Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

Le topik des Seagate 7200.11

n°6865837
arvin35
Posté le 01-03-2009 à 09:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

Je viens tout juste de faire partie de cette grande famille des personnes qui ont leur disque seagate 7200.11 briqué et bien entendu c'est le disque avec toutes les photos perso... Je suis ravi  :fou:  
Je voudrais savoir si parmi ceux qui ont eu leur disque bloqué, certains ont pu récupérer leur données grâce à seagate. C'est à dire que seagate a pris en charge la récupération de données et envoyé le tout sur un nouveau disque... Ou bien je rêve et seagate s'en bat royalement?? :??:
Aussi, est-ce possible que la mise à jour du firmware (avec un prochain firmware) puisse debloquer le disque ou bien c'est techniquement impossible?

Message cité 1 fois
Message édité par arvin35 le 01-03-2009 à 10:05:50
mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 09:50:46  profilanswer

n°6865847
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-03-2009 à 10:06:12  profilanswer

Seagate ou un autre, ca changerait rien à mon avis, ils auraient tous fait de la même manière.
Et même s'ils font ce service, y'aurait toujours des gens pour se plaindre.
Et à mon avis, le coupable est plutot celui qui ne fait pas de sauvegarde, car on sait pertinament qu'un HDD peut tomber en panne n'importe quand.
Donc incriminer un coupable qui n'y est pour rien, je trouve cela très petit .... et c'est un peu toujours la même rengaine à l'heure actuelle : on cherche un coupable, alors que le seul est bel et bien connu.

n°6865858
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 01-03-2009 à 10:19:26  profilanswer

titides a écrit :

Seagate ou un autre, ca changerait rien à mon avis, ils auraient tous fait de la même manière.
Et à mon avis, le coupable est plutot celui qui ne fait pas de sauvegarde, car on sait pertinament qu'un HDD peut tomber en panne n'importe quand.
Donc incriminer un coupable qui n'y est pour rien, je trouve cela très petit .... et c'est un peu toujours la même rengaine à l'heure actuelle : on cherche un coupable, alors que le seul est bel et bien connu.

T'as des actions chez Seagate  :sarcastic:

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6865859
arvin35
Posté le 01-03-2009 à 10:20:49  profilanswer

Citation :

Oui peut-être mais il se trouve que mon disque est de marque seagate et qu'il est quasi neuf, donc excuse moi d'avoir un peu les boules  ;)  
Puis quand on a 200GO de photos on va pas s'amuser a graver 50 DVD en back up... bref...
Là je ne cherche pas un coupable mais un moyen de récupérer mes données. Donc si tu as des idées je suis preneur: passer par seagate, attendre un prochain firmware, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par arvin35 le 01-03-2009 à 10:22:09
n°6865875
shreckbull
Posté le 01-03-2009 à 10:34:00  profilanswer

Pour etre tranquille, tu devrais faire un mirroir avec un controleur RAID materiel et 2 disques (ou plus) de marques différentes.

Et des sauvegardes sur un autres disques ou mieux, un autre type de support.

En ce qui me concerne, j'ai 4* 1500 et 2* 1000.
Ils sont tous par couples en raid 1 et je sauvegarde sur un autre support les choses les plus importantes.

Le raid permet de pallier les pannes materiels. Pas les erreurs "logiciels", de manipulations de données ou autre ...

n°6865931
arvin35
Posté le 01-03-2009 à 11:45:44  profilanswer

OK, c'est noté. Pour revenir à ma question, est-il possible qu'un futur firmware résolve le problème ou bien c'est impossible techniquement?

n°6866197
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-03-2009 à 16:12:39  profilanswer

Quand on a 200 Go de données importantes, on fait des sauvegardes : oui !
Un moyen de récupérer tes données : si ton disque est accessible, aucun problème.  
S'il ne l'est plus, SAV Seagate ou manip de fou à faire en prévision ou espoir avec le constructeur.
Bien sur, des sauvegardes auraient été déjà plus simples, car tu n'aurais pas eu ce problème.
Mais comme quoi, s'amuser à graver quelques DVD, c'est tout de même pas la mort ...
Non je n'ai pas d'action chez Seagate, mais faut pas pleurer et rêver non plus.
Des idées : tout dépend si ton disque est accessible ou pas.

arvin35 a écrit :

Oui peut-être mais il se trouve que mon disque est de marque seagate et qu'il est quasi neuf, donc excuse moi d'avoir un peu les boules  ;)  Puis quand on a 200GO de photos on va pas s'amuser a graver 50 DVD en back up... bref... Là je ne cherche pas un coupable mais un moyen de récupérer mes données. Donc si tu as des idées je suis preneur: passer par seagate, attendre un prochain firmware, etc.

n°6866373
asmomo
Posté le 01-03-2009 à 17:49:14  profilanswer

arvin35 a écrit :

Salut à tous,

Je viens tout juste de faire partie de cette grande famille des personnes qui ont leur disque seagate 7200.11 briqué et bien entendu c'est le disque avec toutes les photos perso... Je suis ravi  :fou:  
Je voudrais savoir si parmi ceux qui ont eu leur disque bloqué, certains ont pu récupérer leur données grâce à seagate. C'est à dire que seagate a pris en charge la récupération de données et envoyé le tout sur un nouveau disque... Ou bien je rêve et seagate s'en bat royalement?? :??:
Aussi, est-ce possible que la mise à jour du firmware (avec un prochain firmware) puisse debloquer le disque ou bien c'est techniquement impossible?

Si le disque est vu par le BIOS, tu peux le flasher. S'il n'est pas vu, tu ne peux pas, et ne pourra jamais, le flasher simplement.

Maintenant, il existe une technique pour le débriquer, lis les dernières pages on en parle.

Seagate n'a l'air intéressé que par les clients US, qui menacent de faire une "class action". Comme on n'a pas ça en France, on n'est pas dangereux.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6866414
arvin35
Posté le 01-03-2009 à 18:06:37  profilanswer

OK merci pour les infos. En effet mon disque est déjà briqué et invisible pour le Bios.
J'ai vu la technique pour le débriquer et je vais tenter si je n'ai pas d'autres solutions.

n°6866476
rienderien
Posté le 01-03-2009 à 18:40:10  profilanswer

Surtout que vu le prix des hdd aujourd'hui c'est pas la mort d'en acheter en double. 40€ le 200 c'est presque donné si t'as des données importantes. Et ça revient moins cher et c'est moins long  que de graver des dizaines de dvd tout les 6 mois.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 18:40:10  profilanswer

n°6866519
chaced
Posté le 01-03-2009 à 19:15:16  profilanswer

J'ai un vieux 7200.9 qui m'a laché, bon rien de bien grave ça arrive, mais c'est la façon qui m'a laché qui m'interoge, du jour au lendemain, il n'a plus été détécté par le bios, oui comme les 7200.11 avec l'ancien firmware, je trouve ça tout a fait bizarre...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°6866861
SarangDo
Posté le 01-03-2009 à 23:49:12  profilanswer

titides a écrit :

J'adore.. Vraiment exellent!!!!!!!!!!!!!! :lol:  :lol:  :lol:

n°6866865
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-03-2009 à 23:57:12  profilanswer

Si votre banque vous disait : pas de chance, notre disque dur est tombé en panne, et vous n'avez plus de solde vu qu'on a pas fait de sauvegarde. Je doute de votre réaction. Donc si on fait pas de sauvegarde, faut pas s'étonner, et surtout ne pas culpabiliser une marque qui n'y est strictement pour rien car ce type de problème ou un autre (crash des têtes, pcb HS, etc...), ca peut arriver à tout moment, et là point de salut si on n'a rien sauvegardé.

n°6866965
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 02-03-2009 à 07:29:56  profilanswer

titides a écrit :

Si votre banque vous disait : pas de chance, notre disque dur est tombé en panne, et vous n'avez plus de solde vu qu'on a pas fait de sauvegarde. Je doute de votre réaction. Donc si on fait pas de sauvegarde, faut pas s'étonner, et surtout ne pas culpabiliser une marque qui n'y est strictement pour rien car ce type de problème ou un autre (crash des têtes, pcb HS, etc...), ca peut arriver à tout moment, et là point de salut si on n'a rien sauvegardé.

mauvaise foi quant tu nous tiens  :whistle:  

Je suis d'accord qu'il est important de faire des sauvegardes régulières mais quand tu as un disque neuf qui lâche et que le fabriquant est parfaitement au courant qu'il vend de la merde et bien ça fait râler  :fou:  

Seagate a pratiqué la technique de l'autruche, on dit rien (ou presque: on n'informe ni les revendeurs ni les acheteurs à part 2-3 communiqués comme quoi un nombre infime de disques serait touché) ils préfèrent vendre et emmerder les pauvres mecs qui tombent dessus plutot que de risquer de moins vendre s'ils disent qu'il y a un problème...

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6866971
shreckbull
Posté le 02-03-2009 à 07:51:33  profilanswer

mais les disques ne sont pas defectueux ... en soit !

ce sont juste les firmwares qui sont foireux ... or un firmware, n'importe quel coullion arrivera a graver le CD et a booter dessus pour flasher.

Au pire, seagate  aurai été plus pro en rappelant tous les disques livrés aux grossistes et faire la MAJ. Ou fournir des instructions aux distributeurs finaux (ou aux grossistes) pour flasher les disques ...

Concernant ensuite les disques briqués et invisibles, leur "pseudo" service de récupération ... ils auraient mieux fait de rien dire !

n°6867103
arvin35
Posté le 02-03-2009 à 11:05:11  profilanswer

Besoin d'une petite info. Je peux petete me procurer un disque seagate identique au mien. Si j'échange le PCB, est-ce que mon disque fonctionnera de nouveau? c'est risqué comme manip? Quelles précautions faut-il prendre?

n°6867119
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-03-2009 à 11:19:36  profilanswer

Lit les posts précédents, et tu auras une réponse ...

n°6867279
z1z159
Posté le 02-03-2009 à 12:47:51  profilanswer

salut  

j'ai acheté un hdd 1.5To mais j'arrive pas a voir une partition de 1.5To

mes logiciel bloquent a 1To au dela ils m'affichent une erreur...

et comment verifier si le lecteur a été flashé ou non ?

merci

n°6867298
shreckbull
Posté le 02-03-2009 à 12:56:19  profilanswer

si, tu n'arrive pas a partitionner c'est que tu n'utilise pas les bons outils car meme le gestionnaire de disques de Windows 2003 sait faire des grosses partitions.

Ensuite pour savoir le firmware, ca a deja été dit, va sur le site de seagate, tout se passe là bas

n°6867419
arvin35
Posté le 02-03-2009 à 14:26:27  profilanswer

Alors, changer le PCB peut réparer le disque et récupérer les données (j'ai regardé les postes précédents mais je n'ai pas vu de réponses clairs)?

n°6867460
aladin3
Posté le 02-03-2009 à 14:58:58  profilanswer

titides a écrit :

Quand on a 200 Go de données importantes, on fait des sauvegardes : oui !
Un moyen de récupérer tes données : si ton disque est accessible, aucun problème.  
S'il ne l'est plus, SAV Seagate ou manip de fou à faire en prévision ou espoir avec le constructeur.
Bien sur, des sauvegardes auraient été déjà plus simples, car tu n'aurais pas eu ce problème.
Mais comme quoi, s'amuser à graver quelques DVD, c'est tout de même pas la mort ...
Non je n'ai pas d'action chez Seagate, mais faut pas pleurer et rêver non plus.
Des idées : tout dépend si ton disque est accessible ou pas.

Ben pas tout a fait juste: mon Seagate pourri contient 1 partition systeme, mais pas moyen de la copier
sur une autre partition identique d'un autre HDD; j'ai toujours droit des erreur qqpart en route. C'est vrai avec
DRVcloner, driveimage et dd (de Linux). Au reboot, Windows verifie donc la copie et trouve des milliers de blocs defectueux.
Pas moyen de copier, donc pas moyen de renvoyer le HDD defectueux, qui pourtant
semble fonctionner correctement.  

n°6867472
asmomo
Posté le 02-03-2009 à 15:12:17  profilanswer

arvin35 a écrit :

Alors, changer le PCB peut réparer le disque et récupérer les données (j'ai regardé les postes précédents mais je n'ai pas vu de réponses clairs)?

Tu n'as sûrement pas regardé assez. Non ça ne marche pas. Par contre on parle de ce qui marche.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6867594
arvin35
Posté le 02-03-2009 à 16:30:34  profilanswer

En effet j'ai vu que ça marchait pas.  
J'ai finalement appelé seagate et après une longue "négociation", ils prennent charge la récupération de mes données, y a plus qu'a envoyé a i365 et croiser les doigts! Sauvé!  :sol:

Message édité par arvin35 le 02-03-2009 à 16:31:12
n°6867854
z1z159
Posté le 02-03-2009 à 19:11:11  profilanswer

shreckbull a écrit :

si, tu n'arrive pas a partitionner c'est que tu n'utilise pas les bons outils car meme le gestionnaire de disques de Windows 2003 sait faire des grosses partitions.

Ensuite pour savoir le firmware, ca a deja été dit, va sur le site de seagate, tout se passe là bas

j'ai utilisé oman cd de boot avec hiren's cd de boot sous XP

et g parted sous vista...

en fait tout s'est passé sous dos...

je vais aller voir sur le site de seagate...

merci

n°6867877
asmomo
Posté le 02-03-2009 à 19:28:45  profilanswer

Avec XP t'as besoin d'aucun logiciel, le gestionnaire de disques va très bien (je sais je l'ai fait, une seule partition de 1,5To sur mes 2 disques).

---------------
n°6867918
henoch
Posté le 02-03-2009 à 19:56:50  profilanswer

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai aussi un problème avec un seagate 1to.

Après y avoir passé une nuit, j'ai remarqué que le disque était vu dans le BIOS après un boot mais pas après un reboot : il faut que j'éteigne complètement le pc puis que je démarre pour qu'il apparaissent.
J'ai fait je ne sais combien de boot, et le disque est réapparu une seule fois dans xp. J'ai alors commencé une sauvegarde de mes données mais il a redisparu en pleine copie des fichiers.

Lorsque je lance drivedetect (l'outil de seagate), le disque est vu.
La mise à jour du firmware a été faite.
Easy Recovery et Stellar Phoenix voient tous deux le disque.
Il apparait comme illisible dans la gestion des disques et je n'y ai aps accès depuis l'explorateur.

Suis je dans le cas d'un disque brické ou bien il s'agit d'autre chose?

n°6867925
z1z159
Posté le 02-03-2009 à 20:04:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Avec XP t'as besoin d'aucun logiciel, le gestionnaire de disques va très bien (je sais je l'ai fait, une seule partition de 1,5To sur mes 2 disques).

salut c'est reglé!

sinon sur le site de seagate j'ai recuperé les infos de mon hdd...

Model: ST31500341AS, Serial: 9VS0HAMP, Firmware: LC1A

c'est grave docteur?

merci

n°6867961
z1z159
Posté le 02-03-2009 à 20:31:52  profilanswer

resultat :

drive is not affected  

no action required

n°6868009
shreckbull
Posté le 02-03-2009 à 21:08:39  profilanswer

Pareil ... LC1A ... not affected !

n°6868024
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 21:18:59  answer

LC1A c'est dans les firmware ou le bug est corrigé (dixit asmomo en haut de page sur les SD1A et MX1A) donc c'est du tout bon.

n°6868069
shreckbull
Posté le 02-03-2009 à 21:41:22  profilanswer

Je ne suis pas foutu de trouver cette information sur le site de seagate ... et je viens de voir le post de asmomo !

n°6868092
shreckbull
Posté le 02-03-2009 à 21:49:46  profilanswer

n°6868114
asmomo
Posté le 02-03-2009 à 21:59:43  profilanswer

**1A c'est les nouveaux firmwares.

edit : F5 est mon ami :d

Message édité par asmomo le 02-03-2009 à 22:00:16

---------------
n°6868151
rienderien
Posté le 02-03-2009 à 22:15:35  profilanswer

DD envoyé lundi dernier reçu aujourd'hui, sachant que je l'avais raté vendredi. Il marche bien. Bon boulot. [:implosion du tibia]

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°6868386
akwaba2
Posté le 03-03-2009 à 02:49:12  profilanswer

bonjour,

je suis déprimé, mon seagate ST3500320AS n'a pas LE problème à la mode connu de tous...mais un autre problème :(.
J'ai mon pc tout neuf depuis 2 mois avec un seul disk 500 go seagate ci-dessus + 8400 + vista +  2GO de ram.
2 mois sans aucun soucis, ddur rapide, pas bruyant etc etc.

Là depuis une semaine, les logiciels fonctionnent toujours à fond sans problème (jeu par ex). Par contre le boot est devenu hyper lent et toute manipulation sous windows est d'une lenteur incroyable (parfois même un "ne répond pas" apparait en haut de la fenêtre ouverte avant qu'il retrouve ses esprits). J'ai d'abord cru à un virus (j'ai pourtant AVR), un spyware ou malware ou autre, mais j'ai passé le pc au peigne fin, nada.  
C'est alors que j'ai constaté que la diode du ddur qui normalement flashe toute les 2s régulièrement est là CONSTAMENT Allumée, genre le ddur mouline comme un cinglé pour simplement ouvrir une fenêtre. Alors j'ai pensé à un mauvaise mise à jour de vista ou erreur, donc nettoyage complet de ce dernier et même restauration antérieure (quand çà marchait biien). Rien n'y fait.  
Je décide de tester le DDUR avec tuneup, hdtune, seatools... le test smart est ok, le test court merde direct, le test long ne se termine jamais (il me dit que le ddur n'est plus alimenté d'un coup sans prévenir, j'ai l'impression qu'il se met en veille, la diode s'éteint, et en bougeant la souris, il se rallume...sauf que le test a été stoppé :pfff:  ). Avec tuneup, il me trouve des secteurs défectueux mais s'arrête aussi sur le test approfondi...sans message d'erreur particulier (ptet la veille aussi ?).

Donc voilà, je sais pas d'où çà vient ?
1) soucis systeme ? faut-il réinstaller vista? une fonction bouffeuse de ressources activée par hasard ?
2) soucis ddur ? le n° de série n'est pas concerné... mais clairement les softs trouvent des erreurs... sauf que des secteurs deffectueux çà s'excluent, quel soft utiliser.
3) soucis autre bien connu et l'un d'entre vous va me dire, "facile tu vas là, et hop le problème sera résolu " ...on peut rêver non  

merci de votre éventuelle aide ;)

n°6869171
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 03-03-2009 à 17:41:29  profilanswer

Bizarre, exactement le même pb sur le portable de ma femme la semaine dernière, secteurs défectueux etc... sous Vista.

J'ai tenté de réparer avec le logiciel de WD (c'est pô un Seagate !) et nada, Vista a pas arrêté de reconstruire le boot...

J'ai réinstallé Vista depuis et plus aucun pb de HDD, dc dans mon cas je ne pense pas que ça venait du matos...

Message édité par Colonel MythO le 03-03-2009 à 17:41:57

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°6870008
thematatak
Pastafariste
Posté le 04-03-2009 à 10:37:28  profilanswer

Je compte acheter ce soir rue Montgallet 2 Seagate 1.5To, est-ce que je peux vérifier dans le magasin, si c'est le bon Firmware ? Ou c'est seulement en vérifiant le N° de série sur le site de Seagate que je serais fixé ?
Ce qui me rassure c'est que vu le débit qu'ils ont dans le quartier, les version pourries ont du déjà être écoulées.

---------------
Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates. La corrélation inverse entre le nombre de pirates et la température moyenne sur Terre en est la preuve.
n°6870344
Sak06
Posté le 04-03-2009 à 14:37:37  profilanswer

thematatak a écrit :

Je compte acheter ce soir rue Montgallet 2 Seagate 1.5To, est-ce que je peux vérifier dans le magasin, si c'est le bon Firmware ? Ou c'est seulement en vérifiant le N° de série sur le site de Seagate que je serais fixé ?
Ce qui me rassure c'est que vu le débit qu'ils ont dans le quartier, les version pourries ont du déjà être écoulées.

La version du firmware est notée sur l' étiquette collée sur le disque dur.

http://data.adnpc.net/actualite/images/grandes/disque-dur-seagate-barracuda-7200.12-500go-etiquette.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Sak06 le 04-03-2009 à 14:40:44
n°6870447
thematatak
Pastafariste
Posté le 04-03-2009 à 15:39:04  profilanswer

Sak06 a écrit :

La version du firmware est notée sur l' étiquette collée sur le disque dur.
http://data.adnpc.net/actualite/im [...] quette.jpg

Merci, c'est ce que je me demandais.  :jap:

---------------
Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates. La corrélation inverse entre le nombre de pirates et la température moyenne sur Terre en est la preuve.
n°6870945
shreckbull
Posté le 04-03-2009 à 20:31:12  profilanswer

tous les disques de presques toutes les marques, c'est indiqué.

versions pourries ... mouai pas très compliqué de graver l'ISO et de flasher ... donc pourri ... l'utilisateur l'est certainement plus que le disque dur en lui meme dans ce cas.

n°6871352
akwaba2
Posté le 05-03-2009 à 02:28:59  profilanswer

akwaba2 a écrit :

bonjour,

je suis déprimé, mon seagate ST3500320AS n'a pas LE problème à la mode connu de tous...mais un autre problème :(.
J'ai mon pc tout neuf depuis 2 mois avec un seul disk 500 go seagate ci-dessus + 8400 + vista +  2GO de ram.
2 mois sans aucun soucis, ddur rapide, pas bruyant etc etc.

Là depuis une semaine, les logiciels fonctionnent toujours à fond sans problème (jeu par ex). Par contre le boot est devenu hyper lent et toute manipulation sous windows est d'une lenteur incroyable (parfois même un "ne répond pas" apparait en haut de la fenêtre ouverte avant qu'il retrouve ses esprits). J'ai d'abord cru à un virus (j'ai pourtant AVR), un spyware ou malware ou autre, mais j'ai passé le pc au peigne fin, nada.  
C'est alors que j'ai constaté que la diode du ddur qui normalement flashe toute les 2s régulièrement est là CONSTAMENT Allumée, genre le ddur mouline comme un cinglé pour simplement ouvrir une fenêtre. Alors j'ai pensé à un mauvaise mise à jour de vista ou erreur, donc nettoyage complet de ce dernier et même restauration antérieure (quand çà marchait biien). Rien n'y fait.  
Je décide de tester le DDUR avec tuneup, hdtune, seatools... le test smart est ok, le test court merde direct, le test long ne se termine jamais (il me dit que le ddur n'est plus alimenté d'un coup sans prévenir, j'ai l'impression qu'il se met en veille, la diode s'éteint, et en bougeant la souris, il se rallume...sauf que le test a été stoppé :pfff:  ). Avec tuneup, il me trouve des secteurs défectueux mais s'arrête aussi sur le test approfondi...sans message d'erreur particulier (ptet la veille aussi ?).

Donc voilà, je sais pas d'où çà vient ?
1) soucis systeme ? faut-il réinstaller vista? une fonction bouffeuse de ressources activée par hasard ?
2) soucis ddur ? le n° de série n'est pas concerné... mais clairement les softs trouvent des erreurs... sauf que des secteurs deffectueux çà s'excluent, quel soft utiliser.
3) soucis autre bien connu et l'un d'entre vous va me dire, "facile tu vas là, et hop le problème sera résolu " ...on peut rêver non  

merci de votre éventuelle aide ;)

je continue mes recherches...le ddur n'est toujours pas planté et je recherche activement des malwares avec malware's bytes. le disque est plein de 100Go à peine sur les 500 et cela fait 23h30 que la recherche de virus est en cours :ouch: . Alors, toujours pareil, est ce le disque dur qui patate grave sur certains secteurs ou vista qui ne sait plus lire les fichiers de manière intense.
D'atant plus bizarre que pendant ce temps là, j'utilise d'autres logiciels sans soucis (sauf leur "ouverture" qui nécessite PARFOIS du temps).
En fait j'ai l'impression que la lenteur dépend de la zone du disque dur où sont les données... bizarre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
position du cavalier sur un Seagate momentus 7200hd tach et seagate 7200 tours
Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II sur mobo asus K8NSeagate 250G 7200,8 ou 7200,7
recherche seagate barracuda 7200 firmawre 3.06seagate 120 go IDE 7200 8mo==>oui ou non?
probleme avec un seagate 7200 80gigaou trouver le Seagate 200Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.7) à paris
difference entre seagate barracuda 120 Go ATA V et 7200,7 ??Quel Rack pour mon Seagate Barracuda 80 Go 7200 ?
Plus de sujets relatifs à : Le topik des Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)