Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD : état mauvais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD : état mauvais

n°10280702
CurtRHCP
Posté le 25-11-2017 à 17:05:59  profilanswer
 

Salut à tous et à toutes!
 
J'avoue avoir un peu raconté ma vie, si c'est trop barbant, il y a juste les 2 images et mes questions de fin qui sont intéressantes  :pt1cable:  
 
J'ai mon pc depuis 2011, il va bientôt avoir 7 ans... Et ça commence à faire vieux!
D'autant plus qu'à la base c'était plus destiné à être un  pc "casual".
Sauf que je fais de la 2D et de la 3D et mon pc est fort sollicité. Pour l'instant, bien qu'il soit parfois un peu lent sur des gros fichier 3D, je me contente de faire de petits projets.
 
Mais voilà, ici j'ai un problème plus urgent... J'ai eu de gros soucis avec mon PC Windows 7. En peu de temps je l'ai formaté 2 fois, pensant que cela serait la meilleure solution, je pense pas que j'avais de virus (en tout cas, aucune détection), mais une mise à jour semblait être corrompu et faisait buguer Windows, j'avais un écran noir après le logo Windows 7...
 
Depuis plusieurs jours, j'ai eu des problèmes pour transférer des fichiers de mon HDD vers un HDD externe ou USB. J'ai donc compris qu'il y avait un soucis avec mon HDD interne  :cry:  
Puis hier, j'ai eu un message Windows comme quoi mon HDD était défectueux, j'ai donc directement sauvé un projet d'animation et utiliser Crystal Disk Info. Voilà ce que ça donne :
https://img15.hostingpics.net/pics/96001301hardware.png
https://img15.hostingpics.net/pics/84450102hardware.png
 
Après avoir visité divers sites/forums, je pense que 30 000 heures pour un HDD c'est vraiment pas mal... Je fais de plus en plus attention à ce que je télécharge (plus de jeux pirates  :o ) bon après j'avoue continuer à télécharger des films...  
 
Bref, en fait, après ce monologue  :ange: j'aurai voulu savoir si passer sur un SDD ça serait pas déjà un pas en avant sur ce pc?
J'aimerai bien changer de pc, mais financièrement ce n'est pas le moment...  
 
Actuellement mon HDD fait 1To, j'utilise 426 Go, et encore, je pourrais être moins gourmand, j'ai 85Go de musiques et 85Go de modèles 3D, si je prends seulement ce dont j'ai besoin, je peu gardé mes musiques sur HDD et utiliser Spotify, puis garder que 10 à 15 Go de mes dossiers 3D, utiliser seulement le projet sur lequel je travail.
Mon pc étant tellement vieux, que je joue juste à Curve Fever (66 Mo)
J'ai 200Go de films (49 films), mais je ne les garde jamais, je télécharge, regarde le film, et je le supprime. J'essaye d'avoir grand max 50 films dans mon dossiers, quand celui-ci diminue je télécharge à nouveau (oui je sais c'est mal...)  :o  
 
Donc au final, peut être que j'aurais assez avec 500 Go.
 
Ma question c'est (enfin  :D ) : Je télécharge, supprime, crée, modifie, beaucoup de fichiers! J'utilise Gimp (équivalent de Photoshop) et Blender pour faire de la 3D, je crée aussi des sons pour mes animations ainsi que des musiques, autant dire que j'écris beaucoup sur mon HDD, est-ce que ça ne pose plus aucun soucis avec les SSD actuels?
Cela sera bénéfique un SSD au lieu d'un HDD?
J'ai déjà démonté des HDD mais jamais monté de HDD, après ce n'est que refaire les étapes en sens inverse, monter un SSD c'est pas plus compliqué? J'ai pas l'impression d'après ce que j'ai vu sur le net, si je me trompe pas, c'est un câble USB Sata? J'suis pas un expert mais loin d'être une douille en informatique...
Quand je mettrais, soit un HDD, soit un SDD, j'installerai un Windows neuf (Windows 7), j'ai mes fichiers importants sur disque dur, et je re-téléchargerais mes programmes (Blender, Gimp, etc)

 
De ce que j'ai vu, les SDD sont de plus en plus fiables et semble être LA solution pour avoir un pc réactif... (exemple, actuellement avec mon HDD GIMP met parfois une plombe à se lancer, surtout que je télécharge des fonts...)
 
 
Merci et à bientôt sur le forum!


Message édité par CurtRHCP le 25-11-2017 à 17:06:32
mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 17:05:59  profilanswer
 

n°10280704
mrdoug
Posté le 25-11-2017 à 17:09:11  profilanswer
 

Les SSD ont toujours été plus fiables que les HDD :o
Et c'est clairement la seule solution pour avoir un PC réactif de nos jours. Le HDD est une technologie complètement dépassée bonne plus que pour du stockage.

n°10280706
zonka
x58 forever!
Posté le 25-11-2017 à 17:13:55  profilanswer
 

Réponse rapide:
 
- achète un SSD pour réinstaller ton système dessus : 240 Go (ou plus si tu as de grosses applications avec fichiers tampons etc)
 
- achète un nouveau HDD, celui est effectivement proche de la tombe, et ne l'utilise qu'en stockage, à charge pour toi de copier les données du HDD mourant dessus.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10281192
CurtRHCP
Posté le 26-11-2017 à 12:43:41  profilanswer
 

J’achèterai très certainement un SDD de 500 Go. En enlevant le superflus, ça devrait être largement assez.
 
Merci pour vos conseils!

n°10281197
Andorria
Posté le 26-11-2017 à 12:56:54  profilanswer
 

CurtRHCP a écrit :

J’achèterai très certainement un SDD de 500 Go. En enlevant le superflus, ça devrait être largement assez.
 
Merci pour vos conseils!


 
N'oublie pas les sauvegardes de ce SSD... sur un autre disque sain.

n°10281244
CurtRHCP
Posté le 26-11-2017 à 14:15:18  profilanswer
 

J'ai déjà fait mes sauvegardes sur un HDD externe :D
 
Ici je travaille sur une animation et GIMP est super lent à l'ouverture de fenêtre... Pas pratique... Dès que je termine, je m'envoie les fichier sur Facebook, et si c'est trop gros sur Google drive ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD : état mauvais

 

Sujets relatifs
HDD Seagate devenu inutilisable en USB 3.0Débit HDD en baisse
Changer HDD xbox one avec technique "vieille"Probleme HDD
HDD externe usb3 ou HDD interne via station d'accueil USB3HDD WD Green 3To mort ?
Pérîphériques SATA non reconnus [(presque)RESOLU]Comment cloner mon OS + mes jeux de mon HDD vers SSD ?
Dual boot sur Disque différent (SSD & HDD sur le même Pc)Que faire d'un HDD avec un mauvais état SMART ?
Plus de sujets relatifs à : HDD : état mauvais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR