Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupérer données d'un disque dur interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer données d'un disque dur interne

n°10285821
maclime
Posté le 03-12-2017 à 10:27:35  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
Mon problème est le suivant : j'ai un PC Dell optiplex 790 de bureau qui fonctionnait impeccablement sous windows 7 et il y a 2 jours, lorsque j'ai allumé, plus d'image sur l'écran ni sur les leds du clavier.
Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai été regarder sur les forums du net et il y a de fortes chances que ce soit la carte mère qui soit hs ... du moins je le présume, étant un utilisateur malheureusement plus que " basique ", et je n'exagère pas le tableau ...
 
J'ai encore d'autres vieux PC fonctionnant sous windows XP et avant de recevoir un PC windows 7 que je viens d'acheter en occasion, j'aurais souhaité pouvoir récupérer certains documents sur l'ancien disque dur.
 
Je répète que je suis un utilisateur de base car en fouillant sur internet et sur les forums, j'ai vu plusieurs solutions mais j'aurais besoin de précisions simples et bien compréhensibles :
 
1. est-il possible avec un câble USB "A to A" de brancher le PC fichu, de l'allumer et de lire le disque dur interne sur un autre PC ?
2. on parle d'un boitier externe avec un adaptateur USB/IDE ou SATA : est-ce que ça peut mieux marcher et peut-on le faire sans alimenter le disque dur du PC fichu ?
3. vaut-il mieux attendre malgré tout le nouveau PC et brancher l'ancien disque dur dans le nouveau PC ?
4. avez-vous d'autres solutions de meilleure qualité et surtout très simples ?
 
Merci d'avance pour vos éclairages vraiment nécessaires pour un papy niveau réellement débutant !
 
Bien cordialement,
 
Michel

mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 10:27:35  profilanswer
 

n°10285824
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-12-2017 à 10:35:36  profilanswer
 

Salut
 
1/ non
2/ tu peux mais vu que tu vas recevoir ton nouveau PC bientôt autant le brancher en interne ça t'évitera l'achat d'un boitier.
3/ cf 2/
4/ c'est déjà la solution la plus simple, tu attends ton nouveau PC, j'imagine qu'il sera pré-monté et pré-installé ? Du coup c'est simple tu branches le HDD foireux au nouveau PC et tu récupèreras tes données.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10285830
maclime
Posté le 03-12-2017 à 10:52:16  profilanswer
 

Merci artouillasse !
 
J'en profite pour te demander si mon analyse de base était bonne sur la carte mère : et s'il y a d'autres moyens pour voir pourquoi l'écran et le clavier ne s'allument plus ... et éventuellement pour réparer ...

n°10285831
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-12-2017 à 10:53:27  profilanswer
 

Ca peut être la carte mère oui, surtout sur des PC de cet age là.
Quand à la réparer si c'est bien la CM je crois que ce sera pas possible.


Message édité par artouillassse le 03-12-2017 à 10:53:55

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10285832
maclime
Posté le 03-12-2017 à 10:55:50  profilanswer
 

Re pour artouillasse (la réponse est partie trop vite)
 
J'ai encore d'autres disque durs récupérés et à récupérer sur mes vieux PC XP (je n'ai pas toujours à chaque fois fait les transferts de tous les fichiers) : quel serait le meilleur boitier externe (pas cher bien sûr) avec adaptateur USB/IDE ou SATA parce que je ne pourrai pas brancher tous les disques durs internes ?
 
Merci pour tes lumières.
Cordialement,
Michel

n°10285835
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-12-2017 à 10:59:31  profilanswer
 

Déjà tu n'auras pas de boitier IDE et SATA, c'est soit l'un soit l'autre.
Tu peux essayer d'en trouver en IDE d'occase, à mon avis ça doit pas se vendre neuf, trop vieux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10285840
maclime
Posté le 03-12-2017 à 11:13:51  profilanswer
 

Artouillasse,
 
Encore une question qui va te paraître naïve voire idiote, mais lorsque je brancherai l'ancien disque dur sur mon nouveau PC (je suppose qu'il y a le branchement alimentation et connectique, sachant que les caractéristiques du nouveau disque dur sont HDD SATA 2), aurai-je beaucoup de manipulations pour atteindre mes fichiers ?
Je n'arrive pas à trouver un tutoriel bien fait et clair ...
Merci encore pour ta patience et ta compréhension !
Bon week-end,
Cordialement

n°10285841
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-12-2017 à 11:16:07  profilanswer
 

Une fois que tu auras connecté le vieux disque à l'alimentation et à la carte mère tu démarres simplement ton PC, tu devrais voir ton vieux HDD apparaitre dans le poste de travail.
Il apparaitra avec une lettre de lecteur autre que C: ce sera sans doute E: si tu as un lecteur DVD dans le nouveau PC.
Tu retrouveras la même arborescence qu'actuellement sauf que l'adresse commencera par E:


Message édité par artouillassse le 03-12-2017 à 11:17:36

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10285845
bidoulou
Posté le 03-12-2017 à 11:18:35  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Déjà tu n'auras pas de boitier IDE et SATA, c'est soit l'un soit l'autre.
Tu peux essayer d'en trouver en IDE d'occase, à mon avis ça doit pas se vendre neuf, trop vieux.


 
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00132900.html
 
:o

n°10285846
maclime
Posté le 03-12-2017 à 11:21:01  profilanswer
 

Merci à bidoulou pour le lien !

mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 11:21:01  profilanswer
 

n°10285850
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-12-2017 à 11:24:31  profilanswer
 


Bravo, c'est exceptionnel tu as trouvé !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupérer données d'un disque dur interne

 

Sujets relatifs
disque en surcistransfère disque dur vers SSD
Quel disque dur choisir ?Disque dur externe wifi ?
Disque dur en souffrance !!Disque dur déconnecté pendant une session.
Récupérer données disque dur internerécupérer données sur disque dur interne grillé (problème électrique)
récuperer les données d'un disque dur interneRécupérer les données d'un disque dur interne
Plus de sujets relatifs à : récupérer données d'un disque dur interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR