Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Reconnaissance disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconnaissance disque dur

n°10334736
batto74
Posté le 27-02-2018 à 22:14:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aurais besoin d'un avis sur le démarrage de ma carte mère avec mes disques durs:
 
Mon ordinateur fonctionne bien avec mes 3 disques durs branchés : 1 sata avec windows 10 + 1ssd avec windows 10 + 1 sata sans système d'exploitation.
 
Tout fonctionne bien lorsque ces 3 disques sont branchés. Le disque principal (celui sur lequel démarre le système d'exploitation) est le sata. Je peux naviguer dans mes 3 disques et tout va bien.
 
Par contre quand je retire le sata avec windows 10  et que je garde uniquement mon ssd, l'ordinateur affiche un écran noir au démarrage.
 
Pourquoi mon ordinateur n'arrive - t - il pas à démarrer sur le ssd à votre avis?
 
Merci pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 22:14:30  profilanswer
 

n°10334738
zonka
x58 forever!
Posté le 27-02-2018 à 22:15:57  profilanswer
 

L'amorce principale de(s) windows est probablement sur le disque que tu débranches.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10334740
batto74
Posté le 27-02-2018 à 22:19:16  profilanswer
 

Pourtant le ssd avec windows 10 fonctionne bien sur un autre pc. Est - ce - que ca pourrait venir de la carte mère?

n°10334741
zonka
x58 forever!
Posté le 27-02-2018 à 22:21:55  profilanswer
 

Tu n'as pas accès au BIOS/UEFI quand tu parles d'écran noir au démarrage? Sinon changer l'ordre de démarrage des disques.
 
Pourquoi 2 W10? Tu as essayé de cloner le HDD sur le SSD? ou tu veux maintenir 2 installations séparées?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10334745
batto74
Posté le 27-02-2018 à 22:25:29  profilanswer
 

Non je n'ai accès a rien. Mais j'ai pas tenté le mode sans échec avec F8...
 
Non en fait c'était pour un démarrage plus rapide avec le ssd. Merci en tous cas.

n°10334830
kabyll
Posté le 28-02-2018 à 08:44:36  profilanswer
 

tout sera plus rapide avec win10 sur le ssd, pas juste le démarrage
 
je serais toi, je retire le sata, je refais une install de windows sur le ssd seul (pour éviter justement que l'amorcage aille se mettre ailleurs)
 
puis tu remettras ton sata pour récuperer tes fichiers, ensuite tu pourras le formater
 
(ou bien tu clones le sata vers le ssd, si t'as bpc de choses deja installées)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Reconnaissance disque dur

 

Sujets relatifs
Problème reconnaissance disque SSD M.2Problème reconnaissance Disque Dur externe sur lecteur blu-ray
Prob reconnaissance partition vieux Disque durProblème reconnaissance disque dur
Problèmes reconnaissance disque dur extProblème reconnaissance disque dur externe
Reconnaissance disque dur externe.Problème reconnaissance disque dur externe
pb reconnaissance disque durHelp ! Problème de reconnaissance de mon disque dur
Plus de sujets relatifs à : Reconnaissance disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR