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  SAV SAMSUNG vraiment NAZE

 


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Auteur Sujet :

SAV SAMSUNG vraiment NAZE

n°6379132
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 13-05-2008 à 09:10:40  profilanswer
 

Pour ma part voici ce qu'il m'est arrivé sur un 501LJ 500 go sata2.
Disque dur utilisé 1 mois comme disque externe.
Je ne l'ai meme pas deplacé... et puis au bout d'un mois des clacs a repetition.
Pas mois de 8 % d'affilé de la surface du disque HS, il m a fallu 3 jours pour faire un formattage bas-niveau qui n y a rien changé.
 
1 ere surprise:
J'apelle donc repar'action, un mec sympa me repond qu il m'envois un courrier que je recevrai sous 10 jours pour mon donner un RMA.
 
2nde surprise:
 1 mois s'ecoule sans courrier, je rapelle et on me dit que je n ai pas de dossier chez eux... je commence a bouillir...
le gars me dit pas besoin de RMA vous nous envoyez directement le DD avec un petit explicatif. Il reprend mes coordonnées.
 
3 eme surprise:
 72 heures aprés j'ai un courrier m'invitant a retourner le disk dur avec un RMA. J'envois donc le disque dur...
 
4 eme surprise:
1 semaine aprés je reçoit encore un courrier de RMA mais pas le meme...
 
1 moi s'ecoule et rien.
 
J'apelle donc et on me dit d'attendre encore 2 mois.
 
RECORD BATTU 4 MOIS AU FINAL A ATTENDRE UN SAV POUR UN DISQUE DUR.
 
J'ai eu un seagate entretemp de 160 Go qui avait 3 ans qui a laché, garantie 5 ans, j'envois un mail a seagate qui m'envois gratuitement UPS pour récuperer mon disque dur. 5 jours aprés j'avais un nouveau disque dur.
 
Franchement il ny'a pas photo entre le SAV Samsung et Seagate.
 
Petite surprise pour la fin mon nouveau disque dur de 500 Go samsung donc en echange standard a aussi des clusters deffectueux DONC SAV DE NOUVEAU AVEC REPAR ACTION.
 
SAMSUNG CA CRAIND A FOND ET FRANCHEMENT LA SOUS TRAITANCE EST ENCORE PIRE.
 
VIVE MAXTOR ET SEAGATE - LONGUE VIE A DE VRAI CONSTRUCTEURS QUI ONT UN VRAI SAV.

mood
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Posté le 13-05-2008 à 09:10:40  profilanswer
 

n°6379138
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 13-05-2008 à 09:17:12  profilanswer
 

Petit detail repar'action est ouvert à partir de 9h a 12h et de 14h a 17h
à partir de Lundi.
CES HORAIRES SONT THEORIQUES
 
numero 0825002969
 
N'apellez pas avant 9h45 car vous tomberez sur une boite vocale ainsi qu' a 14H, il vaut mieu apeller vers 14h30.


Message édité par speedouille33 le 13-05-2008 à 09:31:03
n°6379159
zeblods
Posté le 13-05-2008 à 09:43:21  profilanswer
 

D'où l'utilité de payer son disque 10€ de plus pour avoir un vraie SAV.

n°6379166
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 13-05-2008 à 09:52:16  profilanswer
 

Bon par exemple aujourd'hui ils sont injoignable... il est 9h50
Un bel exemple de proffessionnalisme.
La boite vocale indique qu il sont ouvert depuis 9h - boite vocale en boucle comme si on n'apellait pas sur le bon crénaux horaire.
 
Une vaste mascarade cette société.
UN SAV POURRAVE, une HOTLINE EN CARTON bref de quoi satisfaire le client.
4 mois de SAV dont 2 pour pouvoir obtenir un RMA, echange de DD pour un nouveau DD HS.
 
Super...

n°6379169
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 13-05-2008 à 09:56:58  profilanswer
 

Bah oui mais j'ai voulu tester ces ferrari et le silence que samsung propose. Bref silence moui un peut pas beaucoup plus que mes seagate, et quand a la vitesse ... heu la je dit joker !!! mes disk seagate ont le perpendicular writing et au vu de mes test le samsung etait a la  ramasse pourtant les jumper de tout mes disk sont en SATA300 comme le samsung.
 
Une bonne bouze qu'il me tarde d'avoir operationnelle uniquement pour stoquer en encore j'ai meme peur de stocker dessus avec ces DD qui tombent en rade sans arret.

n°6379197
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 13-05-2008 à 10:35:30  profilanswer
 

Ouvert du Lundi au Vendredi .... et pas ouvert aujourd'hui un mardi ...
10H30 toujours sur la messagerie vocale qui donne les horaires d'ouvertures.
 
Franchement, voila une société qui n'a aucune honte. Le service doit etre fermé aujourd'hui vu que c est uniquement un accés a la messagerie; ils auraient pu mettre une autre annonce d'accueil et dire que c'est fermé exceptionnelement.
 
Enfin si toutefois c'est exeptionnel !
 
J'espere que cette société n'a pas fermé...

n°6380778
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 14-05-2008 à 09:55:26  profilanswer
 

Je test le rappel de la société, pas de réponses... auraient ils mis la cle sous la porte ?

n°6380823
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 14-05-2008 à 10:34:45  profilanswer
 

Obligé d apeller samsung... qui n a pas la possibilité de me repondre , il faut laisser les coordonées pour etre rapellé dans X temps...
Repar'action est un partenaire samsung, pas de nouvelles de leur part, impossible de les joindre et samsung m a dit qu il y aurai de grave probleme avec la société en question.
 
Bref tout ça ne dit pas ou est le disque dur.
 
Je n'ai plus qu'a attendre qu un technicien Samsung me rapelle comme ils me l'ont promis.

n°6382176
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 15-05-2008 à 00:09:26  profilanswer
 

Samsung ne rapelle pas non plus les clients ....

n°6382578
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 15-05-2008 à 12:48:03  profilanswer
 

Repar'actoin enfin joignable.
 
Mon disque dur n'a pas encore été testé ... 2 mois d attente... pour rien. On me dit de patienter 10 jours de plus.
 
2 mois d'attente pour un disque dur qui claque dés son alimentation...
 
SUPER SAV REPAR'ACTION. non mais franchement c'est du foutage de gueule.
 
 
--------------
 
 
De plus Samsung 24 heure aprés m'avoir dit on vous rapelle dans la journée pour vous donner des infos de votre SAV... ben pas de rapel, pourtant il y avait ma femme a la maison tout hier et mon portable etait allumé. Bref pas de rappel comme ils le prétendent.
 
Jamais vu un tel SAV !!!

Message cité 1 fois
Message édité par speedouille33 le 15-05-2008 à 12:49:36
mood
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Posté le 15-05-2008 à 12:48:03  profilanswer
 

n°6421494
mlevain
Posté le 10-06-2008 à 10:12:21  profilanswer
 

Salut l'ami !
 
J'ai le même disque dur que toi, mon circuit imprimé a grillé, j'ai fais quelques recherches pour trouveer un CI du même modèle, mon disque est encore sous garantie mais les informations qui sont dessus ne regardent personne. Avant de l'envoyer en réparation je souhaitais soit le formater soit récupérer mes données, je voulais appeler le SAV mais j'avoue que ton poste me décourage un peut. As-tu récupéré ton disque dur depuis le temps ?
 
++


Message édité par mlevain le 10-06-2008 à 10:13:05

---------------
i7 4770k-4.4 GHz  , GTX 780, 8GO 2400 DDR3, Souris FNATIC, Clavier KBT Pure Pro...
n°6427589
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 13-06-2008 à 10:41:22  profilanswer
 

Quelle blague!!! je n'ai toujours rien.
Je suis au telephone depuis des mois avec samsung et repar'action.
pas de nouveauté!!
 
 
Mon disque dur aurait été envoyé par repar'action depuis une semaine... je n'ai toujours rien reçu et la poste n'a pas de colis pour moi.
 
J'ai mis 2 mois pour obtenir un RMA - 2 mois suplementaire pour un sav
 
 
On est en juin mon disque dur est tombé en panne fin janvier/debut fevrier.
 
1 an de garantie 4 mois en moins d'utilisation et la galere n'est pas terminée car il y a beaucoup de procedures a faire pour obtenir gain de cause.
 
Aperemment je suis en fin de procedure et pour obtenir une extension de garantie.
 
J'en suis a 3 courrier 15 appels vers samsung et 17 aupres de reparaction.

n°6427595
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-06-2008 à 10:44:14  profilanswer
 

Bon, on a compris que tu étais pas content, c'est pas la peine de poster x fois le ^m truc dans tous les sujets qui traitent de ça...


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6427602
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 13-06-2008 à 10:47:16  profilanswer
 

Excuse moi... en meme temps il n'y a que 2 topics ;)


Message édité par speedouille33 le 13-06-2008 à 10:47:58
n°6486729
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 10-07-2008 à 11:03:15  profilanswer
 

Bon alors les nouvelles, je viens de recevoir un disque dur ... qui ne marche pas.
 
J'ai rappelé le SAV Samsung, qui m'ont fait tout un speach sur le fait que Samsung essaye d avoir une image de qualité et que ce qu'il m'arrive n'est pas normal et que le Tech laisse dans mon dossier une réclamation qu'il faut que j'appuie par courrier.
 
L'objet de la réclamation étant d'avoir un remboursement des frais de communication + frais d'envois et une demande d'extension de la garantie.
 
Alors la accrochez vous bien sur la réponse du service réclamation de Samsung:
 
1- on ne fait aucune extension de garantie, ça n'existe pas chez nous les extensions de garantie
 
2- remboursement et bien on vous enverra un courrier disant si on accepte ou pas les remboursement de vos communications et frais d'envois.
 
3- Vous avez reçu votre DD, alors de quoi vous plaignez vous car vous l 'avez reçu rapidement (4mois). Lorsque je dis que le disque dur ne marche pas et bien on me répond que c'est pas son problème et qu'il faut que je rappelle le service Tech Samsung et REPAR’ACTION.
 
Pour les gestes commerciaux et extension de garantie par rapport a mes problèmes le gars me dit de m'adresser a Cdiscount car c'est la que je l'ai acheté sauf que cdiscount ne fait pas de garantie magasin la dessus. Cdiscount redirige direct sur le site de Samsung...
 
Bref c'est vraiment nase de chez nase.
 
Encore un disque dur qui va repartir en SAV enfin je sais même plus si il est toujours sous garantie.
 
Pffff quelle facilité ce SAV!!!!!!!
 
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par speedouille33 le 10-07-2008 à 11:18:42
n°6486821
zeblods
Posté le 10-07-2008 à 11:51:39  profilanswer
 

speedouille33 a écrit :

Bon alors les nouvelles, je viens de recevoir un disque dur ... qui ne marche pas.
 
J'ai rappelé le SAV Samsung, qui m'ont fait tout un speach sur le fait que Samsung essaye d avoir une image de qualité et que ce qu'il m'arrive n'est pas normal et que le Tech laisse dans mon dossier une réclamation qu'il faut que j'appuie par courrier.
 
L'objet de la réclamation étant d'avoir un remboursement des frais de communication + frais d'envois et une demande d'extension de la garantie.
 
Alors la accrochez vous bien sur la réponse du service réclamation de Samsung:
 
1- on ne fait aucune extension de garantie, ça n'existe pas chez nous les extensions de garantie
 
2- remboursement et bien on vous enverra un courrier disant si on accepte ou pas les remboursement de vos communications et frais d'envois.
 
3- Vous avez reçu votre DD, alors de quoi vous plaignez vous car vous l 'avez reçu rapidement (4mois). Lorsque je dis que le disque dur ne marche pas et bien on me répond que c'est pas son problème et qu'il faut que je rappelle le service Tech Samsung et REPAR’ACTION.
 
Pour les gestes commerciaux et extension de garantie par rapport a mes problèmes le gars me dit de m'adresser a Cdiscount car c'est la que je l'ai acheté sauf que cdiscount ne fait pas de garantie magasin la dessus. Cdiscount redirige direct sur le site de Samsung...
 
Bref c'est vraiment nase de chez nase.
 
Encore un disque dur qui va repartir en SAV enfin je sais même plus si il est toujours sous garantie.
 
Pffff quelle facilité ce SAV!!!!!!!
 
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


Entre les frais de communication, d'envoi et la perte de temps, il aurait été plus rentable de racheter un disque neuf DE MARQUE cette fois ci...

n°6486841
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 10-07-2008 à 11:59:38  profilanswer
 

Achète du Western Digital, y a pas mieux en ce moment :D


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Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°6487098
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 10-07-2008 à 14:17:04  profilanswer
 

Dark Fortress a écrit :

Achète du Western Digital, y a pas mieux en ce moment :D


Pas mieux, je ne sais pas, mais au vu de ce qui arrive à speedouille33, je ne suis pas à la veille d'acheter du Samsung.
 
Perso, je suis à Donf Maxtor, et un peu Seagate. Même si maintenant l'un a repris l'autre.


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La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°6487146
xaeon
Profil: TT
Posté le 10-07-2008 à 14:32:31  profilanswer
 

1mail suffit pour le SAV Samsung... Ya un topic dédié ou j'ai montré la méthode que j'emploie, et elle est tres efficace =)

n°6487369
asmomo
Modérateur
Posté le 10-07-2008 à 16:08:33  profilanswer
 

Déjà cdiscount qui ne prend pas en charge le SAV la première année, c'est pas normal.
 
Ensuite pour l'extension de garantie c'est pas réellement une extension, c'est juste la loi française et il faut leur dire.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6488094
xaeon
Profil: TT
Posté le 10-07-2008 à 23:11:50  profilanswer
 

CDiscount doit au minimum, et pendant un an, au moins aider au traitement du SAV; quand à la garantie constructeur de Samsung elle est de 3ans sur les disques durs au minimum.
 
Je vous invite à consulter ce topic http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6740_1.htm vous y trouverez quelques bonnes informations.
 
Edit: il semblerait que vous connaissiez déjà le topic...


Message édité par xaeon le 10-07-2008 à 23:12:59
n°6493967
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 15-07-2008 à 12:41:29  profilanswer
 

Oui je sais mais bon le conseiller cdiscount m'avait certifié que je devait passer directement via le sav samsung car mon DD n etait plsu sous garantie magasin alors que le DD n'a meme pas encore un an.
Bref je suis en pleine démarche avec cdiscount maintenant pour une geste commercial pour ces erreures qui m'ont couté un achat d'un nouveau DD en patientant que j'ai le sav du premier.
 
Maintenant je suis vacciné contre samsung, 4 mois pour un sav dont 2 pour un RMA ...
 
Je passe via un email sur seagate et on m'envois UPS pour récuperer le colis et le sav est exécuté en moins de 10 jours (echange standard) et le retour etait fait par DHL.
 
Je pense qu'il n'y a pas photo. Samsung essaye de bien faire mais le probleme c'est son prestataire SAV REPAR'ACTION. Et tant qu'il n'auront pas une vrai société de SAV et bien ils auront une mauvaise image car sir repar'action donne un rma au bout de 2 mois comment avoir une bonne image de la marque?

n°6493974
zeblods
Posté le 15-07-2008 à 12:45:14  profilanswer
 

speedouille33 a écrit :

Oui je sais mais bon le conseiller cdiscount m'avait certifié que je devait passer directement via le sav samsung car mon DD n etait plsu sous garantie magasin alors que le DD n'a meme pas encore un an.
Bref je suis en pleine démarche avec cdiscount maintenant pour une geste commercial pour ces erreures qui m'ont couté un achat d'un nouveau DD en patientant que j'ai le sav du premier.
 
Maintenant je suis vacciné contre samsung, 4 mois pour un sav dont 2 pour un RMA ...
 
Je passe via un email sur seagate et on m'envois UPS pour récuperer le colis et le sav est exécuté en moins de 10 jours (echange standard) et le retour etait fait par DHL.
 
Je pense qu'il n'y a pas photo. Samsung essaye de bien faire mais le probleme c'est son prestataire SAV REPAR'ACTION. Et tant qu'il n'auront pas une vrai société de SAV et bien ils auront une mauvaise image car sir repar'action donne un rma au bout de 2 mois comment avoir une bonne image de la marque?


Le problème c'est que tu en as pour ton argent... Dans ce cas tu ne le paye pas sur la qualité du disque (qui finalement n'est pas si mauvais que ça quand on regarde le nombre de disque vendu / nombre de pannes) mais sur la qualité du SAV... Ce qui fait que les Saegate et autres marques reconnu sont plus chère c'est uniquement car la part de SAV dans le prix d'achat est plus important car ils ont un VRAI SAV...

n°6493979
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 15-07-2008 à 12:47:02  profilanswer
 

Xaeon, sur le topic que tu laisses, voici ce que je constate:
 
"Héhé je viens de me prendre un autre 1To, en attendant le Caviar Black de chez Western Digital, car mon HD103UJ toujours H.S, et samsung j'attends leur RMA depuis 2mois maintenant ! " message de wakblack sur la seconde page. Donc je ne suis pas le seul a pleurer pour 2 mois d'attente pour un simple numero RMA.

n°6493981
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 15-07-2008 à 12:49:07  profilanswer
 

zeblods a écrit :


Le problème c'est que tu en as pour ton argent... Dans ce cas tu ne le paye pas sur la qualité du disque (qui finalement n'est pas si mauvais que ça quand on regarde le nombre de disque vendu / nombre de pannes) mais sur la qualité du SAV... Ce qui fait que les Saegate et autres marques reconnu sont plus chère c'est uniquement car la part de SAV dans le prix d'achat est plus important car ils ont un VRAI SAV...

 
 
Excuse moi mais en contactant SAMSUNG ce n'est absolument pas leur discour. Ils ont l'ambition d'avoir un SAV meilleur que les autres et pretendent l'avoir. Quand j'ai annoncé la couleur a tout les tech samsung de leur service aprés vente par rapport aux autres marques, ils n'avaient plus d'arguments... en meme temps face a un sav 10 jours via ups sans frais  de la part du client comment rivaliser.
 


Message édité par speedouille33 le 15-07-2008 à 12:49:59
n°6493996
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2008 à 12:55:47  profilanswer
 

zeblods a écrit :

D'où l'utilité de payer son disque 10€ de plus pour avoir un vraie SAV.


 
+1
 
A force de vouloir faire des économies de bouts de chandelles...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°6493998
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2008 à 12:56:29  profilanswer
 

speedouille33 a écrit :

Bon par exemple aujourd'hui ils sont injoignable... il est 9h50
Un bel exemple de proffessionnalisme.
La boite vocale indique qu il sont ouvert depuis 9h - boite vocale en boucle comme si on n'apellait pas sur le bon crénaux horaire.
 
Une vaste mascarade cette société.
UN SAV POURRAVE, une HOTLINE EN CARTON bref de quoi satisfaire le client.
4 mois de SAV dont 2 pour pouvoir obtenir un RMA, echange de DD pour un nouveau DD HS.
 
Super...


 
Jusque la (j'ai pas la suite la suite, je réponds au fur et a mesure), le sav Samsung n'est pas en cause... (cf ton titre)


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°6494016
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2008 à 13:03:34  profilanswer
 

speedouille33 a écrit :


De plus Samsung 24 heure aprés m'avoir dit on vous rapelle dans la journée pour vous donner des infos de votre SAV... ben pas de rapel, pourtant il y avait ma femme a la maison tout hier et mon portable etait allumé. Bref pas de rappel comme ils le prétendent.
 
Jamais vu un tel SAV !!!


 
 
Les SAV de constructeurs sont en général lents... Il n'est pas rare qu'ils mettent plusieurs semaines avant d'agir. C'est "normal".
 

speedouille33 a écrit :

Quelle blague!!! je n'ai toujours rien.
Je suis au telephone depuis des mois avec samsung et repar'action.
pas de nouveauté!!


 
Euh d'après la date de ton 1er message, ca ne fait qu'un mois...

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 15-07-2008 à 13:05:22

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°6503179
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 21-07-2008 à 13:16:38  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
Jusque la (j'ai pas la suite la suite, je réponds au fur et a mesure), le sav Samsung n'est pas en cause... (cf ton titre)


 
 
le sav samung n'est pas en cause ???? Hum ce n'est pas moi qui ai pris REPAR'ACTION comme pretataire de SAV.
Et de deux REPAR'ACTION se présente sous le nom de SAV SAMSUNG.
 
Donc -1 pour toi sur cette remarque.

n°6503186
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 21-07-2008 à 13:23:09  profilanswer
 

alors double -1 pour toi. Tu ne lis pas l'integralité du sujet.
La panne a été signalée au moi de février et signalé le jour même a cdiscount qui m'a renvoyé vers samsung qui m'a renvoyé vers REPAR'ACTION. fevrier -> fin juin  combien de mois ????  -> 4
 
Le sav des contructeurs est en général lent tu dis ?
 
10 jours pour seagate dans mon cas autrement celà prend plus de temps environ 3 sem 1 mois si vous passez par le revendeur.
3 semaines pour maxtor, hitachi et 1 mois pour western.
Tu parles sans savoir de quoi tu parles!
alors avant de t'avancer va donc travailler dans la vente/SAV informatique et on en reparle. Les délais que je donne ne sont pas fixe et dans certains cas les délais peuvent vraiment changer.
Les délais sont compté depuis la date de création du RMA pour chaque constructeurs, et je te ferai remarquer que aucune ne met 2 mois pour donner un RMA.
 
Donc tu compares quoi à quoi ???
 
A part polluer avec ton blabla tes commentaires servent à quoi ?
 
 

Tamahome a écrit :


 
 
Les SAV de constructeurs sont en général lents... Il n'est pas rare qu'ils mettent plusieurs semaines avant d'agir. C'est "normal".
 


 

Tamahome a écrit :


 
Euh d'après la date de ton 1er message, ca ne fait qu'un mois...


 


Message édité par speedouille33 le 21-07-2008 à 13:24:19
n°6503193
frederikk
Posté le 21-07-2008 à 13:25:47  profilanswer
 

Rien à voir mais j'ai goûté au SAV samsung via un four à micro onde et je suis tout à fait d'accord !
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] ur&start=0
 
Depuis Samsung est sur ma blacklist d'achat. ( rejoint par Hyundaï quelques années après... )
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] &sk=t&sd=a
 
Ciao
Fred


Message édité par frederikk le 21-07-2008 à 13:27:20
n°6503226
nicoxnum
Posté le 21-07-2008 à 13:42:49  profilanswer
 

Bof, j'ai eu un DD samsung en panne en novembre, j'en ai reçu un autre en 5jours.
Après bah je l'ai pas acheté sur internet. Faut savoir que le magasin ou vous l'avez acheteé a pour obligation de le reprendre pour faire les démarches SAV pendant la première année.
Le problème qu'il y a eu ici c'est simplement à ce niveau la.
Faut savoir aussi que vous pouvez l'emmener dans n'importe quel magasin informatique pour faire marcher la garantie constructeur mais faudra simplement payer les frais du revendeur. Cartonnage, envois.

n°6505906
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 23-07-2008 à 00:52:26  profilanswer
 

nicoxnum a écrit :

Bof, j'ai eu un DD samsung en panne en novembre, j'en ai reçu un autre en 5jours.
Après bah je l'ai pas acheté sur internet. Faut savoir que le magasin ou vous l'avez acheteé a pour obligation de le reprendre pour faire les démarches SAV pendant la première année.
Le problème qu'il y a eu ici c'est simplement à ce niveau la.
Faut savoir aussi que vous pouvez l'emmener dans n'importe quel magasin informatique pour faire marcher la garantie constructeur mais faudra simplement payer les frais du revendeur. Cartonnage, envois.


 
 
Faux les magasins ont une close pour panne au deballage. Le revendeur doit prendre en charge uniquement la panne au deballage.
Aprés si ton magasin prend en charge le SAV c'est à leur bon vouloir.
 
A savoir si il t'a fait un échange direct en 5 jours alors c'est qu'il a fait plus que prendre en charge le SAV car le SAV magasin est d'environ 3 semaines.
Le gérant de ton magasin ne doit pas etre regardant sur les dates de durée de garantie car si il envoie ton ancien DD avec un numero de serie lorsqu'il sera de retour la garantie ne sera pas étendue et ton nouveau disque dur a un nouveau numero de serie qui n'a certainement pas la même durée de ganrantie que le premier. Il risque alors de se faire refuser le SAV de certain materiels si il procede de la sorte.
En même temps cela n'engage pas que ton vendeur car si ton DD que tu as recupéré a un numero de serie qui correspond a une garantie plus courte que ton premier SAMSUNG s'en apercevra grace a la date de fabrication qui ne correspondra pas a la date de ta facture.
 
Bref soit vigilant avec ton revendeur car pour y avoir bossé pendant un sacré moment les procedures qu'il emploie ne sont pas en regle.
 
Donc ta comparaison avec le SAV samsung n'a rien a voir. Désolé mais -1 pour toi et ton témoignage et j'espere que mes informations t'auront aiguillé même si ce n'est pas facile a comprendre.

n°6506153
nicoxnum
Posté le 23-07-2008 à 10:55:50  profilanswer
 

Bah en faite vue que je suis revendeur.......  
Après cela dépend de la politique du magasin..... Mais cela n'engage en rien le magasin, l'ordre de réparation ou de remplacement faisant office d'extention de garantie qui est de toute façon au pire des cas reconduit au temps passé au SAV et au meilleur remise à zero ci stipulé dans le rapport du SAV.
Mais attention il aut impérativement la carte de garantie du materiel, je ne parle pas de faire marcher un garantie magasin qui n'a rien a voir et qui de toute façon ne marchera pas vue que le materiel n'est pas en provenance de ce magasin. Reste qu'un certain nombre de magasins refuse.
Faut pas mélanger....  
 
Ps: pour les grandes enseignes, n'essayez même pas....

n°6509613
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 25-07-2008 à 11:13:43  profilanswer
 

Oui donc tes remarques n'ont rien a voir avec mon post.
Donc post inutile.
 
Tu parles d'echanges magasins, et honnetement pour avoir travaillé chez les plus gros, et bien j'ai des doutes sur la fiabilité et la traçabilité des garanties.
Aucune garantie n'est remise a zéro, je ne sais pas d'ou tu sors ça mais aucun fabricant réinitialise la garantie sauf si c'est de la panne au déballage car c'est un échange standard en neuf. Aprés si ton magasin ne trace pas les periodes de garantie du materiel par rapport a ta facture la c'est un gros probleme pour ton magasin. Je m'explique un DD qui tombe en panne au bout de 11 mois et il est garantie magasin 1 an et 3 ans constructeur, tu ramenes le DD dans ton fameux magasin, il te fait un échange standard avec un des DD de retour SAV(car il ne va pas te filer un neuf sinon le DD de retour de SAV est invendable car garantie constructeur raccourcie) et tu te retrouves avec un DD qui est garantie plus qu'un an constructeur. Tu es d'accord sur le fait qu'a ce moment la ta garantie 3 ans est tombée a 2 ans. La garantie contructeur est tracée par rapport à ton numero de série. Il te suffit alors d'avoir ton DD qui tombe en panne au bout de 2 ans et demis aprés ta date d'achat et la ton constructeur te refuse le SAV car le numero de serie indique une garantie dépassée.
Ceci peux se produire car je l'ai constaté dans des magasins qui pratiquait la meme politique que le tien et le résultat c'est que les clients attaquent le magasins pour violation des articles de ventes et services aprés vente.
Donc ton SAV de 5 jours c'est pas le SAV samsung et ton post n'a rien a faire ici.


Message édité par speedouille33 le 25-07-2008 à 11:16:06
n°6509739
nicoxnum
Posté le 25-07-2008 à 12:35:03  profilanswer
 

Oki tu n'a pas compris.
Le faite est que le magasin  ne fais en rien marcher ça garantie. Mais applique la garantie constructeur et que cet garantie si elle est encore viable bien entendu.
Après dans le rapport de réparation, soit il n'y a pas d'extention sauf du temps passé au SAV ( obligatoire), soit le constructeur et lui seul signal 6 mois de garantie supplementaire par exemple et ceci est stipulé clairement dans le rapport SAV, soit il recommence à zero la garantie, je l'ai deja vue surtout dans les 3 premiers mois après achat. Mais dans tout les cas ce n'est pas le magasin qui applique cela ni le revendeur, mais SEULEMENT le constructeur. Le magasin n'a rien à gagner la dedans, il fait simplement passer un produit au SAV, produit pas acheté chez lui , il joue le rôle d'interlocuteur et c'est tout.  
Le fait de travailler dans une grosse boite de vente, peut importe laquel n'est pas forcement gage de serieux, le plus souvent les petits magasins de coin de rue, font beaucoup plus de choses que les gros.
Et et et, nous ne faisons pas violiation de quoi que ce soit, nous somme simplement des intermediaires et ne nous faisons strictement pas d'argent la dessus, c'est simplement un service de proximité voila tout.
Je ne pense pas que cela soit difficile à comprendre?

n°6513084
asmomo
Modérateur
Posté le 27-07-2008 à 19:02:37  profilanswer
 

speedouille33 a écrit :

Faux les magasins ont une close pour panne au deballage. Le revendeur doit prendre en charge uniquement la panne au deballage.
Aprés si ton magasin prend en charge le SAV c'est à leur bon vouloir.
 
A savoir si il t'a fait un échange direct en 5 jours alors c'est qu'il a fait plus que prendre en charge le SAV car le SAV magasin est d'environ 3 semaines.
Le gérant de ton magasin ne doit pas etre regardant sur les dates de durée de garantie car si il envoie ton ancien DD avec un numero de serie lorsqu'il sera de retour la garantie ne sera pas étendue et ton nouveau disque dur a un nouveau numero de serie qui n'a certainement pas la même durée de ganrantie que le premier. Il risque alors de se faire refuser le SAV de certain materiels si il procede de la sorte.
En même temps cela n'engage pas que ton vendeur car si ton DD que tu as recupéré a un numero de serie qui correspond a une garantie plus courte que ton premier SAMSUNG s'en apercevra grace a la date de fabrication qui ne correspondra pas a la date de ta facture.
 
Bref soit vigilant avec ton revendeur car pour y avoir bossé pendant un sacré moment les procedures qu'il emploie ne sont pas en regle.
 
Donc ta comparaison avec le SAV samsung n'a rien a voir. Désolé mais -1 pour toi et ton témoignage et j'espere que mes informations t'auront aiguillé même si ce n'est pas facile a comprendre.


 
Perso j'ai eu un F1 1To en panne au déballage, je suis retourné au magasin (seulement un mois après car j'avais pas trop le temps, et SAV fermé le samedi), ils m'en ont donné un neuf, et ont changé le numéro sur ma facture.
 
à Montgallet.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6618714
franztt
Posté le 29-09-2008 à 17:46:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un disque dur samsung tombé en rade j'aimerais récupéré mes données, reparaction offre t'il se service ou se n'est même pas la peine?
 
La récupération de donnée chez d'autre entreprise est de 990€  :ouch:

n°6622868
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-10-2008 à 00:00:56  profilanswer
 

ouais c'est les prix bas ca... Compte plutot dans les 3 a 5000 euros pour du travail pro :o


Message édité par Tamahome le 02-10-2008 à 00:01:03

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7445142
Dingo31
Posté le 18-05-2010 à 19:02:03  profilanswer
 

Oh la la!
 
Ne me parlez plus du SAV Samsung !
 
Plus lamentable, je suis sûr que c'est impossible à faire ...  
Dommage car certains produits sont pas mal!

mood
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