Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu]Très gros pépin sur dd : origine inconue.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Très gros pépin sur dd : origine inconue.

n°4535332
HERIBERT
Posté le 28-12-2005 à 09:35:40  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Le dd de ma bécane 2 (ITASHI 180 Go) est-il mort ? Est-ce la cm qui débloque  (Asus P4P800-X) ?
 
Incessantes erreurs d'accès disque, avec perte de données irrécupérables, et très souvent l'un des fichiers vitaux de 2k Pro flingués. SP4 installé avant travaux d'hier : repartitionnement et formatage avec PM 8, FAT 32 (comme tjrs chez moi, et ça ne l'a jamais empêché de marcher). Même pas pu en arriver à l'instal du SP4 : le dd est flingué avant ça  :sweat:  
 
Je cherche un puissant outil répondant à ce profil :
 
-utilisable depuis un démarrage sur la disquette 98 (donc, fonctionne sous DOS 7)
-capable de tester à fond un disque dur
-capable de réparer ce qui est réparable (je verrai bien si je dois le changer)
 
Que dois-je utiliser :??:
 
Merci :( J'ai ramé tout hier ! J'ai qd-même pas débloqué des heures durant avant de pouvoir recréer la table des partitions... Surtout avec PM 8 :( Il y a forcément qqch :heink:
 
Pas de virus détectés par Avast. De tte façon, plusieurs fois cassé puis remonté la table des partitions. Vs auriez une idée ?  
 
Ca va plus trop, là  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par HERIBERT le 01-01-2006 à 03:56:54
mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 09:35:40  profilanswer
 

n°4536453
HERIBERT
Posté le 28-12-2005 à 16:53:59  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Bonjour.  
 
Le dd de ma bécane 2 (ITASHI 180 Go) est-il mort ? Est-ce la cm qui débloque  (Asus P4P800-X) ?
 
Incessantes erreurs d'accès disque, avec perte de données irrécupérables, et très souvent l'un des fichiers vitaux de 2k Pro flingués. SP4 installé avant travaux d'hier : repartitionnement et formatage avec PM 8, FAT 32 (comme tjrs chez moi, et ça ne l'a jamais empêché de marcher). Même pas pu en arriver à l'instal du SP4 : le dd est flingué avant ça  :sweat:  
 
Je cherche un puissant outil répondant à ce profil :
 
-utilisable depuis un démarrage sur la disquette 98 (donc, fonctionne sous DOS 7)
-capable de tester à fond un disque dur
-capable de réparer ce qui est réparable (je verrai bien si je dois le changer)
 
Que dois-je utiliser :??:
 
Merci :( J'ai ramé tout hier ! J'ai qd-même pas débloqué des heures durant avant de pouvoir recréer la table des partitions... Surtout avec PM 8 :( Il y a forcément qqch :heink:
 
Pas de virus détectés par Avast. De tte façon, plusieurs fois cassé puis remonté la table des partitions. Vs auriez une idée ?  
 
Ca va plus trop, là  :pfff:


 :cry:

n°4536484
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 28-12-2005 à 17:02:02  profilanswer
 

question : pourquoi rester en fat ? faut le vouloir pour rester en fat sur une partoche de 180 Go :hap: :crazy: :hap:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4536504
HERIBERT
Posté le 28-12-2005 à 17:07:40  profilanswer
 

tharkie a écrit :

question : pourquoi rester en fat ? faut le vouloir pour rester en fat sur une partoche de 180 Go :hap: :crazy: :hap:


OK. Je m'en expliquerai plus tard, c'est assez compliqué (à cause de Ghost). Je dois d'ailleurs poster là-dessus.  
 
Je dois tentter un formatage bas niveau ? Ou ça vient de la cm ? Ca a très bien marché durant 8 mois, au moins. Et d'un coup...  
 
Un utilitaire de faomatage bas niveau : ça se trouve où ? Lequel choisir ?

n°4536509
HERIBERT
Posté le 28-12-2005 à 17:08:45  profilanswer
 

tharkie a écrit :

question : pourquoi rester en fat ? faut le vouloir pour rester en fat sur une partoche de 180 Go :hap: :crazy: :hap:


J'ai tenté, hier, de lui créér des partitions NTFS, avec PM 8. 2k m'affiche, à l'install : "Partition non formatée ou endommagée". Je ne sais plus que faire...

n°4536522
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 28-12-2005 à 17:10:35  profilanswer
 

Ben tente l'outil de diagnostic d'hitachi, hitachi tool si je me souviens bien...

n°4536530
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 28-12-2005 à 17:11:44  profilanswer
 

effectivement si c'est un choix réfléchi ce n'est pas discutable :jap:
 
mais le disque se remplissant (je suppose) au fur et à mesure, fat32 a du mal à bien gérer tout chat ;)
 
ultimatebootcd.com te donnera tous les utilitaires disponibles ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4536532
jean pierr​e
Posté le 28-12-2005 à 17:12:41  profilanswer
 

si c'est pour recuperer des données tenter avec easyrecopvery, mais la recuperation devras ce faire sur un autre dd. sinon voir avec ultimatebootcd, il y a pas mal d'outils d'analyse de dd de partition en tous genre
 
edit legerement grilled [:agitatus]


Message édité par jean pierre le 28-12-2005 à 17:14:10
n°4536544
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 28-12-2005 à 17:14:07  profilanswer
 

ah aussi pendant que j'y pense, teste ta RAM, elle a peut-être mal vieillit ? vérifie les câbles (Molex et ATA) ; et essaie d'utiliser les outils microsoft natif pour la création des partitions
 
le formatage bas niveau n'est à utiliser qu'en dernier recours
 
en attendant essaie une analyse SMART ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4536598
HERIBERT
Posté le 28-12-2005 à 17:31:21  profilanswer
 

tharkie a écrit :

ah aussi pendant que j'y pense, teste ta RAM, elle a peut-être mal vieillit ? vérifie les câbles (Molex et ATA) ; et essaie d'utiliser les outils microsoft natif pour la création des partitions
 
le formatage bas niveau n'est à utiliser qu'en dernier recours
 
en attendant essaie une analyse SMART ;)


"essaie une analyse SMART" : à partir d'Ultimate  :heink: ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 17:31:21  profilanswer
 

n°4536616
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 28-12-2005 à 17:36:51  profilanswer
 

oui, si je me souviens bien tu as tout un tas d'utilitaires sur le CD ultimatebootcd qui gère les diagnostiques SMART :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4536678
HERIBERT
Posté le 28-12-2005 à 17:54:49  profilanswer
 

tharkie a écrit :

oui, si je me souviens bien tu as tout un tas d'utilitaires sur le CD ultimatebootcd qui gère les diagnostiques SMART :)


Qd je fais F2, j'ai des utilitaires Maxtor, Seagate, Samsung. Pas de la marque de mon dd : pas grave ? A la limite, pourquoi je ne lancerais pas un format bas niveau ? Je le laisse en formatage un jour ou deux, et basta ! Non ? Il faut entrer des infos au clavier, type nb de clusters, cylindres, etc, ou le soft détecte tout comme il faut ?

n°4536784
HERIBERT
Posté le 28-12-2005 à 18:34:17  profilanswer
 

tharkie a écrit :

oui, si je me souviens bien tu as tout un tas d'utilitaires sur le CD ultimatebootcd qui gère les diagnostiques SMART :)


Sur le site d'HITACHI, je n etrouve rien pr le format bas niveau : http://www.hitachi.fr/products/cat [...] p?catid=94

n°4536794
eric011
et vive la galère
Posté le 28-12-2005 à 18:38:20  profilanswer
 

drive fitness test est l'utilitaire compatible  hitachi.il se trouve bien sur  UBCD!
voir là aussi I:docsibmwww.hitachigst.comhddsupportdownload.htm

n°4536819
bravo_fiat
Posté le 28-12-2005 à 18:48:07  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Qd je fais F2, j'ai des utilitaires Maxtor, Seagate, Samsung. Pas de la marque de mon dd : pas grave ? A la limite, pourquoi je ne lancerais pas un format bas niveau ? Je le laisse en formatage un jour ou deux, et basta ! Non ? Il faut entrer des infos au clavier, type nb de clusters, cylindres, etc, ou le soft détecte tout comme il faut ?


 
Avec Ultimat Boot CD [www.ultimatebootcd.com], tu dois pouvoir t'en sortir pour faire la part des choses entre la carte mère et le disque dur.
SmartUDM et speedsys sont deux petits programmes que tu trouveras sur Ultimat Boot CD, et qui t’en apprendrons beaucoup sur ton disque (Exemple des informations que j’ai obtenues avec mon disque IBM : http://johnjohn1.free.fr/Informati [...] /index.htm).
 
Le formatage de "bas niveau" est la dernière chose à faire si tu tiens au données qu'il y a sur ton disque.
Il n'y a rien de particulier à saisir s'il est correctement reconnu par le BIOS.
 
Question gratuite : Les disques durs Hitachi sont-ils aussi mauvais que les disques durs IBM ?
 

n°4536821
HERIBERT
Posté le 28-12-2005 à 18:48:25  profilanswer
 

eric011 a écrit :

drive fitness test est l'utilitaire compatible  hitachi.il se trouve bien sur  UBCD!
voir là aussi I:docsibmwww.hitachigst.comhddsupportdownload.htm


 
Euh... avec cette url, j'arrive ici : http://www.univ-rennes1.fr J'ai beau entrer HITACHI, DRIVE FITNESS, le site ne répond rien :??: Je vais la saisir ds le navigateur, on verra...

n°4536829
HERIBERT
Posté le 28-12-2005 à 18:50:54  profilanswer
 

bravo_fiat a écrit :

Avec Ultimat Boot CD [www.ultimatebootcd.com], tu dois pouvoir t'en sortir pour faire la part des choses entre la carte mère et le disque dur.
SmartUDM et speedsys sont deux petits programmes que tu trouveras sur Ultimat Boot CD, et qui t’en apprendrons beaucoup sur ton disque (Exemple des informations que j’ai obtenues avec mon disque IBM : http://johnjohn1.free.fr/Informati [...] /index.htm).
 
Le formatage de "bas niveau" est la dernière chose à faire si tu tiens au données qu'il y a sur ton disque.
Il n'y a rien de particulier à saisir s'il est correctement reconnu par le BIOS.
 
Question gratuite : Les disques durs Hitachi sont-ils aussi mauvais que les disques durs IBM ?


Ca y est, en chgerchant un peu :) Là : http://www.hitachigst.com/portal/s [...] 0aac4f0a0/
Et ici http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm j'ai pompé Drive Fitness. Je vais attaquer ça.  Il y a aussi Smart Defender.

n°4537295
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 28-12-2005 à 21:47:12  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Qd je fais F2, j'ai des utilitaires Maxtor, Seagate, Samsung. Pas de la marque de mon dd : pas grave ? A la limite, pourquoi je ne lancerais pas un format bas niveau ? Je le laisse en formatage un jour ou deux, et basta ! Non ? Il faut entrer des infos au clavier, type nb de clusters, cylindres, etc, ou le soft détecte tout comme il faut ?


 
il faut lire un peu aussi :D ;)
 
au bas de l'écran il est marqué de presser les touches avec les flèches pour naviguer dans le menu... avec ces flèches tu trouveras le bon utilitaire ;)
 
y'a tous les programmes pour hitachi :)
 
tout est détecté automatiquement sauf en cas de panne sérieuse du hd


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4537484
eric011
et vive la galère
Posté le 28-12-2005 à 22:52:10  profilanswer
 

oupsss ,en effet ,j'ai mal fais mon copier-coller  :lol:  
c'est là:http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm
tu avais corrigé de toi même.

n°4544711
HERIBERT
Posté le 31-12-2005 à 18:20:11  profilanswer
 

eric011 a écrit :

oupsss ,en effet ,j'ai mal fais mon copier-coller  :lol:  
c'est là:http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm
tu avais corrigé de toi même.


Le soft "Drive Fitness Test", que j'ai utilisé formate aussi en lowformat ? C'est la fonction ERASE DISK ? Cette fonction-là efface-t-elle simplement le dd, ou bien est-ce le formatage usine ? Je ne lis pas l'anglais :/

n°4545244
HERIBERT
Posté le 01-01-2006 à 04:00:24  profilanswer
 

eric011 a écrit :

oupsss ,en effet ,j'ai mal fais mon copier-coller  :lol:  
c'est là:http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm
tu avais corrigé de toi même.


Le dur n'a rien. Vers 3 H du mat, après un formatage usine et vu que la galère recommençait, j'ai suspecté la RAM. Compris. MemTest : arrêté à 11 erreurs  :pt1cable:  
 
D'où les reboot intempestifs et les accès plus qu'aléatoires sur le dur, j'imagine.  
 
Me reste à trouver 1 Go de DDR PC3200 à un prix abordable. L'année commence bien :sarcastic:

n°4545448
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 01-01-2006 à 13:00:03  profilanswer
 

j'ai 2x512 Mo de PC 4400 corsair XMS si ça te dit :D ou 2x 512 Mo de Adata Vitesta PC 4800 :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu]Très gros pépin sur dd : origine inconue.

 

Sujets relatifs
[résolu]carte p4p800x-s grilléeGros Probléme de DD SATA ( Maxtor 6L300s0 300 Go 16 Mo)
Carte graphique tres bonne ? (rapidement)gros probleme antec sonata 2
problème avec carte mere asus P4P800 e-deluxe [problème résolu](résolu mais pas compris)Problème de démarrage avec Windows Xp
[résolu]: pas de bip + rien au demarragegros probléme avec mon DD ...
Gros Problème ac carte grafik(resolu) ecran noi pui gris
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Très gros pépin sur dd : origine inconue.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR