Bonjour à toutes et tous,
Je me suis acheté 2x1Go de RAM en PC3200 ou DDR400 de marques Samsung ! Elles fonctionnent en Dual Channel…
La Config de mon PC :
Carte-mère : MSI KT6V-LSR
Pross : AMD Athlon XP 2600 + Barton
Mon pc tournait jusqu’à présent avec de la DDR400 (une barrette de 512Mo)… Ma carte-mère, est, elle, capable de supporter 2Go à 400MHz…
Quand je les ai installé, rien ne se passait… Pas de démarrage de PC, pas de bips, rien… Après renseignement prit à droite et à gauche, j’ai flashé le Bios en faisant une MàJ avec l'ancienne RAM de 512Mo…
Le flashage a fonctionné correctement, j’ai installé mes 2 barrettes de 1Go, et là miracle, ça fonctionnait… Jusqu’à que je m’aperçoive que le pross ne tournait, en réalité que à 1,2GHz au lieu de 1,92GHz et la DDR400 fonctionnait à 266MHz au lieu de 400MHz…
Je suis donc retourné dans le Bios, et remis les paramètres pour que le pross puisse tourner à sa puissance normale (pas d’overclocking) mais là rebelote, le PC ne démarre plus…
Conclusion, mon PC arrive à fonctionner avec un pross à 1,2GHz au lieu de 1,92GHz et la DDR à 266 au lieu de 400MHz… Mais pas au fréquences qu’elles devraient…
J’ai cherché sur des forums, mais je n'ai trouvé aucune solution à mon probglème…
Qu’en pensez-vous ??? Avez-vous des idées ?
Merci d'avance pour vos aides !!!