Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

Le topik des Seagate 7200.11

n°6811989
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 24-01-2009 à 13:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

AeN0 a écrit :

Putain ils se sont pas fait chier chez Seagate pour corriger le bug : ils ont simplement viré le logging SMART...

=== START OF READ SMART DATA SECTION ===
Error SMART Error Log Read failed: Function not implemented
Smartctl: SMART Error Log Read Failed

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple..  [:sygus]

---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 13:03:37  profilanswer

n°6811993
tubar
Posté le 24-01-2009 à 13:10:45  profilanswer

je vient de regarder le disque dur et y a pas de date dessu,y a un code a la place !

par contre la reference est :ST3500320AS (B)

et je me demandais si les autres proprietaires de 7200.11 on aussi ce (B)  ???

n°6812001
zelmorf
Posté le 24-01-2009 à 13:17:17  profilanswer

tubar a écrit :

@zelmorf

je ne l'ai que depuit 1 semaines !!

le maxtor bugé a mis 3 semaines a briqué !!

donc j'ai peur quand meme.

Oui, j'ai bien compris, mais le SD1A ne fait pas parti des firmware à risque dans la liste que Seagate a fourni, pour la bonne raison que c'est le firmware qu'ils proposent depuis cette semaine pour corriger le problème...
Le disque que tu as, a dû être fabriqué d'office avec ce firmware. Ce qui leur a posé problème visiblement, c'est d'avoir eu à ré-écrire le programme pour mettre à jour les anciens disques...

Si ça peut vraiment te rassurer, tu peux toujours essayer de faire l'upgrade, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne puisse qu'à priori tu as déjà le bon.
Tu ne risques pas grand chose à essayer, à part les risques habituels pour ce genre de manip :)

Edit : pourrais-tu entrer les infos de ton disques ici : http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp ?
Ça te donnera la date de fin de garantie, et on pourra en déduire la date de vente au grossiste par Seagate (c'est à cette date que commence la garantie).

Message édité par zelmorf le 24-01-2009 à 13:24:03
n°6812003
robarry
Posté le 24-01-2009 à 13:17:56  profilanswer

AeN0 a écrit :

Putain ils se sont pas fait chier chez Seagate pour corriger le bug : ils ont simplement viré le logging SMART...

d'autre personnes peuvent confirmer cette info aprés flashage firmware

n°6812022
tadoutside​r
Posté le 24-01-2009 à 13:27:08  profilanswer

si c'est vrai, ceux qui ont plusieurs disques en raid vont etre content  :D  

ps : je me demandais pourquoi mon grossiste faisait une promo exceptionnel sur les maxtor 22 1To à 33.5€ ht....pas osé les prendre, même à ce tarif  :non:

n°6812023
tubar
Posté le 24-01-2009 à 13:27:51  profilanswer

Ok, merci Zelmorf, je m'apprête à partir mais je fais ça dès que je suis de retour

n°6812026
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 13:29:52  answer

tadoutsider a écrit :

si c'est vrai, ceux qui ont plusieurs disques en raid vont etre content  :D  

ps : je me demandais pourquoi mon grossiste faisait une promo exceptionnel sur les maxtor 22 1To à 33.5€ ht....pas osé les prendre, même à ce tarif  :non:

[:the_gumpy]  
Tu es revendeur?

n°6812031
AeN0
\o/
Posté le 24-01-2009 à 13:31:17  profilanswer

robarry a écrit :

d'autre personnes peuvent confirmer cette info aprés flashage firmware

Pour savoir : http://downloads.sourceforge.net/s [...] g_mirror=0

Installer et lancer le soft depuis le menu démarrer et taper "smartctl.exe -l error votredisque" en remplaçant "votredisque" par sda pour le premier disque, sdb pour le second, etc.

Exemple : j'ai trois disques dans l'ordre suivant : OCZ SSD, Seagate 500Go, Seagate 1To, leur code correspondant sont sda, sdb, sdc.

n°6812060
erdnaxela6​7230
Posté le 24-01-2009 à 13:51:54  profilanswer

zelmorf a écrit :

Ça n'empêche pas de vérifier si c'est bien le cas :)
Par contre, je trouve que les temps d'accès sont pas terribles pour les 1.5To, par rapport aux 500Go, mais le débit est un peu supérieur et pour du stockage en grosse quantité, c'est pas plus mal :)

J'ai hâte de voir ce que va donner le disque 2To de WD qui devrait pas tarder à sortir (500Go/plateau), niveau débit ça risque d'être sympathique s'il est bien en 7200 tours...

C'est un caviar green donc 5400 trs  :o  

n°6812083
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 24-01-2009 à 14:02:26  profilanswer

AeN0 a écrit :

tu es sûr ?
tu es en AHCI ou IDE ??
parce qu'en AHCI, le SMART ne passe pas toujours ... [:ogmios]

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 14:02:26  profilanswer

n°6812097
comput44
Posté le 24-01-2009 à 14:14:43  profilanswer

Moi je suis en AHCI et le smart marche nickel...........

n°6812107
AeN0
\o/
Posté le 24-01-2009 à 14:21:57  profilanswer

luxy a écrit :

tu es sûr ?
tu es en AHCI ou IDE ??
parce qu'en AHCI, le SMART ne passe pas toujours ... [:ogmios]

Ca marchait avant la màj du firmware. J'avais les infos du log (tests, nombre d'heures, etc).

n°6812224
guizmos123
Posté le 24-01-2009 à 15:34:17  profilanswer

J'ai mis à jour mon 1,5To en SDB1 et pour l'instant je suis très satisfait. A voir dans le temps

n°6812264
tadoutside​r
Posté le 24-01-2009 à 15:53:56  profilanswer

oui et je me paye toutes les mises à jours chez mes clients, je suis heureux  :o

n°6812279
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 16:00:57  answer

tadoutsider a écrit :

oui et je me paye toutes les mises à jours chez mes clients, je suis heureux  :o

:jap:  
C'est des manchots dans le 56? :whistle:  
A titre de comparaison tu les touchais à combien avant?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2009 à 16:01:53
n°6812324
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2009 à 16:24:08  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Je m'en tape qu'ils lisent ou pas chez Seagate. C'est pas le problème. Là nous sommes entre nous.
Elle est belle la communauté, elle ne fonctionne que quand tout le monde est dans la merde mais dès lors que la majorité n'est plus concernée les autres peuvent rester dans leur coin.
Si les Maxtor avaient été mis à jour et pas vos disques j'aurai aimé vous voir et vous lire surtout.

Et merci pour votre argumentaire qui consiste à me dire qu'aujourd'hui nous sommes samedi et que ce jour n'est pas travaillé. Sortez un peu, vous verrez que le samedi ya des gens qui bossent  :sarcastic:  

Le firmware est en validation depuis plusieurs jours sans la moindre explication. Et ici on se fait rembarré. Non mais je rêve.

c'est tres intéressant, mais encore une fois, completement inutile.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°6812331
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2009 à 16:26:19  profilanswer

nan, toutes les infos SMART sont conservées.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°6812336
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2009 à 16:27:29  profilanswer

greenforce a écrit :

Salut,

J'ai un gros pb avec un 7200.11 500Go (ST3500320AS)

Le disque n'est plus accessible et ralentit tout le système.

Au boot, il est détecté une fois sur deux, et s'il est détecté Vista met 10min à démarrer!

Je le vois dans les disques, avec son taux de remplissage, mais j'ai un message d'erreur E/S lorsque je veux y accéder.

Et bien entendu il contient des données importantes non encore sauvegardées... :cry:  

Une petite idée?
S'il devait s'avérer HS, les données sont elles récupérables?

Merci

On a jamais vu de problemes sur le 7200.11

Je me demande bien ce que ton disque a...

Spoiler :

[:clooney46]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°6812340
asmomo
Modérateur
Posté le 24-01-2009 à 16:28:39  profilanswer

bonnin85 a écrit :

Flash également réussi pour le même disque à partir de la page http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] cId=207957

A noter que si le nom du fichier est bien "Brinks-3D6H-SD1B.ISO", au moment de la mise à jour, l'interface parle elle de SD1A.  

J'imagine que chez Seagate, ils ne sont pas a une incohérance prêt !  

Il ne me reste plus qu'a leur renvoyer mon 7200.11 de 750 Go qui lui est bien passé à la trappe lundi dernier. Je me demande si j'ai pas intéret a attendre un tout petit peu, histoire d'avoir une chance qu'il me le remplace par un 7200.12 au lieu d'une 7200.11 (ce qui serait a mon sens le minimum de leur part en terme de geste commercial).  Qu'en pensez vous ?

Je pense qu'ils vont avoir des milliers de 7200.11 "réparés" à refiler en SAV, donc t'as aucune chance d'avoir un nouveau modèle :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6812344
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2009 à 16:31:28  profilanswer

AeN0 a écrit :

Source ?

Chez moi, avec le SD1A, ca fonctionne...

Je dirais plutot que ton disque a un autre probleme et devrait aller voir le SAV...

Il faut éviter de faire des généralités de son cas...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°6812346
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2009 à 16:32:43  profilanswer

zelmorf a écrit :

@tubar

Si ton disque fonctionne bien, c'est que tu as le "bon" SD1A :)  

En tout cas, ça confirmerait le fait que le problème de firmware ne concerne que les disques fabriqués avant décembre 2008....

Par contre, ça démontre aussi que le firmware SD1A est en fait déjà finalisé depuis décembre, et que c'est la programmation du logiciel pour mettre à jour, adaptés à chaque modèle, qui leur a pris autant de temps ?
Ils ont glandé quoi pendant 1 mois chez Seagate ?

Et s'ils ont sorti les nouveaux disques en SD1A à partir de décembre, c'est qu'ils devaient être au courant depuis un moment que les firmware précédents étaient bugués, non ? C'est vraiment du foutage de gueule de pas avoir fait d'annonce sur leur site ou forum à ce moment là, ils ont attendu que des gros sites comme the Inquirer en parlent pour qu'ils commencent à se bouger le cul ???
incroyable... :ange:  

Enfin bon, c'est peut-être plus compliqué que ca, il y a peut être des différences au niveau hardware qui implique de reprogrammer le firmware, mais ca me parait quand même bizarre cette histoire...

Pure supposition, c'est probablement le revendeur qui a flash préventivement le disque (Angela-pcs a fait ca aussi je crois ici)...

Faut vraiment arrêter d'inventer des trucs hein...

Message cité 2 fois
Message édité par Tamahome le 24-01-2009 à 16:35:10

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°6812349
asmomo
Modérateur
Posté le 24-01-2009 à 16:33:31  profilanswer

zelmorf a écrit :

@tubar

Si ton disque fonctionne bien, c'est que tu as le "bon" SD1A :)  

En tout cas, ça confirmerait le fait que le problème de firmware ne concerne que les disques fabriqués avant décembre 2008....

Par contre, ça démontre aussi que le firmware SD1A est en fait déjà finalisé depuis décembre, et que c'est la programmation du logiciel pour mettre à jour, adaptés à chaque modèle, qui leur a pris autant de temps ?
Ils ont glandé quoi pendant 1 mois chez Seagate ?

Je pense pas qu'il y ait de mauvais SD1A, peut-être qu'effectivement leur programme de flash était foireux.

Faut pas oublier que c'est pas trop prévu pour être flashé les DD, par les particuliers je veux dire. Contrairement aux mobos où c'est prévu dès la conception.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6812350
asmomo
Modérateur
Posté le 24-01-2009 à 16:34:03  profilanswer

tubar a écrit :

si c'est marquer sur l'etiquette c'est qu'il est comme ca d'origine je pense,

mais je doit le flasher ou pas ??
j'ai jeja perdu toutes mes données avec le maxtor et j'ai pas envie que ca m'arrive a nouveau !
et sa me saoule de me dire constament qu'il peut lacher d'un jour a l'autre !

Non tu dois pas le flasher. Par contre un DD peut toujours tomber en panne, donc tu devrais faire une sauvegarde de tes données.

---------------
n°6812357
AeN0
\o/
Posté le 24-01-2009 à 16:36:04  profilanswer

Tamahome a écrit :

Source ?

Chez moi, avec le SD1A, ca fonctionne...

Je dirais plutot que ton disque a un autre probleme et devrait aller voir le SAV...

Il faut éviter de faire des généralités de son cas...

J'ai expliqué la méthode quelques posts plus haut.

Je ne parle pas des informations SMART du style Raw Read Error Rate ou encore Spin Retry Count, ceux là sont données par HDTune par exemple. Ces derniers sont toujours là et heuresement ...

Je parle plutôt d'une fonctionnalité de SMART plus obscure, moins utilisée : l'historique des seft-tests du disque dur et des erreurs que SMART a noté comme la réallocation de secteur etc. Cette partie là a été supprimée sur mes deux disques de 500Go et de 1To. A ma connaissance, peu de logiciels grand public permettent de lire ces infos. Le seul que je connais est smartmontool qui n'existe qu'en ligne de commande.

EDIT : je m'excuse, ça fonctionne toujours, c'est juste que j'ai oublié de lancer smartmontool en mode administrateur ...

Message édité par AeN0 le 24-01-2009 à 16:42:46
n°6812368
asmomo
Modérateur
Posté le 24-01-2009 à 16:42:43  profilanswer

Tamahome a écrit :

Pure supposition, c'est probablement le revendeur qui a flash préventivement le disque (Angela-pcs a fait ca aussi je crois ici)...

Il dit que c'est sur l'étiquette qu'il a ce firmware, donc à moins que les revendeurs aient pu flasher une semaine avant tout le monde, et refaire des étiquettes, ça paraît tendu.

---------------
n°6812385
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2009 à 16:47:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Il dit que c'est sur l'étiquette qu'il a ce firmware, donc à moins que les revendeurs aient pu flasher une semaine avant tout le monde, et refaire des étiquettes, ça paraît tendu.

C'est vrai que ca parait court vu que le firmware est sorti pour le public cette semaine. Mais peut etre que les revendeurs ont eu ce firmware la semaine derniere, va savoir...

Faudrait demander a Angela-pcs, je crois que c'est un revendeur non ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°6812392
AeN0
\o/
Posté le 24-01-2009 à 16:50:20  profilanswer

Bon vu que ça fonctionne (ça m'apprendra à pas lancer mes outils en mode administrateur... :heink:), je me suis lancé un selftest sur mes deux disques :p

Message édité par AeN0 le 24-01-2009 à 16:51:12
n°6812403
asmomo
Modérateur
Posté le 24-01-2009 à 16:52:44  profilanswer

AeN0 a écrit :

Pour savoir : http://downloads.sourceforge.net/s [...] g_mirror=0

Installer et lancer le soft depuis le menu démarrer et taper "smartctl.exe -l error votredisque" en remplaçant "votredisque" par sda pour le premier disque, sdb pour le second, etc.

Exemple : j'ai trois disques dans l'ordre suivant : OCZ SSD, Seagate 500Go, Seagate 1To, leur code correspondant sont sda, sdb, sdc.

Perso ça me donne rien cette commande, ni sur mon samsung, ni sur mon seagate non flashé.

Pourtant ça trouve bien les infos habituelles du SMART, ça pourrait quand même être à cause de l'AHCI ?

Enfin ça me donne le message que t'as toi maintenant que tu dis que t'avais pas avant.

---------------
n°6812406
asmomo
Modérateur
Posté le 24-01-2009 à 16:53:31  profilanswer

Et je suis admin'.

---------------
n°6812409
asmomo
Modérateur
Posté le 24-01-2009 à 16:54:05  profilanswer

Tamahome a écrit :

C'est vrai que ca parait court vu que le firmware est sorti pour le public cette semaine. Mais peut etre que les revendeurs ont eu ce firmware la semaine derniere, va savoir...

Faudrait demander a Angela-pcs, je crois que c'est un revendeur non ?

Angela a eu les choses en même temps que nous.

---------------
n°6812410
alexreunio​n
Posté le 24-01-2009 à 16:54:45  profilanswer

Perso je peux pas accéder aux infos SMART ni aux sondes de mon disque dur, vu qu'il est sur un controlleur SATA en PCI et les softs n'arrivent pas à accéder au 7200.11

Mais en même temps, tant que ça marche :D

---------------
Mon feedback
n°6812414
Golem 13
Posté le 24-01-2009 à 16:55:21  profilanswer

J'ai fait la mise à jour de deux 500 Go de SD15 en Raid vers SD1A. Mise à jour sans problème en mode RAID. Au passage, sans me demander il a aussi mis à jour un disque de meme modèle branché en externe (Esata) qui était en firmware AS 14, donc a priori non concerné !!!
Seulement depuis j'entends un bruit de cliquetis de temps en temps en provenance des disques interne. Je suis certain qu'il n'existais pas avant....C'est vraiment bizarre...et pas rassurant.

n°6812464
AeN0
\o/
Posté le 24-01-2009 à 17:11:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso ça me donne rien cette commande, ni sur mon samsung, ni sur mon seagate non flashé.

Pourtant ça trouve bien les infos habituelles du SMART, ça pourrait quand même être à cause de l'AHCI ?

Enfin ça me donne le message que t'as toi maintenant que tu dis que t'avais pas avant.

Je suis en AHCI. Ensuite faut lancer le soft en mode administrateur via clic droit et "lancer en tant qu'administrateur" (un truc comme ça). Il faut pas juste être sur un compte windows admin (je précise au cas où).

n°6812487
tadoutside​r
Posté le 24-01-2009 à 17:18:32  profilanswer

des infirmières, dentistes, camping, bars, des particuliers...deja un iso ne parle à personne qui ne s'y connait pas un peu, alors de là à flasher le disque...et ceux qui savent faire n'achètent pas chez moi, je vends du conseil et de l'installation.

si ej te dis que le maxtor diamond max 22 1To 32Mocache est à 86.70€ HT en ce moment, tu comprendrais que je gagne pas ma vie sur les marges de matériel/périphérique informatique  :sweat: .

imagine encore, je passe des coups de tel pour prendre rendez vous avec les personnes dont j'ai vendu les disques defectueux :

-- allô ?
-- bonjour, je dois passer pour flasher le firmware de votre disque
-- le, le quoi, pourquoi ?? le matriel n'est pas de bonne qualité ?
-- si si monsieur, ne vous inquietez pas, mais je dois quand meme passer pour m'en assurer
......

je te passe des explications et du reste et cela multiplié par 20...heureusement je panache avec des WD. Mais cela à un coup pour moi que seagate me remboursera pas, alors avec 5/10€ de marge sur le disque...

Message cité 1 fois
Message édité par tadoutsider le 24-01-2009 à 17:22:30
n°6812493
zelmorf
Posté le 24-01-2009 à 17:21:41  profilanswer

Tamahome a écrit :

Je n'invente rien, comment aurait-il pu acheter un disque flashé par le vendeur il y a une semaine alors que le firmware SD1A a été distribués mercredi ?
Et le vendeur ne se serait pas amuser a refaire une étiquette de toute façon...
Et pourquoi les disques produits après décembre seraient épargnés d'après Seagate ?
...tu critiques certains pour l'inutilité de leur post mais tu n'es pas vraiment un modèle, et question flood tu es plutôt efficace, il suffit de regarder cette page....

Message édité par zelmorf le 24-01-2009 à 17:24:07
n°6812505
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 17:27:00  answer

Donc de 86.70€ HT à 33.5€ ht  :ouch:  
Si la marge est la même à ce prix j'achète direct  [:nicarao]

n°6812516
tadoutside​r
Posté le 24-01-2009 à 17:32:17  profilanswer

c'est surtout là que tu rends compte des marges...des grossistes.  ;)  et des disques à problemes, même à ceprix, je prends pas  :)

n°6812523
asmomo
Modérateur
Posté le 24-01-2009 à 17:36:04  profilanswer

AeN0 a écrit :

Je suis en AHCI. Ensuite faut lancer le soft en mode administrateur via clic droit et "lancer en tant qu'administrateur" (un truc comme ça). Il faut pas juste être sur un compte windows admin (je précise au cas où).

Je suis sous XP, je crois pas qu'il y ait ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
position du cavalier sur un Seagate momentus 7200hd tach et seagate 7200 tours
Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II sur mobo asus K8NSeagate 250G 7200,8 ou 7200,7
recherche seagate barracuda 7200 firmawre 3.06seagate 120 go IDE 7200 8mo==>oui ou non?
probleme avec un seagate 7200 80gigaou trouver le Seagate 200Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.7) à paris
difference entre seagate barracuda 120 Go ATA V et 7200,7 ??Quel Rack pour mon Seagate Barracuda 80 Go 7200 ?
Plus de sujets relatifs à : Le topik des Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)