! Où peut-on le télécharger?

Merci!

Tu regardes bien dans le gestionnaire de disques ?

---------------
n°6876620
xrace25
Posté le 09-03-2009 à 10:09:54  profilanswer

Mon DD est neuf! Et non je n'est pas encore regarder dans le gestionnaire de DD!

n°6876633
jisse6
Posté le 09-03-2009 à 10:33:15  profilanswer

xrace25 a écrit :

Mon DD est neuf! Et non je n'est pas encore regarder dans le gestionnaire de DD!

Il te faut donc déjà l' initialiser dans le gestionnaire de disque, le partitionner, le formater.... et tu le verras dans l' explorateur.

n°6876875
asmomo
Posté le 09-03-2009 à 14:14:30  profilanswer

xrace25 a écrit :

OK donc tout va bien n'appelle pas le SAV, achète plutôt "windows pour les nuls" :d

---------------
n°6876878
Spyn
Posté le 09-03-2009 à 14:15:45  profilanswer

[:ddr555]

n°6876918
aladin3
Posté le 09-03-2009 à 14:52:21  profilanswer

aladin3 a écrit :

Ben pas tout a fait juste: mon Seagate pourri contient 1 partition systeme, mais pas moyen de la copier
sur une autre partition identique d'un autre HDD; j'ai toujours droit des erreur qqpart en route. C'est vrai avec
DRVcloner, driveimage et dd (de Linux). Au reboot, Windows verifie donc la copie et trouve des milliers de blocs defectueux.
Pas moyen de copier, donc pas moyen de renvoyer le HDD defectueux, qui pourtant
semble fonctionner correctement.  

euh... qq n'a pas 1 idee?

n°6876966
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 09-03-2009 à 15:30:17  profilanswer

Salut,

je sais pas si je suis a la bonne place pour demander ca mais je veux m'acheter un dd externe de 1To pour mettre tous mes cd/dvd dessus. J'ai vu que le Seagate FreeAgent Desk 1TB External Hard Drive (ST310005FDB2E1-RK) n'est pas cher ( http://www.futureshop.ca/catalog/p [...] atid=23795 ).  

Par contre j'ai besoin d'un truc tres fiable (je demenage je vais donc me debarasser de mes cd/dvd etc) et donc s'il crash je vais tout perdre... le seagate est pour moi ?
Merci.

Message édité par MrFreeze le 09-03-2009 à 15:33:19
n°6877011
asmomo
Posté le 09-03-2009 à 16:05:51  profilanswer

ça n'existe pas, un DD très fiable. Ce qu'il te faut, c'est 2 DD, l'un pour backuper l'autre.

---------------
n°6877061
Spyn
Posté le 09-03-2009 à 16:26:42  profilanswer

Si tu veux etre sur de rien perdre en cas de crash il faut une redondance (données copiées en double) donc du RAID 1 ou une sauvegarde des données du disque interne sur disque dur externe (donc copier tout tes cds / dvds sur un disque interne et sur un disque externe)

J'espere que tes CD / DVD sont pas trop vieux ou / et que ce sont des bonnes marques sinon attends toi a en avoir une bonne partie d'illisible.

Message cité 2 fois
Message édité par Spyn le 09-03-2009 à 16:33:28
n°6877070
xrace25
Posté le 09-03-2009 à 16:30:51  profilanswer

Ouai pour le windows pour les nuls sa fait longtemp que j'en ai plus besoin!
Mais pas faux c'est bon je l'ai formaté et il marche nikel! Mais c'est la 1er fois que j'utilise cet méthode avant sa le DD était détecté par windows directement!
Un grand Merci!

Message édité par xrace25 le 09-03-2009 à 16:34:55
n°6877081
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 09-03-2009 à 16:37:07  profilanswer

ok, mais le seagate par rapport a la concurrence, +fiable ou pas ?
J'hesite avec le Western Digital My Book Essential...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
position du cavalier sur un Seagate momentus 7200hd tach et seagate 7200 tours
Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II sur mobo asus K8NSeagate 250G 7200,8 ou 7200,7
recherche seagate barracuda 7200 firmawre 3.06seagate 120 go IDE 7200 8mo==>oui ou non?
probleme avec un seagate 7200 80gigaou trouver le Seagate 200Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.7) à paris
difference entre seagate barracuda 120 Go ATA V et 7200,7 ??Quel Rack pour mon Seagate Barracuda 80 Go 7200 ?
Plus de sujets relatifs à : Le topik des Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)