Bonsoir à tous,
Voilà mon problème ,
J'ai récupéré de mon ancien pc portable le disque dur qui été endommagé , et je voudrais récupérer les fichiers qui étaient stockés dedans .
J'ai donc acheté un boitier externe pour disque dur 2.5pouces qui se branche en USB .
Après plusieurs essais de logiciel de restauration peu concluant , je suis tombé sur le logiciel " Stellar Phoenix windows data recovery 6.0 "
Je lance donc le programme qui détecte mon disque dur au bout de quelques minutes ,je fais un scan rapide des fichiers , après 1h d'attente le chargement est terminé et tout mes dossiers apparaissent .
Je commences donc à récupérer les photos en procédant dossier par dossier , l'opération se déroule sans soucis jusqu'au moment ou le logiciel ne répondez plus et s'est donc fermé .
Depuis ça , lorsque je redémarre le logiciel le disque dur n'est plus reconnu par celui-ci , il ne le trouve plus alors qu'il apparait bien sur mon poste de travail .
J'ai essayé tout les ports usb de mon pc , redémarré plusieurs fois mais rien n'y fait .
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et si oui qu'elle serait la solution pour continuer ma restauration .
Mon PC est un portable Acer V3 sous windows 8.1 .
Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement Sébastien .