| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik des Seagate 7200.11 |
|---|---|
Dr Klein C'est une souris nerdz.. | Reprise du message précédent :
--------------- Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
Publicité | Posté le 24-01-2009 à 13:03:37 ![]() ![]() |
zelmorf |
Oui, j'ai bien compris, mais le SD1A ne fait pas parti des firmware à risque dans la liste que Seagate a fourni, pour la bonne raison que c'est le firmware qu'ils proposent depuis cette semaine pour corriger le problème... Si ça peut vraiment te rassurer, tu peux toujours essayer de faire l'upgrade, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne puisse qu'à priori tu as déjà le bon. Edit : pourrais-tu entrer les infos de ton disques ici : http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp ? Message édité par zelmorf le 24-01-2009 à 13:24:03 |
robarry |
|
tubar | Ok, merci Zelmorf, je m'apprête à partir mais je fais ça dès que je suis de retour |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2009 à 13:29:52 ![]()
|
AeN0 \o/ |
|
erdnaxela67230 |
|
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
tu es sûr ?
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Publicité | Posté le 24-01-2009 à 14:02:26 ![]() ![]() |
comput44 | Moi je suis en AHCI et le smart marche nickel........... |
AeN0 \o/ |
|
guizmos123 | J'ai mis à jour mon 1,5To en SDB1 et pour l'instant je suis très satisfait. A voir dans le temps |
tadoutsider |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2009 à 16:00:57 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-01-2009 à 16:01:53 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 2 fois Message édité par Tamahome le 24-01-2009 à 16:35:10 --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo Modérateur |
AeN0 \o/ |
J'ai expliqué la méthode quelques posts plus haut. Je ne parle pas des informations SMART du style Raw Read Error Rate ou encore Spin Retry Count, ceux là sont données par HDTune par exemple. Ces derniers sont toujours là et heuresement ... Je parle plutôt d'une fonctionnalité de SMART plus obscure, moins utilisée : l'historique des seft-tests du disque dur et des erreurs que SMART a noté comme la réallocation de secteur etc. Cette partie là a été supprimée sur mes deux disques de 500Go et de 1To. A ma connaissance, peu de logiciels grand public permettent de lire ces infos. Le seul que je connais est smartmontool qui n'existe qu'en ligne de commande. EDIT : je m'excuse, ça fonctionne toujours, c'est juste que j'ai oublié de lancer smartmontool en mode administrateur ... Message édité par AeN0 le 24-01-2009 à 16:42:46 |
asmomo Modérateur |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
AeN0 \o/ | Bon vu que ça fonctionne (ça m'apprendra à pas lancer mes outils en mode administrateur... Message édité par AeN0 le 24-01-2009 à 16:51:12 |
asmomo Modérateur |
asmomo Modérateur | Et je suis admin'. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo Modérateur |
alexreunion | Perso je peux pas accéder aux infos SMART ni aux sondes de mon disque dur, vu qu'il est sur un controlleur SATA en PCI et les softs n'arrivent pas à accéder au 7200.11
--------------- Mon feedback |
AeN0 \o/ |
|
tadoutsider |
Message cité 1 fois Message édité par tadoutsider le 24-01-2009 à 17:22:30 |
zelmorf |
Je n'invente rien, comment aurait-il pu acheter un disque flashé par le vendeur il y a une semaine alors que le firmware SD1A a été distribués mercredi ? Message édité par zelmorf le 24-01-2009 à 17:24:07 |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2009 à 17:27:00 ![]() |
tadoutsider |
|
asmomo Modérateur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |