Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.14 : plateaux de 1To

n°8576126
Greg_kun
Posté le 07-01-2013 à 14:02:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arf de nouveau pas de chance avec cette gamme.
J'ai repris un 3To et celui-ci vibre autant que le 2To que j'avais pris il y a deux semaines.
Quelle misère aussi, la loterie c'est pas pour moi :/

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 14:02:35  profilanswer

n°8576275
M@nu68
Posté le 07-01-2013 à 15:57:48  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Arf de nouveau pas de chance avec cette gamme.
J'ai repris un 3To et celui-ci vibre autant que le 2To que j'avais pris il y a deux semaines.
Quelle misère aussi, la loterie c'est pas pour moi :/

C'est exactement ce qui me rebute avec ce disque. Depuis les Samsung Spinpoint que ça soit le 250 ou les 500 en passant par les F1, F3, F4 j'ai plu jamais eu de souci de disque.
Mais vu que maintenant Samsung n'est plus je lorgne sur ce modèle. Et plus je lis les commentaires et moins ça me donne envie surtout que j'ai pas de chance. Donc en prenant un paquet de 5 je pense en avoir au moins 1 qui marche.

---------------
Mon Feedback
n°8576291
ed33
Posté le 07-01-2013 à 16:08:36  profilanswer

Me revoilà a nouveau sur ce topic Seagate, malgré une commande du model 2 to chez toshiba.

Ne voulant pas tomber sur un model 2 To  en 3 plateau chez Seagate, j'ai commandé le Toshiba par sécurité, mais au vu de ses perfs bien en retrait au model de 3 To  :ouch: je pense les renvoyer ( voir mon post des perfs sur le topic toshiba...).

Maintenant le model 3To est toujours avec des plateau de 1To, donc je me laisserais bien tenter car je peux les avoir a très très bon prix dans un magasin près de chez moi et pas de port a payer, mais j'ai besoin de quelques renseignements avant de me décider.
Je tourne avec xp 32 bit ( d’où mon 1er choix du model en 2to) et aussi avec seven 64bit, sur x58 et bios non uefi, sata 2 uniquement sur ma mobal.
Le dd sera utilisé en stockage uniquement.

Normalement avec seven 64bit, je dois pouvoir formater un dd de 3 to en MBR et avoir environ 2048 go de dispo si j'ai bien compris, le reste n'étant pas visible ou accessible a cause de la limite du MBR.
Logiquement si le dd est formater en MBR avec 2048 go, le dd devrais être aussi reconnu par xp 32bit sans problème non ?  
du moment qu'il n'est pas en GPT ça ne dois pas poser de problèmes même pour xp 32bit?

La perte de capacité est un peu dommage, mais je suis a quelques euro près dans le ratio d'un 2to + le port, donc si cela fonctionne sur mes 2 system je m'en tape.

Désoler pour le HS, mais vu que je pense acheter maintenant un Seagate 3 TO, j'ai poster ici :hello:  

n°8576404
squale22
Posté le 07-01-2013 à 17:07:24  profilanswer

il te faudrait au minimum XP 64 pour accéder aux 3 To de ton DD par contre sans uefi pas de boot possible et DD externe GTP non reconnu

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9756_1.htm

Message édité par squale22 le 07-01-2013 à 17:08:17
n°8576481
ed33
Posté le 07-01-2013 à 17:44:54  profilanswer

Dans mon cas,Je ne demande pas a accéder au 3 to complet, puisque je voudrais le mettre en mbr pour compatibilité de xp en 32 bit, je voudrais simplement savoir si j'ai la possibilité de le formater en mbr depuis seven64 avec une capacité de 2to environ et savoir si il sera accessible aussi depuis xp en 32 bit, comme mes actuelles Toshiba en 2 to MBR qui fonctionne bien avec xp 32 bit-
Si j'ai bien compris tant qu'il est en MBR cela ne pose pas de problème a XP, je me trompe peut-être mais je n'ai pas trouver d'exemple comme ça dans les test, c'est toujours dd de 3 to pas reconnu sous xp 32bit, mais jamais avec un dd déjà formater en MBR a 2 to.
La perte de capacité est pas importante pour moi, car je peux les avoir a bon prix, puis le gpt reste possible avec seven64 en cas ou.
Merci de ta réponse rapide en tout cas, je vais aller lire ton lien  :hello:

n°8578922
grosskate
Posté le 09-01-2013 à 14:18:13  profilanswer

Hello. Quelqu un utilise t il une carte raid 0 avec ces disques dur de serie 7200.14 ?

J en ai 4 (2x2to et 2x3to) mais Mon adaptec 2405 me fait des decrochage et me plante mes raids. a priori un probleme de firmware sur les disques si l on en croit le site d adaptec.Il faut que j la change. J ai un budjet max de 250€.

Un conseil ?? Une recommandation sur un model ?

Merci !!

Merci d avance

---------------
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit
n°8578953
ed33
Posté le 09-01-2013 à 14:46:29  profilanswer

Personne pour me répondre.....
Enfin j'ai continuer a chercher aussi de mon coté, et il semblerais qu'en restant en mode mbr cela soit possible d'utilisé le 3To avec la limitation en capacité  pour xp 32bit.

Par contre j'ai lu sur le fofo seagate que lors de la sortie de parcage des têtes, il y avait un petit gel du dd, et j'ai aussi cela avec un de mes boitiers externe, c'est un peu chiant quoi.
Mais il serais possible de désactiver le parcage en utilisant crystaldiskinfo sur un dd simple, par contre cela est possible dans le cas d'un montage raid sur le contrôleur intel du x58 ou de mon areca 1231ml ?

Wuger91   :hello: je t'ai envoyer un MP, car tu est un grand amateur de raid justement et tu ne semble pas avoir de problème avec tes 3TO  car tu n'est pas venu poster pour des raid casser avec tes Seagate de 3to :D

n°8579078
ed33
Posté le 09-01-2013 à 16:23:00  profilanswer

grosskate a écrit :

Hello. Quelqu un utilise t il une carte raid 0 avec ces disques dur de serie 7200.14 ?

J en ai 4 (2x2to et 2x3to) mais Mon adaptec 2405 me fait des decrochage et me plante mes raids. a priori un probleme de firmware sur les disques si l on en croit le site d adaptec.Il faut que j la change. J ai un budjet max de 250€.

Un conseil ?? Une recommandation sur un model ?

Merci !!

Merci d avance

Bonjours grosskate, toi qui est en raid justement tu as pu désactiver le parcage des têtes? tu avais des gels avec tes raid ou pas?
Tu as essayé de mettre les derniers firmware sur tes dd? cela résoudrais peut-être ton problème... ( je pense que tu a du regarder déjà mais bon...)
Autrement regarde sur le fofo de seagate des fois si d'autres utilisent la même carte que toi.
Regarde sur le fofo 2CPU, mais tu risque d'avoir une grosse lecture a faire, en tout cas, ca y parle des dd et des carte raid a tout vas.
http://forums.2cpu.com/
Si tu trouve une solution a ton problème sur 2CPU reviens nous le dire que cela serve aussi a d'autre  :hello:  

n°8579361
grosskate
Posté le 09-01-2013 à 19:04:34  profilanswer

Je n ai pas trouvé de nouveau firmware pour les disques seagate sur leur site pour mes versions donc non. Le bios de ma carte raid etait a jour. C est un probleme reconnu par adaptec qui pointe le mauvais firmware des 7200.14 du doigt.

Il a bien tourné a fond pendant 1 mois le raid 0 (encodages pro a fond. Je travaille dans la VOD). Puis en idle il a crashé. Un disque plus reconnu par la carte au demarrage. J ai cru que le disque etait mort mais non. Les deux disques pluggés a part sous windows donnaient :

- partition raw (normal donc)  
- demande d initialisation de disque (donc aucune partition de faite)

J ai bien entendu perdu mes donnes car rien a faire avec le second disque. Une fois reinitialisés et formatés ils ont a nouveau stripables sous le bios de la carte raid. Mais bien entendu c est instable et risque de relacher a tt moment.

---------------
n°8579410
ed33
Posté le 09-01-2013 à 19:39:54  profilanswer

Dans ce cas alors tu n'as pas le choix effectivement.
Tu as testé le dd qui était passer en raw, toute les valeurs sont resté ok après le crash?  

Concernant mes questions? tu avais pu désactiver le parcage des têtes en raid ?
Quand le raid fonctionnais tu n'avais pas de gel ou petit blocage en utilisation ?
Il y a un topic sur le raid, tu devras y poser ta question.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 09_321.htm

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 19:39:54  profilanswer

n°8579786
lottte
STFW
Posté le 10-01-2013 à 02:12:45  profilanswer

ed33 a écrit :

Personne pour me répondre.....
Enfin j'ai continuer a chercher aussi de mon coté, et il semblerais qu'en restant en mode mbr cela soit possible d'utilisé le 3To avec la limitation en capacité  pour xp 32bit.

Bonjour,
Désolé, je suis un peu absent ces derniers temps. J'ai pas mal de HDD 3To Seagates (impasse sur les 2TB). J'ai également plusieurs machines encore sur XP 32bit ou j'ai pu utiliser ces 3Tb sans problème en MBR. Pour cela, j'utilise tout simplement le Soft fournit par Seagate : DiscWizard  

--> Merci de vous reporter à mon post ICI http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6535_1.htm
(il faut utiliser la version "DiscWizard Setup-14387.fr" et suivre la procédure sur le lien - vidéo en flash). Allez sur le site de seagate pour avoir les dernières versions.

- Pour ma part, je préfère pour XP32Bit le soft "Paragon GPT Loader" que j'ai obtenu en faisant les béta-test. http://www.paragon-software.com/ne [...] year=2011. Il installe un driver spécifique pour aouter la compatibilité GPT sous XP. Cela me permet d'avoir une partition unique 3TB en GPT reconnu sans problème par XP32 dans le gestionnaire de disque. Il suffit juste que je lui attribut une lettre à chaque fois. De plus, il est GPT ready pour Seven pro.

Sous XP, Pour initialiser le disque/formater, le soft le propose mais m'oblige à désinstaller Acronis. Donc je n'utilise que le Driver et pour le reste j'utilise un Disk Manager compatible HDD>2.2TB sous DOS (même éditeur) qui fait automatiquement l'alignement avec le format, fait le café, les oeufs à la coque.  

Seven fait tout cela aussi en GPT encore plus simplement.

Bonne année
 :jap:

Message édité par lottte le 10-01-2013 à 03:03:19
n°8579852
grosskate
Posté le 10-01-2013 à 08:52:05  profilanswer

ed33 a écrit :

Dans ce cas alors tu n'as pas le choix effectivement.
Tu as testé le dd qui était passer en raw, toute les valeurs sont resté ok après le crash?  

Concernant mes questions? tu avais pu désactiver le parcage des têtes en raid ?
Quand le raid fonctionnais tu n'avais pas de gel ou petit blocage en utilisation ?
Il y a un topic sur le raid, tu devras y poser ta question.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 09_321.htm

Hello,

Merci j'ai posé la question aussi sur ce topic.

Les deux disques sont OK au final juste 1 des deux avait besoin d'une réinitialisation GPT faite sous windows, ou refaite direct dans le bios de la carte. L'autre disque à la partition raw j'ai du le formater aussi dans tous les cas pour recréer le Raid. Sachant que ca risque de replanter un peu n'importe quand.... LDLC vraiment au top même après 1 mois ils acceptent la carte en retour. j'ai mon avoir 2 jours plus tard je n'ai plus qu'à choisir la carte.

- Parcage des têtes : aucune idée, c'est quoi le nom anglais de cette option ça ne me parle pas.
- Aucun gel ou freeze du raid 0. Il a tourné à fond pendant 1 mois, et pendant mon absence il y a eu un plantage (machine en  IDLE, juste allumée), au redemarrage un des raid 0 n'était plus présent pour les raisons évoquées plus haut, un disque a décroché.

VOilou =) Merci pour l'aide !

---------------
n°8580082
ed33
Posté le 10-01-2013 à 11:50:45  profilanswer

Merci de vos réponses lotte et grosskate

grosskate:
Le parcage des têtes c'est le APM ( advanced power management), et cela fait du bruit et augment le nombre de cycle on/off, beaucoup se plaignent de se bruit justement, car les têtes a l'origine se mettaient souvent en parcage, il semble que les derniers firmeware limite cette mise en parcage.
Autrement il est désactivable avec crystaldiskinfo mais en dd solo .
Un 2em utilisateur m'a confirmer aussi qu'il n'avait pas de gel en montage raid dans son areca avec le 3to Seagate .
 Oui très sympas de la part de LDLC de te reprendre la carte, regarde aussi dans e-bay pour une carte, les areca sont top mais dépasse ton budget par contre...

lotte:
merci de ton lien, j'avais aussi lu un peu le fofo seagate et vu discwizard pour une utilisation compléte des 3 to sous xp 32bit.
Paragon  GPT loader, je ne connaissais pas par contre.
Bon de toute façon je suppose que depuis seven 64bit, il doit me proposer aussi le choix entre GPT et MBR, mais en perdant de la capacité si je choisie mbr.
En lisant ton lien j'ai vu que cela risquais de poser problème si branchement avec un boitier usb , je vais regarder si mon donk usb2+ e-sata supporte les 3to...
Merci de tout ses renseignements lotte. :hello:  

n°8580158
grosskate
Posté le 10-01-2013 à 12:45:02  profilanswer

ed33 a écrit :

Merci de vos réponses lotte et grosskate

grosskate:
Le parcage des têtes c'est le APM ( advanced power management), et cela fait du bruit et augment le nombre de cycle on/off, beaucoup se plaignent de se bruit justement, car les têtes a l'origine se mettaient souvent en parcage, il semble que les derniers firmeware limite cette mise en parcage.
Autrement il est désactivable avec crystaldiskinfo mais en dd solo .
Un 2em utilisateur m'a confirmer aussi qu'il n'avait pas de gel en montage raid dans son areca avec le 3to Seagate .
 Oui très sympas de la part de LDLC de te reprendre la carte, regarde aussi dans e-bay pour une carte, les areca sont top mais dépasse ton budget par contre...

Ok merci je ne savais pas pour l'APM j'avoue que le bruit n'est pas important pour ma part.
Je sais mais je suis coincé avec mon avoir LDLC de 250€... Je n'ai vu que des bons avis sur les seagates je n'ai pas trop cherché à comprendre, si j'avais su je serais resté sur des Caviars Black.

Autre soucis si je re-commande une carte Raid rien ne dit que ça ne va pas marcher très bien et re-lâcher dans 1 mois ou plus pour les mêmes raisons. Je ne sais pas si LDLC va etre si cool avec moi si je fais le même coup ... C'est quand même pas top top. J tenterai bien avec la Adaptec RAID 6405E ... Mais bon.

Seagate je vais finir par arrêter mais définitivement je sens... J'ai eu des gros soucis aussi dans le passé de PC qui freezait aléatoirement. J'ai mis un temps fou avant d'arriver à comprendre que ça venait en fait d'un disque seagate qui n'aimait pas la carte mère Asus P8P67. Je n'ai jamais rien vu de tel et le disque marche très bien sur beaucoup d'autres machines. Sur ce PC en particulier en revanche qu'il soit branché en interne ou en externe SATA, il faisait Freezer le PC ou directement ou de temps à autre.

---------------
n°8580255
ed33
Posté le 10-01-2013 à 13:49:55  profilanswer

Les anciens hitachi était réputer pour être fiable et perf en raid, je suppose que les nouveau toshiba aussi.
Seagate oui pas mal de merde avec les dernier model , mais bon il y a aussi le transport qui compte certain mag sont léger dans la protection des colis, donc facile aussi d'abimer le dd. ( ld.. est souvent cité, t.p a.. et r..c aussi)  
vas poster sur 2cpu et demande, c'est vraiment le fofo pour carte raid et dd. tu devrais obtenir des réponse la bas.
Adaptec ne peut pas te répondre pour la carte 6405E si elle est compatible avec tes dd Seagate?
en tout cas avec les areca c'est bon, j'ai eu des feeds( en 3to).

Tu sais pendant ton absence il y a peut-être eu une micro coupure de courant, des fois il en faut peu pour faire dégager un raid, franchement si cela a tenu 1 mois plein pot..
Puis vérifie bien tes cordons sata et molex, des fois en utilisant des rallonge molex j'ai eu des mauvais contact, et c'est arriver avec areca que certain avait des merde justement avec les cordons  sata areca et en les changeant, plus le moindre soucie, ou alors en nettoyant le port pci .....
Ta carte adaptec ne chauffe pas trop, vérifie aussi les températures, j'ai eu quelque soucie avec mon areca 1231ml, entre le proc qui chauffais car pas de ventil sur le rad en origine et un vrai problème de under voltage sur mon 3,3 volt signaler en alerte dans le bios de l'areca, j'ai eu souvent des BIP et des plantage a un moment, et ce n'était pas du a la carte en réalité.
Tu n'avais rien de signaler dans le bios de ton adaptec, alerte température proc, sous voltage etc....
Je ne sais que te conseiller, si tu a de la place pose tes raid 0 sur le contrôleur de ta carte, en attendant, tu dois de toute façon avoir de vrai backup a coté je pense.
ca te permettrait si tu a des chose a acheter de profiter de ton avoir et te permettra de trouver un bonne carte  raid en occasion...
Franchement les areca sont au top, si tu peut en trouver une go.

n°8580381
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 16:02:28  answer

Salut à tous,

je pense me prendre 2 Barracuda 3To et les mettre en raid1 afin de protéger mes données. Ce disque dur le support bien? Le raid1 est bien le bon mode qui permet si un des deux disques lâches d'avoir toutes les données intactes sur l'autres HDD sans problème?

Merci :jap:

n°8580387
grosskate
Posté le 10-01-2013 à 16:04:29  profilanswer

Tout était bien cablé, la tour est MEGA ventillée donc impossible que ni mes disques ni ma carte ait surchauffé, pas de coupure de courant c'était le Seul PC a avoir redemarré et on est sur un Onduleur qui peut tenir 15 min si coupure.

J'ai appelé directement Adaptec et ces disques sont compatibles avec la série 6000 de leurs cartes controleur donc ça devrait être good !

Merci à tous pour votre aide !!

Je vous dirai si tout fonctionne bien après réception !

---------------
n°8580597
wuger91
Posté le 10-01-2013 à 18:27:59  profilanswer

Oui

C'est une copie de l'autre disque

n°8580907
TriniTa_91​1
Posté le 10-01-2013 à 21:32:07  profilanswer

wuger91 a écrit :

J'ai vérifié chaque disque avant montage par un formatage long complet

Une fois ceci fait je les ai monté en RAID et j'ai de nouveau fait une initialisation complète suivit d'un formatage long

Ceci afin que chaque secteur soit vérifié

Salut,

Un formatage sous windows suffit (clique droit, formater) ou tu utilises le soft du constructeur ?

n°8581058
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 10-01-2013 à 23:11:13  profilanswer

Salut,

Qu'en est-il des version 2To, c'est toujours la loterie ?
Quelle est la perte de perf par rapport a un 2 plateau ?
Ce sera forcement plus rapide que mon DD Ide a 50mo/sec et mon Sata a 70mo/sec :o

Si c'est sensible je vais m'orienter plutot vers un 1To, par contre je suis sur une P5KR, donc en Sata II, théoriquement je devrais pouvoir profiter des débits réels qu'il propose, mais en pratique ?

Question bonus, j'aimerai également passer mon systeme sur un SSD, le SATA II limitera indubitablement les taux, quasiement a ceux de ce DD, le temps d'acces apportera t il un gros plus dans le cas présent ou le gain ne vaux pas le prix par rapport au DD seagate pour le systeme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 10-01-2013 à 23:12:31

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°8581140
ed33
Posté le 11-01-2013 à 01:48:33  profilanswer

Sat45 a écrit :

Salut,

Qu'en est-il des version 2To, c'est toujours la loterie ? oui
Quelle est la perte de perf par rapport a un 2 plateau ? ca dépend sur quel version tu tombe , vas lire la page 29 ;)  
Ce sera forcement plus rapide que mon DD Ide a 50mo/sec et mon Sata a 70mo/sec :  ho que oui , au minimum  le double

Si c'est sensible je vais m'orienter plutot vers un 1To, par contre je suis sur une P5KR, donc en Sata II, théoriquement je devrais pouvoir profiter des débits réels qu'il propose, mais en pratique ?  

Question bonus, j'aimerai également passer mon system sur un SSD :love: , le SATA II limitera indubitablement les taux, quasiement a ceux de ce DD oui si ton ssd dépasse la vitesse du sata2, le temps d'acces apportera t il un gros plus dans le cas présent ou le gain ne vaux pas le prix par rapport au DD seagate pour le systeme ? oui plus réactif , et ce sera encore plus visible quand tu remetra ton dd mécanique en system , la tu trouvera que ca se traine , pour le reste prix perf chacun a son avis la dessus, mais rien ne vaut un ssd en system

n°8588372
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 16-01-2013 à 23:36:46  profilanswer

J'ai installé mon 7200.14 1To, firmware CC4B, voici ce que donne les bench avec crystal disk mark
http://hfr-rehost.net/self/c34e6bf218f60c49020cdb97ac64c4ede4c83a02.jpg

Selon vous, est-il judicieux que je mette a jour mon firmware, sachant qu'a part la premiere ligne, j'ai des resultats superieur, dont certains non négligeables, a la plupart des screens en CC4H que j'ai pu trouver sur le topic, par exemple:
http://hfr-rehost.net/self/1028b9969c0f72b66263626cc99b2fe582410dc2.png

Par contre j'ai le clac de temps à autre. Je ne sais pas en utilisation réelle laquelle des lignes du bench importe le plus.

Message édité par Sat45 le 16-01-2013 à 23:39:12

---------------
n°8588419
squale22
Posté le 17-01-2013 à 00:27:41  profilanswer

tu as le temps d’accès ?

n°8588518
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 17-01-2013 à 09:36:08  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/4295bc57ed8fb02f98a085dc061c4f7bb5e51346.jpg

---------------
n°8588532
squale22
Posté le 17-01-2013 à 09:48:50  profilanswer

le débit est correct par contre le temps d'accès est moyen 14ms soit 2 de plus que sur mon 3to c'est pour ma part le principale frein à l'achat d'un DD mono plateau

Message édité par squale22 le 18-01-2013 à 11:11:38
n°8588535
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 17-01-2013 à 09:54:43  profilanswer

Il est deja rempli a pres de 30%, et je l'ai formater avec la taille d'allocation par defaut, je ne sais pas si ca joue. De meme est ce que le nombre de plateaux ne joue pas sur le temps d'acces ? (comprendre par la qu'il y a potentiellement plus d'espace proche des tetes)
La mise a jour du FW n'entraine pas de suppression des données ?

---------------
n°8588550
dominocost
Dominocost
Posté le 17-01-2013 à 10:10:44  profilanswer

Salut à tous!

Je viens demander un renseignement.

Je viens de faire l’acquisition d'un Baracuda 1Tera, j'en suis très content au niveau des transferts, seulement j'aimerai savoir à quelle série il appartient...

En effet quand je regarde avec Aida64, il me dit :
Identifiant du modèle ST1000DM003-9YN162
et :
Famille du disque dur Barracuda 7200.12 1000DM003

Mais quand je vais sur le site Seagate download finder pour récupérer le dernier firmware, il me met ça :
Model Number:    ST1000DM003
Family:    BARRACUDA 7200.14 FAMILY...

A qui dois-je faire confiance?

Autre question : depuis que je l'ai installé, il fonctionne très bien, aucune erreur avec hdtune etc, seulement, il fait des petits bruits de "ferraille" ou de "grattage métallique" par moment...

J'ai bien mis le dernier firmware CC4H, mais les bruits persistent...

Par avance merci de vos réponses.

[edit]
tiens salut Tesa!! ça fait longtemps disdonc ;) comment va?

Pas de supression de données pour la maj du firmware ;)

Je vois que tu as le même que moi, je suis passé en CC4H, mon DD est rempli au tier environ, je vais faire un CDM pour voir ;)
[/edit]

[reedit]
voici mes perf avec le CC4H :

http://www.zimagez.com/miniature/2013-01-17104308.png

http://www.zimagez.com/miniature/17-janvier-201310-50.png

Message édité par dominocost le 17-01-2013 à 10:51:19

---------------
CM 690-II USB3/Corsair HX750/Z68x-UD3P-B3/I7 2600K @ 4.8ghz+NH-C12P/16 giga Gskill PC 12800/Sapphire HD7970 OC 3go DualX@1120/1500/Audigy 2 ZS Platinum Pro /SSD Samsung 256 Pro/Baracuda 1To 7200.14/ 2x Hitachi 1To
n°8588632
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 17-01-2013 à 11:04:14  profilanswer

Hello Dam :hello:

Ouais c'est kifkif quoi, meme au niveau du temps d'acces. Je sais pas a quoi correspond le burst rate, parceque tu me met une taule, mais bon j'ai un controleur SATA II moi ca viens peut etre de ca.

---------------
n°8588638
dominocost
Dominocost
Posté le 17-01-2013 à 11:07:11  profilanswer

Oui peut être, je ne sais pas à quoi ça correspond non plus, je suis en Sata III... mais sur mon raid0 de 2x500giga en sata II j'étais à 5000 et des brouettes... o_O je ne sais pas ce que c'est

---------------
CM 690-II USB3/Corsair HX750/Z68x-UD3P-B3/I7 2600K @ 4.8ghz+NH-C12P/16 giga Gskill PC 12800/Sapphire HD7970 OC 3go DualX@1120/1500/Audigy 2 ZS Platinum Pro /SSD Samsung 256 Pro/Baracuda 1To 7200.14/ 2x Hitachi 1To
n°8588891
shinodoigt
Posté le 17-01-2013 à 16:15:39  profilanswer

Bonjour,  

Je compte remplacer mon HDD vieilissant par un Barracuda et je vous vois tous débattre sur le nombre de plateaux des versions 2 et 3 To, j'voulais juste savoir si il y avait des problèmes avec la version 1 To ? (ça parle pas mal de bruit et vibration pour ce modèle, le firmware est-il censé résoudre le problème ?)

Merci !

n°8589545
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 18-01-2013 à 00:14:30  profilanswer

Perso j'ai pas de vibration et mon pc est plus silencieux depuis que j'ai virer mon vieux disque IDE, de meme j'ai pas rentendu le clac, faudra que je retourne sur mon ancien OS, car le j'ai passer mon os sur un SSD et du coup j'ai desactiver l'arret des DD. Donc soit ca viens de ca et c'est bin le seagate qui claquait, soit c'etait mon DD IDE, je te reconfirme ca quand je serai sur pour ma part.

---------------
n°8589613
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 18-01-2013 à 08:12:38  profilanswer

Le burst rate c'est sensé etre le taux de transfert maxi entre le cache du HDD et le controlleur sata (mais sous hdtune la mesure est pas trés fiable desfois)

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°8589917
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 18-01-2013 à 14:31:08  profilanswer

Bonjour

Presence pc qui a testé le disque (ou toms hardware je ne sais plus) a précisé que si cette génération barracuda était excellente en terme de débits, elle n'était pas prévue pour du H.24, annoncé en durée de vie par le constructeur à environ 5000h soit 100jours en H24... (on ne parle pas simplement de le laisser allumer mais de le faire bosser). Ils précisent que si on vise du H.24 il faut se rediriger vers du barracuda XT. Vu les prix de ces derniers, ça calme.

Je souhaiterais donc savoir s'il y en a parmi vous qui l'utilisent en H24 et depuis combien de temps ?
Merci

EDIT : trouvé ==>

Citation :

Une caractéristique dans la fiche technique nous a fait tiquer : bien que le produit de Seagate soit sensé être adapté aux NAS et configurations RAID, les 2400 heures de fonctionnement continu rapportées par la fiche indiquent que ce disque dur n’a pas été conçu pour une utilisation 24/7. Si tel était le cas, les spécifications auraient fait état de 8760 heures (365 jours à 24 h). 2400 heures ne constituent que 100 jours de fonctionnement continu. Seagate a manifestement basé son calcul sur un fonctionnement pendant 8 heures par jour à raison de 5 jours par semaine. Ceci implique que ce Barracuda doit être utilisé avec toutes les technologies qui permettent d’arrêter son moteur pendant les périodes d'inactivité, dans un PC comme dans un NAS comme un serveur de stockage.

source : http://www.presence-pc.com/tests/m [...] o-23460/4/

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 18-01-2013 à 15:02:10

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°8590018
Greg_kun
Posté le 18-01-2013 à 16:00:21  profilanswer

Arf ça craint ça.
Je dois aller chercher 2 7200.14 3To au relai colis tout à l'heure (en espérant cette fois qu'ils seront conformes).
Mes disques ne fonctionnent pas H24 mais 5000 heures, on y arrive plutôt "rapidement".
De fait il serait donc conseillé d'activer l'éco d'énergie pour les HDD dans les options d'alimentations? (fonction "arrêter le disque après ..." )

n°8590063
SoulRipper
Posté le 18-01-2013 à 16:26:50  profilanswer

Sur 2 ST3000DM001, commandés chez Top Achat (emballage douteux, les 2 disques "nageaient" au fond...), l'un semble OK, mais l'autre a un comportement étrange : un "clic" au démarrage (l'autre ne fait pas ce bruit). Ensuite, un "tac" léger en fonctionnement à intervalle régulier (toutes les 5 secondes). Le SMART est OK, et un scan HD Tune n'a rien révélé. Les débits semblent un peu en-deçà de l'autre disque. Bref, pour l'instant rien qui me permette de le renvoyer en SAV...

Par contre : http://data.imagup.com/11/1173188510.png

Observez le temps d'accès en écriture... lol

Message cité 1 fois
Message édité par SoulRipper le 18-01-2013 à 16:27:22
n°8590188
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 18-01-2013 à 18:15:47  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour

Presence pc qui a testé le disque (ou toms hardware je ne sais plus) a précisé que si cette génération barracuda était excellente en terme de débits, elle n'était pas prévue pour du H.24, annoncé en durée de vie par le constructeur à environ 5000h soit 100jours en H24... (on ne parle pas simplement de le laisser allumer mais de le faire bosser). Ils précisent que si on vise du H.24 il faut se rediriger vers du barracuda XT. Vu les prix de ces derniers, ça calme.

Je souhaiterais donc savoir s'il y en a parmi vous qui l'utilisent en H24 et depuis combien de temps ?
Merci

EDIT : trouvé ==>

Citation :

Une caractéristique dans la fiche technique nous a fait tiquer : bien que le produit de Seagate soit sensé être adapté aux NAS et configurations RAID, les 2400 heures de fonctionnement continu rapportées par la fiche indiquent que ce disque dur n’a pas été conçu pour une utilisation 24/7. Si tel était le cas, les spécifications auraient fait état de 8760 heures (365 jours à 24 h). 2400 heures ne constituent que 100 jours de fonctionnement continu. Seagate a manifestement basé son calcul sur un fonctionnement pendant 8 heures par jour à raison de 5 jours par semaine. Ceci implique que ce Barracuda doit être utilisé avec toutes les technologies qui permettent d’arrêter son moteur pendant les périodes d'inactivité, dans un PC comme dans un NAS comme un serveur de stockage.

source : http://www.presence-pc.com/tests/m [...] o-23460/4/

Ca veux rien dire leur truc là. Si les specs avaient donné 8760h alors au bout d'un an en H24 le disque serai mort.
Mon pere a des disques Maxtor, qui ont des années, moi meme j'en ai un que je viens de remplacer par le seagate. Il a meme un vieux WD de 40Go qui était monté dans sa config PII 350, sa config tourne H24 depuis des lustres et les DD fonctionnent toujours aussi "bien".
Apres si c'est des heures de travail intensif, c'est different car la limite restera psychologique, tu changera de disque bien avant d'avoir atteint sa durée de vie maximale, un peu comme les SSD.

---------------
n°8590223
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-01-2013 à 18:51:54  profilanswer

Les Barracuda sont vendus pour du 8x5, les Constellation pour du 24x7, c'est une distinction classique entre les disques pro et les "normaux", mais c'est plus du marketing qu'autre chose...

Message édité par Marc le 18-01-2013 à 18:54:34
n°8590229
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 18-01-2013 à 18:54:30  profilanswer

Merci pour l'info marc.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°8590349
Divadg
Posté le 18-01-2013 à 20:36:20  profilanswer

Hello les pros,
Ayant besoin d'un nouveau disque dur externe, je comptais me prendre celui-ci en 3To avec un boitier USB 3.0
Pas de contre indication à cette opération?

En vous remerciant  :jap:

n°8590539
squale22
Posté le 18-01-2013 à 23:42:16  profilanswer

dommage j'ai le 3To et j'avais un boitier USB 3 mais j'y avais mis un DD 1.5 to dedans mais j'ai eu la flême de tout démonter pour tester le 7200.14 dedans

Message édité par squale22 le 18-01-2013 à 23:42:48
n°8590572
Divadg
Posté le 19-01-2013 à 00:23:12  profilanswer

C'était plus dans l'optique de savoir si ce disque pose problème en externe ou si au contraire c'est jeter son argent par le fenêtre que de prendre un tel disque pour DDE ^^.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Boitier Corsair Obsidian 550DHitachi E7k1000 1To non reconnu sur mon systeme.
création d'un topic unique pour la consommation des CG?Western Digital Caviar Green 3to ou Seagate barracuda 3to
Résolu[Topic Unique] Thermaltake Armor Revo
[Topic Unique] Cooler Master Silencio 450[Topic Unique] Boîtier Antec Eleven Hundred (1100)
[Avis] Seagate 2 Tobruit de hdd seagate 120 gb après installation de windows
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.14 : plateaux de 1To

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)