Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help ! Problème de reconnaissance de mon disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help ! Problème de reconnaissance de mon disque dur

n°8447550
Gaume
Apprentis plombier
Posté le 12-09-2012 à 18:25:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens vous voir car j'ai un gros soucis avec l'un de mes disques dur. il s'agit d'un WD Essential 2 To acheté il y a environ 1 ans et demi.
 
J'ai nouvellement fais acquisition d'un téléviseur qui me permet de brancher mon disque dur externe via un ports UBS pour regarder des photos, des films, etc ....
 
Un jour, j'ai débranché le disque dur à " Chaud " et depuis j'ai un gros problème :
 
Ma télévision lit le disque sans aucun problème, mais je ne peux plus accéder à mon disque sur un ordinateur. Celui ci est détecté mais mon ordinateur considère qu'il n'est pas partitionné, il n'apparait pas dans le poste de travail. J'ai utilisé quelques programmes pour retrouvé la partition ainsi que les fichiers mais aucun n'a marcher.
 
C'est pourquoi je viens vous voir. Les fichiers qui sont sur le disque m'importe peut, j'aimerais seulement récupérer mes photos, je n'ai pas de copie.  :pfff:  
 
C'est pourquoi je sollicite votre aide, je ne sais plus quoi faire.
 
Merci d'avance et bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 18:25:49  profilanswer
 

n°8447658
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-09-2012 à 20:12:05  profilanswer
 

Salut
 
Qu'as tu fait et avec quels logiciels ?
 
 
Edit :  

Gaume a écrit :

mes photos, je n'ai pas de copie.  :pfff:

Pas bien...


Message édité par Lt Ripley le 12-09-2012 à 20:15:32
n°8448059
Gaume
Apprentis plombier
Posté le 13-09-2012 à 09:27:50  profilanswer
 

J'a essayé pas mal de programme et malheureusement je ne me souviens plus du nom de tous.
 
J'a utilisé :
 
- Partition Magic
- File recovery
- testdisk
- Minitools  
 
Et encore 2 ou 3 autres programmes mais malheureusement, je ne me souviens plus des noms. Au départ, mon disque n'est pas reconnu par mon ordinateur et je l'ai donc passez en interne et il a été reconu, mais dans le gestionnaire de disque, j'ai la mention RAW.
 
J'ai également utilisé un programme vérifiant la géométrie du disque et analysant toute les données du disque, mais rien n'a marcher.
 
Ce que je ne conmprends pas, c'est que le disque est illisible sur mon ordinateur et que j'ai accès à celui ci sur ma télé  :??:

n°8448150
dqrk
Posté le 13-09-2012 à 10:51:50  profilanswer
 

Tu as testé materiellement ton disque avec le logiciel constructeur voir si il ete pas HS ? sinon truc tout bete chkdsk /R sur ton disque.
 
Logiciel : http://support.wdc.com/product/dow [...] =3&lang=en

n°8449812
Jokko
Posté le 14-09-2012 à 19:54:13  profilanswer
 

Salut
 
Je partage l'avis de dqrk.
Un check disk avec la commande qui va bien, indiquée dans son poste, peut peut-être te venir en aide.
J'ai déjà récupéré des disques RAW avec cette commande.
A tester de ton côté


Message édité par Jokko le 14-09-2012 à 19:57:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help ! Problème de reconnaissance de mon disque dur

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour formater mon disque dur !Probleme boitier Xpredator.. help
[Résolu] - Problème Esata et AHCIproblème disque dur 1720-smart failure attribute B8
probleme audionouveau montage problèmes au démarrage du bios help
Problème d'affichage carte mère en cause? 
Plus de sujets relatifs à : Help ! Problème de reconnaissance de mon disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR